Sélectionner des dates
Londres

Voyageur·euses solo

Londres Activités pour voyageurs seuls : nos visites et activités préférées

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

1. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Admirez les sites les plus emblématiques de Londres avec une croisière sur la Tamise. Naviguez vers Greenwich pour découvrir les sites historiques de Londres depuis la Tamise. Passez devant des sites emblématiques tels que le Parlement, le Tower Bridge et la Tate Modern. Choisissez entre un aller simple ou un aller-retour, avec accès coupe-file qui vous permet d'éviter les files d'attente au guichet et de monter directement à bord du bateau. Écoutez les commentaires en direct tout en profitant du confort d'un navire moderne mais traditionnel. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Tower Bridge Quay avant d'arriver à Greenwich Pier. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

Londres : visite à pied de la vieille ville

2. Londres : visite à pied de la vieille ville

Retournez aux origines de Londres au cours de cette visite à pied de 3 h et découvrez le lieu d’origine de la ville au bord de la Tamise. Connu par les Londoniens sous le nom de « The City », ce lieu a connu certains des événements les plus importants de l’histoire britannique et abrite les bâtiments les plus anciens de la capitale. Au cours de votre visite, passez devant la célèbre cathédrale Saint-Paul de Sir Christopher Wren, le théâtre du Globe de Shakespeare, la tour de Londres et Mansion House. Promenez-vous dans le dédale de petites rues, des cours d’églises et des allées fluviales qui composent la vieille ville et donnez vie à une histoire qui remonte à près de 2 000 ans. Découvrez également des curiosités modernes, telles que le Millennium Bridge, également connu sous le nom de « Wobbly Bridge », qui relie la cathédrale Saint-Paul à la fantastique galerie d’art Tate Modern, située dans une centrale électrique rénovée. Flânez le long de la Tamise pour voir le HMS Belfast et le Tower Bridge, entendez des histoires sur la façon dont Londres a survécu aux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale et visitez l’église des Templiers, célèbre pour le Da Vinci Code.

London: Réserver un ami local

3. London: Réserver un ami local

Réservez cette visite et vos hôtes vous contacteront dans les 24 heures et vous poseront des questions sur vos préférences et vos intérêts, afin qu'ils puissent vous mettre en contact avec le bon profil et désigner un Londonien local partageant les mêmes idées. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. En gardant à l'esprit vos réponses personnelles, ils élaboreront un itinéraire sur mesure, rien que pour vous. Veuillez noter que cela sera décrit mais flexible. Ils organiseront une rencontre avec votre guide à l'endroit qui vous convient le mieux. Si, au cours de la visite, vous avez envie de changer de direction ou si votre guide pense que vous apprécierez une vue ou une expérience différente, il vous proposera et discutera avec vous des modifications apportées à l'itinéraire. Amusez-vous à découvrir des endroits incroyables à Londres que vous ne connaissez pas et qui sont difficiles à trouver dans n'importe quel guide ou sur Internet, car ils sont moins connus du grand public mais appréciés des habitants ! La journée tourne autour de vos souhaits, alors profitez de votre visite privée et laissez votre local vous montrer le Londres que vous allez adorer,

Londres : visite à pied sur les traces de Jack l’Éventreur

4. Londres : visite à pied sur les traces de Jack l’Éventreur

Prenez part à cette visite de 2 h qui vous emmènera dans les rues étroites et sombres de Londres et vous plongera dans le passé. Découvrez l’atmosphère des années 1 400, bien avant l’apparition des patrouilles de police dans les allées sombres du quartier mal famé d’East End. Revivez une époque où les tyrans dominaient la ville et où la mort guettait les plus faibles. Plongez dans le côté obscur de la ville et explorez les lieux où se sont déroulées d’épouvantables exécutions. Saisissez également cette occasion pour découvrir des quartiers bondés et ravagés par les maladies et où la pauvreté côtoyait une criminalité sans précédent. Marchez dans les traces sanglantes du célèbre Jack l’Éventreur et apprenez-en davantage sur ce preneur d’âme venu tout droit de la période victorienne. Découvrez aussi les fosses communes où étaient enterrées les victimes de la peste, la tour de Londres à l’histoire sanglante et sa porte des traitres. Rendez-vous dans de nombreux lieux hantés de l’East End et découvrez comment les traitres et les criminels de l’époque étaient punis, pourquoi celui que l’on appelle Jack l’Éventreur n’a jamais été arrêté et à quoi ressemblait la vie quotidienne des habitants de ce quartier. Dans une ville d’ordinaire animée, lumineuse et si belle, levez le voile sur les zones d’ombre qui guettent à tous les coins de rue.

De Londres: Bombay Sapphire Gin & Winchester Tour

5. De Londres: Bombay Sapphire Gin & Winchester Tour

En partant de Londres dans la matinée, vous vous dirigerez directement vers l'une des villes les plus riches en histoire d'Angleterre, Winchester. En vous promenant dans les sentiers et les ruelles de la ville antique, vous aurez du temps libre pour vous arrêter à la glorieuse cathédrale, à l'ancien moulin, à une multitude de cafés mignons et à plus qu'assez de musées. Après avoir exploré la ville pittoresque, il est temps de vous diriger vers Laverstoke Mill, où l'un des gins les plus populaires au monde, Bombay Sapphire, est distillé. Mais ce n'est pas seulement le gin qui est génial au Laverstoke Mill; l'exposition et l'architecture victorienne sont aussi intéressantes que belles. Une fois que vous avez bu assez de gin pour la journée, il est temps de rentrer à la maison. La visite fait un court arrêt pour des rafraîchissements dans la pittoresque ville riveraine de Runnymede, avant de revenir à Londres dans la soirée.

Londres : visite privée du lieu de naissance des Rolling Stones

6. Londres : visite privée du lieu de naissance des Rolling Stones

Au cours de cette visite de 3 heures, découvrez la naissance du plus grand groupe de rock de tous les temps : les Rolling Stones. De leurs premiers lieux de rencontre sur King's Road à Chelsea et de l'appartement qu'ils partageaient, cette tournée vous emmène jusqu'à la maison spirituelle du groupe à Richmond via des lieux et des lieux que tous les fans des Rolling Stones voudront découvrir. Passez par le Chelsea Drugstore, immortalisé dans le tube "You Can't Always Get What You Want" et visitez le célèbre pub Half Moon à Putney, où les Stones jouaient souvent. Ensuite, continuez vers les studios olympiques où les Stones ont enregistré six albums entre 1966 et 1972 avant de vous diriger vers les emplacements originaux du Crawdaddy Club, en vous arrêtant au pub The Bull's Head en cours de route, un autre des lieux de musique célèbres de l'ouest de Londres. Visitez l'endroit où le groupe a rencontré les Beatles pour la première fois et signé Decca Records. Après Eel Pie Island, arrêtez-vous sur le terrain de la Richmond Athletics Association.

Visite à pied de Londres romain

7. Visite à pied de Londres romain

Une grande partie de Londres romaine est maintenant à 23 pieds ou 7 mètres sous terre, mais si vous savez où chercher, vous pouvez toujours voir des structures romaines aujourd'hui et ce qui la rend particulièrement incroyable, c'est qu'elles ont survécu à peu près à 2000 ans de construction, de grands incendies, de bombes et de guerres. . Cette visite à pied vous emmène loin des principaux sites touristiques du West End dans le Londinium d'origine ou la ville de Londres telle qu'elle est aujourd'hui. Vous visiterez les sites des anciens thermes romains de Londres et découvrirez certaines des sections les plus impressionnantes de l'ancien mur d'enceinte romain qui couvrait autrefois toute la ville, ainsi que les ruines d'un ancien fort romain. La visite vous emmène également sous terre dans une crypte avec le sol d'une maison romaine et une chaussée ou un trottoir romain "refait". Dans la mesure du possible, vous visiterez le célèbre temple de Mithra, le dieu persan de la lumière céleste qui a été découvert au XXe siècle avant d'être déplacé vers un nouvel emplacement. Il a maintenant été minutieusement remis en place et restauré, mais sous une tour de bureaux du 21e siècle. Vous visiterez le site du plus grand édifice romain au nord des Alpes, la célèbre pierre de Londres et les vestiges de l'amphithéâtre de Londres où 7 000 personnes regardaient les événements se dérouler dans l'arène. Ce ne sont peut-être pas les bâtiments romains les plus complets au monde, mais ils offrent un aperçu fascinant de la toute première histoire de Londres moderne et permettent de voir des endroits que même la plupart des habitants n'ont jamais l'occasion d'explorer.

Marchés de rue de Londres : visite guidée privée de 3 heures

8. Marchés de rue de Londres : visite guidée privée de 3 heures

Commencez votre visite privée de 3 heures par une visite du célèbre marché de Camden et de son grand nombre de stands proposant des vêtements, de la musique, des jeux, des produits de santé et de beauté, ainsi que de ses nombreux restaurants, bars et cafés. Covent Garden est probablement le marché le plus connu des touristes. C'était à l'origine un marché aux fruits qui vend maintenant presque tout. Le marché aux pommes se trouve dans le hall nord, où vous trouverez de l'artisanat britannique, des bijoux, des articles en cuir et bien plus encore. Ouvert tous les jours de la semaine, le marché East Colonnade propose une variété de stands vendant des produits tels que des savons faits à la main, des bijoux, des sacs à main, des vêtements pour enfants tricotés à la main, des bonbons, des œuvres d'art, des articles ménagers et même un stand de magicien ! Sur la Piazza Sud, les offres du Marché du Jubilé changent presque quotidiennement. Le lundi, le marché est dédié aux antiquités. Du mardi au vendredi, un marché général fonctionne avec des commerçants vendant des vêtements et des articles ménagers. Le week-end, le marché propose des objets d'art et d'artisanat. Enfin, vous visiterez le célèbre Borough Market. Ce marché gastronomique comprend plus de 100 étals et stands. Des fournisseurs de tout le pays proposent une gamme de produits frais sur le marché, notamment du poisson, de la viande, des légumes, des cidres, des fromages, du pain, du café, des plats chauds, des gâteaux et des pâtisseries. D'autres stands sont spécialisés dans les produits étrangers. Le marché est ouvert du lundi au samedi.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • City pass
36 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 36

Activités pour voyageurs seuls, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités pour voyageurs seuls : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 419 avis

Croisière vraiment très agréable. Une façon différente de découvrir Londres. Balade à Greenwich Village rafraîchissante.

Le guide était plein d’humour La croisière très appréciable Et l’arrivée à Greenwich superbe

Croisière très agréable. On voit tous les monuments intéressants. Je recommande

Croisière très enrichissante avec un guide à l’humour appréciable.

bon guide et bonnes explications au fil de la croisière