Idées d’activités
Zurich

Aves ses rues pittoresques et son décor alpin, la ville vous fera oublier qu’elle est un centre financier important.

Zurich : nos visites et activités préférées

Zurich : billet d'entrée au musée Lindt Home of Chocolate

1. Zurich : billet d'entrée au musée Lindt Home of Chocolate

Visitez le musée interactif Lindt Home of Chocolate, construit à côté de l'usine historique Lindt & Sprüngli. Découvrez le long voyage du cacao de la fève à la barre lors d'une visite audio-guidée. Admirez une impressionnante fontaine de chocolat dans le hall d'entrée, haute de plus de 9 mètres. Découvrez comment le chocolat a conquis le monde et suivez chaque étape du processus de production grâce à des expositions multimédias. Visitez la salle de dégustation, où vous pourrez savourer une variété de délices chocolatés. Observez la chaîne de production à travers des fenêtres panoramiques et assistez à la création de nouveaux produits.

Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

2. Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Zürich : Visite de la ville, croisière et visite de la maison du chocolat Lindt

3. Zürich : Visite de la ville, croisière et visite de la maison du chocolat Lindt

Montez à bord d'un autocar confortable et climatisé et profitez d'un trajet panoramique à travers Zürichberg offrant des vues sur la ville, le lac et les Alpes. Découvrez les points forts de Zürich, comme le Musée national aux allures de château, l'avenue commerçante de la Bahnhofstrasse et le célèbre quartier financier. Arrêtez-vous au port pittoresque d’Enge et admirez de belles vues sur le lac limpide de Zurich. Continuez vers l’opéra de Zurich, puis rendez-vous dans le quartier de Zürichberg. Admirez les nombreux manoirs, témoins d'un passé glorieux, et profitez des panoramas sur le lac et les Alpes enneigées avant de vous rendre dans le quartier universitaire. Contemplez des bâtiments tels que ceux de l’École polytechnique fédérale de Zurich et le musée des beaux-arts de Zurich. Pénétrez dans la vieille ville pour apprendre l’histoire de Zurich lors d’une promenade ludique à travers les rues médiévales. Contemplez les maisons de guilde patriarcales, l’hôtel de ville de Zurich et le plus grand cadran d’Europe sur l’église romane Saint-Pierre. Rendez-vous au pied de l’imposante cathédrale de Grossmünster puis admirez l’église de Fraumünster dont les célèbres vitraux ont été réalisés par Marc Chagall. Partez pour une croisière de 30 min en bateau sur les eaux cristallines du lac de Zurich, puis promenez-vous le long du rivage jusqu'à la nouvelle maison du chocolat Lindt, Lindt Home of Chocolate. Découvrez la fontaine de chocolat autoportante la plus haute du monde et participez à une visite autonome du musée, suivie d'une dégustation de chocolat illimitée. Visitez la boutique de souvenirs avant de retourner à la gare centrale de Zurich. Prenez le trolleybus et le tramway pour vous familiariser avec le système de transport public de Zurich. Bien que votre visite se termine ici, votre billet de 24 h vous permet de continuer à explorer la ville comme un habitant et d'utiliser les transports en commun.

Depuis Zurich : Excursion d'une journée au Mont Titlis

4. Depuis Zurich : Excursion d'une journée au Mont Titlis

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Zurich vers le pays des merveilles hivernales du mont Titlis en compagnie d'un guide. Découvrez la beauté de Lucerne, profitez d'une route panoramique vers Engelberg, vivez une aventure inoubliable sur le télésiège Ice Flyer et traversez le pont Titlis Cliff Walk suspendu au-dessus des Alpes suisses. Au départ de Zurich, prenez le bus pour franchir le col de l'Albis et longer les rives du lac des Quatre-Cantons en direction de la ville de Lucerne. En chemin, votre guide vous indiquera les sites les plus importants de la ville et inclura un arrêt photo au monument du Lion ou au bord du lac, en fonction de la circulation. Ensuite, vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer Lucerne à votre guise. De là, poursuivez votre voyage jusqu'à Engelberg. C'est ici que commence l'époustouflante ascension des glaciers alpins du mont Titlis. Depuis le téléphérique rotatif Rotair, vous aurez une vue spectaculaire sur les profondes crevasses des glaciers et sur les immenses morceaux de glace qui se détachent de façon spectaculaire. Profitez d'une vue incroyable sur les Alpes suisses depuis le restaurant Panorama au sommet du mont Titlis. Visitez la grotte de glace ou prenez le télésiège Ice Flyer pour vous rapprocher des glaciers à plus de 3 000 mètres d'altitude. Les amateurs d'aventure peuvent glisser dans la neige et dévaler le flanc de la montagne sur un tube à neige - à vous de choisir.

Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

5. Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est indispensable à tous les voyageurs et voyageuses en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau à plus de 90 villes et localités et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe 2 types de Swiss Travel Pass : consécutif et flexible, avec la possibilité de choisir un pass valable pendant 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un pass tout-en-un permettant d'accéder à tous les modes de transport public à l'intérieur du pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Les excursions vers le Stoos, le Brunni, le Klewenalp, le Stanserhorn et le Rigi sont incluses dans le forfait. Une réduction de 50 % est offerte pour la plupart des autres montagnes et téléphériques (Gornergrat, Titlis, etc.). Profitez de l'entrée gratuite dans des musées tels que le musée de la FIFA à Zurich, le musée d'histoire de Berne, le Zentrum Paul Klee à Berne et le museum d'histoire naturelle de Genève. Bénéficiez de l'accès au musée olympique à Lausanne, au Château de Chillon et au musée suisse en plein air du Ballenberg. Ainsi, que vous soyez un· aventurier·ère, un·e passionné·e ou un·e voyageur·euse de loisir, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Swiss Travel Pass.

Depuis Zurich : Stein am Rhein et les chutes du Rhin

6. Depuis Zurich : Stein am Rhein et les chutes du Rhin

Partez de Zurich pour une excursion pittoresque et traversez des paysages naturels spectaculaires et des sites historiques. Découvrez de charmants villages et de vastes vignobles, et prenez l'ascenseur jusqu'aux chutes du Rhin. Quittez Zurich et rejoignez la frontière entre la Suisse et l'Allemagne au nord de la Suisse. Parcourez une magnifique région viticole et admirez de charmants villages agricoles et des paysages pittoresques jusqu'à Laufen. Admirez le magnifique château médiéval de Laufen et contemplez les puissantes chutes du Rhin, les plus grandes d'Europe. Appréciez des vues uniques depuis l'ascenseur panoramique et regardez les quelques 700 000 l d'eau déversés toutes les secondes dans le bassin en contre-bas. Optez pour une petite croisière facultative si vous avez soif d'aventure et observez les chutes sous un nouvel angle. Continuez jusqu'à Schaffhouse et admirez la célèbre forteresse du Munot. Profitez ensuite de la vue sur les vignobles vallonnés et les villages agricoles sur la route de Stein am Rhein. À votre arrivée, faites une balade et découvrez la vieille ville bien préservée. Admirez les bâtiments médiévaux caractéristiques tels que l'église et l'ancien monastère de l'abbaye de Saint-Georges. Contemplez les maisons à colombages, les portes et tours de la ville, la mairie et l'armurerie. Observez les cadres de fenêtres en bois délicats de nombreux bâtiments et émerveillez-vous devant des fresques exceptionnelles.

De Zurich: excursion d'une journée en bus à Heidiland et au Liechtenstein

7. De Zurich: excursion d'une journée en bus à Heidiland et au Liechtenstein

Visitez l'incroyable monde alpin de Heidi lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Zurich. Promenez-vous dans la vieille ville de Rapperswil, profitez de votre temps libre dans la capitale du Liechtenstein et explorez Maienfeld, le village de Heidi, pendant les mois d'été. Profitez d'une prise en charge à proximité de la gare centrale de Zurich HB. Montez à bord d'un autocar spacieux et détendez-vous en admirant les vues sur la route de Rapperswil. Suivez votre guide jusqu'à la vieille ville pittoresque et son château médiéval, avant d'avoir du temps libre pour explorer. Poursuivez votre voyage en passant par le col du Ricken, qui offre des vues panoramiques sur les Alpes enneigées. Vous atteindrez les jolies collines et vallées de la région du Toggenburg. Arrivée à Vaduz, la capitale de la petite principauté du Liechtenstein. Passez un peu de temps libre en visitant l'emblématique bureau de poste pour acheter quelques timbres précieux ou arrêtez-vous dans un café pour acheter un café et un en-cas. Poursuivez votre route jusqu'à Maienfeld, où se déroulent les histoires de Heidi. En été (de la mi-mars à la mi-novembre), montez jusqu'au village de Heidi pour une courte promenade qui vous mènera à une collection de maisons de montagne pittoresques, à un magasin de village et à un troupeau de chèvres. En hiver, allez voir les plus vieilles maisons de Suisse à Werdenberg, qui est célèbre pour son magnifique château. Enfin, prenez le bus pour retourner à Zurich en longeant les rives du lac Walen, gardé par la majestueuse chaîne de montagnes des Churfirsten.

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

8. Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Zürich : Tour de ville en autocar, téléphérique et ferry

9. Zürich : Tour de ville en autocar, téléphérique et ferry

Découvrez les points forts et les paysages naturels de Zurich en une demi-journée seulement grâce à cette visite guidée de la ville. Découvrez le quartier universitaire, le quartier de Zürichberg et le Limmatquai dans la vieille ville. Traversez le lac de Zurich en ferry et prenez le téléphérique jusqu'à Felsenegg, d'où vous aurez une vue imprenable sur les Alpes enneigées. Commencez par visiter les principales attractions de Zurich, comme la vieille ville, l'église Saint-Pierre - connue pour avoir le plus grand cadran d'horloge de toutes les églises européennes - la Bahnhofstrasse, célèbre dans le monde entier, le Limmatquai et les maisons des guildes. Arrêtez-vous au port pour une séance de photos, où vous profiterez d’une vue magnifique sur le lac de Zurich, la ville et les collines environnantes. Continuez le long de la « côte d’or » jusqu’à Meilen, puis traversez le lac à bord d’un ferry. Depuis Adliswil prenez le téléphérique jusqu’à Felsenegg pour admirer la vue imprenable sur Zurich, son lac et les cimes enneigées des Alpes.

Zurich : billet d'entrée au musée de la FIFA

10. Zurich : billet d'entrée au musée de la FIFA

Visitez le musée du football le plus emblématique du monde, une attraction incontournable au cœur de Zurich. Partez à la découverte de l'histoire du football, explorez plus de 1 000 objets soigneusement sélectionnés dans notre exposition et visitez le trophée original de la Coupe du monde de la FIFA pour couronner votre voyage.La visite de ce musée vous permettra de vous familiariser avec l'histoire du football et de vous familiariser avec le monde du football. Testez votre jeu de jambes sur le flipper géant, qui invite les visiteurs à tester leur habileté balle au pied, garantissant ainsi un grand plaisir pour les petits et les grands.Les visiteurs peuvent également s'amuser sur le flipper géant, qui invite les visiteurs à tester leur habileté balle au pied. Fans de football ou non, aucune visite à Zurich n'est complète sans une visite au musée de la FIFA. En plus de découvrir l'histoire de la FIFA et de ses compétitions phares, vous pourrez explorer comment le beau jeu continue de connecter et d'inspirer le monde. Découvrez le riche héritage du beau jeu grâce à l'audioguide gratuit (anglais, allemand ou français), qui vous emmène à travers chaque section du musée en partageant des histoires, des détails et des anecdotes sur les différentes expositions. Profitez d'une visite de ce musée interactif et vivez une expérience mémorable pour toute la famille.

Activités populaires

Zurich : sites incontournables

Toutes les activités

393 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Zurich

Quelles sont les meilleures attractions de Zurich ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Zurich ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Interlaken

Zurich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zurich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zurich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(8 814 avis)

Bien que le pass journalier soit un peu cher à mon avis, le service de transport en Suisse est très bon. Attention, il y a certains services comme le funiculaire ou d'autres qui bénéficient d'une réduction ou sont gratuits, par exemple Lauterbrunnen le service pour monter la montagne est inclus (normalement ça coûte 80 francs) c'est-à-dire qu'avec le pass vous payez ça

Nous y sommes allés 5 jours et cela en valait la peine. Nous avons pris beaucoup de trajets en train et c'était très pratique de simplement monter dans le train plutôt que d'acheter des billets. Cela offrait également 50% de réduction sur les activités que nous allions faire de toute façon. Très pratique et vaut son prix.

Exceptionnel. Le système Swiss Travel Pass est totalement recommandé, il a parfaitement fonctionné tant en termes de couverture complète que de réductions sur les voyages en train à crémaillère et en funiculaire. Très bonne application.

L'argent est-il absolument vrai ? J'y suis allé en avril, il y avait encore beaucoup de neige sur la montagne.

Musée qui regroupe l’histoire du chocolat et Lindt compléter par la dégustation des chocolats Lindt