Choses à faire Majorque

Avec ses plages, ses villages pittoresques, ses activités et sa vie nocturne, cette ville a tout pour plaire.

Majorque : nos visites et activités préférées

Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

1. Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

Évitez les files d'attente à la cathédrale de La Seu à Palma de Majorque et explorez son superbe intérieur. Admirez le mélange d'architecture grâce aux contributions d'Antoni Gaudí et de Miquel Barceló. Débuté sous le règne de Jacques II, ce magnifique monument en grès est une œuvre d'art ecclésiastique. Il se compose de 3 nefs, dont la nef principale qui abrite la chapelle de la Trinité où se trouvent les dépouilles des rois Jacque II et Jacque III. Admirez les points forts de la façade tels que les imposantes colonnes de la porte principale et les sculptures de Guillem Sagrera sur la façade sud, face au portail du Mirador. Repérez les additions apportées par l'architecte Antoni Gaudí au début du XXe siècle ainsi que les travaux de l'artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Majorque : visite des grottes dels Hams

2. Majorque : visite des grottes dels Hams

Voyagez dans un monde de cavernes cristallines avec des billets pour les grottes de Hams à Porto Cristo, Majorque. Découvrez les chambres mystiques des grottes et émerveillez-vous devant leurs magnifiques formations de stalactites. Découvrez l'acoustique naturelle lors d'un concert classique sur la Mer de Venise, un lac souterrain. Observez les formations particulières des grottes en forme de crochet de poisson.Explorez les 3 grottes principales, en commençant par la grotte ronde. Entrez dans son jardin botanique avec de nombreuses espèces d'oiseaux en vol libre originaires de l'île. Faites l'expérience de son microclimat particulier qui favorise sa végétation distincte. Entrez dans la grotte bleue pour regarder le documentaire éducatif "Discovering the Past", présenté avec un éclairage bleu utilisant une technologie LED de pointe. Découvrez l'histoire de Majorque, ses premiers habitants, la formation des grottes de Hams et leur découverte. Admirez les piliers de Samson, les plaines de Fra Mauro et la Fosse de l'enfer et regardez un film projeté sur la façade de la grotte de cet auditorium naturel "Genèse, the history of life", une reconstitution rapide du Big Bang à aujourd'hui.  Découvrez les 12 galeries de la grotte principale. Sur le lac souterrain de la mer de Venise, profitez d'un spectacle musical inspiré du Carnaval de Venise avec des lumières laser projetées sur les parois des grottes de Hams accompagnées de la musique de Mozart.

Porto Cristo : forfait Dinosaurland et grottes dels Hams

3. Porto Cristo : forfait Dinosaurland et grottes dels Hams

Profitez au maximum de votre séjour à Majorque avec un billet d'entrée combiné pour les grottes dels Hams et Dinosaurland. Découvrez une merveille de la nature et plus de 10 millions d'années d'histoire aux grottes dels Hams. Admirez les formations de stalactites des cavernes et poursuivez l'aventure dans un parc à thème sur les dinosaures. Commencez la visite par les grottes dels Hams, composées de 3 zones. Entrez d'abord dans la grotte ronde pour profiter d'un jardin botanique plein de vie et observer de nombreuses espèces d'oiseaux originaires de Majorque. Continuez vers la grotte bleue et découvrez l'histoire de Majorque, ses premiers habitants et la découverte des grottes avec le documentaire intitulé "Découvrir le passé" Regardez un timelapse audiovisuel appelé "Genèse", mettant en scène le voyage du Big Bang à nos jours, projeté sur un rocher. Ensuite, visitez la grotte classique, célèbre pour ses formations particulières en forme de crochet, connues sous le nom de hams en langue autochtone. C'est dans cette section composée de 12 galeries que vous pourrez assister à un spectacle musical au lac souterrain "Sea of Venice". Enfin, découvrez le monde fascinant des dinosaures à Dinosaurland, situé à quelques mètres des grottes. Promenez-vous parmi plus de 100 animaux grandeur nature appartenant à 40 espèces différentes de dinosaures. Découvrez une réplique du plus grand d'entre eux, le Titanosaure, d'une longueur impressionnante de 50 mètres. Profitez d'un spectacle en direct avec des rapaces ou mangez un morceau dans le café du parc. Découvrez l'Explorer Zone où vous pourrez participer à l'excavation de 2 fossiles de dinosaures, et révisez vos connaissances sur le monde préhistorique en résolvant diverses énigmes.

Palma de Majorque : croisière en catamaran avec déjeuner

4. Palma de Majorque : croisière en catamaran avec déjeuner

Montez à bord d'un catamaran et naviguez depuis Palma vers les stations balnéaires de Portals Vells ou Cala Vella, selon l'état du vent. Admirez les bateaux de croisière et les yachts de personnalités riches et célèbres tandis que vous quittez le port de Palma et voguez le long de la spectaculaire côte sud. Arrivés à votre destination, jetez l'ancre et piquez une tête dans les eaux turquoise à quelques mètres d'une plage idyllique. Profitez-en pour parfaire votre bronzage sous le soleil méditerranéen et vous imprégner de l'ambiance des environs. Empruntez l'un des masques de plongée gratuits à disposition et explorez la vie marine locale lors d'une petite expédition en snorkeling avant de poursuivre vers votre 2e arrêt baignade.Effectuez 2 arrêts au cours du voyage, le premier à Cala Vella ou Portals Vells, puis un second dans une autre baie toute proche. Remontez à bord pour profiter d'un délicieux buffet composé d'une sélection de viandes grillées (blanc de poulet, brochettes et saucisses), accompagnées de salades fraîches et d'un gâteau pour le dessert. Les boissons non alcoolisées et l'eau minérale sont incluses pendant toute l'excursion, ainsi que des vins de Majorque et de la sangria pendant le repas.  Choisissez un départ matinal à 10:00 ou dans l'après-midi à 15:30 et profitez de 5 h de farniente. Rentrez à Palma de Majorque en fin de journée.

Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

5. Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

Découvrez les lieux et monuments incontournables de Palma de Majorque grâce à une visite complète de la ville en bus à impériale découverte et descendez et montez à votre guise à l'un des 16 arrêts pour explorer la ville à votre rythme. Choisissez un billet valable 24 ou 28 h et adaptez votre visite en bus à votre propre programme. La capitale de l'île de Majorque vous offre une savante alchimie d'histoire, de culture et de vie nocturne et le centre-ville, fascinant, est fait de rues étroites entremêlées entre les hauts murs d'anciens bâtiments. Descendez du bus pour découvrir des dizaines de lieux et monuments incontournables tels que le Palais Royal de l'Almudaina, qui date du temps de la conquête Arabe et qui est encore aujourd'hui la résidence de la famille royale. Découvrez la partie vraiment unique de la ville, connue en tant que Poble Espanyol. Vous trouverez ici une collection de différents types d'architecture, ce qui représente les différents styles utilisés dans le pays. Ne manquez pas non plus de visiter la Plaza de España, une partie pittoresque de l'île, où vous pourrez profiter de la beauté du pont découvert. Ou bien, vous pouvez descendre pour avoir un bon aperçu de la culture locale. Itinéraire du bus : 1. Antoni Maura 2. Plaza del Mercat 3. Ramblas 4. Plaza de España 5. Avenida Alexandre Rosselló 6. Porta des Camp 7. Passeig Maritim 8. Poble Espanyol 9. Château de Bellver (si option sélectionnée) 10.  Plaza Gomila 13.  Avenida Joan Miro 14.  Estacio Maritima 14b.  Passeig Maritim 15.  Avenida Gabriel Roca 17.  Avenida Jaume III 18.  Moll Comercial Choisissez l'option "essentiel" si vous souhaitiez que le billet pour le château de Bellver soit inclus dans votre billet de bus 24 h.

Alcúdia : croisière en catamaran sur la côte nord et repas

6. Alcúdia : croisière en catamaran sur la côte nord et repas

Mettez les voiles au départ du port d'Alcúdia et découvrez les plus belles criques et les endroits cachés de la splendide côte nord de Majorque. Choisissez entre une expérience en journée ou au coucher du soleil, montez à bord d'un catamaran et naviguez le long de la côte. Passez devant l'îlot pittoresque abritant le phare d'Alcanada et devant la crique sauvage de la Platja des Coll Baix. Traversez la baie de Pollença, jetez l'ancre à la Cala en Gossalba et découvrez l'une des criques secrètes les plus spectaculaires, située à proximité de la célèbre plage de Formentor. Admirez la vue imprenable sur les majestueuses montagnes de Majorque et ses eaux d'un bleu étincelant. Profitez d'une baignade rafraîchissante dans des eaux cristallines et utilisez les équipements mis gratuitement à votre disposition comme du matériel de snorkeling, des canoës et des planches de stand-up paddle, ou relaxez-vous à loisir et profitez du cadre paisible. Profitez d'un déjeuner ou d'un dîner de viande grillée, de salade de pâtes, de pain et de fruits à bord de votre catamaran. Profitez ensuite d'un dernier arrêt et d'une dernière baignade, puis rejoignez le port d'Alcúdia.  

Alcúdia : dauphins, croisière au lever du soleil et guide

7. Alcúdia : dauphins, croisière au lever du soleil et guide

Partez en croisière au lever du soleil depuis Alcúdia, avec prise en charge à votre hôtel en option, et savourez la paix de l'océan au petit matin. Découvrez Cabo Formentor, où la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana rencontre la Méditerranée. Repérez les dauphins puis arrêtez-vous à Es Coll Baix, une plage vierge dans une crique isolée. Embarquez pour votre croisière au lever du soleil au Port d'Alcúdia, et préparez-vous à observer des dauphins avec 99 % de chance. Naviguez jusqu'aux majestueuses falaises du cap de Formentor, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé dans la Serra de Tramuntana. Contemplez des dauphins nageant dans leur habitat naturel et approchez ces animaux sauvages grâce à la conception spéciale de votre bateau. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Es Coll Baix, une plage idyllique adossée à des falaises boisées. Baignez-vous dans des eaux cristallines et débutez votre journée de façon idéale. Ensuite, retournez à Port d'Alcúdia et achevez votre croisière au lever du soleil.

Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

8. Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

Explorez les merveilles naturelles et la beauté des grottes du Drach à Manacor. Écoutez votre guide vous expliquer leur histoire et leur formation puis achevez votre visite et arrêtez-vous à l'industrie perlière de Manacor. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis dirigez-vous directement vers les grottes, formées il y a des millions d'années par la pression de l'eau de la mer Méditerranée. Découvrez les grottes du Drach qui comprennent 4 grottes distinctes et gigantesques, remplies de stalagmites et de stalactites impressionnantes. Observez leur lac souterrain de 177 m de long, connu sous le nom de lac Martel, et qui constitue l’attraction la plus intéressante de ces grottes. À l'intérieur des grottes, admirez un spectacle de lumières synchronisé avec les mélodies d'un petit orchestre. Terminez votre visite par un arrêt à une exposition sur la perliculture de Manacor. Apprenez tout au sujet du processus de fabrication de ces joyaux classiques. Si vous choisissez l’option journée entière, continuez avec une visite des grottes del Hams, célèbres pour leurs stalagmites et stalactites en forme d'hameçons. La cause de leur étrange forme est toujours inconnue. Visitez ensuite Porto Cristo, magnifique station balnéaire située sur la côte est de l’île, et terminez ainsi votre excursion d’une journée.

Majorque : buggy sur route ou hors route 2 ou 4 places

9. Majorque : buggy sur route ou hors route 2 ou 4 places

Découvrez Majorque sous un nouvel angle et explorez l'intérieur du pays lors d'une excursion en buggy tout-terrain. Profitez d'une vue imprenable, loin des foules, en passant par Llucmajor et Randa. Faites une pause dans un monastère à Randa. Après un briefing de l'un des guides, montez à bord de votre propre buggy à deux places pour commencer votre aventure. Quelques minutes plus tard, vous aurez un avant-goût de l'ambiance majorquine en découvrant les premiers champs, les petits ranchs et les moulins à vent traditionnels. Profitez d'une conduite facile grâce au fait que tous les buggys sont équipés d'une transmission automatique et d'une direction assistée. Tous les véhicules sont également équipés de ceintures de sécurité, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de porter un casque et que vous pouvez profiter de la balade sans restriction. Immédiatement après la petite ville de Sant Jordi, vous arrivez à la route hors-piste. De là, conduisez environ 30 minutes sur une piste non pavée, où les buggys peuvent vraiment montrer ce dont ils sont capables. Les jeunes et les moins jeunes s'amusent beaucoup à observer comment le buggy franchit sans effort toutes les bosses. À la fin de l'itinéraire hors route, faites un petit arrêt en vous approchant de la périphérie de la ville traditionnelle de Llucmajor. Ensuite, continuez vers la montagne voisine de Randa, qui est facile à atteindre après un court tronçon de route sur de grands lacets. L'un des panoramas les plus spectaculaires que Mallorca a à offrir vous attend. Pendant une pause de 30 minutes à 542 mètres d'altitude, profitez d'une vue à 360 degrés de toute l'île avec ses paysages enchanteurs et ses baies pittoresques. Arrivez au monastère de Randa et faites une pause au restaurant à l'intérieur. Utilisez les toilettes ou choisissez de prendre un café, une boisson fraîche ou une glace (coûts non inclus). C'est également l'occasion idéale pour tous ceux qui souhaitent changer de conducteur avant de rentrer.

Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

10. Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

Faites un tour en catamaran autour de la côte sud-ouest de Majorque et explorez la baie de Paguera, Santa Ponsa et Camp de Mar. Admirez les hautes falaises de l'île et ses eaux d'un bleu profond. Faites le tour des îles Malgrats, une réserve marine de l'archipel, tout en observant les oiseaux et les poissons locaux, ou détendez-vous simplement sur le pont. Pendant votre croisière le long de la côte, admirez le paysage magnifique et, si le temps le permet, arrêtez-vous pour vous baigner. Le pont supérieur est doté d'un grand solarium, idéal pour profiter du soleil et apprécier la vue. Le pont inférieur est semi-submergé avec des fenêtres sous-marines où vous pouvez voir une grande variété de poissons indigènes. Le catamaran dispose d'un pont principal équipé de 2 toilettes et d'un espace de divertissement. Des rafraîchissements et des collations sont également disponibles à la vente dans deux bars à bord.

Questions fréquentes à propos de Majorque

Quelles sont les meilleures attractions de Majorque ?

Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Majorque : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 30 269 avis

Une expérience magnifique ! Les masseurs sont très gentils, nous expliquent tout parfaitement ! On est tellement bien reçus… et le massage est le meilleur que j’ai fais !

Excellente expérience ! Les grottes sont magnifiques, les guides au top. Le fait d'y aller à la nage rajoute un brin d'adrénaline dans l'excursion. A faire

Très beau monument mais beaucoup trop de monde… il faut absolument acheter les tickets sur internet

Sympa et cool aux dires des ados. Prise en charge complète. Équipe dynamique.

Très belle visite. La cathédrale est magnifique !!