Sélectionner des dates

Idées d’activités
Garmisch-Partenkirchen

Garmisch-Partenkirchen : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

1. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière, lors de cette excursion au départ de Munich en train et en monospace. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en bus et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Ce château bénéficie d'un emplacement féerique. Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Profitez d'une vue imprenable sur le magnifique château de Hohenschwangau, les gorges de la cascade et le magnifique pont de Marienbrücke, suspendu au-dessus de tout cela. Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi, menée par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Depuis Munich : Excursion d'une journée au château de Neuschwanstein en autocar

2. Depuis Munich : Excursion d'une journée au château de Neuschwanstein en autocar

Passez une journée dans la pittoresque Bavière avec ce circuit en van au départ de Munich. Passez la journée à profiter d'un trajet sur la route romantique dans les Alpes bavaroises. En route vers le château de Neuschwanstein, vous traverserez de vieux villages bavarois pittoresques et des paysages pittoresques. Lorsque vous atteindrez Neuschwanstein, vous ferez une visite guidée du château, qui a été construit au XIXe siècle dans le style néo-roman. Le palais se trouve sur une colline escarpée commandant des vues sur le village de Hohenschwangau en contrebas. Depuis le Marienbridge, vous aurez une vue imprenable sur le château. Le palais a été commandé par Ludwig II de Bavière comme retraite royale et en l'honneur du compositeur Richard Wagner. Après la mort de Louis II, le palais a été ouvert au public en 1886, et accueille aujourd'hui plus de 1,3 million de visiteurs chaque année. Neuschwanstein est apparu dans de nombreux films et a également servi de modèle pour le château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Vous traverserez une jolie gorge présentant des cascades et des chutes d'eau. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à l'église de Wieskirch, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et construite au XVIIe siècle. Vous aurez également l'occasion de visiter une ferme de fromage bavaroise, où vous pourrez acheter un plateau facultatif de fromage et de saucisses avec du pain fraîchement cuit. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes à 360 degrés depuis la ferme.

Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

3. Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

Admirez des paysages montagneux uniques lors de cette visite des magnifiques Alpes bavaroises. Voyagez le long de la rivière Königsee où vous pourrez voir d’imposants rochers escarpés et des fermes romantiquement positionnées sur la route vers Obersalzberg. Nos bus spécialement équipés et confortables vous offriront un voyage de luxe alors que votre conducteur brave les hauteurs et les falaises. 20 min de voyage vous mèneront à Kehlsteinhaus, où Adolf Hitler passait toutes ses vacances d’été. Depuis Kehlsteinhaus vous pourrez profiter d’une incroyable vue sur « Hoher Göll » et d’autres sommets montagneux et recouverts de neige des Alpes bavaroises.

De Munich: Zugspitze Mountain Van Tour

4. De Munich: Zugspitze Mountain Van Tour

Profitez d'une journée dans les Alpes allemandes lors d'une excursion d'une journée au départ de Munich vers le Zugspitze. Vous vous rendrez à Garmisch-Partenkirchen, où vous prendrez un téléphérique pour grimper les 2962 mètres jusqu'au sommet du plus haut sommet d'Allemagne. La Zugspitze marque la frontière internationale entre l'Allemagne et l'Autriche. En fait, il y a des remontées mécaniques des deux pays qui se rejoignent au sommet de la montagne. En plus des restaurants et des magasins au sommet, il y a également des télescopes disponibles. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur les Alpes qui semblent s'étendre à l'infini. Vous ferez une pause pour déjeuner dans un petit refuge de montagne, d'où vous aurez également une vue magnifique sur les sommets des Alpes et même sur la région de Munich. Après le déjeuner, vous sauterez d'Allemagne en Autriche (aucun passeport n'est nécessaire). Vous aurez l'occasion de déguster une bière dans le plus haut jardin à bière d'Allemagne ! Le dernier point fort de l'excursion est un voyage aller-retour dans les montagnes à bord d'un train à crémaillère.

Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

5. Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

Voyagez à travers les pittoresques contreforts des Alpes bavaroises, lors de cette excursion entre Munich et Salzbourg. Admirez les merveilles alpines en chemin et disposez de temps libre pour explorer Salzbourg à votre rythme.  Montez à bord d'un bus confortable et climatisé à un point de rencontre central à Munich. Détendez-vous sur la route et observez le charmant Chiemsee, également appelé la "mer bavaroise", car c'est le plus grand lac de Bavière. Arrivez à Salzbourg, la ville de Mozart. Vous disposerez d'environ 2,5 h pour voir les impressionnants bâtiments de la ville, admirer les panoramas et vous promener dans la vieille ville baroque. Prenez le temps de visiter des sites, tels que la forteresse de Hohensalzburg et le lieu de naissance de Mozart.  Passez votre temps libre à visiter la cathédrale, le château de Hellbrunn et les fontaines. Promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir des boutiques et des restaurants proposant des spécialités culinaires. Remontez dans le bus et, en été (d'avril à novembre), traversez le Salzkammergut jusqu'au Wolfgangsee. Optez en supplément pour une croisière jusqu'à St. Wolfgang, l'Hotel zum Weißen Rössl, et voyez l'église de pèlerinage.  Faites une halte à Mondsee, le lieu de tournage du film "La mélodie du bonheur". Si votre excursion a lieu en hiver (de novembre à avril), au lieu de la visite de St. Wolfgang, vous pourrez profiter de plus de temps à Salzbourg. Goûtez en décembre les couleurs et les effluves du marché de Noël. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Munich en bus à la fin de votre visite.

Salzbourg : visite d'une demi-journée de Berchtesgaden

6. Salzbourg : visite d'une demi-journée de Berchtesgaden

Découvrez la beauté des Alpes bavaroises lors de ce circuit captivant et inoubliable. Commencez votre voyage à partir de la Mirabellplatz à Salzbourg et profitez des paysages époustouflants, des hauteurs dramatiques et des vallées idylliques. Préparez-vous à être émerveillé et enchanté par cette visite magique. Admirez la vue imprenable sur le Königsee en passant par le paysage enchanteur des Alpes bavaroises et l'historique Obersalzberg. Jetez un coup d'œil au tristement célèbre Kehlsteinhaus, ou "Nid d'aigle d'Hitler", et admirez l'incroyable beauté de cette région. Découvrez la beauté à couper le souffle du lac Königssee. Émerveillez-vous devant le lac azur entouré de falaises abruptes et accidentées, et prenez votre temps pour vraiment apprécier le paysage époustouflant. Ensuite, vous serez ramené à Berchtesgaden, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales avant d'effectuer votre retour à Salzbourg.

Au départ de Munich : Visite guidée de groupe au Nid d'Aigle

7. Au départ de Munich : Visite guidée de groupe au Nid d'Aigle

Faites une excursion d'une journée complète de Munich à la retraite de montagne d'Hitler, située dans les montagnes au-dessus de Berchtesgaden. Présenté à lui en 1939 comme cadeau de 50e anniversaire, le chalet de montagne a pris 13 mois pour terminer et comprend un ascenseur foré à travers un tunnel dans les rochers pour atteindre l'entrée. Vous partirez de Munich et emprunterez certaines des routes les plus pittoresques des Alpes allemandes. À votre arrivée, un bus spécial vous conduira à la zone d'entrée du Nid d'Aigle, où vous prendrez l'ascenseur jusqu'au sommet de la montagne, et au Nid d'Aigle lui-même. Admirez de belles vues sur les Alpes, avec du temps libre pour explorer. Les salles inférieures peuvent être visitées avec un guide anglophone et offrent des vues sur le passé du bâtiment à travers des baies vitrées. Les graffitis laissés par les troupes alliées sont bien visibles dans les boiseries environnantes. Une grande cheminée dans le restaurant montre de graves dommages le long de ses bords inférieurs, où les soldats ont brisé de petits éclats de marbre en guise de souvenirs. Le petit bureau d'Hitler est maintenant utilisé comme débarras pour la cafétéria. Après la visite, vous aurez plus de temps libre pour vous rendre au NS-Documentation-Center à Berchtesgaden, avant le retour à Munich.

Visite des mines de sel de Bavière et Berchtesgaden

8. Visite des mines de sel de Bavière et Berchtesgaden

Découvrez la vie dans les Alpes bavaroises. Suivez la rivière Königseeache jusqu’à l’Obersalzberg, ancien lieu de résidence des dirigeants du Troisième Reich. Le point fort de l’excursion est la visite de mines de sel vieilles de 500 ans. Enfilez un équipement protecteur avant d’entrer à l’intérieur des mines puis découvrez des faits passionnants, informatifs et légendaires sur ce monde souterrain unique. Descendez les toboggans autrefois utilisés par les mineurs pour fouiller dans les profondeurs de la mine et découvrez les secrets encore cachés des lieux. Explorez le lac de sel souterrain en petit bateau et terminez cette visite informative en suivant la voie ferrée de la mine. Profitez de temps libre pour découvrir à votre guise la région de Berchtesgaden avant de rentrer à Salzbourg.

Depuis Munich : Excursion à Neuschwanstein et Linderhof en espagnol

9. Depuis Munich : Excursion à Neuschwanstein et Linderhof en espagnol

Traversez la région préalpine de la Bavière jusqu'à Neuschwanstein, le château de conte de fées construit par le roi Louis II à Hohenschwangau. Vous aurez l'occasion d'admirer l'extérieur et l'intérieur du palais et de profiter des vues spectaculaires depuis le pont de Marie. Traversez les vallées alpines en route vers Linderhof, le joyau baroque qui est l'un des plus petits palais construits par Louis II. En plus de la visite du palais, vous verrez les jardins spectaculaires. Il s'agit d'une visite guidée exclusivement en espagnol. Les personnes ne parlant pas espagnol ne sont pas autorisées à réserver cette visite.

Depuis Munich : Le plus haut sommet d'Allemagne : Zugspitze

10. Depuis Munich : Le plus haut sommet d'Allemagne : Zugspitze

Montez dans un bus touristique et osez voir le monde d'en haut au plus haut sommet d'Allemagne. Cette excursion d'une journée vous amène directement dans le haut plateau alpin et ses vallées verdoyantes. En passant devant les maisons pittoresques de Garmisch-Partenkirchen, poursuivez le voyage en bus vers le haut de la montagne et atteignez la station de vallée du Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne à 2 963 mètres. En empruntant le nouveau téléphérique, vous atteindrez le sommet en quelques minutes seulement. Respirez l'air pur et profitez de la vue vraiment stupéfiante sur plus de 400 sommets des Alpes bavaroises, autrichiennes, suisses et italiennes. Dînez dans l'un des restaurants du sommet (des plats végétariens et halal sont disponibles) et amusez-vous à faire du bobsleigh ou à vous promener sur la glace perpétuelle. Après avoir redescendu de la montagne en train historique à crémaillère, votre bus confortable vous ramènera à Munich.

Toutes les activités

25 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Garmisch-Partenkirchen

Quelles sont les meilleures attractions de Garmisch-Partenkirchen ?

Les attractions incontournables de Garmisch-Partenkirchen sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Garmisch-Partenkirchen ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Berchtesgaden

Garmisch-Partenkirchen : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Garmisch-Partenkirchen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Garmisch-Partenkirchen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Garmisch-Partenkirchen : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(2 430 avis)

Le trajet jusqu'à Füssen, le château et le retour à Munich était un trajet en bus confortable. Notre guide et notre chauffeur ont bien expliqué les sites tout au long du chemin et une fois arrivés à Fussen. Nous offrant diverses boissons à bord. Château incroyable !! M'a ramené à mon enfance sur les châteaux, les contes de fées et la royauté. On s'amusait trop, on perdait la notion du temps. Le mini-car qui nous emmenait nous a quittés ou est venu nous chercher en retard. Mais heureusement, notre chauffeur/guide a attendu et ne nous a pas quitté. Seul bémol, j'ai eu une réaction allergique au pollen/arbres. Mon asthme s'est déclenché et j'ai eu des difficultés à respirer en montant le château et le flanc de la montagne. Ils ont dit qu'en avril, c'était la saison du pollen en Allemagne. Dans l’ensemble, ce fut une expérience merveilleuse de voir le château de Neuschwanstein et son histoire. Je réserverai à nouveau depuis Get Your Guide !

Fabuleux! Une excellente façon de voir un élément de la liste de choses à faire. Apprenez de mes erreurs et prenez le bus pour monter, c'est toute une randonnée. Guide très animé qui a tellement apporté de valeur, merci Thomas ! Je le recommande absolument à tous ceux qui cherchent à voir cette merveille du monde !

Bel endroit à visiter absolument. Jérémie le guide très sympa. Il serait peut-être plus judicieux de fournir un minibus, mais le voyage en train était toujours confortable et nous nous sommes fait de nombreux amis sympas pendant le voyage.

Très intéressante et ludique ! Un grand merci à la dame qui nous a guidés dans la mine très efficace et gentille ! Un grand merci aussi à notre chauffeur très sympa et l’organisation en petit groupe de 8 était chouette !

Tout était très bien organisé et Michelle a très bien expliqué ce que nous avons facturé.