Choses à faire à
la Franconie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

la Franconie : les incontournables

la Franconie : nos visites et activités préférées

Wurtzbourg : visite guidée en train

1. Wurtzbourg : visite guidée en train

Explorez la ville historique de Würzburg à bord d'un train touristique pittoresque. Profitez d'une balade dans le centre-ville, au départ de la résidence Würzburg. Passez la cathédrale, longez la rivière Main et découvrez le château de Marienberg. Profitez d'une vue panoramique sur les sites touristiques depuis le confort de votre siège. De plus, apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et découvrez ses secrets et ses légendes grâce à votre audio-guide informatif. Au cours de cette visite, vous pourrez voir tous les points forts de la ville en seulement 40 minutes et ensuite, explorer la ville à votre rythme.

De Würzburg: route romantique et voyage œnologique de Rothenburg

2. De Würzburg: route romantique et voyage œnologique de Rothenburg

Faites un voyage sur une authentique route de vacances allemande. Dégustez des vins fabriqués localement et explorez les sites d'intérêt locaux en compagnie d'un guide en costume historique. Commencez votre voyage à l'extérieur de la gare principale de Würzburg. Montez à bord de votre autocar climatisé, traversez la rivière Main et dirigez-vous vers les vignobles de la vallée de la Tauber. Passez devant Bad Mergentheim et la ville viticole de Markelsheim tout en profitant de votre voyage. Descendez à Weikersheim pour rencontrer votre guide en costume historique. Laissez-vous guider à travers un château et un parc de la Renaissance, conçus dans le style de Versailles. Rencontrez Röttingen, considérée comme la première ville européenne d'Allemagne, et Rothenburg ob der Tauber, prétendument la ville la plus romantique d'Allemagne. Dégustez 3 vins différents de la coopérative viticole de Markelsheim. Commencez par un verre de bienvenue de Secco à l'aller, puis dégustez un Müller Thurgau ou un Silvaner blanc en longeant les vignobles de la vallée de la Tauber, et un verre de rouge sur le chemin du retour.

Francfort: visite de la route romantique et de Rothenburg ob der Tauber

3. Francfort: visite de la route romantique et de Rothenburg ob der Tauber

Embarquez pour une excursion d'une journée au départ de Francfort le long de la route romantique, la route de vacances la plus ancienne et la plus appréciée d'Allemagne. Voyagez à travers Würzburg dans la vallée de la Tauber jusqu'à Rothenburg ob der Tauber, l'incarnation du romantisme allemand. Départ de Francfort dans la matinée, commencez le trajet à travers le Spessart jusqu'à Würzburg. En passant la ville universitaire, la vallée de la Tauber sera atteinte. Bad Mergentheim et Markelsheim se situent au confluent de trois grandes régions viticoles. Rendez-vous à la résidence de Würzburg, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et point de départ officiel de la route romantique. En traversant la rivière Main, admirez la vue sur la forteresse de Marienberg et le Käppele, la chapelle de Grace. Visitez ensuite la ville de Weikersheim, où vous pourrez visiter le château Renaissance et le jardin baroque. Visitez la place du marché historique, puis passez Röttingen, la première ville européenne d'Allemagne, et Creglingen. Rothenburg ob der Tauber sera atteint à l'heure du déjeuner. Rothenburg ob der Tauber est un incontournable lors d'un voyage en Europe. Les sites célèbres sont les remparts médiévaux de la ville, le marché historique, l'hôtel de ville, l'église paroissiale gothique de Saint-Jacques et le Plönlein, une zone avec une maison à colombages colorée. La visite se termine par un aller-retour à Francfort. Choisissez entre trois options pour commencer la visite : Tour avec un grand bus Tour avec un minibus Prise en charge depuis n'importe quel hôtel de la région de Francfort-sur-le-Main + minibus

De Leipzig: excursion d'une journée à la ceinture verte

4. De Leipzig: excursion d'une journée à la ceinture verte

Explorez les villes de Röcken, Lützen, Mödlareuth, Burgstein et Sachsgrün depuis Leipzig avec un guide local. Traversez la ceinture verte de l'ancienne frontière intérieure allemande. Savourez la nature paisible, profitez du temps libre et goûtez à la cuisine locale de la région. Arrêtez-vous à Lützen et Röcken, les villes natales de Gustav Adolf et Friedrich Nietzsche. Faites une courte visite à Blankenstein, le début du Rennsteig et ancienne ville frontalière de l'intérieur de l'Allemagne d'aujourd'hui, Thuringe - Bavière, connue également sous le nom de Little Berlin. Allez au musée Mödlareuth et à la gare frontalière, Gutenfürst. Faites un détour par les ruines du château près de Krebes et marchez le long de la ceinture verte près de Sachsgrün. Visitez la province saxonne, un endroit qui a produit de grands penseurs. Explorez les zones périphériques abandonnées qui ont écrit l'histoire, ou ont été son jouet.

De Francfort: Rothenburg ob der Tauber Wine Tour

5. De Francfort: Rothenburg ob der Tauber Wine Tour

Embarquez pour une excursion d'une journée au départ de Francfort le long de la "Route romantique" jusqu'à Rothenburg on der Tauber. Dégustez des vins régionaux pendant le voyage et découvrez les principaux sites touristiques de la charmante ville de Rothenburg avec votre guide. Partez devant la gare principale de Francfort le matin et traversez la vallée de la Tauber, la région viticole de la plus ancienne route de vacances d'Allemagne. Passez de petits villages comme Weikersheim et apercevez son magnifique palais Renaissance et son magnifique parc. Sur le chemin de Francfort à Rothenburg, arrêtez-vous pour déguster des vins régionaux, notamment du vin mousseux et du vin blanc sec. Faites un bref arrêt photo dans la ville de Würzburg et visitez le palais épiscopal du prince, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée à Rothenburg ob der Tauber, considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Allemagne et un joyau architectural médiéval. Découvrez les principaux sites touristiques de la ville avec votre guide, tels que les remparts de la ville avec ses nombreuses tours et portes. Flânez sur la Place du Marché avec son magnifique Hôtel de Ville et ses nombreuses maisons à colombages. Admirez l'extérieur de l'église Saint-Jacques et le "Plönlein". Vous aurez également le temps de déjeuner, réservé dans un restaurant à vos frais. Visitez le musée allemand de Noël, qui met en lumière les traditions festives et l'histoire de l'Allemagne. Ou, vous pouvez visiter le musée du crime médiéval avec sa collection historique d'objets liés au droit médiéval. Sur le chemin du retour vers Francfort-sur-le-Main, arrêtez-vous pour un verre de vin rouge Tauberschwarz. Enfin, retournez au centre de Francfort dans la soirée.

Questions fréquentes à propos de la Franconie

Quelles sont les meilleures attractions de la Franconie ?

Les attractions incontournables de la Franconie sont :

Quelles visites à la Franconie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

la Franconie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que la Franconie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.