Choses à faire Maui

Explorez la plus grande île d'Hawaï et découvrez une faune unique, des volcans et des cascades spectaculaires.

Maui : nos visites et activités préférées

Lahaina: plongée avec tuba dans Turtle Town et croisière d'observation des baleines

1. Lahaina: plongée avec tuba dans Turtle Town et croisière d'observation des baleines

Repérez la vie marine indigène d'Hawaï dans son habitat naturel lors d'une croisière avec tuba à Turtle Town depuis Lahaina. Nagez devant des tortues de mer vertes, des idoles mauresques et même des baleines à bosse. Pour les débutants, il y a une démonstration de plongée à bord avant de partir. Profitez d'un déjeuner et de boissons à bord. Mettez les voiles du port de Lahaina vers Turtle Town, alias Mala Wharf (si les conditions météorologiques le permettent). En 1992, un puissant ouragan a détruit Mala Pier. Les postes survivants ont créé un récif artificiel et un sanctuaire où les coraux et autres formes de vie marine prospèrent. Repérez les idoles mauresques, les tortues de mer vertes et les napoléons en faisant de la plongée avec tuba ici. Si les conditions de plongée avec tuba ne sont pas idéales à Turtle Town, alias Mala Wharf, naviguez vers l'un des autres sites de plongée de premier ordre à l'ouest, tels que la baie d'Honolua, la plage de l'aéroport ou Launiupoko. Tous ces endroits offrent une excellente occasion de voir des tortues de mer vertes hawaïennes, des poissons tropicaux aux couleurs vives et de magnifiques formations de récifs coralliens. Pendant la saison des baleines (de décembre à avril), observez les baleines à bosse alors qu'elles profitent des eaux chaudes d'Hawaï. Ce segment de la visite comprendra une narration d'experts sur les baleines et fournira un commentaire détaillé du comportement des baleines lorsque vous les observerez.

Hawaï : billet d’entrée pour le Centre océanique de Maui

2. Hawaï : billet d’entrée pour le Centre océanique de Maui

Explorez le Maui Ocean Center, l'aquarium d'Hawaiʻi, à travers ses racines dans la conservation, l'éducation et la durabilité. Observez des centaines d'animaux sous-marins dès que vous traversez un tunnel en acrylique et que vous pénétrez dans un énorme habitat marin de 750 000 gallons. Votre billet d'entrée pour une journée complète vous donne accès à des coraux vivants et à des poissons de récif, où vous pourrez en apprendre davantage sur les requins de récif, les requins à pointe noire, les requins à pointe blanche, les requins-marteaux et les rares requins tigres, considérés comme les requins les plus dangereux à habiter les eaux tropicales. Découvrez la grâce des raies pastenagues et des raies aigles tachetées, et approchez les tortues de mer vertes protégées d'Hawaï. Jouez avec 40 modules interactifs, des moniteurs vidéo et des tableaux narratifs dans le nouveau centre de découverte des mammifères marins, axé sur le phoque moine hawaïen, les dauphins et les baleines à bosse. Votre billet d'entrée générale comprend l'expérience sphérique Humpbacks of Hawai`i, qui vous permet d'explorer le royaume de ces incroyables mammifères marins dans une expérience sphérique en 3D. Appelé à juste titre "l'aquarium hawaïen", le Maui Ocean Center est le seul aquarium au monde à se consacrer à la compréhension et au respect de la vie marine d'Hawaï. Plus de 60 expositions interactives autodidactes sont rejointes par deux restaurants et la boutique de souvenirs Maui Ocean Treasures pour compléter votre journée.

Maui : Hana Adventure avec petit déjeuner et déjeuner

3. Maui : Hana Adventure avec petit déjeuner et déjeuner

Commencez votre voyage par une prise en charge à l'hôtel et prenez la route de Hana en vous dirigeant vers le Ranch Ulupalakua. Explorez l'un des plus anciens ranchs de Maui, avec ses magnifiques pâturages vallonnés et ses forêts verdoyantes. Ensuite, dirigez-vous vers l'arrière de l'île, autour de Kaupo. Entrez dans le district de Kipahulu et à la lisière de la forêt tropicale. Charles Lindbergh aimait tellement la région qu’il a demandé à y être enterré. Allez voir sa tombe à l'église Palapalahoomau du XIXe siècle, avant d'assister à la spectaculaire chute d'eau de Wailua. Profitez d'un déjeuner pique-nique avant de vous rendre à la plage de Koki. Détendez-vous au milieu d'un sable blanc à couper le souffle et d'une eau turquoise, la forêt tropicale s'arrêtant juste sur le rivage. Marchez le long du bord de la baie, asseyez-vous sous un arbre, ou peut-être même allez vous baigner. Voyagez vers les villages traditionnels de Wailua et Keanae. Découvrez leurs coutumes de chasse et de cuisine, et faites une pause pour manger et boire un morceau au célèbre stand de casse-croûte de Half Way to Hana. Dégustez des noix de coco fraîches, des boissons fraîches et un pain aux bananes original et fraîchement cuit. Tout près, visitez Waikamoi Stream et Hamakua Ditch. Enfin, achevez la journée en visitant ses magnifiques forêts tropicales et la plage Hookipa. La plus grande zone de forêt tropicale de l'État d'Hawaï se trouve le long de la route de Hana. Passez devant Haiku avant votre dernier arrêt de la journée, la plage Hookipa. Considérée comme la capitale mondiale de la planche à voile, profitez de quelques minutes pour regarder les surfeurs et les kitesurfeurs défier les vagues des océans et les vents du littoral. Prenez des photos, nagez ou profitez de la vue sans les foules nombreuses grâce à votre itinéraire unique. 

Maui: visite d'une journée de la route vers Hana avec déjeuner

4. Maui: visite d'une journée de la route vers Hana avec déjeuner

Naviguez sur les routes sinueuses de l'emblématique Hana Highway, également connue sous le nom de Road to Hana. Avec environ 620 courbes et 54 ponts à une voie, cette aventure épique offre une vue incroyable sur la côte de Maui. En cours de route, votre guide local "parlera de l'histoire" avec vous et partagera davantage sur la riche histoire d'Hawaï. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de cette visite passionnante et mémorable à bord d'un mini-bus spacieux. Commencez votre aventure par un petit-déjeuner de style local avant de vous lancer dans votre voyage vers Hana. Vous profiterez de plusieurs arrêts le long de la route, y compris la magnifique plage de Ho'okipa. Arrêtez-vous au parc d'État de Kaumahina, où vous pourrez découvrir des vues à couper le souffle sur la côte nord-est de l'île et la péninsule de Ke'Anae. De là, parcourez les routes sinueuses jusqu'au parc national de Pua'a Ka'a, où vous pourrez vous étirer, prendre une collation et vous baigner dans la source naturelle rafraîchissante. Ensuite, dirigez-vous vers la magnifique plage de Wai'anapanapa pour explorer et vous émerveiller devant le sable noir. Une fois à Hana, dirigez-vous vers Hana Bay pour profiter d'un déjeuner de style local. Cette incroyable aventure se poursuit autour de l'île jusqu'au célèbre Haleakala. De là, vous verrez des vues panoramiques sur l'océan depuis le sommet de la montagne, ainsi que la forêt tropicale humide derrière vous.

Maui : excursion sur la route pour Hāna avec déjeuner et transfert

5. Maui : excursion sur la route pour Hāna avec déjeuner et transfert

Parcourez les routes sinueuses de l'emblématique Hana Highway, également connue sous le nom de Route de Hana. Profitez d'un parcours de 620 virages et de 54 ponts à une voie avec des vues panoramiques sur le littoral de Maui. Laissez votre guide local vous raconter des histoires et vous en apprendre davantage sur la riche histoire d'Hawaï. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'une visite passionnante et mémorable à bord d'un mini-bus spacieux. Commencez votre aventure par un petit-déjeuner de style local avant d'embarquer pour votre voyage à Hana. Profitez de plusieurs arrêts le long du parcours, notamment la magnifique plage de Ho'okipa. Faites une pause au Kaumahina State Park pour profiter des vues sur la côte nord-est de l'île et la péninsule de Ke'Anae.  De là, parcourez les routes sinueuses jusqu'au Pua'a Ka'a State Park, où vous pourrez vous étirer, prendre une collation et vous baigner dans la source naturelle rafraîchissante. Ensuite, rendez-vous sur la magnifique plage de Wai'anapanapa pour vous émerveiller devant le sable noir. Une fois à Hana, rendez-vous à la baie de Hana pour un déjeuner de style local. Continuez votre voyage autour de l'île jusqu'au célèbre Haleakala. De là, vous aurez une vue panoramique sur l'océan depuis le sommet de la montagne, ainsi que sur la forêt tropicale derrière vous.

Maui : snorkeling à Molokini et Turtle Town avec déjeuner

6. Maui : snorkeling à Molokini et Turtle Town avec déjeuner

Faites une excursion de snorkeling au cratère Molokini et à Turtle Town depuis le port de Maalaea. Découvrez le cône volcanique éteint de Molokini et admirez la vie marine hawaïenne dans son habitat naturel. Commencez la journée du bon pied avec un petit-déjeuner composé d'œufs, de jambon, de petits pains à la cannelle, de beignets, de café, de fruits et de jus. Préparez-vous à repérer les raies manta, les poissons et les requins, qui nagent autour du corail toute l'année. Molokini est protégé en tant que réserve marine et sanctuaire d'oiseaux, alors attendez-vous à des conditions immaculées. Utilisez l'équipement de snorkeling pour explorer le monde sous-marin. Profitez de la descente des deux toboggans aquatiques pour vous amuser dans l'eau. Jetez un coup d'œil au récif sans entrer dans l'eau grâce à la salle d'observation à fond de verre. Ayez l'esprit tranquille en sachant qu'un maître-nageur sera dans l'eau à tout moment pour surveiller les plongeurs avec tuba et les aider si nécessaire. Après avoir quitté Molokini, dirigez-vous vers votre deuxième site de snorkeling de la journée à Turtle Town. Vous pourrez alors nager avec les tortues de mer vertes d'Hawaï dans les eaux calmes avant de retourner au bateau pour le déjeuner. Profitez des équipements du bateau qui comprennent deux toboggans, deux douches d'eau douce, du matériel de snorkeling de qualité, des dispositifs de flottaison et des toilettes. Le bateau comporte un escalier facile à utiliser pour entrer et sortir de l'eau, et beaucoup d'ombre si vous voulez rester à l'abri du soleil.

Depuis le port de Ma'alaea : snorkeling à Molokini

7. Depuis le port de Ma'alaea : snorkeling à Molokini

Embarquez pour une demi-journée de snorkeling sur un catamaran à fond de verre, avec petit-déjeuner, déjeuner et équipage professionnel inclus. Explorez deux sites de plongée libre, le cratère Molokini et Turtle Town, et observez toutes les espèces marines du Pacifique, des dauphins aux tortues en passant par les récifs coralliens Commencez votre excursion au port de Ma'alaea pour embarquer sur votre bateau.Rejoignez l'équipage à bord de la Calypso, le dernier bateau de la flotte de Maui, d'où vous pourrez même admirer l'océan depuis son fond de verre. La Calypso est le seul catamaran à trois ponts d'Hawaï. Profitez d'un escalier facile à utiliser pour entrer et sortir de l'eau, de beaucoup d'espaces ombragés et de la musique de Jimmy Buffet. Commencez la journée du bon pied avec un petit-déjeuner copieux comprenant des œufs brouillés, des saucisses portugaises et des saucisses à la dinde ou au poulet et aux champignons, des muffins variés, des pâtisseries, des fruits variés, du café, du thé et du jus.Ensuite, laissez-vous éblouir par le cratère Molokini, situé au large de la côte sud de Kihei. Molokini étant une réserve marine protégée et un sanctuaire d'oiseaux, vous découvrirez ici un environnement immaculé. Voyez comment le cône volcanique éteint sert de refuge aux espèces marines hawaïennes, telles que les raies manta, les poissons, les oursins et les requins qui nagent autour du corail dans l'eau claire toute l'année. Utilisez l'équipement de snorkeling fourni pour explorer le monde sous-marin. Profitez des 2 toboggans aquatiques pour rendre l'expérience plus amusante, surtout pour les enfants. Et ne vous inquiétez pas : un maître-nageur est toujours présent dans l'eau pour veiller à la sécurité des plongeurs. Quittez Molokini pour rejoindre le second site de plongée, Turtle Town, où vous nagerez en compagnie de tortues vertes d'Hawaï dans des eaux calmes près des coraux.Remontez ensuite sur le bateau pour un déjeuner buffet relaxant composé de grillades. Enfin, profitez d'un jeu de questions-réponses pour avoir la chance de gagner un T-shirt de l'équipage. L'excursion comprend notamment deux toboggans, une plate-forme de saut, 2 douches d'eau douce, l'utilisation de matériel de snorkeling, des dispositifs de flottaison et des toilettes sur le bateau. Le bateau dispose de 11 marches pour entrer dans l'eau, ce qui permet un accès facile et confortable. Louez tout ce dont vous avez besoin le jour même, comme des combinaisons de plongée ou des appareils photo numériques sous-marins.

Lahaina: croisière en catamaran d'observation des baleines dans le canal Maui

8. Lahaina: croisière en catamaran d'observation des baleines dans le canal Maui

Voyagez en catamaran à grande vitesse du port de Lahaina au canal de Maui pour voir les baleines à bosse, qui reviennent à Hawaï quelques mois chaque année pour s'accoupler et donner naissance. Rapprochez-vous de ces créatures dans leur environnement d'origine. Gardez les yeux ouverts pour voir les baleines frapper la surface avec leurs nageoires pectorales (leurs très longues nageoires latérales), leurs douves (la queue) ou leur pédoncule (les muscles puissants qui attachent la queue au reste du corps). L'espionnage, c'est quand les baleines à bosse sortent de l'eau pour jeter un coup d'œil sur le monde d'en haut. Admirez la majesté d'une baleine déferlante, si vous avez de la chance. C'est à ce moment qu'une baleine sort complètement de l'eau et s'écrase à nouveau. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo.

Maui : parc national Haleakala à l'aurore

9. Maui : parc national Haleakala à l'aurore

Rendez-vous au sommet de 10 023 pieds du parc national de Haleakalā pour admirer l'incroyable lever de soleil de Maui lors d'une excursion guidée d'une journée. Admirez un lever de soleil pas comme les autres, alors que l'immensité du parc national Haleakalā se réveille avec le soleil levant et les vues s'ouvrent dans toutes les directions tout en projetant des teintes de lumière incroyables dans le fond du cratère. Profitez du transport à bord de la nouvelle flotte de véhicules d'excursion guidée de Maui disposant de larges fenêtres, de sièges confortables et d'un intérieur climatisé.Apprenez-en davantage grâce aux commentaires de votre guide sur l'histoire du parc national Haleakalā, sa flore, sa faune et la signification culturelle de la région.  Les vestes chaudes et les gants fournis gratuitement vous tiendront chaud tandis que vous admirez les superbes paysages depuis le sommet.  Après avoir assisté au lever du soleil à Haleakalā, faites un arrêt au Kula Lodge historique pour profiter encore une fois des vues sur la vallée et d'un délicieux petit-déjeuner. Choisissez une formule végétarienne, sans gluten ou légère et regardez la vallée prendre vie.  Le circuit s'engage à préserver le paysage et la culture d'Hawaï. Une partie du montant de votre réservation est reversée à la campagne "1 % pour la planète", dont 1 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise est reversé à des associations locales de protection de l'environnement et de bienfaisance.

Maui : Molokini et ville des tortues avec repas et plongée

10. Maui : Molokini et ville des tortues avec repas et plongée

Découvrez Maui sous un nouvel angle en nageant et en faisant du snorkeling avec la vie marine à Molokini et Turtle Town. Faites une croisière en catamaran vers ces célèbres destinations de snorkeling, et profitez du petit-déjeuner et du déjeuner à bord. Retrouvez votre capitaine et votre équipage près du port de Maalaea pour votre enregistrement. Montez à bord du confortable catamaran et profitez d'un petit-déjeuner continental composé de viennoiseries, de muffins, de fruits frais, de café, de jus, de boissons non alcoolisées et d'eau tandis que vous vous dirigez vers Molokini. Arrivez à Molokini et admirez le paysage de ce cône volcanique éteint, qui abrite environ 250 espèces locales différentes. Sautez dans l'eau et faites du snorkeling avec la faune indigène comme le baliste noir, le tang jaune et le poisson perroquet. Continuez vers Turtle Town, où vous nagerez avec les tortues vertes protégées d'Hawaï parmi les formations de lave sous-marines. Soyez assuré qu'un maître-nageur sera dans l'eau à tout moment pendant que vous ferez du snorkeling autour des magnifiques jardins de corail. Profitez d'un déjeuner de charcuterie avec, au choix, des sandwichs croissants au rosbif, au poulet ou au jambon, ou du porc effiloché et de la sauce BBQ sur un petit pain, avec des frites, des boissons non alcoolisées, du jus et de l'eau. Choisissez d'acheter des bières ou un Mai Tai, et détendez-vous à l'ombre de la cabine. Vous pouvez également parfaire votre bronzage sur la proue du bateau lors de votre retour au port de Maalaea, où votre activité inoubliable prendra fin.

Activités disponibles

  • Observation des baleines à Maui
  • Joyaux du Pacifique
  • Adrénaline à Maui
  • Cascades et joyaux de la nature
  • Coucher et lever du soleil à Hawaï
134 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Maui

Quelles sont les meilleures attractions de Maui ?

Les attractions incontournables de Maui sont :

Maui : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maui a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maui : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 5 538 avis

Mon petit ami et moi nous sommes tellement amusés dans cette randonnée! Nous avons pu nager dans 3 cascades et traverser 1 rivière. Dans notre deuxième cascade, j'ai pu sauter de 15 pieds dans l'eau en dessous. C'était un tel frisson! Nous avons pu nous asseoir et manger notre déjeuner là-bas aussi. Meilleur pique-nique jamais! C'était une randonnée tellement amusante! Nous avons appris à connaître les arbres, les plantes et les fleurs de la région au cours de notre promenade. Nous avons pu manger plusieurs fleurs comestibles et une goyave directement de l'arbre. Si bon! Notre guide Dave était incroyable! Nous nous sommes tellement amusés grâce à lui. Hike Maui nous a fait économiser environ 20 minutes de route pour nous rendre au point de rendez-vous puisque nous restons près de la zone de la randonnée. Ils ont suggéré de venir nous chercher à la place et nous apprécions vraiment cela. Dans l'ensemble, nous nous sommes tellement amusés! Probablement la meilleur

Nous avons eu une expérience merveilleuse au sommet de Haleakala. C'est vraiment unique de vivre le lever du soleil là-bas! Se lever tôt en valait la peine. Et le trajet en bus a été bien diverti par notre guide Glenn :) - ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cela ne nous a pas dérangés de nous lever très tôt pour ce magnifique lever de soleil. C'était spectaculaire et incontournable lors de la visite de Maui. Notre petit déjeuner était très bon même s'il était un peu pressé.

Une journée amusante. J'ai pu faire de la plongée dans une belle eau chaude, voir des tortues faire surface et déguster de la bonne nourriture. Un équipage serviable à bord.

Belle expérience ! Le dîner était super ! Prime rib et Mahi Mahi étaient très bien préparés ! Le personnel était agréable et arrangeant et amusant!