Choses à faire à
Abou Dabi

Cette oasis de modernité vous émerveillera par ses mosquées opulentes et ses luxueux gratte-ciel.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Abou Dabi : nos visites et activités préférées

Abou Dabi : excursion dans le désert avec balade en chameau

1. Abou Dabi : excursion dans le désert avec balade en chameau

Participez à une excursion de 4 h dans le désert et bénéficiez d’une prise en charge matinale à votre hôtel. Voyagez jusqu’au cœur du désert, après un trajet de 45 min depuis Abou Dabi. Explorez le désert en 4x4 Land Cruiser et profitez d’un parcours dans les dunes. Amateur de sensations fortes ? Essayez-vous au sandboard. Suivez les instructions et glissez sur les dunes en toute facilité. N’oubliez pas de prendre quelques photos lors des différents arrêts prévus à cet effet. Votre chauffeur se fera une joie de jouer les photographes. Clôturez cette matinée par une courte balade à dos de chameau avant de retourner au lieu de prise en charge.

Louvre Abou Dabi : billets d'entrée

2. Louvre Abou Dabi : billets d'entrée

En tant que l’un des plus vastes musées de la région du Golfe, le musée du Louvre Abu Dhabi propose une importante collection d’œuvres issues du monde entier. Naviguez parmi quelques-unes des pièces classiques et modernes les plus significatives au niveau culturel et sociologique dans l’effort de resserrer les liens entre l’art occidental et l’art oriental. Évitez les files et retrouvez votre représentant à l’entrée du musée pour échanger votre coupon contre un billet et pénétrer dans le bâtiment. Une fois à l’intérieur, émerveillez-vous devant les caractéristiques incroyables du dôme, construit pour ressembler à des feuilles de palmier, tandis que vous marchez le long des allées ensoleillées. Prenez le temps d’admirer un maximum des œuvres de l’immense collection du musée. Observez une large gamme de travaux issus du monde entier et bénéficiez d’un accès aux collections permanentes, aux collections spéciales et au musée des enfants.

Depuis Abou Dabi : safari, barbecue et danses locales

3. Depuis Abou Dabi : safari, barbecue et danses locales

Découvrez le vrai désert d’Abou Dabi. Profitez d’une traversée palpitante des dunes de sables, visitez un élevage de chameaux et dévalez les dunes sur un sandboard. Lorsque l’après-midi laisse place au soir, admirez le magnifique coucher de soleil depuis les dunes. Poursuivez votre voyage jusqu’au campement arabe traditionnel et profitez d’une soirée unique ponctuée d’activités et de divertissements. Participez à de nombreuses activités : faites-vous tatouer au henné, assistez à un spectacle de danse du ventre ou fumez le narguilé. Après le coucher du soleil, dégustez un savoureux barbecue pour le dîner servi sous les étoiles. Assistez à un spectacle de danse du ventre et passez une soirée inoubliable.Découvrez l’hospitalité locale traditionnelle en buvant un café arabe accompagné de dattes, servis de manière authentique.

Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

4. Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

Découvrez le riche passé d'Abou Dabi, son dynamisme actuel et son avenir plein de promesses lors d'une visite du plus grand émirat des EAU. Parcourez les principaux sites comme la Corniche et le centre commercial Marina Mall, ainsi que la Grande Mosquée et le palais Al Watan. Après la prise en charge à votre hôtel de Dubaï, voyagez le long du golfe Persique jusqu'à Abou Dabi tout en écoutant des histoires sur l'une des villes les plus riches du monde. Visitez la majestueuse Grande Mosquée Cheikh Zayed, l'un des sites les plus populaires d'Abou Dabi. Admirez la structure en marbre blanc de la mosquée, composée de 82 dômes, de lustres et de motifs floraux. Ensuite, roulez le long de la corniche d'Abou Dabi pour contempler des vues panoramiques sur le golfe Persique. Admirez l'eau limpide du port tout en vous dirigeant vers l'opulent Emirates Palace, l'hôtel officiel du gouvernement d'Abou Dabi. Visitez ensuite une autre attraction phare de la ville : les tours Etihad. Ceux qui ont vu le film "Furious 7" se souviendront des tours imposantes. Faites ensuite une halte à Marina Mall où vous pourrez prendre une pause déjeuner à vos frais dans l'un des restaurants du centre commercial ou à l'aire de restauration. Après, découvrez le magnifique palais Qasr Al Watan situé dans l'enceinte du palais présidentiel des Émirats arabes unis. Observez les éléments architecturaux, les objets et les autres trésors historiques du palais. Enfin, rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre lieu de prise en charge.

Depuis Dubai : visite d’Abou Dhabi et mosquée Cheikh Zayed

5. Depuis Dubai : visite d’Abou Dhabi et mosquée Cheikh Zayed

Quittez Dubaï à bord d’un véhicule moderne et climatisé pour la mosquée Sheikh Zayed d’Abou Dabi. Profitez des 90 minutes de trajet pour vous reposer entre les mains de votre chauffeur/guide professionnel (selon l’option choisie). À votre arrivée, ce n’est autre que la huitième plus grande mosquée du monde qui apparaît sous vos yeux ébahis. Étalée sur plus de 12 hectares, cette magnifique structure a nécessité plus de dix ans de travaux. Elle s’impose aujourd’hui comme le symbole du passé culturel des Émirats Arabes Unis. Flânez sur ce site qui peut accueillir jusqu’à 40 000 fidèles à la fois. Arrêtez-vous sur ses détails somptueux et notamment ses immenses lustres en cristal de Swarovski, son sol raffiné en mosaïque et ses nombreux objets en or, en argent et en marbre. Vous resterez sans voix devant les dimensions colossales du tapis qui trône dans la principale salle de prière. Avec plus de 5 000 mètres carrés et 35 tonnes, ce géant de tissu a été fabriqué en Iran et a nécessité plus de deux années de travail acharné ! Photographiez à loisir le complexe et son architecture inspirante et tentez de mieux comprendre l’état d’esprit du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le dernier président des EAU et le cerveau à l’origine de la mosquée. Vous quitterez ensuite Abou Dabi pour être raccompagné jusqu’à votre hôtel à Dubaï ou à l’adresse de votre choix.

Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

6. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

Profitez d'une excursion d'une journée deux en un pour découvrir deux incontournables des Émirats arabes unis. Admirez les merveilles architecturales et artistiques, anciennes et nouvelles, lors de cette excursion au départ de Dubaï. Après la prise en charge, asseyez-vous et profitez du voyage vers la mosquée. À l'arrivée, admirez sa surface extérieure brillante faite de tuiles blanches grecques et macédoniennes. Entrez à l'intérieur et découvrez le plus grand tapis tissé à la main du monde, de grands lustres en cristal et des panneaux de verre constellés de milliers de cristaux Swarovski. Ensuite, visitez le musée du Louvre sur l'île de Saadiyat. Ce musée, le plus grand de la région du Golfe, présente des œuvres classiques et modernes d'importance culturelle et sociologique provenant du monde entier. Admirez les pièces des musées français tels que le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée d'Orsay. Attardez-vous au Musée des enfants, détendez-vous pour manger un morceau au café ou flânez dans la boutique. Une fois la visite terminée, profitez du trajet de retour jusqu'à votre hôtel à Dubaï.

Parc national de la mangrove : excursion en hors-bord sans chauffeur

7. Parc national de la mangrove : excursion en hors-bord sans chauffeur

Rencontrez votre sympathique guide à Anantara Eastern Mangroves qui vous montrera comment faire fonctionner votre propre hors-bord Rhino Rider. Après un rapide briefing sur la sécurité et le fonctionnement, montez à bord de votre bateau et naviguez lentement dans la marina en direction de la sortie du lagon. Testez la vitesse maximale de votre Rhino Rider en zoomant sur le lagon en passant devant le palais royal. Rencontrez des flamants roses sur votre chemin et observez-les à distance. Continuez dans la forêt de mangrove où vous manœuvrerez à travers les canaux. Observez des poissons, des hérons, des crabes ou parfois même des dauphins en cours de route. Faites une brève escale sur une île inhabitée pour une baignade rapide ou pour faire de l'exploration. À la fin de la visite, retournez au point de départ à Anantara Eastern Mangroves.

Dubaï  pass Go City Explorer de 3 à 7 attractions

8. Dubaï  pass Go City Explorer de 3 à 7 attractions

Gagnez du temps et économisez de l'argent avec un pass Explorer et obtenez jusqu'à 35 % de réduction sur l'entrée de 3, 4, 5 ou 7 attractions majeures de votre choix, le tout à bas prix. Ne payez rien à l'entrée et choisissez au fur et à mesure parmi plus de 40 attractions, y compris un billet d'une journée pour le tour en Big Bus de Dubaï. Profitez d'une journée de divertissement au parc aquatique Aquaventure de l'Atlantis the Palm, faites une croisière dans la crique de Dubaï à bord d'un boutre tout en dégustant un délicieux dîner, et plus encore. Recevez votre pass instantanément par e-mail pour l'imprimer, ou utilisez-le directement depuis votre téléphone pour plus de commodité. Prenez le temps de voir toutes les attractions que vous avez choisies. Vous aurez jusqu'à 60 jours pour explorer à partir du premier achat. Attractions incluses : Visites et croisières • Visite guidée de Dubaï en bus à arrêts multiples : billet d'une journée • Safari dans le désert et dîner barbecue à Dubaï • Safari matinal dans le désert à Dubaï • Safari matinal dans le désert à Abou Dabi • Dîner-croisière en boutre dans la Marina de Dubaï • Dîner-croisière en boutre à Dubaï Creek • Dîner-croisière en boutre à Abu Dhabi Yas Island • Dîner-croisière au coucher du soleil dans la Marina de Dubaï • Croisière touristique en boutre sur l'île de Yas à Abu Dhabi • Croisière touristique en boutre à Dubaï Creek • Croisière touristique en boutre dans la Marina de Dubaï • Croisière touristique en hors-bord • Visite en kayak à Palm Jumeirah par SeaYou • Visite de 60 min • Visite Sensation au coucher du soleil de 1,5 h • Visite de l'opéra de Dubaï Parcs à thème et parcs d'attractions • Parc aquatique Aquaventure à Atlantis the Palm • Motiongate™ Dubai • Legoland® Dubai • BOLLYWOOD PARKS™ Dubai • Ski Dubai - Snow Classic • IMG Worlds of Adventure • Yas Waterworld Abu Dhabi • Warner Bros. World Abu Dhabi • Ferrari World Abu Dhabi • KidZania Dubai • KidZania Abu Dhabi • Parachutisme en salle iFly Dubai • Ekart Zabeel • Parc aquatique Legoland® Monuments et autres expériences • Qasr Al Watan • Expérience culinaire arabe au restaurant Al Hallab • Aquarium Lost Chambers à Atlantis The Palm • Aquarium, pingouins et zoo sous-marin de Dubaï – Expérience Explorer • Excursion 1001Aaventure "4X4 Quad Bike" dans le désert • Randonnée à dos de chameau à Abu Dhabi • Leçon de stand up paddle par SeaYou • Patinoire de Dubaï

Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi et entrée à Ferrari World

9. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi et entrée à Ferrari World

Découvrez les points forts d’Abou Dabi et profitez d’une visite au parc thématique Ferrari World. Votre tour commence par une visite à la mosquée Sheikh Zayed, où vous pourrez admirer la magnifique architecture qui définit la beauté de l’art islamique. Continuez vers Emirates Palace, un superbe hôtel avec 114 dômes magnifiques et de somptueuses suites, décorées d’or et de marbre. Vous visiterez ensuite Heritage Village, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie des bédouins. Ensuite, vous pourrez profiter de la vue sur Abou Dabi à l’horizon alors que vous serez conduit à Al Corniche. La seconde moitié de votre excursion d’une journée vous emmènera au plus grand parc à thème couvert au monde - Ferrari World. Foncez à une vitesse ahurissant sur la montagne russe Formule Rossa et testez vos compétences de conduite sur l’un des nombreux simulateurs. Admirez les différentes performances, les spectacles de danse et d’acrobaties, ou allez faire du go-kart.

Depuis Dubaï : journée de visite à Abou Dabi

10. Depuis Dubaï : journée de visite à Abou Dabi

Vivez une journée d'émerveillement face à des bâtiments et des vues à couper le souffle  en visitant la mosquée Cheikh  Zayed, le palais Al Watan et les Etihad Towers. Profitez de la commodité d'être pris en charge à votre hébergement à Dubaï. Détendez-vous pendant le superbe trajet de 1,5 h depuis Dubaï à destination d'Abou Dabi. Visitez la mosquée Cheikh Zayed, la plus grande mosquée des EAU. Admirez ses dômes chatoyants en forme d'oignons. Entrez dans la mosquée et laissez-vous envoûter par son intérieur époustouflant entre une symphonie de marbre, d'or, de cristaux et de céramique. Tenez-vous sous le 3e plus grand lustre du monde, composé de millions de cristaux Swarovski. Admirez le plus grand tapis du monde, qui mesure plus de 5 000 m² et a nécessité 1 200 tisserands de tapis pour sa fabrication. Faites une halte pour le déjeuner au Marina Mall. Savourez un délicieux repas à vos frais dans l'un des restaurants ou aires de restauration du centre commercial. Ensuite, visitez les Etihad Towers, un centre de divertissement composé de 5 gratte-ciels luxueux. Prenez l'ascenseur jusqu'à la plate-forme d'observation située au 74e étage. De là, profitez d'une vue spectaculaire sur l'horizon d'Abou Dabi, y compris sur le palais des Émirats et le palais présidentiel. Explorez le Qasr Al Watan, le "Palais des Nations". Ce magnifique palais offre un aperçu du patrimoine arabe et des principes directeurs qui ont façonné l'histoire des EAU. Explorez les expositions fascinantes du palais et émerveillez-vous devant son artisanat exquis. Ensuite, retournez à votre logement à Dubaï.

Questions fréquentes à propos de Abou Dabi

Quelles sont les meilleures attractions de Abou Dabi ?

Quelles visites à Abou Dabi prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Comment s’habiller ?

    Gardez à l’esprit que les Émirats Arabes Unis forment un pays musulman et que, même si les touristes n’ont pas à se soumettre à un code vestimentaire religieux, ils doivent néanmoins respecter la culture locale. Les jupes et pantalons doivent descendre en dessous du genou (ou plus bas) et les femmes doivent éviter de porter des vêtements moulants. Le décolleté, le ventre et le haut des bras doivent être couverts. Les shorts sont acceptés uniquement sur la plage et, même si les bikinis sont autorisés, il est interdit de bronzer seins nus.

  • Le ramadan

    Durant le mois sacré islamique du Ramadan, il est strictement interdit de manger ou de boire en public. Cependant, la plupart des hôtels et clubs servent de la nourriture et des boissons aux étrangers. Pendant le ramadan, il est recommandé de s’habiller le plus sobrement possible à l’extérieur.

  • Bien vivre la clim

    Même s’il fait généralement très chaud à Abou Dhabi, il n’est pas superflu d’emporter une veste ou un pull léger car il peut faire frais à l’intérieur des bâtiments, à cause de la climatisation.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe, anglais
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays

    • 971

  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Profitez d’un séjour durant les mois les plus frais, entre novembre et février.

Abou Dabi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Abou Dabi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Abou Dabi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 23 806 avis

Une matinée passée aux côtés de Adnan, un guide vraiment top. Un endroit magnifique à visiter absolument. Je recommande fortement. Un grand merci à Adnan qui nous a fait part de toutes ses connaissances sur les Emirats arabes unis. Merci

Une expérience magnifique. Je voulais remercier notre guide Walid qui a répondu à toutes nos questions. Vraiment le meilleure guide qu on a eu de notre séjour à dubai! Souriant, adorable une ambiance 5 étoiles! Merci encore

Très bonne expérience. Les tenues pour les femmes sont comprises même en temps de Covid. A la fin ils proposent un repas en plus non compris dans la prestation.

Un lieu magnifique tout était parfait du début à la fin organisation géniale rien à dire à refaire merci pour tout

Walid était très gentil et expliquait bien les chose. Bonne visite guidée ! je recommande !