Sélectionner des dates
Londres

Visites de châteaux et palais

Londres Visites de châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

1. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

2. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport en car et d’une visite guidée à chaque étape. Débutez par le château de Windsor, réside de la famille royale depuis 900 ans. Il est toujours une résidence officielle de la reine. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris Henri VIII et sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre. Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Découvrez certains des plus beaux sites architecturaux d'Europetels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

3. Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

Lors de cette journée d’excursion au départ de Londres, votre premier arrêt sera l’historique cathédrale de Canterbury. Il y a beaucoup à voir à Canterbury, tel que la cathédrale, l’église Saint-Martin et l’abbaye de Saint-Augustin. Les pèlerins se rendent à la cathédrale de Canterbury depuis le Moyen-Âge, et elle reste aujourd’hui très populaire parmi les visiteurs du monde entier. Vous voyagerez jusqu’à la côte pour voir les White Cliffs (falaises blanches) de Douvres, l’une des plus spectaculaires caractéristiques naturelles du Pays. Icône de la Grande-Bretagne, les White Cliffs ont été un signe d’espoir et de liberté depuis des siècles. Baladez-vous le long des sommets des falaises et observez l’agitation de la Manche. Par temps clair, vous devriez même pouvoir apercevoir la France. À un court trajet de distance en voiture des White Cliffs se trouvent Douvres et le château de Douvres, l’un des plus grands châteaux du pays, stratégiquement placé au point de passage le plus court vers l’Europe continentale. Le château a joué un rôle crucial dans l’histoire de la Grande-Bretagne et remonte à l’âge du fer. Un phare romain et une église anglo-saxonne se dressent encore dans l’enceinte de ce château. L’entrée au château est comprise dans le prix de l’excursion et vous aurez également un peu de temps libre pour explorer les environs.

Depuis Londres : Blenheim, Downton Abbey et les Cotswolds

4. Depuis Londres : Blenheim, Downton Abbey et les Cotswolds

Palais de Blenheim Le palais de Blenheim est un chef-d’œuvre de l’architecture baroque anglaise. C’est également le lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Les superbes appartements d’État regorgent d’œuvres d’art inestimables et de magnifiques tapisseries. Le palais est encore habité aujourd’hui par le duc de Marlborough. Les jardins s’étendent sur plus de 754 ha et abritent un jardin d’eau. Les Cotswolds Dans les Cotswolds, visitez l’un des plus beaux villages des Costwolds, Bourton-on-the-Water. Ce village est un incontournable, surnommé la « Venise des Cotswolds  » en raison de ses nombreux ponts tous plus charmants les uns que les autres. Village de Downton Abbey Visitez le village de Bampton, lieu de tournage de nombreuses scènes de la célèbre série télévisée Downton Abbey. Découvrez les bâtiments qui ont abrité la maison d’Isobel Crawley, le Downton Cottage Hospital, l’église ou encore les deux pubs fictifs, The Grantham Arms et The Dog & Duck.

Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

5. Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

Échappez à l’agitation de Londres le temps d’une excursion d’1 journée complète dans la campagne anglaise. Prenez la route pour le Kent, surnommé le "jardin de l'Angleterre", pour y visiter le château de Leeds, les falaises blanches de Douvres et la cathédrale de Canterbury. Cette expédition vous emmènera également au méridien de Greenwich et vous fera traverser ce quartier de Londres qui abrite le Cutty Sark, célèbre navire qui servit au commerce du thé, ainsi que l’observatoire royal. Découvrez ensuite le château de Leeds, décrit par Lord Conway comme "le château le plus charmant au monde". Arrivez avant les foules de touristes sur ce site situé au milieu d’un lac et entouré par 250 ha de parcs et jardins et vivez une expérience magique dans une atmosphère de tranquillité paisible. Prenez le temps d'explorer le parc du château et de découvrir le jardin Lady Baillie, qui offre une vue sur le lac. Poursuivez en direction de Canterbury et visitez-y la cathédrale historique, qui est la plus important cathédrale anglicane au monde. Son clocher central, le "Bell Harry Tower", date de 1498, tandis que la crypte remonte au XIe siècle. Écoutez votre guide vous raconter l’histoire de l’incroyable meurtre de l’archevêque Thomas Beckett en 1170 et prenez le temps d’explorer les ruelles étroites de la ville et d’y faire une pause déjeuner. Continuez votre excursion à travers les paysages pittoresques du Kent, parsemés de bâtiments peu communs et de villages au charme suranné. Arrivez à Douvres et admirez les célèbres falaises blanches qui s’élèvent à 110 m au dessus-du niveau de la mer. Elles sont surmontées du château de Douvres, qui veille sur la ville depuis plus de 800 ans.

Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

6. Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un bain romain bien conservé. château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la maison de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de la serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez des spectaculaires appartements d'État à votre guise et émerveillez-vous devant son environnement richement meublé. Utilisé pour les occasions d'État à ce jour, faites partie de l'endroit où ces traditions royales se déroulent tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où résident les tombeaux de nombreux rois et reines, notamment Henri VIII et sa troisième épouse Jane Seymour. Visitez la maison de poupées de la reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la conception complexe de la maison de poupées la plus célèbre au monde. Stonehenge mystérieux Promenez-vous dans le site du patrimoine mondial et laissez-vous séduire par la formation rocheuse unique. Situées sur la plaine de Salisbury, des roches de 40 tonnes sont isolées depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entoure Stonehenge; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez vous-même en découvrant l'histoire de ce mystérieux monument. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, la superbe architecture géorgienne et le romantique pont Pulteney. Bains romains Célèbre pour ses thermes romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement caché aux regards jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est d'environ 19h45.

Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

7. Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

Découvrez Oxford, la ville " aux clochers rêveurs ", qui abrite l'une des plus anciennes universités au monde. Admirez la superbe architecture de ses nombreux bâtiments universitaires. Au cours de cette excursion de 10 heures, vous découvrirez également Bampton, qui a servi de décor pour les scènes d'extérieur de Downton Abbey. Vous apercevrez l'église, la maison de la mère de Matthew Crawley et les maisons transformées en bureau de poste et en pubs. Dirigez-vous ensuite vers le château de Highclere, la résidence de campagne des comtes de Carnarvon. La visite des salles ouvertes au public comprend notamment la superbe salle de réception, la bibliothèque, les salons et les autres pièces montrées dans la série Downton Abbey. Repartez avec une copie du livre de Lady Carnarvon, en guise de souvenir de votre visite.

Londres : Downton Abbey, Cotswolds et château de Highclere

8. Londres : Downton Abbey, Cotswolds et château de Highclere

Quittez l'agitation londonienne pour une excursion de 11 heures en mini-bus sur le thème de la série Downton Abbey. Faites un premier arrêt à la Yew Tree Farm (Cogges Manor Farm de son vrai nom) pour découvrir ces sites qui servirent de décor au tournage de la célèbre série télévisée. Puis, profitez d'une nouvelle pause pour admirer le Swan Inn, un pub de Swinbrook, où fut tournée l'une des scènes les plus controversées de Downton Abbey. Il sera ensuite temps de reprendre la route pour un village typique des Cotswolds, Shilton, inaccessible aux bus touristiques classiques. Vieilles pierres et tranquillité garanties entre la passerelle en pierres, la mare aux canards et l'ancien puits et sa pompe. De quoi faire le plein de calme avant le rapide trajet jusqu'au village suivant, Bampton (Downton Village dans la série). C'est là que se trouve le magnifique château de Highclere, habité par la famille Grantham dans la série. Flânez dans les somptueux jardins qui entourent l'édifice avant de pousser ses lourdes portes pour une visite fascinante. D'une pièce à l'autre, vous serez accompagné d'un guide qui s'assurera que vous saisissez pleinement la beauté de ce lieu majestueux. Cerise sur le gâteau, vous aurez également le temps de découvrir l'exposition consacrée à l'Égypte.

De Londres: Palais de Blenheim et les Cotswolds avec déjeuner

9. De Londres: Palais de Blenheim et les Cotswolds avec déjeuner

Découvrez les captivants Cotswolds ! Profitez d'une vue imprenable sur la campagne, les villages endormis et les bourgs animés lors de cette visite panoramique de l'une des plus belles régions d'Angleterre. Imprégnez-vous de la beauté du palais de Blenheim ! L'arrivée anticipée au Palais garantit une visite presque privée de ce manoir de conte de fées. Découvrez les somptueuses State Rooms avec leurs trésors inestimables, promenez-vous dans les vastes jardins paysagers conçus par Capability Brown et prenez une photo au bord du lac scintillant. Connu comme la « Venise des Cotswolds », le village pittoresque de Bourton-on-the-Water se vante de nombreuses caractéristiques traditionnelles des Cotswolds. Prenez le temps de vous émerveiller devant ses élégants ponts bas et flânez le long de la magnifique rue principale. L'heure d'arrivée estimée à Londres est d'environ 18h30.

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

10. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
123 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 123

Visites de châteaux et palais, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites de châteaux et palais : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 716 avis

La visite a été incroyable, notre guide David était super et a partagé beaucoup d'informations sur les endroits que nous avons parcourus, même ceux que nous avons traversés. Vraiment apprécié. Merci

La visite était amusante, cela aurait été bien s'il y avait une note pour obtenir vos propres écouteurs pour le guide audio.

Superbe palais, exposition du jubilé de platine de la reine Elizabeth. Guide très intelligent. Informations bien transmises.

La courte visite guidée à l'entrée est très bonne. Et c'est beau à l'intérieur

Super expérience avec cette excursion et notre guide Richard que nous avons bien apprécié!