Londres Histoire et culture

Londres Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et participer à l'action avec les personnages mythiques de l'univers Star Wars.

Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

3. Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

Ce billet combiné vous donnera accès à deux des attractions les plus emblématiques de Londres. Découvrez la ville comme jamais auparavant depuis le London Eye, avant de vous mêler à vos stars préférées chez Madame Tussauds. Commencez par le London Eye, où vous aurez les meilleures vues de la ville sur Big Ben, les Chambres du Parlement et le palais de Buckingham. Découvrez Londres sous un angle différent sur la plus haute roue d'observation en porte-à-faux du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers l'emblématique Madame Tussaud's et montez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Rapprochez-vous des célébrités, des légendes sportives, des poids lourds politiques et des icônes historiques, ainsi que de la famille royale sur le balcon royal.

Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

4. Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres à bord d'un car tout confort pour une excursion d'une journée et découvrez la beauté de la campagne anglaise et explorez de célèbres sites historiques. Découvrez les rues pleines de charme de Windsor, les thermes romains emblématiques de Bath et l'impressionnante structure de pierre de Stonehenge aux côtés de votre guide. Après un départ matinal, rendez-vous directement à Windsor. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Visitez également la maison de la Reine Élisabeth II et explorez le plus grand et le plus ancien château du monde. Reprenez ensuite la route en direction de Stonehenge. Découvrez ses rochers monolithiques qui se dressent sur la ligne d'horizon de la colline de Salisbury. Continuez jusqu'à Bath sur les pentes de la rivière Avon. Déambulez dans la première ville anglaise à avoir été classée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'abbaye de Bath du XVe siècle et le romantique pont Pulteney, inspiré du Ponte Vecchio de Florence.

Londres : London Dungeon avec boissons en option

5. Londres : London Dungeon avec boissons en option

Le London Dungeon est une attraction unique et palpitante qui vous ramènera dans le passé le plus périlleux de la capitale. Voyez, entendez et ressentez les personnages effrayants et amusants du "mauvais vieux temps" qui prennent vie. Améliorez votre expérience en incluant un cocktail dans la taverne. Entrez dans le célèbre salon de coiffure de Sweeney Todd dans Fleet Street et laissez-le vous raconter sa vie. Ensuite, marchez prudemment dans les rues de Whitechapel, car Jack l'Éventreur pourrait être à l'affût au coin de la rue. À la fin de l'excursion, vous recevrez une condamnation pour vos crimes et prendrez la direction de la prison de Newgate pour le Ride to Doom.Si vous avez survécu à toutes ces aventures, rendez-vous à la taverne du Dungeon où vous pourrez écouter les derniers potins et partager un verre avec les personnes habituées des lieux.

Emirates Stadium : visite

6. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs.Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs. Vous pourrez notamment admirer les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des invincibles lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures de Michael Thomas et le maillot de Charlie George datant de 1971. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus des expositions, le musée abrite aussi deux salles de projection.

Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

7. Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

Explorez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une visite d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route.La visite est sans accompagnement, mais les visiteurs peuvent télécharger un audioguide sur leur smartphone. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

8. Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

Visitez le musée des transports de Londres au cœur de Covent Garden. Explorez le lien puissant entre le transport et la croissance de la Londres moderne depuis les années 1800. Admirez les premiers trains à vapeur et électrique souterrains du monde. Des véhicules historiques, des affiches de renommée mondiale et des objets de la collection du musée racontent l'histoire du développement de Londres. Découvrez les racines de la marque London Transport. Profitez d'expositions interactives telles qu'un simulateur de formation de conducteur de tube.  Retracez l'histoire des transports, des bus tirés par des chevaux au premier métro du monde. Découvrez la création de la carte du métro et promenez-vous parmi les expositions colorées qui montrent comment les transports soutiennent Londres. Admirez les collections d'affiches et d'art graphique comme le célèbre logo du métro bullseye et le plan schématique du métro.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

9. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

10. Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur iPod Touch sont proposés à tous les visiteurs ; écoutez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un angle unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale qui est assurée 4 fois par jour ; cette visite de 1,5 h ne vous coûte rien de plus et vous permet de flâner dans le bâtiment à la découverte de son art, de son histoire et de sa symbolique religieuse. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Pour les visites guidées et les présentations, veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révèle également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
285 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 18

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 15 225 avis

Wonderful tour! Richard, our guide was delightful and due to their entire operation and our driver, Greg, we were able to make it back to London in a timely fashion. Thanks

Excellent visite surprise pour mon frère il était comme un gosse, je suis pas fan de l’équipe mais j’étais conquis également. Je recommande.

Des personnages à foison (Bon parfois on regarde à deux fois car il faut être très affûté !) super visite et film

Expérience en famille magique!! Décor époustouflant et très réaliste.

Excellent visite, j’ai beaucoup appris je recommande fortement.