Vienne
Concerts & opéras

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vienne Concerts & opéras : nos visites et activités préférées

Vienne : concert Mozart dans la salle dorée

1. Vienne : concert Mozart dans la salle dorée

Profitez d’un superbe concert des œuvres les plus connues de Mozart et de Strauss dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Durant cette élégante soirée de divertissement, admirez une représentation musicale de l’orchestre Mozart de Vienne. Fondé en 1986, l’orchestre Mozart de Vienne est composé de musiciens qui jouent fréquemment aux concerts de l’orchestre philharmonique de Vienne et de l’orchestre symphonique de Vienne ainsi que dans de prestigieux ensembles autrichiens. En plus d’être célèbre pour ses tournées internationales, l’orchestre Mozart de Vienne est renommé pour présenter des concerts de musiques de Mozart à Vienne en costumes d’époque, enrichissant ainsi la culture musicale de la ville. Écoutez la représentation de 30 musiciens exceptionnels, 2 solistes de renommée internationale et 2 chanteurs d’opéra de l’opéra national et de l’opéra populaire de Vienne. Profitez de ce programme équilibré dans le style des académies musicales de la fin du XVIIIe siècle et dirigé par de célèbres chefs d’orchestre. L’incomparable acoustique et l’impressionnante architecture de ces splendides salles de concert viennoises feront de cette soirée un moment inoubliable.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

2. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le quattro stagioni - Les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L'Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Œuvres de W.A. Mozart, J.S. Bach, H.I.F Biber et autres compositeurs de renom.

Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

3. Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

Découvrez l’église Saint-Pierre, l’une des plus belles églises baroques de Vienne. L’église a été construite entre 1701 et 1733 d’après les plans de Luka von Hildebrand. Laissez l’ensemble classique de Vienne vous enchanter avec une soirée de musique classique. Laissez-vous émerveiller par des interprétations d’œuvres classiques de compositeurs célèbres tels que Mozart, Beethoven, Bach et bien d’autres. Écoutez « Eine kleine Nachtmusik », laissez la musique vous transporter à travers les « Quatre Saisons » et suivez les histoires musicales de Mozart, Bach et Schubert. Profitez de ces pièces classiques dans l’ambiance indescriptible des voûtes souterraines de l’église Saint-Pierre.

Concert de Mozart et Strauss au Kursalon de Vienne

4. Concert de Mozart et Strauss au Kursalon de Vienne

L’orchestre de salon « La vieille Vienne » vous propose un programme unique alliant des morceaux composés par le « roi de la valse », Johann Strauss, ainsi que d’autres, hérités du plus brillant représentant du classicisme autrichien, Wolfgang Amadeus Mozart. Profitez d’un des plus beaux spectacles de musique viennoise avec ce concert au cœur de la capitale du classique. Les musiciens virtuoses, chanteurs d’opéra et somptueux solistes de ballet vous préparent une soirée digne du charme viennois, accompagnés aussi bien par des morceaux de valse ou de polka émouvants que des solos et duos dignes d’opéras dramatiques. Écoutez les plus beaux concertos et pièces d’opéra, œuvres de deux des plus grands compositeurs au monde, joués par des musiciens flirtant avec l’excellence.

Opéra d'État de Vienne : billet coupe-file et visite guidée

5. Opéra d'État de Vienne : billet coupe-file et visite guidée

Explorez l'opéra d'État de Vienne lors de cette visite guidée et bénéficiez d'un accès coupe-file. Plongez dans l'architecture néo-Renaissance et les conceptions complexes de l'opéra et découvrez de nombreuses choses non dévoilées au public habituel des soirées. Arrivez à l'opéra et profitez d'un accès simplifié en montrant juste votre bon de confirmation. Retrouvez votre guide et commencez votre visite à travers le bâtiment.  Depuis le foyer, prenez le grand escalier qui mène aux salles d'État (le salon de thé, la salle de marbre, le foyer Schwind, la salle Gustav Mahler) avant d'atteindre l'auditorium.  Arrêtez-vous et jetez un coup d'œil à la scène où de nombreux musiciens, danseurs et artistes célèbres se sont produits. Au cours de votre visite, écoutez des commentaires sur l'histoire et l'architecture du bâtiment, et découvrez comment est géré un opéra.

Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

6. Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

Assistez au concert donné par le quatuor à cordes de musiciens qui se produisent dans des orchestre viennois de grande renommée. Écoutez un programme musical comprenant des œuvres de Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert et d'autres compositeurs associés au classicisme viennois. L’église Sainte-Anne, où se déroule le concert, se trouve au cœur de Vienne. Elle est considérée comme un chef-d’œuvre architectural à l’acoustique exceptionnelle et à l’ambiance baroque. Mozart et Beethoven - Les 4, 11, 18 et 25 juin - Les 2, 9, 16, 23 et 30 juillet - Les 6, 13, 20 et 27 août - Les 3, 10, 17 et 24 septembre Les 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre Mozart, Haydn et Beethoven - Les 7, 14, 21 et 28 juin - Les 5, 12 et 19 juillet - Les 2, 9, 16, 23 et 30 août - Les 6, 13, 20 et 27 septembre - Les 4, 11, 18 et 25 octobre Schubert et Beethoven - Les 2, 9, 16, 23 et 30 juin - Les 7, 14, 21 et 28 juillet - Les 4, 11, 18 et 25 août - Les 1er, 8, 15, 22 et 29 septembre - Les 6, 13, 20 et 27 octobre Haydn et Schubert - Les 5, 12, 19 et 26 juin - Les 3, 10, 17, 24 et 31 juillet - Les 7, 14, 21 et 28 août - Les 4, 11, 18, 25 septembre - Les 2, 9, 16, 23 et 30 octobre

Vienne : concert de musique classique à la Mozarthaus

7. Vienne : concert de musique classique à la Mozarthaus

L'ensemble Mozart de Vienne vous invite à assister à un concert émouvant et inoubliable dans la première maison de Mozart à Vienne. Profitez de la musique de l'époque classique viennoise créées par Mozart, Haydn, Schubert, Beethoven, et plus encore. La Sala Terrena de la Mozarthaus est située dans le centre historique de Vienne, près de la cathédrale Saint-Étienne et de la Hofburg. Elle a été construite dans l'enceinte du monastère de l'Ordre des chevaliers allemand à la seconde moitié du XIIe siècle. En 1781, Wolfgang Amadeus Mozart a vécu dans le monastère de l'Ordre allemand des chevaliers. Il a donné plusieurs concerts dans la plus ancienne salle de concert de Vienne, commandée par l'archevêque Colloredo, un important mécène de la famille Mozart.

Vienne : billet pour le Requiem de Mozart à la Karlskirche

8. Vienne : billet pour le Requiem de Mozart à la Karlskirche

Découvrez le côté authentique, impressionnant et « réel » de la Vienne de Mozart. Vivez une soirée concert raffinée à l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne, l’une des plus belles églises baroques au nord des Alpes. La messe de Requiem en ré mineur (K. 626) de Wolfgang Amadeus Mozart, complétée par F.X. Süssmayr, sera interprétée dans l’église. La particularité du spectacle est que les 40 musiciens de l’orchestre reconstituent la taille de la première mondiale de la représentation de 1756. Il en résulte un son unique, historique et classique. Le Requiem fut la dernière composition de Mozart, réalisée en 1791, et fut l’une de ses œuvres magistrales. Plusieurs légendes entourent la messe de Requiem - par exemple, il est dit que Mozart a chanté l’émouvant « Lacrimosa » sur son lit de mort, entouré de ses amis. Assistez à une soirée de concert à l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne, qui vous permettra de revivre la musique et l’ambiance du temps de Mozart.

Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

9. Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

Visitez la cathédrale Saint-Étienne, l'un des plus beaux édifices de la capitale autrichienne. Que vous soyez un passionné de musique ou simplement curieux, vous apprécierez à coup sûr l'incroyable acoustique des murs de la cathédrale. Choisissez parmi les célèbres spectacles classiques ou de Noël pour un concert élégant à Vienne. Admirez les joyaux de la musique classique à la cathédrale Saint-Étienne, où WA Mozart et J. Haydn ont déjà joué. Écoutez les grandes œuvres de compositeurs européens comme Mozart, Beethoven et Bach, même pendant la période de Noël (si l'option est sélectionnée). Célébrez le 225e anniversaire de Schubert avec une performance appropriée dans sa belle ville natale. Commémorez le 175e anniversaire de la mort de Felix Mendelssohn avec une représentation de son oratorio sur l'histoire du prophète biblique Élie, l'une des œuvres les plus connues du compositeur. Écoutez un concert sur le nouvel orgue géant (si l'option de concert d'orgue est sélectionnée) avec des sons puissants de plus de 12 000 tuyaux, l'une des plus grandes unités d'orgue d'Europe. Écoutez des organistes de classe mondiale jouer un programme varié avec une virtuosité magistrale dans la nef centrale de l'église.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Brahms Hall

10. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Brahms Hall

Découvrez un incontournable du calendrier culturel viennois et passez une magnifique soirée lors d'un concert de musique classique de 2 h où seront joués les chefs-d'œuvre de Mozart, Beethoven, Haydn ou encore Schubert. Prenez place dans la belle salle Brahms du Musikverein et admirez l'architecture à couper le souffle du bâtiment. La première partie du concert comprend des pièces classiques viennoises de Mozart, Haydn et Schubert. La deuxième comprend le légendaire concerto pour violon de Vivaldi « Les Quatre Saisons », avec un ensemble de cordes et solistes autrichiens de renommée internationale. Laissez-vous charmer à tous les coups par cette expérience unique.

Concerts & opéras, Vienne : questions fréquentes

Vienne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Concerts & opéras : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 4 572 avis

Nous avons passé une magnifique soirée tout était somptueux : la salle la prestation des musiciens avec leur beau costume d'époque et enfin les morceaux choisis surtout en seconde partie ...je recommande !

En tout point conforme à la description et aux attentes. Acoustique et proximité uniques.

Visite en français très intéressante qui permet de voir l opéra de l intérieur

Concert super!! Très bonne ambiance, je recommande !

Superbe concert à corde dans une église magnifique