Sélectionner des dates
Londres

Musées et expositions

Londres Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours à partir de certains de ses résidents les plus célèbres, le corps des Yeoman. Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeoman Warders seront sur place pour raconter des histoires fascinantes sur la Tour à travers les âges.

Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong : L'île du Crane avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie très, très lointaine et participer à l'action avec les grands de l'univers Star Wars.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

3. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plateforme d’observation d’Europe occidentale, située au 69e étage de l’immeuble. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  The Shard redéfinit la ligne d'horizon de Londres et sera bientôt un symbole dynamique de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d'œil vers le haut aux points de verre qui forment le sommet du bâtiment, qui atteint une hauteur de 310 mètres. Terminez votre activité dans la boutique, où vous pourrez acheter une photo souvenir.

Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

4. Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

Visitez le musée des transports de Londres au cœur de Covent Garden. Explorez le lien puissant entre le transport et la croissance de la Londres moderne depuis les années 1800. Admirez les premiers trains à vapeur et électrique souterrains du monde. Des véhicules historiques, des affiches de renommée mondiale et des objets de la collection du musée racontent l'histoire du développement de Londres. Découvrez les racines de la marque London Transport. Profitez d'expositions interactives telles qu'un simulateur de formation de conducteur de tube.  Retracez l'histoire des transports, des bus tirés par des chevaux au premier métro du monde. Découvrez la création de la carte du métro et promenez-vous parmi les expositions colorées qui montrent comment les transports soutiennent Londres. Admirez les collections d'affiches et d'art graphique comme le célèbre logo du métro bullseye et le plan schématique du métro.

Emirates Stadium : visite

5. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs.Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs. Vous pourrez notamment admirer les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des invincibles lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures de Michael Thomas et le maillot de Charlie George datant de 1971. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus des expositions, le musée abrite aussi deux salles de projection.

Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

6. Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

Le palais de Kensington , situé en plein cœur de Londres, est un lieu empli de secrets royaux et un témoin de la vie publique. Vous aurez besoin d’environ 90 min pour visiter les magnifiques appartements du palais. Pénétrez au cœur des somptueux appartements d’état qui dévoilent la vie de ses résidents royaux, dont Guillaume III, Mary II, la reine Anne et son fils, Guillaume, dernier membre de la dynastie des Stuart.  Découvrez leur vie, parfois marquée par des secrets déchirants. Dans la salle de  la coupole (Cupola Room) et au niveau du grand escalier du roi (King’s Grand Staircase), admirez quelques chefs-d’œuvre de l’architecte et peintre William Kent. Découvrez la beauté de collections et d’une garde-robe du XVIIIe siècle, conservées au sein de la collection Royale, et bien d’autres trésors royaux. Explorez une nouvelle exposition pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria au palais de Kensington. L’entrée pour l'exposition « Victoria: A Royal Childhood » est incluse dans votre billet pour le palais de Kensington.

Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

7. Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

Participez à une folle aventure dans le royaume de Fort Fort Lointain en compagnie de Shrek et de ses meilleurs amis de DreamWorks. Partez à l’aventure à bord du bus volant et magique 4D DreamWorks en direction de Fort Fort Lointain. Rendez visite à Cendrillon dans le marais de Shrek, rencontrez le Chat Potté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et concoctez un sort avec Ti Biscuit. Vivez cette mésaventure unique sur le thème de 12 contes hilarants produits en spectacle. Découvrez les acteurs du spectacle, écoutez les contes fascinants, admirez les effets spéciaux ainsi que les animations bluffantes de DreamWorks qui vous permettront de voir, entendre, toucher, sentir et ressentir l’aventure et de vous amuser avec l’Âne malicieux, personnage emblématique de Shrek. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages (princesses et ânes compris), mais comme dans tous les contes de fées, il se peut que vous rencontriez également une ou deux sorcières, que certains de nos jeunes spectateurs peuvent trouver effrayantes.

Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

8. Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

Démarrez votre journée par le célèbre musée Madame Tussauds et foulez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Côtoyez des célébrités, des légendes du sport, des politiques et icônes de l'histoire ou encore la famille royale, sur le balcon royal. Faites la fête avec Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch ou Tom Hardy. Partez ensuite à la découverte du London Eye et observez de plus près Big Ben, le parlement et Buckingham Palace. Les jours de beau temps, vous pourrez même distinguer le château de Windsor. Découvrez Londres sous un angle différent depuis la plus haute roue d'observation du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Embarquez dans votre nacelle et observez l'agitation des rues de Londres en contrebas pendant la rotation progressive. Appréciez le coucher du soleil ou admirez les illuminations de la capitale à la nuit tombée. Enfin, terminez votre journée dans l'un des plus grands aquariums d'Europe, le SEA LIFE de Londres. Voyagez à travers 14 zones thématiques, réparties sur 3 étages, et découvrez des milliers de créatures sous-marines, des tortues aux requins. Faites connaissance avec les animaux de la forêt tropicale et rencontrez le monde des rampants, des crocodiles et autres bestioles en tout genre.

Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

9. Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à Oxford et dans les Cotswolds au départ de Londres. Découvrez l'université historique d'Oxford, explorez les villages des Cotswolds et admirez la luxuriante campagne anglaise. Au départ de Londres, vous voyagerez en minibus Mercedes de luxe et passerez la matinée à explorer la belle ville universitaire d'Oxford. Promenez-vous parmi les bâtiments classés et les collèges, et montez sur l'un des points d'observation pour avoir une vue imprenable. Admirez la collection de l'Ashmolean Museum avant de vous rendre dans les villages pittoresques des Cotswolds pour voir les petits cottages traditionnels construits en pierre. Arrivez au village de Burford, la porte des Cotswolds, et perdez-vous dans cette ville de marché animée. Faites le court trajet jusqu'à Bibury et flânez dans le célèbre et féerique Arlington Row. Admirez ces chalets du XIVe siècle et obtenez un aperçu de l'histoire grâce à votre guide. Ensuite, profitez du trajet panoramique vers Londres.

London Pass : accès à plus de 80 attractions

10. London Pass : accès à plus de 80 attractions

Découvrez tout ce que la ville a à offrir en gagnant du temps et en économisant de l’argent avec votre London Pass. Riche en histoire et en culture, Londres a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, découvrir les sites touristiques de la ville nʼest pas toujours chose facile et peut être onéreux. Le London Pass est un forfait vous permettant d’accéder à plus de 80 musées, visites et attractions.  Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux sites comme la Tour de Londres, le zoo, le château de Windsor et plus encore.  Profitez d'une balade d'une journée en bus à arrêts multiples desservant plus de 60 arrêts à travers Londres dont le palais de Buckingham, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Le pass est valable pour une journée sur 3 itinéraires. Vous aurez également accès à des avantages spéciaux réservés aux détenteurs du London Pass, notamment des réductions dans les boutiques de cadeaux de certaines attractions.  Le London Pass donne accès à plus de 80 attractions, dont : ATTRACTIONS POPULAIRES• The View from the Shard• La tour de Londres• Billet de bus à arrêts multiples 1 jour• Croisière sur la Tamise (Uber Boat by Thames Clippers - 1 jour à arrêts multiples)• Château de Windsor• L’abbaye de Westminster• The London Bridge Experience & London Tombs• Exposition du Tower Bridge• Zoo de Londres• Palais de Kensington LIEUX D'INTÉRÊTS• Le Shakespeare’s Globe Theatre• Royal Albert Hall• Observatoire royal de Greenwich• Old Royal Naval College • Cutty Sark• Jardins botaniques royaux de Kew• Château de Hampton Court• Apsley House• Visite de la distillerie de gin Beefeater• Maison de Benjamin Franklin• Palais d’Eltham• Jewel Tower• Monument au Grand incendie de Londres• Golden Hinde• La cathédrale de Southwark• Arc de Wellington• Jardin botanique de Chelsea• London Wetland Centre (parc ornithologique) MUSÉES ET GALERIES• Musée du Transport de Londres• Foundling Museum• Household Cavalry Museum (Musée de la Cavalerie de la Garde royale)• Musée Charles Dickens• Guards Museumn (Musée des Gardes)• Cartoon Museum• Estorick Collection of Modern Italian Art• Collection Wernher à Ranger’s House• Musée de l’éventail• London Canal Museum• London Museum of Water and Steam• Musée du Jardin• Museum of Brands, Packaging and Advertising (Musée des marques, de l’emballage et de la publicité)• Musée des Docks de Londres (et son petit guide touristique)• Queen's Gallery• Pollock’s Toy Museum (musée du jouet)• Le British Museum (avec guide Vox Audio)• Musée de la poste CIRCUITS & EXPÉRIENCES• Visite d’Orbit ArcelorMittal• Stade Arsenal FC (Emirates Stadium)• Visite du stade du Chelsea FC• Curzon-Bloomsbury• Curzon Mayfair Cinema• Curzon Soho Cinéma• Plus de 30 visites à Londres proposées par Top Sights Tours• Visite des palais et du Parlement - Top Sights Tours• Jason's Original Canal Boat Trip• Kia Oval Ground• Visite de Londres à vélo• Location de vélo à Londres• Brit Movie Tours (visites de lieux de tournages)• QUEENS Skate, Dine & Bowl• Visite du stade de Twickenham et du musée du rugby• Visite du Wembley Stadium

Musées et expositions : Londres

Musées et expositions, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Sans commune mesure meilleur que le musée Grevin. Il faut bien les 2h30 pour tout faire. Par moment il faut attendre son tour mais les thématiques sont bien mises en place

Nous avons voyagé en couple, je connaissais déjà Londres mais n'étais pas monté à The Shard. Sans aucun doute une expérience inoubliable.

Jadore j’y ai deja ete en 2012 et la ca m’as rappeler des souvenirs vraiment je vous conseille vraiment d’y aller

Très facile d'accès, pas d'attentes interminable, tout est bien expliqué par les panneaux ou audio-guides.

Visite très intérréssante et audio guide parfait !