Londres Musées et expositions

Londres Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et participer à l'action avec les personnages mythiques de l'univers Star Wars.

Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

3. Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

Ce billet combiné vous donnera accès à deux des attractions les plus emblématiques de Londres. Découvrez la ville comme jamais auparavant depuis le London Eye, avant de vous mêler à vos stars préférées chez Madame Tussauds. Commencez par le London Eye, où vous aurez les meilleures vues de la ville sur Big Ben, les Chambres du Parlement et le palais de Buckingham. Découvrez Londres sous un angle différent sur la plus haute roue d'observation en porte-à-faux du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers l'emblématique Madame Tussaud's et montez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Rapprochez-vous des célébrités, des légendes sportives, des poids lourds politiques et des icônes historiques, ainsi que de la famille royale sur le balcon royal.

Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

4. Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

Visitez le musée des transports de Londres au cœur de Covent Garden. Explorez le lien puissant entre le transport et la croissance de la Londres moderne depuis les années 1800. Admirez les premiers trains à vapeur et électrique souterrains du monde. Des véhicules historiques, des affiches de renommée mondiale et des objets de la collection du musée racontent l'histoire du développement de Londres. Découvrez les racines de la marque London Transport. Profitez d'expositions interactives telles qu'un simulateur de formation de conducteur de tube.  Retracez l'histoire des transports, des bus tirés par des chevaux au premier métro du monde. Découvrez la création de la carte du métro et promenez-vous parmi les expositions colorées qui montrent comment les transports soutiennent Londres. Admirez les collections d'affiches et d'art graphique comme le célèbre logo du métro bullseye et le plan schématique du métro.

Emirates Stadium : visite

5. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs.Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs. Vous pourrez notamment admirer les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des invincibles lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures de Michael Thomas et le maillot de Charlie George datant de 1971. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus des expositions, le musée abrite aussi deux salles de projection.

Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

6. Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres à bord d'un car tout confort pour une excursion d'une journée et découvrez la beauté de la campagne anglaise et explorez de célèbres sites historiques. Découvrez les rues pleines de charme de Windsor, les thermes romains emblématiques de Bath et l'impressionnante structure de pierre de Stonehenge aux côtés de votre guide. Après un départ matinal, rendez-vous directement à Windsor. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Visitez également la maison de la Reine Élisabeth II et explorez le plus grand et le plus ancien château du monde. Reprenez ensuite la route en direction de Stonehenge. Découvrez ses rochers monolithiques qui se dressent sur la ligne d'horizon de la colline de Salisbury. Continuez jusqu'à Bath sur les pentes de la rivière Avon. Déambulez dans la première ville anglaise à avoir été classée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'abbaye de Bath du XVe siècle et le romantique pont Pulteney, inspiré du Ponte Vecchio de Florence.

Londres: billet d'entrée à l'exposition Jurassic World

7. Londres: billet d'entrée à l'exposition Jurassic World

Rapprochez-vous de dinosaures grandeur nature à Jurassic World: The Exhibition au Exhibition Centre London (ExCel). Plongez-vous et votre famille dans une exposition basée sur les films à succès les plus appréciés. Promenez-vous à travers les portes de Jurassic World et émerveillez-vous devant un brachiosaure imposant. Rendez-vous face à face avec un vélociraptor et découvrez de près le dinosaure le plus célèbre de tous, Tyrannosaurus rex. Sentez le parc fictif prendre vie sous vos yeux et profitez d'une expérience multisensorielle avec éclairage stroboscopique, bruits forts soudains, brouillard et brume théâtraux.

Londres : Combo London Dungeon, London Eye et Madame Tussauds

8. Londres : Combo London Dungeon, London Eye et Madame Tussauds

Économisez de l'argent sur les billets d'entrée individuels pour le London Eye, Madame Tussauds et le London Dungeon avec ce billet combiné. Profitez de la flexibilité d'un maximum de 90 jours pour visiter les attractions après la première activation de votre bon. Au palpitant London Dungeon, laissez-vous emporter dans le passé le plus périlleux de la ville. Voyez, entendez et ressentez les personnages effroyablement amusants du "mauvais vieux temps" alors qu'ils prennent vie devant vous. À côté, montez dans le London Eye et découvrez Londres sous un angle différent sur cette célèbre roue d'observation, à 135 mètres au-dessus de la ville. Émerveillez-vous devant les vues panoramiques des monuments emblématiques comme Big Ben, les Chambres du Parlement, Buckingham Palace et même le château de Windsor par temps clair. Profitez de la rotation progressive dans votre capsule, et restez debout à contempler l'agitation en dessous de vous, le magnifique coucher de soleil sur la ville, ou les milliers de lumières scintillantes à la nuit tombée, selon l'heure à laquelle vous embarquez sur la roue. Au Madame Tussauds de Londres, remontez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Faites connaissance avec des célébrités de la liste A, des légendes du sport, des poids lourds de la politique, des icônes historiques et la famille royale. Admirez les œuvres de cire de Beyonce, Stormzy, David Bowie, et bien d'autres encore.

Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

9. Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

Démarrez votre journée par le célèbre musée Madame Tussauds et foulez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Côtoyez des célébrités, des légendes du sport, des politiques et icônes de l'histoire ou encore la famille royale, sur le balcon royal. Faites la fête avec Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch ou Tom Hardy. Partez ensuite à la découverte du London Eye et observez de plus près Big Ben, le parlement et Buckingham Palace. Les jours de beau temps, vous pourrez même distinguer le château de Windsor. Découvrez Londres sous un angle différent depuis la plus haute roue d'observation du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Embarquez dans votre nacelle et observez l'agitation des rues de Londres en contrebas pendant la rotation progressive. Appréciez le coucher du soleil ou admirez les illuminations de la capitale à la nuit tombée. Enfin, terminez votre journée dans l'un des plus grands aquariums d'Europe, le SEA LIFE de Londres. Voyagez à travers 14 zones thématiques, réparties sur 3 étages, et découvrez des milliers de créatures sous-marines, des tortues aux requins. Faites connaissance avec les animaux de la forêt tropicale et rencontrez le monde des rampants, des crocodiles et autres bestioles en tout genre.

British Museum : visite guidée

10. British Museum : visite guidée

Visitez le British Museum en compagnie d'un guide spécialisé en empruntant un itinéraire soigneusement pensé pour que vous tiriez le meilleur de votre temps et que vous ne manquiez aucune des œuvres incontournables du musée. Approchez-vous de la célèbre pierre de Rosette, qui fut la clé qui permit de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens, et admirez des momies parfaitement préservées, dont la fameuse momie de Katebet. Explorez une collection impressionnante d'antiquités grecques, parmi lesquelles figure la frise du Parthénon. Découvrez les reliques de Sutton Hoo, une armure de samouraï datant du XVIe siècle ainsi que les Lamassus du palais de Khorsabad. Écoutez votre guide vous raconter les histoires qui se cachent derrière les reliques exposées et ressortez du musée en ayant une idée claire des trésors qu'il renferme.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
105 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Wonderful tour! Richard, our guide was delightful and due to their entire operation and our driver, Greg, we were able to make it back to London in a timely fashion. Thanks

Excellent visite surprise pour mon frère il était comme un gosse, je suis pas fan de l’équipe mais j’étais conquis également. Je recommande.

Des personnages à foison (Bon parfois on regarde à deux fois car il faut être très affûté !) super visite et film

Une des plus grandes attractions de Londres , très grande et très diversifiée, il faut y consacrer bien 3h

Expérience en famille magique!! Décor époustouflant et très réaliste.