Londres
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong : L'île du Crane avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie très, très lointaine et participer à l'action avec les grands de l'univers Star Wars.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

3. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plate-forme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de l’immeuble The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  Dressé à une hauteur de 310 m, The Shard redessine l’horizon de Londres et sera bientôt un symbole du dynamisme de la ville, reconnaissable de par le monde. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d’œil aux pointes de verre qui forment le haut du bâtiment avant de terminer votre visite dans la boutique où vous pourrez acheter une photo souvenir. Veuillez noter que les heures d'ouvertures peuvent varier en fonction d'événements particuliers.

Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

4. Londres : billet valable 1 journée au musée du transport

Explorez le musée du transport de Londres, situé au cœur de Covent Garden, et découvrez des expositions à ne pas manquer. Arpentez un musée dévoilant les liens entre les transports publics et le développement de Londres depuis 1800 et admirez véhicules de collection, affiches mondialement célèbres et autres pièces issus de l’extraordinaire collection narrant l'histoire de Londres et le rôle joué par les transports dans la définition de l'identité unique de la ville. Contemplez des expositions et pièces uniques, des bus hippomobiles au premier métro et à son célèbre plan, et découvrez comment les transports dynamisent Londres. Depuis le fameux logo en forme de cocarde du métro, la police de caractère Johnston ou son plan, contemplez les joyaux de l'une des plus importantes collections d'affiches et d'art graphique du monde.

Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

5. Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

Participez à une folle aventure dans le royaume de Fort Fort Lointain en compagnie de Shrek et de ses meilleurs amis de DreamWorks. Partez à l’aventure à bord du bus volant et magique 4D DreamWorks en direction de Fort Fort Lointain. Rendez visite à Cendrillon dans le marais de Shrek, rencontrez le Chat Potté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et concoctez un sort avec Ti Biscuit. Vivez cette mésaventure unique sur le thème de 12 contes hilarants produits en spectacle. Découvrez les acteurs du spectacle, écoutez les contes fascinants, admirez les effets spéciaux ainsi que les animations bluffantes de DreamWorks qui vous permettront de voir, entendre, toucher, sentir et ressentir l’aventure et de vous amuser avec l’Âne malicieux, personnage emblématique de Shrek. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages (princesses et ânes compris), mais comme dans tous les contes de fées, il se peut que vous rencontriez également une ou deux sorcières, que certains de nos jeunes spectateurs peuvent trouver effrayantes.

Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

6. Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

Le palais de Kensington , situé en plein cœur de Londres, est un lieu empli de secrets royaux et un témoin de la vie publique. Vous aurez besoin d’environ 90 min pour visiter les magnifiques appartements du palais. Pénétrez au cœur des somptueux appartements d’état qui dévoilent la vie de ses résidents royaux, dont Guillaume III, Mary II, la reine Anne et son fils, Guillaume, dernier membre de la dynastie des Stuart.  Découvrez leur vie, parfois marquée par des secrets déchirants. Dans la salle de  la coupole (Cupola Room) et au niveau du grand escalier du roi (King’s Grand Staircase), admirez quelques chefs-d’œuvre de l’architecte et peintre William Kent. Découvrez la beauté de collections et d’une garde-robe du XVIIIe siècle, conservées au sein de la collection Royale, et bien d’autres trésors royaux. Explorez une nouvelle exposition pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria au palais de Kensington. L’entrée pour l'exposition « Victoria: A Royal Childhood » est incluse dans votre billet pour le palais de Kensington.

Emirates Stadium : visite

7. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs. Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs phares du club d’Arsenal. Admirez notamment les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des « Invincibles » lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures que Michael Thomas portait lors de la victoire à Anfield en 1989 et le maillot de Charlie George datant de la finale de la coupe d’Angleterre de 1971. Le musée dispose également de 2 impressionnants cinémas et d’une vingtaine d’expositions majeures qui s’inspirent de la fière histoire d’Arsenal.

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

8. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

Londres : visite guidée du stade de Wembley

9. Londres : visite guidée du stade de Wembley

Suivez les traces des légendes. Le Wembley Stadium Tour vous permet d'explorer les coulisses du plus grand site sportif et musical du Royaume-Uni. Cette visite primée vous emmène au cœur du stade et comprend les vestiaires, la salle de conférence de presse, le tunnel des joueurs, le bord du terrain et l'emblématique Royal Box. Cette visite vous permet de revivre les plus grands moments du stade, de la glorieuse victoire de l'Angleterre en Coupe du monde 1966 aux triomphes en Ligue des champions de l'UEFA, en passant par la tradition de la finale de l'Emirates FA Cup, les innombrables concerts à guichets fermés, etc. L'exposition Crossbar et la promenade des légendes ouvrent les archives de Wembley pour présenter les origines du stade, sa riche histoire et son patrimoine, qui remonte à l'exposition de l'Empire britannique de 1924. Les visiteurs pourront télécharger un guide basé sur une application dès leur arrivée au stade. Les codes QR permettront aux visiteurs de scanner et d'accéder au contenu numérique sur leurs propres appareils. Il y a un accès wi-fi gratuit pour les visiteurs qui ne peuvent pas utiliser leurs données mobiles.

Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

10. Londres : billets Madame Tussauds, London Eye et SEA LIFE

Démarrez votre journée par le célèbre musée Madame Tussauds et foulez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Côtoyez des célébrités, des légendes du sport, des politiques et icônes de l'histoire ou encore la famille royale, sur le balcon royal. Faites la fête avec Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch ou Tom Hardy. Partez ensuite à la découverte du London Eye et observez de plus près Big Ben, le parlement et Buckingham Palace. Les jours de beau temps, vous pourrez même distinguer le château de Windsor. Découvrez Londres sous un angle différent depuis la plus haute roue d'observation du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Embarquez dans votre nacelle et observez l'agitation des rues de Londres en contrebas pendant la rotation progressive. Appréciez le coucher du soleil ou admirez les illuminations de la capitale à la nuit tombée. Enfin, terminez votre journée dans l'un des plus grands aquariums d'Europe, le SEA LIFE de Londres. Voyagez à travers 14 zones thématiques, réparties sur 3 étages, et découvrez des milliers de créatures sous-marines, des tortues aux requins. Faites connaissance avec les animaux de la forêt tropicale et rencontrez le monde des rampants, des crocodiles et autres bestioles en tout genre.

Musées et expositions, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Trés belle attraction, je conseille de la faire en fin de journée pour profiter d’un coucher de soleil avec une vue imprenable sur Londres

Excellente visite, très variée : les bijoux, les armures, la salle de torture, les animaux exotiques… toute la famille a adoré

Activité très intéressante avec l’intervention d’un beefaeter très sympathique, je recommande !!

Accès hyper simple et rapide à la Tour de Londres pour une visite à la carte très sympa

Vraiment particulièrement génial On en a pour son argent Je recommande a fond !!!!