5. New York : entrée au musée Intrepid Sea, Air & Space
Découvrez un porte-avions légendaire, la première navette spatiale, les jets les plus rapides du monde et un sous-marin datant de l’époque de la Guerre froide à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum.
Accueillant plus d’un million de visiteurs par an, le musée utilise l’histoire et la technologie pour inspirer et favoriser l’innovation chez la prochaine génération des leaders en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.
La visite de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum est consacrée, à bord même de l’Intrepid, à la présentation et l’interprétation de l’histoire, des sciences et de l’utilisation de ce porte-avions, un monument historique national.
La flexibilité de votre billet d’entrée vous permet d’effectuer la visite le jour de votre choix afin de pouvoir en profiter au moment qui vous convient le mieux. Ce billet vous permet de visiter le musée le jour que vous souhaitez jusqu’à un mois avant ou après la date réservée.
L’ancien porte-avions USS Intrepid a été lancé en 1943 et a combattu lors de la Seconde Guerre mondiale, survivant à 5 attaques kamikazes et à des torpilles. Le navire a servi plus tard lors de la Guerre froide et de la guerre du Vietnam. Il a été mis hors service en 1974 et est aujourd’hui accosté sur le fleuve Hudson. Vous aurez l’opportunité de visiter 4 ponts de ce grand navire :
Le hangar : l’endroit idéal pour commencer votre visite et le lieu d’exposition en extérieur principal. Ce hangar vous permettra de découvrir non seulement l’humanité mais aussi les installations de l’Intrepid.
Poste de pilotage : approchez-vous pour observer plus d’une vingtaine d’avions restaurés, regardez à l’intérieur de la Restauration Tent et remontez le temps sur l’île et les ponts de l’Intrepid.
La galerie : située entre le pont d’envol et le hangar, la galerie présente le centre d’information de combat (CIC), la salle d’attente des pilotes et la zone amarrage.
Troisième pont : découvrez-en plus sur la vie à bord de l’Intrepid dans les galeries restaurées, la bannette et le mess.
Le pavillon de la navette spatiale, qui a rouvert récemment, présente Enterprise, l’orbiteur prototype de la NASA qui a ouvert la voie au programme de la navette spatiale. Des espaces d’exposition dynamiques présentent des objets d’origine, des photographies, des enregistrements audio et des films qui plongent les visiteurs au cœur de la science et de l’histoire d’Entreprise et de l’époque de la navette spatiale.
Growler a été présenté pour la première fois à l’Intrepid Museum en 1989. Il s’agit du seul sous-marin lance-missiles stratégique américain ouvert au public. Les visiteurs du musée auront un aperçu de la vie à bord d’un sous-marin et pourront observer de près le centre de commandement des missiles, autrefois ultra-secret.
Le vol transatlantique le plus rapide du Concorde a eu lieu le 7 février 1996, en seulement 2 h, 52 min et 59 sec. Vous pourrez découvrir le Concorde Alpha Delta G-BOAD, l’avion détenteur du record, au complexe de l’Intrepid Museum, Pier 86 (frais d’entrée supplémentaires).
Offrez-vous un surclassement en choisissant l'option incluant une expérience en simulateur, tel que le Transporter FX ou les 4D Experience Stories of Intrepid.
Sélectionnez l'option avec une visite guidée pour choisir l'une des deux visites qui vous plongent dans l'histoire du célèbre navire Intrepid ou du Concorde. Veuillez noter qu'il est impossible de réserver les deux visites car elles ont lieu au même moment. La visite du Concorde et de l'Intrepid a lieu du lundi au vendredi à 11:00, 13:00, et 15:00, et le samedi et le dimanche à 11:00, 12:00, 13:00, 14:00 et 15:00.
Pendant la visite l'Intrepid 101 : durant les visites guidées « In The Seas, In The Skies », vous apprendrez l'histoire de l'Intrepid de 1943 à 1974 et au-delà. Explorez le pont du hangar, où étaient entretenus et entreposés les avions, ainsi que le pont d'envol qui a servi de lancement à des milliers d'avions, et laissez vous embarquer dans les récits de l'histoire du navire. Recommandé pour les adolescents (10 ans et plus)
Choisissez la visite du Concorde pour partir à la découverte du Concorde G-BOAD, l'avion commercial le plus rapide pour traverser l'océan Atlantique. Cette visite offre l'occasion rare de profiter du confort de la cabine de première classe du Concorde et d'admirer de près le poste de pilotage. Recommandé pour les adolescents (10 ans et plus) Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à participer à cette visite.