Stockholm
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Stockholm Visites : nos visites et activités préférées

Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

1. Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

Admirez les sites phares de Stockholm depuis ses voies navigables et ses canaux lors d’une croisière d’1 h. Rendez-vous à l’île royale de Djurgården et contemplez le panorama urbain de la ville. Montez à bord du bateau près du palais royal dans la vieille ville et empruntez le canal étroit de Djurgårds. Dirigez-vous vers les baies ouvertes et les côtes des îles de l’archipel de Stockholm et laissez-vous émerveiller par les édifices colorés de Gamla Stan. Passez par le parc de l’île de Kungliga Djurgården, qui signifie « parc royal des animaux » en suédois. Continuez vers l’îlot de Riddarholmen qui fait partie de Gamla Stan et naviguez le long des rues branchées de Södermalm. Bénéficiez d’une connexion Wi-Fi gratuite à bord d’un bateau très bien entretenu ainsi que d’un accès aux installations telles que les toilettes et la petite cafétéria. En chemin, profitez de commentaires audio avec vos écouteurs fournis gratuitement.

Stockholm : visite guidée à vélo

2. Stockholm : visite guidée à vélo

Découvrez les attractions majeures de Stockholm lors d'une visite guidée à vélo. Admirez les sites incontournables de la ville dont certains inaccessibles en voiture ! La visite dure environ 3 h. Pédalez dans la vieille ville et dans le quartier du palais royal. Dénichez quelques-uns des trésors cachés de la ville et apprenez une multitude de faits historiques passionnants. Quoi de mieux que le vélo pour se déplacer facilement et rapidement d’une île à une autre. Longez le littoral et les bords du lac, traversez de sublimes ponts et contemplez entre autres le Parlement ou le Théâtre royal d'art dramatique. Pour une excursion parfaite, pénétrez dans les superbes jardins de la ville près d’authentiques maisons en bois du XVIIe siècle et explorez le premier parc national urbain au monde. Stockholm dispose de nombreux kilomètres de pistes cyclables et de voies vertes sur lesquelles les véhicules à moteur sont interdits.

Stockholm : croisière sur le canal royal

3. Stockholm : croisière sur le canal royal

Découvrez le côté nature de Stockholm à bord d’une péniche pleine de charme et naviguez le long du canal Djurgården qui sépare l’île Djurgården du continent au nord. Construit sous les ordres du roi Charles XIV en 1825, le canal royal part de Nybrokajen et laisse peu à peu le centre-ville derrière lui, vous permettant d’admirer de magnifiques bâtiments ainsi que la nature paisible entourant le canal. Des audio-guides avec écouteurs sont fournis durant la visite et sont disponibles en plus de onze langues, dont l’anglais, le suédois, l’allemand, le français, l’espagnol, l’italien, le russe, le japonais et le chinois. Admirez des vues imprenables sur l’horizon de Stockholm en revenant vers la ville à la fin de cette croisière de 50 minutes et découvrez la capitale suédoise avec une perspective différente.

Stockholm : visite historique et balade fantôme de 1 h 30

4. Stockholm : visite historique et balade fantôme de 1 h 30

Débutez votre visite guidée fantomatique de 1 h 30 à Gamla stan et terminez cette dernière au cœur de la vieille ville. Écoutez en chemin les débuts de Stockholm et apprenez comment la ville s'est développée. Découvrez les événements majeurs de l'histoire de la ville en visitant les lieux où ils se déroulèrent. Fuyez les rues principales et explorez les cours oubliées, touchez d'anciens murs et laissez l'histoire de la ville s'animer.Laissez-vous divertir et terrifier par des contes de poltergeists, de peste, d'exécutions publiques et de meurtres. Voyez le passé prendre vie en sentant, goûtant, et voyant ce qu'était la ville médiévale de Stockholm.

Stockholm : visite à pied de la vieille ville

5. Stockholm : visite à pied de la vieille ville

Suivez les traces des pères fondateurs de la ville grâce à cette visite guidée instructive en goupe ou privée de la vieille ville de Stockholm. Cette promenade mouvementée révèle des histoires colorées et des légendes sur les débuts de la vie dans la ville alors que vous vous promenez dans des ruelles pavées bien préservées.  Admirez la grandeur de l'église Riddarholmen, la statue du fondateur de Stockholm, Birger Jarl, et les palais royaux du XVIe siècle. Votre guide vous racontera des histoires et des légendes sur la ville et les personnes qui y ont vécu. Profitez de vues panoramiques sur le pittoresque lac Mälaren et la campagne environnante. Écoutez des histoires et légendes sur la ville et les personnes qui y ont vécu

Stockholm : balade à vélo à la découverte des points forts

6. Stockholm : balade à vélo à la découverte des points forts

Rejoignez un guide local pour une balade à vélo détendue et informative, et passez devant les sites et attractions les plus emblématiques de Stockholm. Montez à vélo et immergez-vous au cœur de la vraie vie dans la capitale suédoise. Débutez votre visite à un point de rencontre pratique au cœur de la ville. Parcourez les trésors touristiques de la ville, dont Gamla Stan (la vieille ville), l'hôtel de ville et le Palais royal. Visitez les nombreuses îles qui ont donné à la ville son surnom de "Venise du Nord". Parcourez une oasis naturelle nichée au cœur d' une métropole effervescente.  Faites de nombreuses pauses photos et appréciez les explications de votre guide bien informé. Découvrez l'histoire, la culture et le style de vie de la ville en l'observant par vous-même. Après cette visite, bavardez avec votre guide et obtenez des conseils avisés qui vous serviront durant tout votre séjour.

Stockholm : visite à pied gourmande de 4 h

7. Stockholm : visite à pied gourmande de 4 h

Vous commencerez votre visite dans le cadre chaleureux et pittoresque de l'Östermalmshallen classique, l'ancienne halle du marché de Stockholm, où vous dégusterez du fromage et de la viande typiques. Au cours de votre visite de 4 h, votre guide vous emmènera à travers les quartiers les plus modernes de la ville, en dégustant le meilleur de la nourriture saine et classique avec une touche d'originalité. Au marché alimentaire de Stockholm, vous profiterez d'une assiette remplie de délicieux fruits de mer suédois. Aucune visite à Stockholm n'est complète sans déguster cette spécialité locale ! Après le déjeuner, c'est l'heure des sucreries ! En plein cœur du centre-ville, poussez les portes d’un magasin de chocolats tenu par des propriétaires dont l’histoire romantique à souhait ajoute une touche de douceur aux saveurs déjà exceptionnelles des produits de la maison. En chemin vers ce temple de la gourmandise, vous traverserez un autre des marchés de la ville, Hötorgshallen. N’hésitez pas à vous y arrêter pour en apprendre davantage sur l’importance historique de ce marché et de ses boutiques ainsi que pour une nouvelle dégustation. Poursuivez jusqu’à la Gamla Stan, où vieille ville, où vous pourrez admirer quelques-unes des toutes premières maisons de la capitale suédoise. Faites une pause dans une minuscule usine spécialisée dans la production de polkagris, les bonbons suédois traditionnels. Enfin, dégustez un bon café dans une cour romantique, accompagné des meilleurs délices à la cannelle de toute la ville.

Depuis Stockholm : safari et dîner avec feu de camp

8. Depuis Stockholm : safari et dîner avec feu de camp

Retrouvez votre guide au lieu de point de rencontre. Faites également la connaissance de vos compagnons pour la journée. L’excursion débute par une séance d’informations et de planification sur le déroulement de la soirée. Montez à bord d’un minibus confortable et pénétrez dans la forêt. Avant de débuter le safari, profitez d’un dîner avec feu de camp pendant lequel votre guide vous expliquera quels animaux vous serez susceptibles de voir, leur aspect et leur comportement.   Une fois le ventre bien rempli, commencez la petite randonnée en plein nature, à la recherche d’empreintes, de signes et d’animaux. Après la balade, remontez à bord du minibus pour augmenter vos chances d’observer la vie sauvage. Après quelques belles rencontres, repartez en direction de Stockholm. 

Stockholm: aventure d'une journée en kayak

9. Stockholm: aventure d'une journée en kayak

Après la prise en minibus du centre de Stockholm à 9h00, retrouvez votre groupe du monde entier pour le jour à venir. Depuis le centre de Stockholm, conduisez environ 30 minutes pour vous rendre dans les zones où les kayaks vous attendent. Commencez votre aventure en kayak en apprenant les bases du kayak et comment le faire en toute sécurité. Après cette introduction, partez pour l'archipel et découvrez son incroyable beauté naturelle. Déjeunez sur une île privée et profitez des environs. Pendant ce voyage, tout est bien organisé et tout est pris en charge. Tout ce que vous avez à faire est de faire du kayak! Retour au centre ville à 17h00.

Stockholm : visite à pied de la vieille ville

10. Stockholm : visite à pied de la vieille ville

Voyagez dans le temps lors d'une visite historique à pied de la vieille ville de Stockholm. Découvrez les joyaux cachés et les vieux récits du passé de la ville. Découvrez les principales attractions de la ville, comme le palais royal Baroque du XVIIe siècle. La vieille ville, appelée "Gamla stan" par les habitants, est de loin le quartier le plus mythique et légendaire de Stockholm. En tant que centre historique de la ville, vous y découvrirez son passé ainsi que des histoires et des légendes fascinantes que vous ne serez pas prêt d'oublier. Cette visite vous donnera l'impression d'entrer dans une machine à remonter le temps. Retournez au Moyen Âge, à l'époque où les nobles, les princesses et les ducs parcouraient les rues. Apprenez-en plus sur le bain de sang de Stockholm, découvrez un boulet de canon coincé dans la façade d'une maison et écoutez la légende de Saint-Georges et du dragon.

Visites, Stockholm : questions fréquentes

Stockholm : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Stockholm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stockholm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stockholm : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 542 avis

Balade très intéressante et notre guide (Caleb) était vraiment très bien. Les anecdotes racontées sont très intéressantes avec des pointes d'humour très agréables. Une bonne maitrise de l'anglais est nécessaire pour suivre les histoires du guide qui parle un anglais impeccable.

Très bonne visite avec Monika, qui m'a fait découvrir plusieurs endroits. Mais aussi, elle a su me donner de bons conseils pour mes prochains jours de visite!

Tour en bateau agréable et instructif. Une belle façon de découvrir la ville. Peut-être un peu long pour les enfants.

Super guide et temps magnifique Les vélos sont en super état Je recommande

Petits mais charmant, les employés sont adorables.