Choses à faire à
Tel Aviv

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Tel Aviv : nos visites et activités préférées

Depuis Tel Aviv : 1 jour à Massada et à la mer Morte

1. Depuis Tel Aviv : 1 jour à Massada et à la mer Morte

Cette excursion de 1 journée au départ de Tel Aviv vous emmène aux monts de Judée, aux rives de la mer Morte et à l’un des hauts-lieux de l’histoire juive. Perché au sommet d’un haut plateau, l’ancien palais fortifié de Massada devint le refuge des Zélotes qui s’étaient dressés contre les Romains, jusqu’à leur suicide collectif en l’an 73. Les ruines trônent dangereusement au sommet du plateau à 400 m au-dessus du niveau de la mer et mesurent 600 m de long sur 300 m de large. De là, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la mer Morte et le désert de Judée. L’ascension à pied est éprouvante, mais rassurez-vous, vous montrez en téléphérique ! Explorez la forteresse construite par le roi Hérode aux alentours de l’an 37 av. J.-C. Visitez les ruines des palais et admirez les sols recouverts de mosaïques, les restes des thermes romains et bien d’autres trésors. Massada abritait également la plus ancienne synagogue d’Israël, mais l’une de ses caractéristiques les plus remarquables reste ses 12 citernes d’eau, chacune pouvant contenir jusqu’à 4230 m3 d’eau. Après la visite de Massada, prenez la direction de la plage minérale de la mer Morte, située dans le la vallée du rift du Jourdain, entre le Jourdain et la Cisjordanie. Situé entre la vallée du rift du Jourdain et la Cisjordanie, il s’agit du point le plus bas de la planète et sa forte densité en sel rend cet endroit unique puisque vous pouvez y flotter à la surface de l’eau turquoise. Prenez un bain de boue et profitez des vertus thérapeutiques de la boue naturelle de la mer Morte. Sur le chemin du retour vers Tel Aviv, faites un arrêt au bord de la route pour admirer les grottes de Qumrân dans lesquelles ont été découverts les manuscrits de la mer Morte.

Depuis Tel Aviv : excursion guidée à Jérusalem et Bethléem

2. Depuis Tel Aviv : excursion guidée à Jérusalem et Bethléem

Offrez-vous une journée entière de visite sur la Terre Sainte avec prise en charge à votre hôtel de Tel Aviv et transport en car confortable et climatisé le long de l’autoroute 1 jusqu’à Jérusalem. Suivez votre guide professionnel avisé tout au long de la journée. Admirez la vue panoramique depuis le mont Scopus qui surplombe la nouvelle ville de Jérusalem et l’esplanade du mont du Temple de la vieille ville. Sur le trajet le long de la vallée du Cédron, contemplez Gethsémani et les murs de la ville. En arrivant dans le quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem, entrez sur la place du Mur des Lamentations à travers le marché local. Parcourez le quartier chrétien et les stations du chemin de croix de la Via Dolorosa. Pénétrez dans l’église du Saint-Sépulcre, considérée par certains comme le site de la crucifixion de Jésus. Marchez le long du cardo byzantin de Jérusalem, la rue principale de la ville vieille de 1 700 ans et explorez ensuite le quartier juif rénové. Remontez ensuite dans le car pour vous rendre à Bethléem (accompagné d’un guide palestinien). Dans la tradition chrétienne, Bethléem, littéralement la « maison du pain », fut le lieu de naissance de Jésus-Christ. Longez le circuit du pèlerinage de la Nativité lors du trajet jusqu’à Bethléem. Sur place, visitez la Basilique de la Nativité ainsi que la Grotte où Jésus est né. Découvrez la place de la Mangeoire, où Jésus fut placé après sa naissance. Avant la fin de la journée, rendez-vous dans l’église de Sainte-Catherine, une église catholique romaine. Observez enfin le champ des Bergers sur le trajet du retour jusqu’à Tel Aviv.

Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

3. Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

Visitez les fameux sites de la Terre sainte lors de cette fantastique excursion historique d’une journée ! Commencez votre circuit en longeant la pittoresque plaine côtière d’Israël qui s’étend d’Armageddon à Nazareth. À Nazareth, visitez l’église de l’Annonciation et l’église de saint Joseph le charpentier. En cours de route, admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication à Tabgha. Émerveillez-vous à la vue de la mer de Galilée et des vestiges de l’ancienne synagogue de Capharnaüm, la ville du Christ. Enfin, faites l’impasse sur Tibériade pour visiter le site du baptême sur le Jourdain, où vous pouvez bénéficier d’un service baptismal. Sur le chemin du retour, vous aurez vue sur le mont Thabor, site de la transfiguration.

Depuis Tel Aviv : journée à Caesarea, Haïfa et Akko

4. Depuis Tel Aviv : journée à Caesarea, Haïfa et Akko

Découvrez la magnifique côte méditerranéenne d'Israël grâce à ce circuit d'une journée au départ de Tel-Aviv, Herzliya et Netanya. Un guide expert en la matière vous accompagnera en bus climatisé à travers les villes antiques et leurs monuments le long de la côte. Pour commencer, partez à la découverte de la ville portuaire de Caesarea. Cette cité antique romaine peut s'enorgueillir de posséder d'impressionnantes ruines romaines, dont l'un des plus grands amphithéâtres construits durant l'ère romaine. Puis, rendez-vous à Haïfa où vous visiterez les jardins de Baha'i. Les jardins de Baha'i et leurs terrasses éblouissantes sont une des principales attractions touristiques d'Israël. Votre guide vous laissera l'opportunité de photographier ces formidables jardins classés par l'UNESCO avant de continuer en direction de Rosh Hanikra. À Rosh Hanikra, vous pourrez explorer les grottes enchanteresses. Admirez également le calcaire blanc des magnifiques falaises face à la Méditerranée. Du haut de ces falaises, vous apercevrez le Liban. Direction ensuite Acre, au nord. La ville antique d'Acre est un site également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous apprécierez particulièrement ses impressionnantes murailles, le charme de son port et son bazar oriental. Lors d'une promenade dans ses rues historiques, jadis arpentées par les peuples grecs, byzantins et ottomans, votre guide vous racontera en détail l'histoire fascinante de la ville. 

Depuis Tel Aviv : Massada, Ein Gedi et la mer Morte

5. Depuis Tel Aviv : Massada, Ein Gedi et la mer Morte

Quittez Tel Aviv à 6:30. Traversez le désert de Judée pour atteindre la région de la mer Morte, zone la plus basse sur terre. Durant votre itinéraire vers le sud, le long du littoral, atteignez le pied du mont Massada, antique forteresse construite sous l'Empire romain et célèbre pour son histoire emblématique en termes d'héroïsme. À 9:00, procédez à l'ascension du site en téléphérique et explorez les alentours. À 11:00, prenez la direction d'Ein Gedi, superbe oasis et réserve naturelle où vous pourrez saisir l'opportunité de faire une courte randonnée ou de déambuler à travers les jolis et frais environs. Poursuivez ensuite avec la mer Morte et rendez-vous sur une plage privée avant de flotter dans ses célèbres eaux et de vous immerger dans ses boues curatives mondialement connues.  Rejoignez votre hôtel de Tel Aviv à 17:30.

Visite d'art de rue à Tel-Aviv

6. Visite d'art de rue à Tel-Aviv

Parcourez les rues du sud de Tel-Aviv en profitant du vaste art de la rue que l'on peut trouver tout au long de l'apprentissage de la sous-culture et souvent des nuances politiques et de la protestation derrière l'œuvre d'art. Découvrez à la fois l'histoire et la culture artistique de Tel-Aviv et les histoires racontées à travers les installations artistiques trouvées dans toute la ville. Les motifs, symboles et lettres alphabétiques communs peuvent signifier une multitude de choses et chacun raconte son propre récit. Explorez avec un guide expérimenté et acquérez une compréhension plus approfondie et plus perspicace de l'art de la rue à Tel Aviv. Dans la mesure du possible, le guide touristique a collaboré directement avec les artistes de rue locaux pour promouvoir des informations précises et le soutien de leur travail. Après la tournée, des informations sur les artistes dont le travail a été vu lors de la tournée seront fournies, y compris des informations sur les réseaux sociaux et, si possible, des opportunités d'acheter des œuvres directement auprès des artistes.

Tel Aviv: visite du marché Levinsky de 2 heures avec déjeuner complet

7. Tel Aviv: visite du marché Levinsky de 2 heures avec déjeuner complet

Embarquez pour une visite colorée et savoureuse du marché Levinsky. Le marché Levinsky a été construit comme un centre commercial pour les habitants de la nouvelle ville de Tel-Aviv, attirant de nouveaux arrivants bulgares, boukhariens, persans, balkaniques, polonais et nord-africains et créant ainsi le mélange riche et unique d'épices et de friandises qui composent le marché tel qu'il est connu aujourd'hui. Au fil des années, le marché Levinsky est passé d'un centre de vente en gros d'épices à un marché animé et animé avec des magasins et des restaurants de haute qualité proposant une variété de saveurs et de cultures. Rejoignez un guide local pour visiter le marché et déguster différentes spécialités.

Tel Aviv: visite du marché Carmel de 2 heures en anglais avec déjeuner

8. Tel Aviv: visite du marché Carmel de 2 heures en anglais avec déjeuner

Le marché du Carmel présente une variété fascinante de richesses culinaires, d'épices colorées et de personnages intrigants. Cette visite-dégustation du marché du Carmel vous fera découvrir les saveurs et les parfums du vieux Tel-Aviv ainsi que l'atmosphère énergique et animée du marché central de la ville. Rejoignez cette visite et écoutez des histoires fantastiques sur l'histoire du marché. Visitez des ruelles cachées, des boutiques spécialisées, essayez la cuisine orientale et achetez des objets artisanaux uniques. Venez vivre la magie de ce marché authentique à travers le point de vue d'un local.

Depuis Tel Aviv : randonnée Massada, Ein Gedi et mer Morte

9. Depuis Tel Aviv : randonnée Massada, Ein Gedi et mer Morte

Montez à bord d'un monospace tôt le matin à Tel Aviv, dirigez-vous vers la vallée du Jourdain et traversez de splendides paysages désertiques. Suivez le célèbre Sentier du Serpent jusqu'au sommet de la falaise de la forteresse de Massada au moment où la nuit fait place à l'aube et admirez un magnifique lever du soleil sur la mer Morte et les montagnes de Jordanie. Prenez tout votre temps et apprenez l'histoire de l'une des plus grandes légendes de l'héroïsme juif au milieu des vestiges mis au jour, puis prenez le chemin de la descente. Poursuivez votre randonnée jusqu'à la réserve naturelle d'Ein Gedi, oasis de verdure située au cœur du désert de Judée. Passez devant ses sources, ses cascades, sa faune et sa flore, ou plongez dans l'un de ses bassins d'eau douce pour vous rafraîchir. Enfin, détendez-vous dans les eaux thérapeutiques de la mer Morte, expérimentez la sensation unique de flotter sans effort et recouvrez votre peau avec la boue aux propriétés curatives. Retournez à Tel Aviv dans l'après-midi après cette pause rafraîchissante et conservez en mémoire tous ces beaux moments !

Depuis Tel Aviv/Jérusalem : Massada, Ein Gedi et mer Morte

10. Depuis Tel Aviv/Jérusalem : Massada, Ein Gedi et mer Morte

Après avoir été pris en charge avant le lever du soleil à l'un des points de rencontre à Tel Aviv ou Jérusalem, roulez directement à travers les collines du désert de Judée. À 5:30, arrivez à Masada, une forteresse située au sommet d'une montagne qui remonte au Ier siècle avant J.-C. Marchez jusqu'au sommet de Masada et regardez le soleil se lever et envelopper les vallées environnantes de nuances de couleurs riches. Dirigez-vous ensuite vers la réserve naturelle d'Ein Gedi, qui recouvre une surface impressionnante de plus de 1 400 hectares. Énorme oasis dans le désert, elle abrite de vastes ruisseaux et rivières qui déversent d'impressionnantes cascades. Parcourez le terrain montagneux et admirez la végétation luxuriante au cœur du désert. Pour couronner le tout, rendez-vous à la mer Morte et profitez d'1,5 h pour vous détendre. Recouvrez-vous de sa boue noire emblématique, célèbre pour ses qualités réparatrices et laissez-vous flotter dans l'eau hautement salée. Après avoir passé du temps au point le plus bas de la Terre, retournez à Tel Aviv ou Jérusalem.

Questions fréquentes à propos de Tel Aviv

Quelles sont les meilleures attractions de Tel Aviv ?

Les attractions incontournables de Tel Aviv sont :

Quelles visites à Tel Aviv prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    En mars et avril et de septembre à novembre, le temps est le plus agréable pour des vacances. En été, il y fait incroyablement chaud, et les prix sont plus abordables au printemps et en automne.

  • Combien de nuits ?

    La plupart des voyageurs combine Tel Aviv avec d'autres régions. Il est courant de passer trois nuits à Tel Aviv pendant un grand voyage de dix jours en Israël.

Bon à savoir

  • Langue
    Hébreu
  • Devise
    Shekel (₪)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +972
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures sont plus douces et les prix sont plus abordables au printemps et en automne !

Tel Aviv : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tel Aviv a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tel Aviv : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 6 387 avis

Ramassage bien coordonné. Guide (Uval) a trouvé un bon équilibre entre le partage des connaissances historiques, l'humour, la convivialité et l'information. Acte de classe ! Il a plus que répondu aux attentes. Il s'est mis en quatre pour inclure les enfants dans la tournée. Le chauffeur et l'entraîneur ont rendu l'expérience assez parfaite. Hautement recommandé.

Très belle excursion! Vivre l’expérience de monter à Massada a l’aube pour contempler le lever de soleil vaut vraiment la peine de se lever en pleine nuit! L’association des trois sites: Massada, Ein Gedi et la Mer Morte est très bonne. Le tiling était bien calibré. Le guide était passionnant

The guide Ali was absolutely fabulous, he knew exactly how to dose the activities and was very knowledgeable. The trip was well organized and definitely made every minute worth it. I already recommended this trip to my friends.

Très belle journée , très bon repas , et le guide , Tamer, très professionnel, qui a su apporter de réponses à nos questionnements, de l’ambiance et surtout bien veillant . C’est un voyage que je recommande fortement !

Endroit fantastique et expérience incroyable. Notre guide Itamar ressemblait également à une encyclopédie ambulante, chaque seconde de la visite, il est venu avec des informations et des curiosités sur l'endroit