Séville
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites en bus et minivan : Séville populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Séville Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

1. Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

Cette excursion débute avec un trajet à travers la campagne sévillane. Arrêtez-vous d’abord au château des Aguzaderas, un bâtiment médiéval situé sur l’ancienne frontière entre les royaumes catholiques et maures. Puis reprenez la route à travers les montagnes pour rejoindre le village blanc de Zahara de la Sierra. Après votre visite de Zahara de la Sierra, rejoignez une fabrique d’huile d’olive. En route pour Grazalema, vous aurez la chance de traverser le parc naturel de la Sierra de Grazalema. Profitez d’une vue plongeante sur les paysages et les provinces de Cadix, Malaga et Séville depuis le Puerto de las Palomas, ce col qui culmine à quelques 1 357 m au-dessus du niveau de la mer. Si vous avez de la chance, apercevez peut-être quelques vautours dans leur habitat naturel. En effet, ces montagnes abriteraient la plus grande colonie de vautours fauves d’Espagne. À votre arrivée à Grazalema, prenez le temps de déjeuner dans ce décor de carte postale composé de maisons blanches fleuries. Après le déjeuner, reprenez la route pour Ronda. En chemin, traversez une superbe forêt de chênes et de chênes-lièges, lieu de production de miel, de liège mais aussi d’herbes aromatiques et de bois. Observez les agriculteurs locaux dans les champs avec leur bétail, des porcs ibériques et des chèvres. Arrivez enfin à Ronda qui est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Celle-ci est construite sur deux pans de falaise séparés et reliés par le pont le plus célèbre de tout le pays, celui que l’on appelle ici le Nouveau pont bien qu’il date du XVIIIe siècle. Après une visite guidée de cette ville fascinante, profitez de votre temps libre pour continuer à l'explorer à votre rythme.

...
Séville : billet de bus à arrêts multiples valable 24 h

2. Séville : billet de bus à arrêts multiples valable 24 h

Découvrez le mélange étonnant des monuments et jardins de Séville à votre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable pour 24 ou 48 h. Le premier arrêt se situe à Paseo de Colon. Mais arrêtez-vous quand bon vous semble sur toute la ligne. Remontez le temps à l’époque des Maures à la Tour de l’Or, construite sur les rives du Guadalquivir sous la dynastie almohade. Admirez la plus grande cathédrale gothique au monde, vivez la passion du flamenco dans une salle historique et promenez-vous au milieu des palmiers dans les jardins de l’Alcazar. Un audio-guide multilingue en 15 langues est fourni à bord, avec commentaire spécial pour les enfants. Profitez de nombreux avantages et réductions grâce à ce billet, y compris 2 visites à pied gratuites. Arrêts : 1.  Paseo de Colon 2. Place d’Espagne 3. Aquarium de Séville 4. Plaza de América 5. Plaza de Cuba 6. San Jacinto/Triana 7. Calle Castilla/Triana 8. Exposition Universelle Expo 92 9. Parc d’attractions Isla Magica 10. Macarena 11. Torre de los Perdigones 12. Promenade d’Hercule 13. Plaza del Duque 14. Place d’armes

...
Depuis Séville : excursion d'une journée à l'Alhambra et à l'Albaicín

3. Depuis Séville : excursion d'une journée à l'Alhambra et à l'Albaicín

Quittez Séville et rejoignez Grenade pour une visite riche en histoire de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa beauté architecturale. Profitez des services d’un guide agréé qui maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et de sa forteresse, construite par les émirs nasrides qui dirigeaient l’Espagne aux XIII et XIVe siècles. Admirez les fortifications de l'Alcazaba (citadelle), construites pour protéger les quartiers de la ville, dont le faubourg mauresque d'"El Albayzín". Admirez la splendeur du Généralife, qui servait de palais d’été à l’émir. Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville de Grenade pour profiter de temps libre pour le déjeuner. Poursuivez votre excursion avec une visite guidée à pied du quartier de l’Albaicín, également classé par l’UNESCO, et de ses ruelles sinueuses emblématiques de l’histoire mauresque médiévale de la ville. Promenez-vous entre les maisons blanches et admirez les églises séculaires et les balcons fleuris. Admirez les panoramas spectaculaires de la forteresse de l'Alhambra, perchée sur la colline voisine. À la fin de votre journée riche en découvertes, retournez au point de départ à Séville.

...
Depuis Séville : journée à Cordoue et mosquée-cathédrale

4. Depuis Séville : journée à Cordoue et mosquée-cathédrale

Partez de Séville pour un trajet en voiture de 1,5 h direction Cordoue et admirez de superbes paysages en chemin. Pénétrez ensuite dans la ville qui était jadis considérée comme la lumière illuminant le monde de par ses trésors culturels et innombrables bibliothèques, écoles médicales et universités. Conquise par l'armée des Maures au VIIIe siècle, elle devint la capitale de l'émirat islamique puis le califat de Cordoue, florissant sous le second calife, Al-Hakam II. Admirez la mosquée-cathédrale de Cordoue grâce à un pass prioritaire en main, et émerveillez-vous devant les mosaïques d'or et le rang infini d'arches blanches et rouges. Promenez-vous parmi les centaines de colonnes rayées telles des cannes à sucre et imprégnez-vous de la grâce ecclésiastique de la mosquée à l'architecture mauresque. Contemplez de sublimes dômes et écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur la plus attrayante attraction de Cordoue Rendez-vous ensuite à l'Alcázar des rois chrétiens de Cordoue et découvrez sa terrible histoire en tant que siège de l'Inquisition espagnole, tout en admirant la beauté de ses jardins. Aventurez-vous dans les étroites rues du quartier juif et observez les maisons fleuries blanchies à la chaux. Visitez la seule synagogue d'Andalousie et flânez le long de la Calle de las Flores, l'une des plus belles rues de Cordoue. Profitez de temps libre pour vous promener à votre guise, faire les boutiques et déguster un déjeuner traditionnel. Enfin, rentrez à Séville et faites-vous déposer à votre hôtel.

...
Depuis Séville : visite d'une journée de Cordoue et Carmona

5. Depuis Séville : visite d'une journée de Cordoue et Carmona

Quittez Séville aux alentours de 9:00 et prenez la direction de Cordoue en visitant le village de Carmona au passage. Faites un arrêt à Carmona, construit sur une crête surplombant les plaines centrales de l'Andalousie, et admirez la superbe vue sur la campagne environnante. Suivez les pas de nombreuses civilisations qui s'y sont installées, laissant derrière elles des traces encore visibles : découvrez l'architecture mauresque de l'Alcázar, la porte de Marchena datant de la domination almohade sur l'Espagne et les restes de la Via Augusta de l'époque romaine. Poursuivez jusqu'à Cordoue, où se sont succédé les civilisations romaine, maure, catholique et bien d'autres.  Parmi les principales attractions de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, on compte le pont romain, la tour de la Calahorra et les rues du quartier juif. Découvrez des lieux tels que la synagogue de Cordoue et la merveille naturelle qu'est Sotos de la Albolaifa. Admirez la mosquée-cathédrale de Cordoue pour découvrir un joyau de l'art islamique. Entrez-y pour profiter d'un audioguide dans la langue de votre choix. Profitez ensuite de temps libre pour prendre un repas et vous adonner à un peu de shopping ou découvrir d'autres lieux intéressants de Cordoue.

...
Depuis Séville : Italica et monastère du XIVe siècle

6. Depuis Séville : Italica et monastère du XIVe siècle

Quittez Séville pour rejoindre, à quelques kilomètres au nord, le village de Santiponce où se trouvent les plus grands et les plus importants vestiges romains en Espagne. À votre arrivée aux abords des ruines très bien préservées de l’ancienne cité romaine d’Italica, admirez les superbes exemples de l’architecture romaine, les mosaïques et les aménagements divers. Fondé en l’an 206 avant notre ère par Scipion l’Africain comme camp pour les soldats blessés de la bataille d’Illipa, le campement d’Italica est le plus ancien d’Espagne et servit de retraite militaire. Son nom fait référence aux premiers colons venus d’Italie. C’est ici que naquirent Marcus Ulpius Trajan en 53 apr. J-C et son successeur Aelius Hadrien en 76 apr. J-C). Émerveillez-vous devant l’immense amphithéâtre, l’un des plus grands de tout l’Empire romain pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Promenez-vous dans les tunnels qui accueillaient autrefois les gladiateurs et tenez-vous dans l’antre qui abritait les lions. Au centre de l’arène se trouve une carrière qui devait être couverte par une structure en bois et utilisée pour les combats entre les gladiateurs et les animaux sauvages.  Des épisodes de la série « Game of Thrones » ont été filmés dans et autour des ruines romaines d’Italica. L’amphithéâtre romain a servi au tournage de scènes représentant Fossedragon, où plusieurs personnages clés ont tenu un sommet dans la saison 7. Après Italica, vous visiterez le monastère de San Isidoro del Campo, une forteresse médiévale des périodes mudéjar, gothique et baroque. Rentrez ensuite à Séville.

...
Depuis Séville : visite du parc national de Doñana en 4x4

7. Depuis Séville : visite du parc national de Doñana en 4x4

Quittez Séville et rendez-vous dans la ville voisine de Coria del Rio située sur les rives du Guadalquivir. Passez par l’office de tourisme de Dehesa de Abajo, au nord de la zone marécageuse du parc national de Doñana. Admirez les forêts de pins et les pâturages qui abritent plus de 200 000 animaux, dont 300 espèces d’oiseaux comme les flamants roses et les aigles ibériques. Passez par une rizière, connue pour abriter la plus grande colonie de cigognes en Europe. Traversez le vaste espace naturel du nord du parc national de Doñana et visitez ensuite le village d’El Rocío, célèbre pour sa chapelle et son observatoire. Empruntez les sentiers du parc national de Doñana près du cours d’eau de La Rocina, puis explorez le plus grand réseau de dunes d’Espagne après le déjeuner. Reprenez la route de Séville et admirez le soleil se coucher sur les forêts de pins de la région de l’Asperillo. Observez certains des plus gros mammifères de la région de Doñana comme des biches, des sangliers et des lynx.

...
Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

8. Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

En route pour une journée exceptionnelle entre histoire et multiculturalisme avec, au programme, shopping détaxé, grottes impressionnantes et tête-à-tête avec des singes ! Quittez Séville direction la frontière puis le territoire britannique d’outre-mer : Gibraltar. En chemin, vous découvrirez la Punta de Europa, le point le plus méridional d’Europe continentale. De l’autre côté du détroit de Gibraltar, ce sont déjà les contours de l’Afrique que vous apercevez. Prenez un peu de hauteur au sommet du rocher de Gibraltar pour réussir la photo parfaite des côtes espagnoles et marocaines. Vous visiterez ensuite les impressionnantes grottes de calcaire de San Miguel (Cueva de San Miguel) reconnaissables à leurs nombreuses stalactites et stalagmites. Changement de décor ensuite auprès des macaques de Barbarie de Gibraltar, une race de singes unique en Europe. La légende raconte que tant que les singes sont là, les Britanniques ne partiront pas. À l’heure du déjeuner, profitez d’un peu de temps libre pour vous sustenter et faire quelques boutiques dans la rue principale, réputée pour ses bijouteries, ses horlogeries, ses magasins d’électronique, de spiritueux et ses parfumeries à prix cassés. La rue compte également plusieurs bars et cafés servant de quoi vous régaler.

...
Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

9. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Au cours de cette excursion, découvrez la baie de Cadix et son magnifique bord de mer connu sous le nom de Costa de la Luz. Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, vous vous rendrez à Cadix, une ville très agréable, avec ses plages magnifiques et ses délicieux tapas, dont les habitants sont célèbres dans le monde pour leur joie de vivre. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

...
Depuis Séville : journée à Aracena et aux mines de Rio Tinto

10. Depuis Séville : journée à Aracena et aux mines de Rio Tinto

Découvrez une zone complètement différente du reste du monde. À tel point que la NASA y a établi une base pour étudier ces terres mystérieuses. La région de Rio Tinto et ses environs ont été exploités pour leurs ressources en cuivre, en argent et en or pendant plus de 2 000 ans, ce qui a tellement affecté le paysage qui ressemble désormais à celui de la planète Mars. Le fleuve principal coule entre les anciennes exploitations minières, transportant les minéraux du sol. Ces derniers, métalliques, apportent une couleur rouge aux eaux acides, dans lesquelles la vie est presque impossible.  Au départ de Séville, rendez-vous à la réserve de biosphère Dehases de Sierra Morena. Celle-ci vous offre la chance de repérer certains des taureaux et porcs ibériques qui habitent la zone. Poursuivez avec la ville d’Aracena, et visitez-y le château et la Gruta de las Maravillas,  littéralement la « Caverne aux Merveilles ». Visitez ensuite la Peña de Arias Montano, endroit parfait pour explorer la forêt méditerranéenne qui se révèle dans un superbe environnement. Découvrez la mosquée d’Almonaster la Real, le Rio Tinto et une forêt de châtaigniers. Cette visite vous apporte également la possibilité de visiter une ferme de taureaux sauvages. Après Rio Tinto, prenez la direction d’Aracena, petite commune située au milieu de Sierra Morena. Il s’agit de la capitale du parc naturel de Sierra de Aracena et Picos de Aroche. Celle-ci offre au visiteurs de superbes sentiers de randonnées à travers sa dehesa qui regorge de chênes lièges et de chênes et où les porcs vivent en complète liberté. Une fois à Aracena, visitez la Gruta de las Maravillas, une grotte naturelle de presque 2 000 m de long, remplie de stalactites et de stalagmites formées par les eaux qui coulent dans le calcaire.

...

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 3 568 avis

Voyage bien structuré, tant pour le voyage que pour le temps disponible pour visiter les deux destinations. Le guide (Guido) exceptionnel ! Disponible, bien préparé dans les explications et dans le partage d'anecdotes et de curiosités sur la culture espagnole. Visite recommandée, belle expérience.

C'était une expérience géniale. Notre guide, Guido, était très gentil et nous a donné de nombreux conseils en plus d'illustrer les principales attractions touristiques. Cordoue est magnifique, à voir absolument. Carmona est plus petite mais riche en vestiges romains et plus ..

Excellente tournée !! L'endroit est génial !! Notre guide, Manuel, magnifique !! Hautement recommandé

Roman le chauffeur est très sympa et la guide Anna était très bien. Nous avions la guide pour nous seuls

c est de l histoire tres bien raconte a perfection