Londres
Art et musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Art et musées : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

...
London : billet valable 1 journée au musée du transport

2. London : billet valable 1 journée au musée du transport

Explorez le musée du transport de Londres, situé au cœur de Covent Garden, et découvrez des expositions à ne pas manquer. Arpentez un musée dévoilant les liens entre les transports publics et le développement de Londres depuis 1800 et admirez véhicules de collection, affiches mondialement célèbres et autres pièces issus de l’extraordinaire collection narrant l'histoire de Londres et le rôle joué par les transports dans la définition de l'identité unique de la ville. Contemplez des expositions et pièces uniques, des bus hippomobiles au premier métro et à son célèbre plan, et découvrez comment les transports dynamisent Londres. Depuis le fameux logo en forme de cocarde du métro, la police de caractère Johnston ou son plan, contemplez les joyaux de l'une des plus importantes collections d'affiches et d'art graphique du monde.

...
Londres : Madame Tussauds

3. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes affluent au musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste des visiteurs et montez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Le musée a retiré les cordes et les barrières, ainsi vous pouvez vous approcher au plus près des plus grandes célébrités, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements mythiques à travers le monde entier. Joignez-vous à vos célébrités préférées lors d’une soirée grandiose incluant notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Posez sur le podium avec Cara, joignez-vous à la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec les couple royal Harry et Meghan. Explorez les jungles de « Kong: Skull Island » avec le capitaine James Conrad, interprété par Tom Hiddleston, ou hélez un taxi londonien pour un voyage de plus de 400 ans à travers l’histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la Force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et jouez aux côtés des personnages cultes de l’univers de Star Wars.

...
Billet d’entrée à la cathédrale Saint-Paul

4. Billet d’entrée à la cathédrale Saint-Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur iPod Touch sont proposés à tous les visiteurs ; écoutez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un angle unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale qui est assurée 4 fois par jour ; cette visite de 1,5 h ne vous coûte rien de plus et vous permet de flâner dans le bâtiment à la découverte de son art, de son histoire et de sa symbolique religieuse. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Pour les visites guidées et les présentations, veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révèle également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington.

...
Petite Venise: excursion en bateau sur le Regent's Canal Waterbus à Camden

5. Petite Venise: excursion en bateau sur le Regent's Canal Waterbus à Camden

Voyagez de la pittoresque Petite Venise à la ville animée de Camden le long du Regent's Canal. Cette voie navigable est un couloir tranquille à travers Londres, parcouru par des bateaux de plaisance et bordé de péniches originales. Vous passerez par Regent's Park, le parc du zoo de Londres et à travers les profondeurs sonores du tunnel de 248 mètres de Maida Hill. Chaque bateau est doté de fenêtres à ouverture coulissante pour que tout le monde ait une vue. Lorsque vous traversez le zoo de Londres, gardez un œil sur les phacochères et les chiens de chasse africains, que l'on peut souvent voir lorsque le bateau passe devant leur enclos au bord du canal. Passez devant les maisons de musiciens, d'acteurs et de célébrités bien connus. Vous pourrez également voir les vastes jardins paysagers des grandes maisons utilisées par les ambassadeurs et les diplomates internationaux en visite. Arrivez au cœur du marché de Camden, qui abrite une vaste gamme de commerçants de classe mondiale et de cuisines internationales.

...
Emirates Stadium : visite

6. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs. Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs phares du club d’Arsenal. Admirez notamment les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des « Invincibles » lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures que Michael Thomas portait lors de la victoire à Anfield en 1989 et le maillot de Charlie George datant de la finale de la coupe d’Angleterre de 1971. Le musée dispose également de 2 impressionnants cinémas et d’une vingtaine d’expositions majeures qui s’inspirent de la fière histoire d’Arsenal.

...
Camden Town: voyage en bateau-bus Regent's Canal jusqu'à la Petite Venise

7. Camden Town: voyage en bateau-bus Regent's Canal jusqu'à la Petite Venise

Voyagez entre la ville animée de Camden Town et la pittoresque Petite Venise le long du Regent's Canal lors de ce voyage pittoresque en bateau-bus à sens unique. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous naviguez sur une voie navigable calme à travers Londres, naviguée par des bateaux de plaisance et bordée de péniches originales. Au départ de West Yard, Camden Market , passez par Regent's Park, le parc du zoo de Londres, et à travers les profondeurs sonores du tunnel de 249 mètres de Maida Hill. Profitez des fenêtres à ouverture coulissante dans tout le bateau pour que tout le monde ait une vue parfaite. Lorsque vous traversez le zoo de Londres, gardez un œil sur les phacochères et les chiens de chasse africains, que l'on peut souvent voir lorsque le bateau passe devant leur enclos au bord du canal. Naviguez devant les maisons de musiciens, d'acteurs et de célébrités bien connus. Découvrez les vastes jardins paysagers des grandes maisons utilisées par les ambassadeurs et les diplomates internationaux en visite. Terminez votre excursion en bateau dans la Petite Venise, où vous pourrez descendre et continuer votre aventure par vous-même.

...
Londres : visite VIP à la tour de Londres et au Tower Bridge

8. Londres : visite VIP à la tour de Londres et au Tower Bridge

entez-vous comme un VIP lors d’une visite exclusive en accès anticipé de la tour de Londres et du Tower Bridge dans le centre de Londres. Retrouvez votre guide à la station de métro Tower Hill. Ensuite, passez les lignes au palais royal le plus historique de Londres à la tour de Londres. Regardez la cérémonie officielle d’ouverture par Yeoman Warders. Entrez à l’intérieur pour regarder les joyaux de la Couronne sans les foules. Ensuite, promenez-vous au Tower Bridge et sautez la file d’attente au Tower Bridge Experience. Apprenez l’histoire du pont le plus célèbre de Londres et profitez d’une vue panoramique sur la Tamise. Regardez à l’intérieur des salles de moteur victoriennes pour voir les moteurs à charbon qui servaient à alimenter l’ouverture du pont. Découvrez des expositions qui expliquent le fonctionnement et l’histoire de Tower Bridge pour une expérience plus immersive.

...
Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

9. Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

Partez de Londres et voyagez en minibus de luxe Mercedes pour passer la matinée à explorer la belle ville universitaire d’Oxford. Baladez-vous près des bâtiments classés et des facultés et montez au sommet d’un des points d’observation pour profiter d’une vue à couper le souffle sur les magnifiques flèches des édifices. Laissez-vous émerveiller par des chefs-d’œuvre artistiques et des antiquités à l’Ashmolean Museum, puis rendez-vous dans lesc petits villages au charme désuet des Cotswolds pour admirer de toutes petites maisons traditionnelles en pierre. Visitez ensuite le village de Burford, la porte d'entrée des Cotswolds et petite ville commerçante au caractère fort. Faites une halte  dans un autre village des Costwolds. Vous rejoindrez Bilbury et vous baladerez dans le célèbre Arlington Row.

...
Londres : visite de la tour de Londres avec un Beefeater

10. Londres : visite de la tour de Londres avec un Beefeater

Explorez l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise lors d’une visite guidée matinale de la tour de Londres et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les longues files d’attente menant à ce site légendaire où 3 reines anglaises furent exécutées puis découvrez brièvement les origines du monument avant de rencontrer l’un des Yeomen Warders (gardiens), plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en davantage sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

...

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 910 avis

On a passé un très bon moment par contre on est beaucoup les uns sur les autres pour ceux qui ont un peu peur du Covid ce n’est pas top

Super visite en autonomie ! On parcourt la visite avec une mini tablette avec le choix du langage. Magnifique stade !

Balade et vue espoutouflante ! Le méridien (le ou les ?) et le cadran solaire des dauphins top’

À faire absolument! Excellent moment en famille. À mon sens l’entrée est un peu cher.

Superbe musée, vu magnifique sur Londres surtout à la tombée de la nuit