10. De Berne: visite privée du Jungfraujoch Top of Europe
Explorez la montagne de Jungfraujoch, connue sous le nom de "Top of Europe" dans les Alpes bernoises, reliant les deux sommets de quatre mille Jungfrau et Mönch, à une altitude de 3 466 mètres (11 371 pieds) au-dessus du niveau de la mer.
Rencontrez votre guide à votre hôtel et dirigez-vous vers la gare de Berne. Montez à bord d'un train interurbain pendant 1 heure jusqu'à Interlaken, où vous changerez pour un train local. Après 20 minutes, arrivée à Lauterbrunnen, petit village au fond de la vallée.
Prenez le chemin de fer à crémaillère de Lauterbrunnen à Kleine Scheidegg, en passant par Wengen, une petite ville alpine connue pour les sports d'hiver. À Keine Scheidegg, changez pour le chemin de fer de la Jungfrau, qui vous emmènera au sommet de la montagne. Pendant le trajet, le train fera un arrêt panoramique au milieu du tunnel.
Une fois arrivé au Jungfraujoch, faites une visite à pied d'une heure à travers le système de tunnels. Si les conditions météorologiques sont bonnes, vous pourrez peut-être voir la Forêt-Noire en Allemagne depuis la terrasse.
Continuez à travers la grotte de glace jusqu'au plateau, un bel endroit extérieur recouvert de neige. Terminez la visite à pied en passant par une petite exposition sur la fabrication du chocolat en Suisse. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des 3 restaurants du Jungfraujoch - votre guide se fera un plaisir de vous aider ou de vous rejoindre pour le déjeuner.
Après le déjeuner, admirez la vue et profitez de l'air de la montagne avant de retourner au chemin de fer de la Jungfrau pour la descente vers Kleine Scheidegg. Faites un arrêt facultatif à Grindelwald si vous le souhaitez, avant de retourner à Berne par le même itinéraire où vous serez déposé à votre hôtel.