Londres
Expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Expositions : Londres populaires

Londres Expositions : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

...
Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes affluent au musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste des visiteurs et montez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Le musée a retiré les cordes et les barrières, ainsi vous pouvez vous approcher au plus près des plus grandes célébrités, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements mythiques à travers le monde entier. Joignez-vous à vos célébrités préférées lors d’une soirée grandiose incluant notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Posez sur le podium avec Cara, joignez-vous à la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec les couple royal Harry et Meghan. Explorez les jungles de « Kong: Skull Island » avec le capitaine James Conrad, interprété par Tom Hiddleston, ou hélez un taxi londonien pour un voyage de plus de 400 ans à travers l’histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la Force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et jouez aux côtés des personnages cultes de l’univers de Star Wars.

...
Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

3. Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

Le palais de Kensington , situé en plein cœur de Londres, est un lieu empli de secrets royaux et un témoin de la vie publique. Vous aurez besoin d’environ 90 min pour visiter les magnifiques appartements du palais. Pénétrez au cœur des somptueux appartements d’état qui dévoilent la vie de ses résidents royaux, dont Guillaume III, Mary II, la reine Anne et son fils, Guillaume, dernier membre de la dynastie des Stuart.  Découvrez leur vie, parfois marquée par des secrets déchirants. Dans la salle de  la coupole (Cupola Room) et au niveau du grand escalier du roi (King’s Grand Staircase), admirez quelques chefs-d’œuvre de l’architecte et peintre William Kent. Découvrez la beauté de collections et d’une garde-robe du XVIIIe siècle, conservées au sein de la collection Royale, et bien d’autres trésors royaux. Explorez une nouvelle exposition pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria au palais de Kensington. L’entrée pour l'exposition « Victoria: A Royal Childhood » est incluse dans votre billet pour le palais de Kensington.

...
Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

4. Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

Participez à une folle aventure dans le royaume de Fort Fort Lointain en compagnie de Shrek et de ses meilleurs amis de DreamWorks. Partez à l’aventure à bord du bus volant et magique 4D DreamWorks en direction de Fort Fort Lointain. Rendez visite à Cendrillon dans le marais de Shrek, rencontrez le Chat Potté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et concoctez un sort avec Ti Biscuit. Vivez cette mésaventure unique sur le thème de 12 contes hilarants produits en spectacle. Découvrez les acteurs du spectacle, écoutez les contes fascinants, admirez les effets spéciaux ainsi que les animations bluffantes de DreamWorks qui vous permettront de voir, entendre, toucher, sentir et ressentir l’aventure et de vous amuser avec l’Âne malicieux, personnage emblématique de Shrek. Rencontres décoiffantes garanties ! Princesses, ânes et, pour respecter la légende des contes de fées, peut-être même quelques sorcières effrayantes !

...
Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

5. Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

Démarrez votre journée par le célèbre musée Madame Tussauds et foulez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Côtoyez des célébrités, des légendes du sport, des politiques et icônes de l'histoire ou encore la famille royale, sur le balcon royal. Faites la fête avec Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch ou Tom Hardy. Partez ensuite à la découverte du London Eye et observez de plus près Big Ben, le parlement et Buckingham Palace. Les jours de beau temps, vous pourrez même distinguer le château de Windsor. Découvrez Londres sous un angle différent depuis la plus haute roue d'observation du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Embarquez dans votre nacelle et observez l'agitation des rues de Londres en contrebas pendant la rotation progressive. Appréciez le coucher du soleil ou admirez les illuminations de la capitale à la nuit tombée. Enfin, terminez votre journée dans l'un des plus grands aquariums d'Europe, le SEA LIFE de Londres. Voyagez à travers 14 zones thématiques, réparties sur 3 étages, et découvrez des milliers de créatures sous-marines, des tortues aux requins. Faites connaissance avec les animaux de la forêt tropicale et rencontrez le monde des rampants, des crocodiles et autres bestioles en tout genre.

...
SEA LIFE London & DreamWorks Shrek's Adventure: billet combiné

6. SEA LIFE London & DreamWorks Shrek's Adventure: billet combiné

Visitez deux des meilleures attractions de Londres à un prix exceptionnel. Commencez à SEA LIFE London, l'une des plus grandes collections de vie marine d'Europe, puis participez à votre propre aventure hilarante dans le Royaume de loin au DreamWorks Shrek's Adventure. Commencez avec l'une des plus grandes collections d'Europe de la vie marine mondiale, SEA LIFE London. Découvrez des milliers de créatures sous-marines, des tortues vertes aux énormes requins. Explorez le plus grand récif corallien du Royaume-Uni dans le nouveau royaume corallien et voyagez à travers les mangroves aux côtés des poissons-clowns, des poissons cardinaux et des vrais Tangs. Parcourez l'aventure de la forêt tropicale et découvrez les vampires effrayants de la forêt amazonienne avant de vous rapprocher des méduses hypnotisantes d'Ocean Invaders. Découvrez également le programme de conservation «Breed, Rescue and Protect» de SEA LIFE. Rendez-vous ensuite à Shrek's Adventure et jouez dans votre propre conte de fées. Commencez votre voyage en embarquant dans le bus volant magique 4D accompagné d'un âne malicieux. Visitez Cendrillon dans le marais de Shrek, entrez dans le chat botté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et préparez de la magie avec l'homme aux muffins. Explorez 12 contes de fées hilarants dans des spectacles en direct sur le thème de l'aventure avec des acteurs en direct, des récits captivants, des effets spéciaux et des animations DreamWorks extraordinaires, vous permettant de voir, d'entendre, de toucher, de sentir et de ressentir l'aventure, le tout accompagné de l'âne effronté de Donkey le chemin.

...
Londres : entrée au Jack the Ripper Museum

7. Londres : entrée au Jack the Ripper Museum

Approchez de l’entrée principale du musée Jack the Ripper et déjà vous serez pris dans un tourbillon qui vous ramènera en 1888, l’année où Londres subit une série de meurtres. Découvrez une représentation incroyablement réaliste et terrifiante de Mitre Square, la placette sur laquelle P. C. Watkins découvrit le corps sans vie de Catherine Eddowes, une scène d’ailleurs recréée en cire au musée. Une fois la scène de crime découverte, il est temps de faire connaissance avec le meurtrier. Et pour cela, rien de tel que la salle d’attente de Jack l’éventreur, décorée d’instruments médicaux, de livres, cartes et lettres et d’une collection fascinante d’objets souvenirs. Une place d’honneur est réservée au dessin du principal suspect dans cette affaire, signé à l’encre rouge par Walter Sickert, et qui représente le corps d’une femme allongé sur un lit métallique. Le commissariat de police de Whitechapel était à l’époque le lieu où se concentraient les enquêtes concernant l’éventreur. Découvrez au sein de la représentation de ce commissariat dans le musée tous les indices liés à l’affaire présentés sur un tableau. Jetez aussi un œil aux lettres intitulées From Hell et Dear Boss ainsi qu’aux articles de journaux de l’époque et objets de police. Apercevez le sifflet utilisé par P. C. Watkins pour appeler à l’aide lorsqu’il découvrit un corps sur Mitre Square ainsi que son carnet de notes, ses menottes et sa matraque, exposés pour la première fois. En bref, le musée abrite les objets les plus importants liés à l’affaire Jack l’éventreur en dehors de ceux exposés au Scotland Yard’s private Crime Museum en Écosse. Dans le grenier du musée, visitez la reconstitution de la chambre de Mary Jane Kelly, la scène de l’un des crimes les plus sanglants de Jack l’éventreur. Apprenez-en davantage sur le mode de vie et l’histoire des victimes du meurtrier. Plongée dans une atmosphère poignante, cette pièce présente des photos de famille de ces femmes et de leur famille, leurs chaussures, bonnets, ainsi qu’un lit en métal recouvert d’un matelas de paille et les maigres possessions des femmes de l’East End victorien. Enfin, si vous osez, pénétrez dans la morgue du musée où se trouvent les véritables photos des autopsies des neuf victimes du criminel ainsi que les rapports des légistes détaillant les terribles mutilations qu’elles subirent.

...
Stade de Wembley : visite guidée

8. Stade de Wembley : visite guidée

Revivez les moments forts du stade de Wembley lors de cette visite guidée fascinante de 1 h 15 de l’une des attractions les plus importantes de Londres. De la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de 1966 au Live Aid, concert historique de 1985, cet édifice gigantesque a été le témoin de moments très importants dans l’histoire culturelle de l’Angleterre. Votre guide vous dirigera à travers le Wembley Stadium pour vous en apprendre davantage sur les grands moments de la vie du stade, notamment sur l’incroyable triomphe du FC Barcelone lors de la ligue des Champions de 2011 et sur la tradition historique de la FA Cup Final (finale de la coupe de l’association de football). Votre visite guidée vous donnera accès à des zones du stade habituellement fermées au public, dont le tunnel des joueurs, la salle de conférence de presse, les marches du podium, le vestiaire de l’Angleterre et la zone réservée à la famille royale. Vous découvrirez des trésors historiques, tels que la barre transversale de la Coupe du Monde de 1966 ou le trophée Jules Rimet, commémorant la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde. Vous verrez également les plaques commémorant les Jeux Olympiques de Londres de 1948. En outre, cette visite vous permet de profiter des meilleures vues sur cet édifice colossal. Cette visite guidée récompensée comprend les vestiaires de l’équipe anglaise, la salle de presse et le tunnel des joueurs, des endroits habituellement réservés au plus grands noms du sport et de la musique. Profitez d’une vue extraordinaire sur le stade du haut des gradins et découvrez des trésors tels que la célèbre FA Cup, le drapeau des Jeux Olympiques de Londres de 1948 et la célèbre barre transversale de la Coupe du Monde de 1966. Avec une traduction imprimée en 9 langues, une très bonne desserte par les transports, un parking sur place, un café et une boutique, Wembley reste la visite de stade à ne pas manquer au Royaume-Uni.

...
Londres: billet combiné pour le London Dungeon et le London Eye

9. Londres: billet combiné pour le London Dungeon et le London Eye

Commencez par le passionnant London Dungeon et plongez-vous dans le passé périlleux de Londres. Rencontrez des personnages effroyablement hilarants qui vous emmèneront dans un voyage à travers le "mauvais vieux temps" de la capitale. Descendez dans le donjon et montez à bord du Tyrant Boat Ride, où vous ressentirez toute la force de la colère d'Henri VI comme vous ne l'avez jamais vue auparavant. Descendez la Tamise et entrez dans le célèbre salon de coiffure de Sweeney Todd sur Fleet Street pour rencontrer votre destin. Ensuite, explorez les rues brumeuses de Whitechapel mais soyez prudent, car Jack l'Éventreur pourrait être juste au coin de la rue. Après avoir découvert les délices des London Dungeons, montez à bord de l'emblématique London Eye. Entrez dans votre capsule et montez au-dessus de l'eau de la Tamise. Venez face à face avec les Chambres du Parlement et Big Ben, à plus de 442 pieds au-dessus de la ville. Profitez d'une vue à 360 degrés sur les meilleurs sites de Londres, y compris Buckingham Palace, St Paul's et la Tour de Londres, et même le château de Windsor par temps clair.

...
Buckingham Palace : entrée à la galerie de la reine

10. Buckingham Palace : entrée à la galerie de la reine

Rejoignez Buckingham et poussez les portes de la galerie de la reine pour une plongée express au cœur de l’extravagance de Sa Majesté. Arborant la forme caractéristique des temples ioniques, l’édifice construit sur le site où se trouve aujourd’hui la galerie de la reine a été conçu par John Nash et s’est ajouté aux 2 autres conservatoires ou pavillons identiques du palais de Buckingham. Il a été construit à l’angle sud-ouest du palais, face au jardin, et a été achevé en 1831. Le conservatoire a été transformé en chapelle privée pour la reine Victoria en 1843, mais il a été détruit dans un raid aérien en 1940. À la suggestion de la  Reine et du duc d’Édimbourg, il a été réaménagé en galerie pour exposer la collection royale en 1962.    L’actuelle  galerie de la Reine a été ouverte par Sa Majesté la  Reine en mai 2002, dans le cadre des célébrations pour le jubilé d’or. Elle accueille aujourd’hui des expositions temporaires d’œuvres appartenant à la famille royale. Expositions : George IV : Art & Spectacle (du 15  novembre 2019 au 4  mai 2020)

...

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 032 avis

On a passé un très bon moment par contre on est beaucoup les uns sur les autres pour ceux qui ont un peu peur du Covid ce n’est pas top

Une très bonne visite, pleins de choses à voir, il faut prévoir une bonne matinée pour pouvoir tout voir

À faire absolument! Excellent moment en famille. À mon sens l’entrée est un peu cher.

Super expérience, la dame à l’accueil était très gentille et très aimable.

Superbe musée, vu magnifique sur Londres surtout à la tombée de la nuit