Sélectionner des dates

Vatican Visites de parcs et jardins

Vatican Visites de parcs et jardins : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

2. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

3. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Vatican : chapelle Sixtine et basilique le matin

4. Vatican : chapelle Sixtine et basilique le matin

 Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et de crêpes préparées par le chef du Vatican. Dînez dans la Cour de la Pigna, à côté de l'une des plus belles œuvres d'art moderne des musées du Vatican, et faites l'expérience d'une tranquillité rarement vue par les visiteurs du Vatican. Suivez votre guide pour explorer les Musées du Vatican. Avec seulement 13 personnes par groupe, prenez le temps et l'espace d'apprécier l'art. Découvrez des pièces telles que la salle des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine et Saint-Pierre semi-privés

5. Rome : Vatican, chapelle Sixtine et Saint-Pierre semi-privés

Évitez les files d’attente et profitez d’une visite de la cité du Vatican avant l’arrivée de la foule. Grâce à un accès exclusif sans billetterie, vous pénétrerez avec votre groupe dans la chapelle Sixtine et les galeries supérieures des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel Ange dans la chapelle Sixtine Mais cette visite a été conçue à la perfection pour vous permettre d’admirer les incontournables de ces galeries de plus de 14 km de long. Flânez à travers la Cortile della Pigna, la galerie des cartes géographiques, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Votre guide saura illuminer cette visite en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Vivez le point d’orgue de cette visite en pénétrant dans la chapelle Sixtine. Les visites guidées ne sont pas autorisées au sein de la chapelle. Le guide vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir à l’aide de photos avant que vous ne pénétriez dans l’édifice. Admirez l’auto-portrait désossé de Michel-Ange, sur lequel il tente d’exprimer qu’il préfèrerait se faire écorcher vif que de repeindre la chapelle Sixtine une nouvelle fois. Sortez du monument par une porte spéciale qui vous mènera directement dans la basilique Saint-Pierre. Voyez l'incroyable autel et la magnifique La Pietà de Michel-Ange, avant de terminer à l'extérieur sur la place Saint-Pierre.

Rome : musées du Vatican et Saint-Pierre avec tombeaux

6. Rome : musées du Vatican et Saint-Pierre avec tombeaux

Explorez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO qu'est la Cité du Vatican lors d'une visite guidée de tous ses trésors les plus importants. Découvrez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et les tombes papales, tous inclus avec un accès rapide pour profiter au maximum de votre journée. Commencez votre expérience en découvrant dans les musées du Vatican des chefs-d'œuvre d'art réalisés par certains des artistes les plus éminents du monde. Suivez un guide dans la langue de votre choix dans les zones les plus importantes du musée, notamment la Galerie des cartes et la Galerie des tapisseries. Entrez dans la chapelle Sixtine pour contempler la gloire du chef-d'œuvre acclamé de Michel-Ange, "Le Jugement dernier", l'une des œuvres d'art les plus célèbres jamais réalisées. Ensuite, découvrez le magnifique intérieur de la basilique Saint-Pierre avec une entrée rapide. Soyez impressionné par l'un des sites les plus sacrés du monde et admirez l'éblouissante "La Pieta" de Michel-Ange. Terminez votre visite de la Cité du Vatican par les tombes papales pour voir le lieu de repos de nombreux papes et membres de la famille royale. Appréciez l'importance religieuse de ce lieu de sépulture en observant les sarcophages, les fresques et les tombes près de l'emplacement de la sépulture de Saint-Pierre.

Best of Rome : pass avec transports publics

7. Best of Rome : pass avec transports publics

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce pass vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence de l'organisateur de l'activité à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes les autres attractions incluses avec le pass. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la Pietà de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Vatican : entrée réservée aux musées et chapelle Sixtine

8. Vatican : entrée réservée aux musées et chapelle Sixtine

Découvrez les trésors des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine en passant par les joyaux moins connus. Visitez la galerie des cartes, la cour supérieure, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les chambres de Raphaël. Choisissez d'ajouter une visite en bus à toit ouvert pour découvrir les jardins du Vatican ou optez pour un petit-déjeuner italien. Présentez votre bon de confirmation à l'agence de l'organisateur de l'activité. Son équipe vous accompagnera aux musées du Vatican pour vous permettre d'obtenir votre billet réservé officiel. Explorez les lieux à votre propre rythme. Admirez l'immense collection d'art amassée par l'Église catholique, notamment des sculptures romaines et des chefs-d'œuvre de la Renaissance. Ensuite, visitez la chapelle Sixtine. Admirez les détails dont vous avez entendu parler, notamment l'autoportrait désossé de Michel-Ange, dans lequel il exprime au monde entier qu'il préférerait être écorché vif plutôt que de peindre à nouveau la chapelle Sixtine. Observez les fresques de près pour aprécier l'envergure de ce travail titanesque. Selon l'option choisie, prenez ensuite un bus à toit ouvert pour visiter les jardins du Vatican. Découvrez tous leurs secrets grâce à l'audioguide multilingue. Émerveillez-vous devant les élégantes fontaines et les sculptures lors de votre visite des jardins.

Château Saint-Ange : entrée prioritaire

9. Château Saint-Ange : entrée prioritaire

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d'un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les 7 étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Vatican : Visite guidée des musées du Vatican avec petit-déjeuner

10. Vatican : Visite guidée des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Débutez votre journée au Vatican tôt et évitez les fameuses longues files d'attente pour les billets en suivant un itinéraire spécial dans les musées qui vous mènera aux salles Raphaël et à la chapelle Sixtine juste au moment de l'ouverture. Entrez avant le gros de la foule et passez une demi-heure tranquille à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange et des fresques étonnantes d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez jusqu'à l'une des cours tranquilles du Vatican et asseyez-vous pour déguster un grand petit-déjeuner buffet comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous aurez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le torse du Belvédère, le Belvédère d'Apollon, le groupe de Laocoön et les chambres de Raphaël, largement considérées comme faisant partie des intérieurs les plus joliment décorés au monde. Visitez la Galerie des Chandeliers avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des Tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées. Pour compléter votre expérience, vous vous rendrez dans la basilique Saint-Pierre par un tunnel d'accès spécial directement depuis les musées du Vatican. Il n'y a pas de meilleur endroit pour couronner votre matinée que cet espace sacré.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
  • City pass
  • Voyages de plusieurs jours
  • Offres combinées
103 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Vatican

Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 92 avis

Difficile de quitter cette chapelle où nos yeux essaient d’imprimer dans notre cerveau toutes les merveilleuses compositions de Michel Ange.Et les peintures sont toujours très fraîches.Une splendeur

Très belle visite. Notre guide est passionné et transmet ses émotions. Parfait!

Magnifique musée ! A voir absolument (de préférence le matin)

Le coupe file est absolument nécessaire pour aller au musée

Grazie mille a Roxie per questa visita! Bella esperienza