Choses à faire à
Beaune

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Beaune : nos visites et activités préférées

Beaune : dégustation de vin au château de Pommard

1. Beaune : dégustation de vin au château de Pommard

Rencontrez votre guide amical au magnifique château  de  Pommard  où votre découverte de la Bourgogne commence. Situé au cœur de la région, le château abrite le  vignoble du  Clos Marey-Monge,  classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Clos Marey-Monge vignoble, bien protégé par son impressionnant mur datant du XIXe siècle. Cette expérience vous permettra de vous plonger dans la diversité des  terroirs  de la région et d'en apprendre plus sur les  climats  et les classifications viticoles. Apprenez-en également plus sur les techniques biodynamiques de  fabrication du vin , du raisin au verre, et ce qui fait que le monde du vin envie tant la Bourgogne. Suivez votre guide pour une visite du domaine du château et de la cave datant du XVIIIe siècle, et bénéficiez d'un aperçu fascinant sur la manière dont les raisins sont cultivés en Bourgogne, leurs variations au niveau international et les 7  terroirs  du  vignoble du  Clos  Marey-Monge. Après la visite, profitez d'une session de dégustation de vins et apprenez comment déguster un vin de manière professionnelle. En compagnie d'un  conseillé agréé du WSET (Wine & Spirit Education Trustà), goûtez 5 vins incroyables du château  de  Pommard  et  et de la famille  Carabello-Baum. Vous pouvez également combiner votre expérience en Bourgogne avec  l'Expérience  Jeunesse, qui offre aux enfants la chance de découvrir le voyage du raisin pendant que vous faites la dégustation.

Depuis Beaune : journée à vélo et vins de Bourgogne

2. Depuis Beaune : journée à vélo et vins de Bourgogne

Cette visite privée d'une journée vous emmènera à travers les vignes de la côte de Beaune. Après avoir réglé votre casque et reçu une explication sur la façon d'utiliser votre vélo, vous roulerez vers le cœur de la région viticole de Bourgogne. Le parcours vous permettra de participer à une dégustation de vin et de visiter un château médiéval du XIIIe siècle dans lequel un comte et une comtesse de Bourgogne ont vécu. Vous profiterez également de paysages époustouflants à travers les collines de la Côte de Beaune, ses vignobles, ses villages et ses champs. Après avoir fait le plein de vues, d'odeurs et de sons, vous vous arrêterez dans un petit restaurant niché sur le flanc d'une colline pour un déjeuner complet. Après le repas, vous redescendrez en direction du domaine de Puligny-Montrachet, célèbre pour ses grands crus. Vous y participerez à une dégustation de vin et apprendrez à connaître les différents vins de Bourgogne. Vous percerez également les secrets des plantations et du sol, et découvrirez pourquoi le vin de Bourgogne est l'un des plus réputés au monde. Un producteur local vous ouvrira ses portes pour une visite de son domaine et de ses caves. Vous pourrez goûter à 3 ou 4 vins de la région. Vous aurez également l'opportunité d'acheter des bouteilles directement chez le producteur, qui les fera livrer à votre hôtel ou les enverra chez vous. Vous redescendrez ensuite à Beaune par une route facile.

Dijon : vins de Bourgogne et visite de Beaune

3. Dijon : vins de Bourgogne et visite de Beaune

Empruntez la route des grands crus de Bourgogne au cours de cette visite d’une demi-journée au départ de Dijon et explorez Beaune, la capitale historique des vins de Bourgogne. Accompagné d’un expert en œnologie, collectionneur ou producteur de vin, découvrez les vignobles et villages ruraux parsemant la célèbre route panoramique. Admirez ainsi les vignes d’appellations dont la renommée n’est plus à faire, à l’image de Romanée Conti, Clos de Vougeot, Chambertin ou encore Montrachet. Approchez également de monastères, de châteaux et d’églises romanes. Dégustez une sélection des meilleurs vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits. Votre sommelier vous présentera entre cinq et sept vins blancs et Pinot noirs, dont certains grands crus extraordinaires. Bénéficiez ensuite de temps libre pour vous promener dans les rues historiques de Beaune, capitale des vins de la région. Découvrez ainsi des maisons de négoce traditionnelles, proposant des produits locaux tels que de la crème de cassis, de la moutarde, du pain d’épices ou encore des anis de Flavigny.

Dégustation de 10 vins Grand Cru de Bourgogne depuis Beaune

4. Dégustation de 10 vins Grand Cru de Bourgogne depuis Beaune

Rendez-vous devant l’office de tourisme de Beaune à 9:30 avant de monter à bord d’un minibus climatisé (8 passagers maximum) pour débuter cette excursion d’une journée sur le thème du vin. L’excursion débute avec la visite d’une cave à Beaune, où vous trouverez une large gamme de vins y compris plusieurs premiers crus et grands crus. Vous pourrez découvrir différentes appellations telles que Saint-Aubin, Meursault Premier Cru Les Charmes et Corton-Charlemagne Grand Cru. Vous disposerez ensuite d’un peu de temps libre pour le déjeuner et pour visiter les Hospices de Beaune, bâtiments datant du XVème siècle (le billet devra être acheté sur place). Après le déjeuner, vous rejoindrez la Route des Grands Crus et ferez une halte à Romanée-Conti qui produit le vin le plus cher au monde. Vous bénéficierez également de visites guidées du Clos Vougeot et de Côte de Nuits. Fondé en 1098 par des moines, le vignoble de Clos de Vougeot couvre 50 hectares. Le château abrite la confrérie des Chevaliers de la Tastevin. Ses vins font partie des vins les plus célèbres de Bourgogne, notamment Le Clos Vougeot Grand Cru. À Nuits Saint Georges, vous aurez la possibilité de visiter une cave et de partager un moment avec le producteur autour d’une dégustation de ses meilleurs Pinot Noir. À la fin de l’excursion, vous serez raccompagné à Beaune. L’arrivée à l’office de tourisme est prévue à 17:30.

Montagny-lès-Beaune : dégustation à la maison Veuve Ambal

5. Montagny-lès-Beaune : dégustation à la maison Veuve Ambal

Découvrez la maison Veuve Ambal, un vignoble familial situé à Montagny-lès-Beaune, lors de cette visite d'1,5 h suivie d’une dégustation. Explorez cette maison établie au cœur de la Bourgogne depuis plus d'1 siècle qui produit des vins réputés depuis 1898. Profitez d'une visite guidée à pied des caves et des ateliers. Observez les robots et automates participant à la fabrication du crémant pour en apprendre davantage sur le processus de production. Rendez-vous ensuite dans la boutique de la maison Veuve Ambal et apprenez à déguster trois crémants de Bourgogne. Prenez ensuite le temps de visiter la boutique et d’échanger sur vos nouvelles connaissances en œnologie. Les visites débutent à : 10:30, 11:30, 14:30, 15:30, 16:30 (+ 17:30 du 1er avril au 30 septembre)

Meursault : Tour des Vignes en Moto avec Sidecar

6. Meursault : Tour des Vignes en Moto avec Sidecar

Descendez sur de petites routes panoramiques peu fréquentées pour découvrir les joyaux cachés de la Bourgogne. Traversez des villages et des hameaux isolés, notamment Blagny, Gamay et Saint-Aubin. Montez sur une moto élégante avec un side-car, un tour parfait pour les couples. Commencez votre visite à Meursault, capitale des vins blancs de Bourgogne et célèbre pour l'hôtel de ville aux tuiles vernissées. Montez en voiture sur la colline Saint Christophe et admirez le panorama fantastique sur Meursault et la côte. Faites des arrêts réguliers pour prendre des photos pittoresques de la région. Faites le tour des magnifiques Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. Soyez au plus près des vignes où votre guide vous expliquera l'histoire de la région.

De Beaune ou Dijon: Dégustation de vins privée d'une journée

7. De Beaune ou Dijon: Dégustation de vins privée d'une journée

Profitez d'une expérience de dégustation de vins relaxante et découvrez une riche diversité de vins de haute qualité provenant de 2 vignobles de la Côte de Nuits lors d'une visite privée à bord d'un minibus de luxe climatisé. Parcourez la célèbre Route des Grands Crus avant d'arriver à votre première destination, le Château du Clos de Vougeot. Ici, plongez dans l'histoire et la culture de la région. Plus tard, arrêtez-vous pour un déjeuner et une dégustation optionnels dans une cave ou choisissez votre propre lieu de déjeuner. Revigoré après le déjeuner, dirigez-vous vers un domaine viticole de la région de Vougeot et dégustez certains des meilleurs vins de la région. Rendez-vous ensuite dans le domaine de Nuits-Saint-Georges, où vous profiterez d'une autre dégustation et aurez l'occasion d'admirer des paysages pittoresques en cours de route.

Questions fréquentes à propos de Beaune

Quelles visites à Beaune prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Beaune : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Beaune a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Beaune : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 284 avis

Très belle découverte! Anthony le sommelier nous a fait découvrir les vins de Bourgogne dans un cadre plus qu'agréable. Sa présentation et ses conseils permettent de mieux comprendre la région et d'apprécier les vins.

Une très belle expérience, très instructive. Merci à notre guide qui nous aura fait découvrir la beauté des vins de Pommard.

Visite très intéressante avec audio guide personnel Dégustation géniale avec présentation des différents crémants.

Une journée bien remplie qui allie les plaisirs de la balade en vélo et la découverte des vins de Bourgogne.

Grande visite, courte, informative et humoristique