Dubrovnik Visites en bus et minivan

Dubrovnik Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Visite privée de Međugorje et Apparation Hill depuis Dubrovnik

1. Visite privée de Međugorje et Apparation Hill depuis Dubrovnik

Medjugorje est devenu l'un des sites de pèlerinage les plus populaires pour les catholiques dans le monde et est devenu le troisième site d'apparition le plus important d'Europe, où chaque année plus de 1 million de personnes visitent. Que vous fassiez un pèlerinage ou que vous soyez simplement curieux, une visite à Medjugorja est mémorable. Lorsque vous arrivez à Međugorje, cette visite vous emmène à la Colline des Apparitions où, en 1981, six enfants ont déclaré avoir été visités par la Vierge Marie. Assurez-vous de porter des chaussures confortables. Ensuite, prenez un peu de temps libre ici pour explorer la ville de Međugorje et même assister à un service religieux. Les messages attribués à Notre-Dame de Medjugorje ont une forte audience parmi les catholiques du monde entier. En fin d'après-midi, vous retournez à votre hôtel. Votre hôte peut vous surprendre avec quelques endroits supplémentaires à visiter en Bosnie-Herzégovine ou en Croatie, vous pouvez être d'accord avec eux à ce sujet en fonction du temps dont vous disposez.

Tour panoramique de la Riviera de Dubrovnik

2. Tour panoramique de la Riviera de Dubrovnik

Cette visite est l’occasion idéale pour avoir un aperçu complet de Dubrovnik de l’intérieur, en particulier si vous n’avez pas plus d’une journée à passer dans la ville. Lors de cette visite, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre séjour et en voir le plus possible. Découvrez la vieille ville et plongez dans la riche histoire de Dubrovnik en vous promenant dans les nombreuses rues étroites. Commencez la visite par une promenade panoramique autour de Dubrovnik. Tout d’abord, visitez le pont où vous avez le temps de prendre de belles photos du nouveau port. Ensuite, continuez votre route le long de la rivière Dubrovnik, jusqu'au point culminant de la ville, la montagne Srđ. Ici, passez environ 45 minutes. Initiez-vous à l'histoire récente et prenez le temps de prendre des photos époustouflantes de la vieille ville. Après cela, visitez la vieille ville de Dubrovnik où vous pourrez faire une promenade historique et explorer les parties les plus intéressantes de la ville. Vous pouvez choisir les endroits que vous visitez, par exemple si vous souhaitez visiter les remparts de la ville ou l'île de Lokrum, cela peut être arrangé.

De Dubrovnik: Mali Ston Oyster Paradise Tour avec transfert

3. De Dubrovnik: Mali Ston Oyster Paradise Tour avec transfert

La prise en charge commence à votre emplacement 30 minutes avant le départ. Le trajet dure environ 45 minutes pour se rendre à Ston - une petite ville qui présentait la frontière de l'ancienne République de Dubrovnik. Les murs vous submergeront, c'est sûr, alors une promenade rapide dans la ville confirmera que vous avez pris la meilleure décision en venant là-bas. Vous aurez du temps libre pour vous promener le long des murs ou simplement prendre une tasse de café dans une ville calme mais puissante. Après un peu de temps libre à Ston, vous irez à Mali Ston (5 minutes de trajet) et là vous monterez sur le bateau en bois avec l'ostréiculteur et traverserez la baie de Mali Ston jusqu'à atteindre les parcs à huîtres. Vous découvrirez tous les détails de l'ostréiculture et dégusterez des huîtres directement de la mer, accompagnées de vin local qui ajoute un goût inoubliable. C'est une expérience mémorable, le goût des huîtres est unique, elles sont très tendres et pleines de goût. Les gens qui ne mangent généralement pas d'huîtres (s'ils osent les essayer) sont généralement étonnés et en redemandent.

Dubrovnik : excursion d'une journée à Mostar, Medjugorje et Kravice

4. Dubrovnik : excursion d'une journée à Mostar, Medjugorje et Kravice

Départ de Dubrovnik et départ pour Mostar situé sur la rivière Neretva. Admirez 2 parties de la ville reliées par le vieux pont construit par les Ottomans au XVIe siècle et considéré comme l'une des pièces les plus célèbres de l'architecture islamique des Balkans. Découvrez comment, en fait, Mostar elle-même tire son nom des gardiens du pont (mostari) qui gardaient le vieux pont à l'époque médiévale. Le vieux pont a résisté pendant 427 ans jusqu'à sa destruction en 1993 pendant les guerres yougoslaves. Il a été reconstruit en 2004 en utilisant les mêmes pierres. Ensuite, arrêtez-vous à l'un des plus grands sites naturels de la région, la cascade de Kravica, située à seulement 40 km de Mostar. Ces chutes d'eau ont un débit élevé en hiver et au printemps et un débit faible le reste de l'année, ce qui en fait une excellente aire de pique-nique et de camping. Enfin, voyagez au sud-ouest de Mostar jusqu'au troisième site d'apparition le plus important d'Europe, où plus d'un million de personnes visitent chaque année, le sanctuaire de Medjugorje. Découvrez comment Međugorje signifie littéralement « entre les montagnes ». Après des rapports d'apparitions de la Vierge Marie à 6 enfants locaux, Medjugorje est devenu un lieu de pèlerinage catholique populaire. Les gens sont très fiers de leur sanctuaire et de leur communauté. À la fin de la visite, retournez à Dubrovnik où vous serez déposé à votre hôtel.

Visite privée de Mostar et Počitelj au départ de Dubrovnik

5. Visite privée de Mostar et Počitelj au départ de Dubrovnik

Après le départ de Dubrovnik, vous ferez une courte pause sur le pont de Dubrovnik pour prendre quelques photos panoramiques de la ville. Continuez le long de la côte adriatique tout en vous renseignant sur les différents sites que vous rencontrerez sur votre route. Lorsque la visite atteint la ville de Neum, vous pouvez faire une pause pour faire du shopping et prendre le café du matin. La visite se poursuit ensuite à travers un delta pittoresque de la rivière Neretva jusqu'à la petite ville de Pocitelj. À Pocitelj, vous aurez l'occasion de faire du tourisme et du temps libre. Pocitelj est un beau site culturel et historique présentant des structures du 15ème siècle. L'excursion se poursuivra ensuite à Mostar. Au fil des siècles, Mostar est devenu le point de rencontre de diverses cultures et religions. Au cours de votre visite, vous serez témoin de l'empreinte laissée par cette histoire variée. Outre le vieux pont, symbole de la ville, vous aurez la chance de visiter la mosquée de Mostar, une maison turque et de nombreux autres monuments de la ville. L'après-midi, après la visite et le temps libre, vous retournerez à Dubrovnik.

Dubrovnik : excursion d'une journée à Korcula

6. Dubrovnik : excursion d'une journée à Korcula

Au cours de cette visite, découvrez comment le passé et le présent ne font qu'un sur la magnifique île de Korcula, peuplée depuis la préhistoire. Après avoir quitté Dubrovnik, faites votre premier arrêt à Ston, une ville fortifiée historique entourée par la 2e plus longue muraille du monde, mentionnée pour la première fois au 13e siècle. Le plan de la ville est célèbre pour son motif à chevrons, qui permet à l'air de circuler dans les rues, mais protège la ville des vents forts. Découvrez comment la construction en dehors des murs de la ville était interdite jusqu'au XVIIIe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la vieille ville de Korcula pour découvrir une culture ancienne et admirer la vue sur la mer cristalline et les plages ensoleillées. Saisissez l'occasion de voir la cathédrale Saint-Marc, probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Elle est de style gothique-Renaissance, achevée au XVe siècle à la place d'une autre église du XIIIe siècle. Découvrez comment l'église a été construite par des maîtres et artisans locaux en maçonnerie de pierre bien connus à l'époque de la Renaissance et du baroque. Au cours de la visite, vous aurez la chance de goûter des huîtres fraîches de la mer et de déguster certains des meilleurs vins locaux dans une cave.

Dubrovnik: visite des points forts locaux avec dégustation de vins et d'huîtres

7. Dubrovnik: visite des points forts locaux avec dégustation de vins et d'huîtres

Découvrez les environs de Dubrovnik lors d'une visite privée. Voir l'arboretum de Trsteno, les salines de Ston Solana et les murs de Ston. Dégustez des vins régionaux et des huîtres. Rencontrez votre guide à l'extérieur de votre hôtel et montez à bord du véhicule climatisé qui vous conduira directement à votre premier arrêt, l'arboretum de Trsteno. Émerveillez-vous devant le plus ancien arboretum de la région, construit au XVe siècle et présenté dans Game of Thrones. Ensuite, arrêtez-vous à un point de vue magnifique surplombant les îles Elafiti pour prendre quelques photos. Ensuite, suivez la côte adriatique jusqu'à Ston. Voir les murs de Ston, le deuxième mur le plus long du monde à 5 km (3 miles). Visitez les salines de Ston Solana, les plus anciennes salines d'Europe. Ensuite, dégustez des huîtres fraîches directement de la mer et dégustez de grands vins de cette partie de la Croatie. Admirez la beauté naturelle et les mers bleues cristallines de la péninsule de Pelješac. Pendant la visite, il y aura du temps libre pour le déjeuner et une baignade sur les belles plages de Pelješac.

  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.