Choses à faire à
El Calafate

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

El Calafate : les incontournables

El Calafate : nos visites et activités préférées

El Calafate : marche sur le glacier Perito Moreno, croisière

1. El Calafate : marche sur le glacier Perito Moreno, croisière

Découvrez la beauté du glacier Perito Moreno lors d'une visite guidée à pied au cours de cette excursion d'une journée au départ d'El Calafate. Traversez le canal Rico en bateau et parcourez l'écosystème unique d'une forêt subpolaire de Magellan dans un van ou un bus confortable. Débutez votre excursion par une prise en charge depuis certains hôtels d'El Calafate et profitez d'un transfert de 1,5 h vers le port de Bajo de las Sombras. Montez à bord d'un bateau pour traverser le canal Rico. Rejoignez un groupe de 20 personnes au maximum et marchez pendant 20 min jusqu'au glacier.  À votre arrivée, équipez-vous de crampons et débutez l'ascension. Randonnez pendant 1,75 h environ, contemplez les formations de glace et découvrez la faune, la flore et la glaciologie de la région. Apprenez en plus sur le phénomène de rupture d'un glacier.  Puis retournez au refuge à travers la forêt magellanique. De là, traversez le Brazo Rico de Lago Argentino et voguez en face du glacier. Après ça, passez environ 1 h à explorer un réseau de passerelles offrant une nouvelle perspective du glacier Perito Moreno.

El Calafate : glacier Perito Moreno et croisière en option

2. El Calafate : glacier Perito Moreno et croisière en option

Quittez votre hôtel situé à El Calafate vers 10:30 et partez pour leglacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares. Parcourez 80 km avant d’arriver à l’extrémité ouest de la péninsule de Magallanes. Grâce à vote départ matinal, profitez de temps libre pour explorer ces formations glaciaires naturelles.  Commencez votre visite du parc national par une promenade le long d’un réseau de passerelles en bois de 4 km. Admirez le glacier depuis de multiples perspectives en vous rendant à différents niveaux. Explorer les pistes pendant 2 h et utilisez ce temps pour prendre un repas que vous aurez emporté ou pour vous arrêter à l’un des restaurants.  Ensuite, faites une promenade facultative d'une heure en bateau devant la paroi nord du glacier.Après la visite, rentrez à El Calafate via le même itinéraire pour arriver entre 18:30 et 19:00.

Depuis El Calafate : journée complète à El Chaltén

3. Depuis El Calafate : journée complète à El Chaltén

Plongez dans les paysages spectaculaires de l'Argentine et profitez de vues panoramiques sur les montagnes, les glaciers et les lacs. Découvrez la nature qui a joué un rôle majeur dans les recherches de Darwin et Fitz Roy ainsi que le plus jeune village d'Argentine, El Chaltén, fondé en 1985. Commencez votre excursion d'une journée complète par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate. Prenez la légendaire Route 40, qui longe le lac Argentino et ses glaciers d'un blanc bleuté.   Traversez la rivière Santa Cruz et découvrez les expéditions de Charles Darwin et de Robert Fitz Roy. Continuez jusqu'à la rivière La Leona, et arrêtez-vous au relais routier de La Leona, où vous pourrez apprendre l'histoire de la route 40 autour d'un café et d'un gâteau fait maison. Marchez le long du lac Viedma et admirez les sommets époustouflants de la cordillère des Andes, dont Fitz Roy et Cerro Torre. Après votre trajet de 3 h, arrivez à El Chatén, situé dans les Andes méridionales dans une vallée où les rivières De las Vueltas et Fitz Roy se rencontrent. Admirez les environs du jeune village dans le parc national de Los Glaciares. Ensuite, décidez soit de faire de la randonnée le long de sentiers autoguidés, soit de rester dans la ville et de profiter de votre temps libre. Si vous choisissez de faire une randonnée pédestre, le guide vous fournira une carte, un pique-nique et vous conseillera sur les différentes options de sentiers qui conviennent le mieux à votre niveau de forme physique. Tout au long de l'année, vous pouvez profiter de 2 courts sentiers pour arriver à Chorrillo del Salto et Mirador de los Cóndores. D'octobre à avril, vous pouvez également choisir un sentier qui vous mènera à la lagune de Capri. Si vous préférez rester à El Chaltén, vous pouvez profiter d'une période de détente et de temps libre et explorer la ville. Rentrez à El Calafate à 17:00 et arrivez vers 19:30-20:00. Après une journée complète de découverte de la nature argentine, profitez d'un retour pratique à votre hôtel.

Visite privée du glacier Perito Moreno avec promenade en bateau en option

4. Visite privée du glacier Perito Moreno avec promenade en bateau en option

Découvrez le glacier Perito Moreno, un champ de glace et un glacier d'une beauté stupéfiante qui est le joyau de la couronne de la Patagonie. Passez une journée entière à explorer avec votre propre groupe privé et votre guide. Commencez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate entre 8h00 et 13h00, selon vos préférences. Une fois sur la route, parcourez les 80 kilomètres qui séparent la ville du glacier. À votre arrivée au parking, si vous sélectionnez le module complémentaire pour cette visite, votre groupe fera une promenade en bateau d'une heure devant le mur nord du glacier, la meilleure façon de voir, d'entendre et de photographier le glacier . Ensuite, passez jusqu'à cinq heures à vous promener et à explorer le glacier et les sentiers qui l'entourent avec votre guide. Parmi les champs de glace les plus dynamiques et les plus accessibles au monde, ce glacier est la pièce maîtresse du secteur sud du parc national Los Glaciares. En progression constante, le glacier est considéré comme l'un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde.

El Calafate : excursion en bateau Todo Glaciares

5. El Calafate : excursion en bateau Todo Glaciares

Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate vers 7:00 pour entreprendre le trajet de 47 km jusqu'au port de Punta Bandera où votre bateau part à 9:00. La première partie du voyage se déroule sur le bras nord du lac Argentino avant de traverser la Boca del Diablo, la partie la plus étroite du lac. Ensuite, rendez-vous sur les canaux Upsala et Spegazzini où vous pourrez voir les glaciers. Le glacier d'Upsala est le plus granddu lac Argentino et peut être vu à environ 20 km de distance. Le glacier Spegazzini est le plus haut et vous pouvez également voir les glaciers Dry, Heim Sur et Peineta. Après avoir pénétré dans le canal Spegazzini, parcourez sans difficulté un chemin de 300 m à travers la forêt le long de la côte du lac en faisant des arrêts à plusieurs points de vue surplombant toute la baie des glaciers. Arrivé au refuge Spegazzini, vous pourrez profiter d'un déjeuner optionnel de 3 plats avec boissons, visiter la boutique et contempler le paysage depuis la terrasse.  Pour les amateurs de randonnée, le chemin de montagne propose un trek de 700 m de difficulté moyenne à travers un sentier boisé avec des points de vue naturels sur le glacier Spegazzini qui se termine au point de départ. Retournez au bateau et dirigez-vous vers El Calafate où vous serez ramené à votre hôtel.

Depuis El Calafate : glacier Perito Moreno, safari nautique

6. Depuis El Calafate : glacier Perito Moreno, safari nautique

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel et empruntez la route nationale 11 qui longe le lac Argentino. Depuis El Calafate, parcourez 80 km pour atteindre le glacier Moreno. En chemin, admirez le sublime lac Argentino et sa baie Redonda et tentez d’apercevoir diverses variétés d’oiseaux. Au cours des premiers 40 km, traversez la steppe patagonienne avant de pénétrer dans le parc national. Arrivez à la « Curva de los Suspiros » (virage des soupirs), premier point d’observation pour admirer le glacier Perito Moreno. Profitez d’une courte pause pour prendre quelques photos avant de vous dirigez vers le port de Bajo las Sombras. Optez pour 1 h de croisière à travers le bras sud du canal de l’Iceberg afin de profiter d’un nouvel angle pour contempler les parois de ce glacier. De retour au port, empruntez le réseau de balcons et de passerelles pour vous promener et profitez de la vue sublime du glacier qui s’offre à vous. Prenez le temps de bous balader et de déjeuner avant de reprendre la route vers El Calafate.  

El Calafate : visite panoramique avec Punta Walichu

7. El Calafate : visite panoramique avec Punta Walichu

Commencez par une visite à Punta Walichu, un site archéologique situé à 8 kilomètres de la ville, qui vous montrera les traces des premiers hommes qui ont parcouru ces terres. Une promenade le long des avant-toits et des grottes vous permettra d'observer des peintures, ainsi que d'apprécier une vue exceptionnelle sur le lac Argentino et la cordillère des Andes. Le circuit parcourt également les rues principales de la vieille ville, vous montrant les premières constructions des pionniers ainsi que les bâtiments actuels du centre civique. Le guide vous transportera dans le temps vers l'histoire des premiers colons et vous montrera la flore, la faune et d'autres détails intéressants que possède ce village pittoresque. Visitez la promenade côtière et la baie de Redonda, à quelques mètres de la côte du lac Argentino, où vous pourrez observer l'abondante avifaune locale.

Gastronomie dans les glaciers : croisière et déjeuner

8. Gastronomie dans les glaciers : croisière et déjeuner

Voguez dans un cadre luxueux à travers le parc national Los Glaciares du sud de la Patagonie durant cette croisière touristique d’une journée complète. Embarquez au port de La Soledad avant de visiter la superbe baie Escuadra et le le mur de nidation des condors. Observez ces magnifiques oiseaux en action. Admirez les merveilles naturelles majestueuses que sont les glaciers Seco, Heim et Spegazzini depuis les quatre ponts extérieurs du catamaran. Débarquez à la station Puesto Las Vacas pour une courte promenade. Ensuite, visitez le canal d’Upsala et profitez de vues panoramiques spectaculaires sur les glaciers Upsala et Bertracchi. Laissez-vous tenter par un déjeuner gastronomique à bord. Admirez les décorations du bateau sur le thème des glaciers, qui amènent la nature à l’intérieur. Laissez vos enfants jouer dans la zone de récréation, qui présente des illustrations de la faune indigène du parc national. Naviguez le long du Canal de los Témpanos vers la face Nord du glacier Perito Moreno et débarquez au port de La Soledad. 

Expérience des balcons d'El Calafate : visite de 3 heures en 4x4

9. Expérience des balcons d'El Calafate : visite de 3 heures en 4x4

Choisissez parmi 2 départs quotidiens et faites-vous chercher à votre hôtel à El Calafate. Montez à bord d'un véhicule 4x4 et partez pour une aventure de 35 km dans les collines derrière le village. Roulez le long d'un sentier qui vous fera traverser de merveilleux paysages à la végétation variée atteignant jusqu'à 1050 m d'altitude. Faites votre premier arrêt à un point de vue où vous pourrez admirer des panoramas impressionnants sur El Calafate et le corps central du lac Argentino. En arrière-plan, observez l'inoubliable et imposante Cordillère des Andes, et parfois, des vues sur les glaciers, vers Boca del Diablo. Parfois, il est possible de voir les collines Fitz Roy et Torre à El Chaltén. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un condor, le maître du ciel patagonien. Après cela, suivez le sentier jusqu'au labyrinthe de pierres qui n'est accessible que par le parc de la montagne de Calafate. Cette formation du Crétacé remonte à 85 millions d'années et était autrefois le lit d'une rivière. Découvrez comment de nombreux restes fossiles ont été trouvés ici, ce qui permet aux paléontologues d'observer des millions d'années d'histoire. Ensuite, arrêtez-vous pour une collation à la confiserie Huyliche avant de commencer la descente sur le versant nord de la colline. Arrivée à la Pierre des Chapeaux, curieuses concrétions de fer que l'on ne trouve qu'à 4 endroits dans le monde. Enfin, retournez à El Calafate en admirant les vues incroyables sur l'omniprésent lac Argentino en cours de route.

Croisière Gourmande sur le Glacier et Passerelles du Perito Moreno

10. Croisière Gourmande sur le Glacier et Passerelles du Perito Moreno

Profitez d'une expérience d'une journée complète à bord de la croisière María Turquesa qui voyage vers les glaciers les plus impressionnants, naviguant avec le plus grand confort. Commencez par le transfert de votre hôtel au port privé La Soledad. Après avoir parcouru 47 km, entrez dans le parc national et montez à bord du bateau. Traversez une péninsule appelée "Boca del Diablo" pour entrer dans le bras nord du lac. Naviguez entre les icebergs à travers le canal d'Upsala où vous pourrez observer le glacier d'Upsala à environ 10 km. Rendez-vous dans le canal Spegazzini pour voir des glaciers suspendus tels que Dry Glacier, Heim Sur, Peinetta et débarquez à Las Vacas Post où vous ferez une promenade de 30 minutes à travers une belle forêt. Continuez jusqu'au front du plus haut glacier du parc national, le glacier Spegazzini (135 mètres au-dessus du niveau du lac/440 pieds au-dessus du niveau du lac). Profitez du temps, prenez des photos et contemplez en silence la beauté naturelle environnante. Dirigez-vous vers votre destination finale au glacier Perito Moreno, où vous débarquerez sur les passerelles pour culminer une journée pleine de magie et de surprises. Enfin, prenez un bus dans lequel vous regagnerez votre hôtel à El Calafate en fin de journée.

Questions fréquentes à propos de El Calafate

Quelles sont les meilleures attractions de El Calafate ?

Les attractions incontournables de El Calafate sont :

Quelles visites à El Calafate prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

El Calafate : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que El Calafate a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

El Calafate : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 917 avis

Le captain board est exceptionnel. on a été au petit soin pour nous. les guides ont pris le temps de nous expliquer lentement lorsque nous ne comprenions pas. Notre espagnol étant plus que moyen. l'équipage comme tout les gens que nous avons croisé en patagonie sont tellement gentils et serviables que nous aurions aimé y séjourné plus longtemps. en tout cas si vous avez la possibilité de faire cette excursion incluant le capitaine board faite le. mon fils de 16 ans et mon mari n'en reviennent toujours pas.

Très bien organisée en terme de transferts, bien rythmée, accessible à tous les niveaux, et surtout quel endroit en incroyable, magique, incontournable !

Excellent a must See! Our guide Melissa was amazing, we knows so Much about the region. She speaks excellent English. We had great time

Une expérience grandiose, à la hauteur de ce géant de glace! Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette journée!

Service excellent. Grande activité. Le bateau impeccable. Grands guides. J'ai adoré la balade.