Stockholm
Billets de musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Stockholm Billets de musées : nos visites et activités préférées

Stockholm : billet d'entrée pour le musée Vasa

1. Stockholm : billet d'entrée pour le musée Vasa

Facilitez votre visite du navire amiral royal Vasa sur l'île de Djurgården en achetant votre billet à l'avance. Visitez 11 expositions et découvrez pourquoi le Vasa a coulé dans le port de Stockholm en 1628 lors de son voyage inaugural, avant même d'entrer en guerre. Présentez votre billet d'entrée au guichet et entrez directement à l'intérieur pour explorer le musée. Débutez votre visite par le documentaire pour apprendre à connaître le navire. Ensuite, parcourez à votre rythme les 11 expositions intéressantes réparties sur le bateau. Profitez des expositions à plusieurs niveaux et des plates-formes d'observation pour admirer l'artisanat bien préservé du navire sous différents angles. Arrêtez-vous au restaurant ou au café du rez-de-chaussée pour faire une pause et réfléchir à ce que vous avez appris. En sortant, visitez la boutique du musée pour acheter des souvenirs.

...
Stockholm : City Pass tout compris avec plus de 45 attractions

2. Stockholm : City Pass tout compris avec plus de 45 attractions

Découvrez Stockholm avec un pass tout compris et visitez autant d'attractions que vous le souhaitez pendant 1 à 5 jours. Ce pass numérique pratique vous offre plus de 45 musées triés sur le volet, des sites historiques, des excursions en bateau et un bus touristique à arrêts multiples. Choisissez simplement la durée de votre pass de 1, 2, 3 ou 5 jours, téléchargez-le sur votre appareil mobile et présentez-le à chaque attraction ou visite pour l'entrée. Profitez de la liberté de choisir quoi faire, quand vous le souhaitez, sans avoir à pré-choisir des attractions ou des visites. Remontez le temps au musée Vasa ou explorez le théâtre royal de Drottningholm et ses magnifiques jardins. Faites une croisière guidée en bateau autour de l'archipel, découvrez un siècle de lauréats du prix Nobel au musée du prix Nobel et bien plus encore.

...
Stockholm : vieille ville, île de Djurgården et musée Vasa

3. Stockholm : vieille ville, île de Djurgården et musée Vasa

Votre visite commence à la Grand-Place (Stortorget), la place principale de la vieille ville. Écoutez les légendes et histoires sur la ville et les personnes qui y ont vécu. Passez devant quelques-uns des monuments les plus connus de la ville, tels que le palais royal, l’église du couronnement et la statue de Saint Georges et du dragon. Si vous avez choisi cette option, prenez le ferry de Djurgården, dans lequel vous monterez pour un court trajet vers l’île de Djurgården. Sur le chemin, vous serez en mesure de découvrir des parties de Stockholm sur l’eau, y compris la vieille ville et l’île de Södermalm. Arrêtez-vous au musée Vasa, musée maritime le plus visité au monde. Admirez les navires en bois vieux de 400 ans et restés remarquablement intacts en dépit du fait qu’ils restèrent immergés sous l’eau pendant plus de 300 ans. Profitez d’une visite de 30 min du musée, qui achèvera cette visite guidée.

...
Stockholm : billet d'entrée au musée des épaves de Vrak

4. Stockholm : billet d'entrée au musée des épaves de Vrak

Embarquez pour un voyage historique passionnant au musée des épaves de Vrak. Faites une plongée profonde parmi les épaves et les vestiges de la mer Baltique. Explorez cinq expositions tout en découvrant l'histoire fascinante de cette région. Profitez d'expériences numériques interactives, telles que des rencontres cinématographiques fermées, des plongées VR réalistes, des hologrammes et des jeux. Changez votre regard sur la mer Baltique en visitant le musée des épaves de Vrak.

...
Stockholm : visite privée et accès coupe-file au musée Vasa

5. Stockholm : visite privée et accès coupe-file au musée Vasa

Explorez la vieille ville de Stockholm et profitez d’un accès prioritaire au musée Vasa lors d’une visite combinée. Faites le tour des plus beaux sites de la ville en seulement 2,5 h. Lors de votre visite guidée à pied de la vieille ville, apprenez l’histoire du prix Nobel et découvrez le lieu de résidence de la famille royale. Écoutez votre guide vous parler du traitement des déchets dans la ville, de la rue la plus étroite de Stockholm, ainsi que du nombre d’habitants de la vieille ville et du coût de la vie dans ce quartier. Embarquez ensuite pour un trajet en ferry en direction de l’île de Djurgården. Profitez de vues spectaculaires sur Stockholm depuis les flots et constatez ce qui lui vaut parfois la réputation de Venise du Nord. Visitez le musée Vasa et apprenez comment un navire ayant passé 333 ans sous la mer a pu être aussi bien conservé. Découvrez son histoire tragique et le nombre de personnes ayant péri lors de son naufrage, qui en a payé les frais, et comment le navire a été remonté jusqu’à la surface. Posez toutes vos questions pendant la visite du musée. À la fin de celle-ci, optez pour une balade seul afin de profiter des expositions et regarder un documentaire sur le Vasa.

...

Stockholm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stockholm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stockholm : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 440 avis

vaut vraiment la peine d'être visité. Sur 5 étages, vous avez une vue gigantesque du navire de tous les côtés et à chaque étage il y a de nombreuses expositions, photos, histoires et vidéos. Si vous emportez votre téléphone portable avec vous, vous devez également brancher un casque, car ce n'est qu'alors que vous apprendrez quelque chose sur le Vasa en allemand dans 15 histoires individuelles d'environ 3 minutes chacune !!! Car toutes les explications des expositions sont presque exclusivement en suédois et en anglais. Et pourtant ça vaut le coup d'y aller même pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'anglais, même pour les enfants ! L'épave est tout simplement impressionnante ! J'étais là pendant 5 heures au total avec une petite pause déjeuner dans le restaurant local et je pouvais à peine sortir du musée. Les Suédois ont mon respect là-bas. Bravo le musée.

J’ai juste été impressionnée. Je recommande vivement, ce n’est pas trop long, belle présentation des supports. Un film qui explique les recherches et la remise en eau. Une visite qui mérite le détour pour voir ce joyau sorti des eaux et qui ne sera pas éternel.

Incroyable expérience - On a du mal à croire que ce bateau a passé près de 300 ans sous l'eau Les sculptures sur bois sont très bien conservées. Un film explicatif en français était prévu en début de visite, ce qui est très appréciable !

Superbe visite avec autoguide sur smartphone et accueil chaleureux. Je recommande cette visite.. Néanmoins prévoir 20mn dans la file d’attente au froid car pas de coupe -file même si billet acheté à l’avance

Musée remarquable et impressionnant, à voir absolument