Vienne
Concerts et opéras

Concerts et opéras
51 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Vienne Concerts et opéras : nos visites et activités préférées

Vienne : Billet d'entrée pour le Belvédère supérieur et les collections permanentes

1. Vienne : Billet d'entrée pour le Belvédère supérieur et les collections permanentes

Le Belvédère de Vienne est l'un des plus grands musées du monde. Sa célèbre collection d'art comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Le complexe unique, avec ses deux palais, le Belvédère supérieur et le Belvédère inférieur, et ses vastes jardins, est l'une des merveilles architecturales baroques les plus étonnantes au monde. La plus grande collection de peintures de Gustav Klimt au monde, ainsi que des œuvres majeures des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de la Vienne autour de 1900 et de l'impressionnisme français, figurent parmi les points forts de l'exposition. Pour la première fois depuis des décennies, le musée accueillera à nouveau des expositions spéciales de grande envergure que vous pourrez admirer lors de votre visite. Au XVIIIe siècle, le prince Eugène de Savoie, général autrichien, a chargé le célèbre architecte baroque Johann Lukas von Hildebrandt de construire le complexe. Après la mort du prince Eugène, l'impératrice Marie-Thérèse acquit l'ensemble du complexe et transforma le Belvédère supérieur en lieu d'exposition des collections impériales, ce qui en fit l'un des premiers musées publics au monde. Le Belvédère inférieur, ancienne résidence du prince Eugène, accueille d'illustres expositions. Les jardins baroques du Belvédère comptent parmi les plus beaux du monde. Le jardin principal est situé entre le Belvédère inférieur et le Belvédère supérieur et s'étend sur trois grandes terrasses. Le parc du Belvédère abrite également le jardin botanique et le plus ancien jardin alpin d'Europe. Points forts de l'exposition : En cours : Imaginez ! La collection du Belvédère de Cranach à EXPORT 9 novembre 2023 - 11 février 2024 : Gustav Klimt Adele Bloch-Bauer II 24 novembre 2023 - 19 juin 2024 : Nedko Solakov A Cornered Solo Show #3 (avec Charles Esche comme conscience artistique) 19 octobre 2023 - 14 avril 2024 : CARLONE CONTEMPORARY : Michail Michailov Dust to Dust (de la poussière à la poussière) 12 avril 2024 - 29 septembre 2024 : IN-SIGHT : Franz Anton Maulbertsch 21 février 2025 - 7 septembre 2025 : Gustav Klimt Pigment & Pixel RÉNOVATION DU BELVÉDÈRE SUPÉRIEUR Pour la rénovation prochaine de la façade sur les côtés nord et ouest du Belvédère supérieur, un échafaudage sera érigé. Par-dessus, un filet d'échafaudage sera tendu, reproduisant les côtés nord et ouest de la façade extérieure. Les travaux devraient commencer le 8 avril 2024. Pendant cette période, la zone d'entrée ne sera en aucun cas affectée. Cette mesure devrait être achevée au quatrième trimestre 2024.

Vienne : concert des Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

2. Vienne : concert des Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le Quattro Stagioni – les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L’Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Une ou deux parties supplémentaires qui changent de semaine en semaine et qui pourraient être de ces compositeurs : Œuvres de W. A. Mozart, J. S. Bach, H. I. F Biber et autres grands compositeurs.

Vienne : Un tour de grande roue sans passer par la caisse

3. Vienne : Un tour de grande roue sans passer par la caisse

Montez sur la célèbre grande roue de Vienne, un symbole de la capitale autrichienne et un emblème de l’illustre Prater. Avec sa silhouette imposante, la grande roue attire les foules : que serait un séjour à Vienne sans un tour en grande roue ? Cet incontournable est presque devenu aussi important que le palais Schönbrunn, la cathédrale Saint-Étienne ou l’école espagnole d’équitation. Offrez-vous un tour dans cette structure aussi imposante que fascinante pour profiter des vues spectaculaires sur toute la ville. La grande roue de Vienne reste un site culturel et architectural incontournable pour un séjour réussi dans la métropole danubienne ; vous n’avez pas encore pris place dans la grande roue ? Vous n’avez alors pas encore tout vu de Vienne. La grande roue tourne à la vitesse idéale de 2,7 km/h. Un tour complet vous prendra seulement 4 petites minutes, si la roue ne s’arrête pas en cours de tour pour prendre ou déposer des passagers bien sûr. En pratique, le tour dure entre 12 et 15 min lors desquelles vous surplomberez Vienne et ses alentours et découvrirez notamment les collines du Wienerwald, le Danube, le Marchfeld ou la plaine de Pannonie.

Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

4. Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Visitez l’école espagnole d’équitation et assistez à l’entraînement des chevaux. Au cœur de l’illustre académie d’équitation baroque, l’entraînement vous donne une idée du travail colossal qu’effectuent les cavaliers avec leurs lipizzans au fil des années. Les chevaux travaillent au rythme de grands classiques de la musique viennoise. L’entraînement comprend des exercices de relaxation, le travail et le perfectionnement des figures ou encore le renforcement de certains muscles. Les célèbres sauts, courbettes et cabrioles que peuvent effectuer les chevaux en représentation ne sont pas revus tous les jours, mais peut-être aurez-vous la chance de les voir. Les célèbres étalons lipizzans blancs sont poussés dans leurs retranchements presque quotidiennement par leurs cavaliers. L’objectif principal de l’entraînement matinal est de conserver des chevaux athlétiques et en bonne santé et de développer de manière judicieuse la musculature des animaux qui parviennent à réaliser au sabot près les figures emblématiques de la haute école.

Vienne : Visite du château de Schönbrunn et de ses jardins en coupe-file

5. Vienne : Visite du château de Schönbrunn et de ses jardins en coupe-file

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec billet coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : Excursion d'une journée à Hallstatt et aux sommets alpins avec Skywalk Lift

6. Vienne : Excursion d'une journée à Hallstatt et aux sommets alpins avec Skywalk Lift

Explorez la magnifique région du Salzkammergut, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée. Découvrez le château blanc comme neige, les magnifiques régions alpines, la ville de Hallstatt, etc. Profitez d'une prise en charge pratique directement depuis votre hôtel situé au centre de Vienne ou choisissez de vous rendre à un lieu de rendez-vous central si vous séjournez dans un hôtel situé en dehors de la zone de prise en charge ou dans un autre type d'hébergement comme un appartement. Prenez place dans le bus et partez pour la magnifique région du Salzkammergut. Marquez un premier arrêt au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous profiterez de temps libre pour déjeuner ou flâner dans les rues étroites de la ville. Admirez les paysages naturels inoubliables de la région, avant de continuer vers Vienne, où votre visite se terminera à l'Opéra d'État de Vienne.

Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Musikverein

7. Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Musikverein

Découvrez l'un des temps forts du calendrier culturel viennois et profitez d'une soirée de musique magnifique au Musikverein, dans la salle dorée ou la salle Brahms. Laissez-vous envelopper par la musique et écoutez Mozart, Haydn et Vivaldi dans un concert classique. La première partie du concert comprend des pièces classiques viennoises de Mozart et Haydn. La seconde partie est consacrée au légendaire concerto pour violon "Les quatre saisons" de Vivaldi, avec un ensemble à cordes et des solistes autrichiens de renommée internationale. Vous ne manquerez pas d'être séduit par cette expérience unique. Le Golden Hall est célèbre pour le concert du jour de l'an et son acoustique unique. La salle Brahms est réputée pour avoir la meilleure acoustique de toutes les salles de musique de chambre. Dates dans la Salle Dorée en 2024 Mars 2024 : 26. Avril 2024 : 2, 18, 23, 28, 30 Mai 2024 : 14, 21, 23 Juin 2024 : 18, 27, 30. 3, 10, 15 octobre 1er, 2, 13, 22, 23, 27 novembre 3,5 décembre Dates dans la salle Brahms en 2024 Mars 2024 : 9, 20, 23, 28, 30 Avril 2024 : 4, 9, 14, 21, 25. Mai 2024 : 2, 5, 7, 9, 12, 19, 26, 30. Juin 2024 : 2, 4, 7, 8, 11, 16, 20, 23, 25. 1er octobre ,8, 17, 22, 24, 27, 29, 31 8, 9, 16, 30 novembre 8, 10, 12, 17, 19 décembre

Vienne : visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

8. Vienne : visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

Montez dans un bus et explorez Vienne comme bon vous semble. Ce billet "hop-on-hop-off" vous permet de monter ou descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez à n'importe quel arrêt. Vous avez le choix entre trois itinéraires, chacun vous conduisant dans une partie différente de Vienne. Découvrez l'Opéra national, le Kunsthistorisches Museum (musée d'histoire de l'art), la Heldenplatz (place des Héros), le Parlement ou le Burgtheater. Vous pouvez aussi vous laisser conduire au château de Schönbrunn et au château du Belvédère avant de visiter le musée KunstHausWien ou la Cité de l'ONU - à vous de choisir ! Votre circuit propose 3 itinéraires de bus différents, que vous pouvez combiner à votre guise (l'itinéraire vert fonctionnera à partir de juin et sera inclus dans le billet de 48 heures) : Itinéraire rouge Admirez les sites touristiques le long du Ring, tels que l'Opéra d'État, le palais de la Hofburg et le Burgtheater. Arrêts : Opéra national - Musée de l'histoire de l'art/Place des héros - Mariahilfer Straße/Rue commerçante - Burgtheater/Mairie - Université - Liebenberg Denkmal/Université - Liechtensteinstraße/Musée Sigmund Freud - Église Votiv - Vienna Airport Lines - DDSG City Cruises - MAK/Musée des arts appliqués - Parc de la ville - Monument Strauss - Opéra national Les bus arrivent toutes les 10 à 20 minutes. La durée est de 60 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 20 à 18 h 30. Itinéraire jaune Découvrez le célèbre château de Schönbrunn, la Schwarzenberg Platz et le palais du Belvédère. Arrêts : Opéra national - Westbahnhof/gare ferroviaire - Château de Schönbrunn - Gare centrale - Musée d'art contemporain - Château du Belvédère - Belvédère inférieur - Opéra national. Les bus arrivent toutes les 15 à 30 minutes. La durée est de 75 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 15 à 18 h 15. Le trajet entre l'Opéra national et le château de Schönbrunn dure environ 36 minutes. Route bleue : Visitez le célèbre "quartier du Prater" où vous pourrez découvrir tous les chefs-d'œuvre du musée des arts appliqués, du musée des beaux-arts ou encore du musée Kunsthaus/Hundertwasser. Arrêts : MAK/Musée des arts appliqués - Parc de la ville - Monument Strauss - Opéra national - Musée de l'histoire de l'art/Place des héros - Mariahilfer Straße/Rue commerçante - Burgtheater/Mairie - Université - Liebenberg Denkmal/Université - Liechtensteinstraße/Musée Sigmund Freud - Église Votiv - Aéroport de Vienne Lignes - DDSG City Cruises - Kunst Haus/Musée Hundertwasser - Riesenrad/Grande Roue - DDSG (Pier6 Imperial Bridge) - Donauturm/Tour du Danube - Alte Donau/Old Danube - Uno City - Donauinsel/Île du Danube - Praterstern/Gare - Taborstraße/Musée du Crime - DDSG City Cruises - MAK/Musée des Arts Appliqués Les bus arrivent toutes les 15 à 20 minutes. La durée du trajet est de 120 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 20 à 18 h 40. Votre billet comprend une visite à pied autoguidée avec une application. Traversez la ville à votre rythme. Découvrez l'Opéra national de Vienne, la statue de Beethoven, la Maison du concert de Vienne, la Maison de la musique et le musée Beethoven. Prenez vos écouteurs et un plan au centre de service du partenaire local et suivez les instructions de l'application QuietVox Guiding App pour vous rendre d'un site à l'autre. Vous scannerez les codes QR à chaque arrêt pour en savoir plus.

Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

9. Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

Explorez Vienne grâce à l'utilisation gratuite et illimitée des lignes de métro, de tramway, de train et de bus de la ville. Déplacez-vous rapidement et facilement dans la ville. Avec la Vienna City Card, vous pouvez aller partout dans la belle capitale autrichienne. Une fois activée, vous disposerez de 24, 48 ou 72 heures pour explorer toute la ville avec un accès gratuit et illimité aux transports publics, y compris le métro, les tramways, les trains régionaux, les bus et les bus de nuit (zone 100). Profitez d'innombrables avantages dans les musées et les sites touristiques, les expositions, les théâtres, les concerts, les magasins, 20 % de réduction sur la consommation dans chacun des restaurants participants, et bien plus encore pendant toute la durée de votre séjour (7 jours maximum). Économisez jusqu'à 50 % grâce aux réductions. Si vous voyagez en famille, vous avez de la chance car un enfant de moins de 15 ans voyage gratuitement avec chaque détenteur de city card. Veuillez consulter l'application "ivie - Your Personal City Guide" pour obtenir des informations complètes sur toutes les réductions dont vous pouvez bénéficier avec votre city card. Téléchargez ivie, entrez votre code à 8 chiffres pour activer et détenir votre Vienna City Card numérique.

Vienne : billet coupe-file pour le zoo de Schönbrunn

10. Vienne : billet coupe-file pour le zoo de Schönbrunn

Visitez le zoo de Schönbrunn, le plus ancien zoo du monde, élu meilleur zoo d'Europe cinq fois de suite. Découvrez ce site inscrit au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, avec la résidence d'été impériale du château de Schönbrunn en son centre, et son mélange unique de culture et de nature, de promotion de la conservation et de la biodiversité, et de charme impérial du zoo. 700 espèces : du fourmilier au zèbre Découvrez 700 espèces du monde entier, dont certaines sont gravement menacées. Explorez un site de 17 hectares et découvrez des girafes, des orangs-outans se balançant dans des cordes, des tigres de Sibérie somnolant sur leurs plates-formes, des koalas grignotant des tas de feuilles d'eucalyptus, des éléphants d'Afrique se vautrant dans leurs bains de boue et des suricates se roulant et creusant dans le sable. Attraction vedette : pandas géants Apprenez à connaître les résidents les plus populaires du zoo, les pandas géants. Découvrez comment Schönbrunn n'est que l'un des rares zoos dans le monde à qui la République populaire de Chine a confié un couple de pandas. Comprenez comment le zoo se distingue en aidant cette espèce menacée à se reproduire naturellement. Tour du monde des maisons des animaux Réfugiez-vous en cas de mauvais temps dans les nombreuses maisons pour animaux. Perdez-vous dans la maison de la forêt tropicale à deux étages, qui abrite une flore et une faune tropicales riches et variées. Croisez le regard des poissons scintillants et des reptiles fascinants dans le terrarium de l'aquarium. Observez les singes à tête de mort et les lémuriens au pelage rouge. Obtenez une vue sous-marine des phoques et des pingouins dans le Polarium. Regardez les ours polaires plonger sous le Polardom voisin. Découvrez des faits intéressants sur les races rares d'animaux de ferme au Tirolerhof.

Vienne

Vienne

Vienne Concerts et opéras : nos visites et activités préférées

Vienne : Billet d'entrée pour le Belvédère supérieur et les collections permanentes

Vienne : Billet d'entrée pour le Belvédère supérieur et les collections permanentes

Le Belvédère de Vienne est l'un des plus grands musées du monde. Sa célèbre collection d'art comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Le complexe unique, avec ses deux palais, le Belvédère supérieur et le Belvédère inférieur, et ses vastes jardins, est l'une des merveilles architecturales baroques les plus étonnantes au monde. La plus grande collection de peintures de Gustav Klimt au monde, ainsi que des œuvres majeures des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de la Vienne autour de 1900 et de l'impressionnisme français, figurent parmi les points forts de l'exposition. Pour la première fois depuis des décennies, le musée accueillera à nouveau des expositions spéciales de grande envergure que vous pourrez admirer lors de votre visite. Au XVIIIe siècle, le prince Eugène de Savoie, général autrichien, a chargé le célèbre architecte baroque Johann Lukas von Hildebrandt de construire le complexe. Après la mort du prince Eugène, l'impératrice Marie-Thérèse acquit l'ensemble du complexe et transforma le Belvédère supérieur en lieu d'exposition des collections impériales, ce qui en fit l'un des premiers musées publics au monde. Le Belvédère inférieur, ancienne résidence du prince Eugène, accueille d'illustres expositions. Les jardins baroques du Belvédère comptent parmi les plus beaux du monde. Le jardin principal est situé entre le Belvédère inférieur et le Belvédère supérieur et s'étend sur trois grandes terrasses. Le parc du Belvédère abrite également le jardin botanique et le plus ancien jardin alpin d'Europe. Points forts de l'exposition : En cours : Imaginez ! La collection du Belvédère de Cranach à EXPORT 9 novembre 2023 - 11 février 2024 : Gustav Klimt Adele Bloch-Bauer II 24 novembre 2023 - 19 juin 2024 : Nedko Solakov A Cornered Solo Show #3 (avec Charles Esche comme conscience artistique) 19 octobre 2023 - 14 avril 2024 : CARLONE CONTEMPORARY : Michail Michailov Dust to Dust (de la poussière à la poussière) 12 avril 2024 - 29 septembre 2024 : IN-SIGHT : Franz Anton Maulbertsch 21 février 2025 - 7 septembre 2025 : Gustav Klimt Pigment & Pixel RÉNOVATION DU BELVÉDÈRE SUPÉRIEUR Pour la rénovation prochaine de la façade sur les côtés nord et ouest du Belvédère supérieur, un échafaudage sera érigé. Par-dessus, un filet d'échafaudage sera tendu, reproduisant les côtés nord et ouest de la façade extérieure. Les travaux devraient commencer le 8 avril 2024. Pendant cette période, la zone d'entrée ne sera en aucun cas affectée. Cette mesure devrait être achevée au quatrième trimestre 2024.

Vienne : concert des Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Vienne : concert des Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le Quattro Stagioni – les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L’Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Une ou deux parties supplémentaires qui changent de semaine en semaine et qui pourraient être de ces compositeurs : Œuvres de W. A. Mozart, J. S. Bach, H. I. F Biber et autres grands compositeurs.

Vienne : Un tour de grande roue sans passer par la caisse

Vienne : Un tour de grande roue sans passer par la caisse

Montez sur la célèbre grande roue de Vienne, un symbole de la capitale autrichienne et un emblème de l’illustre Prater. Avec sa silhouette imposante, la grande roue attire les foules : que serait un séjour à Vienne sans un tour en grande roue ? Cet incontournable est presque devenu aussi important que le palais Schönbrunn, la cathédrale Saint-Étienne ou l’école espagnole d’équitation. Offrez-vous un tour dans cette structure aussi imposante que fascinante pour profiter des vues spectaculaires sur toute la ville. La grande roue de Vienne reste un site culturel et architectural incontournable pour un séjour réussi dans la métropole danubienne ; vous n’avez pas encore pris place dans la grande roue ? Vous n’avez alors pas encore tout vu de Vienne. La grande roue tourne à la vitesse idéale de 2,7 km/h. Un tour complet vous prendra seulement 4 petites minutes, si la roue ne s’arrête pas en cours de tour pour prendre ou déposer des passagers bien sûr. En pratique, le tour dure entre 12 et 15 min lors desquelles vous surplomberez Vienne et ses alentours et découvrirez notamment les collines du Wienerwald, le Danube, le Marchfeld ou la plaine de Pannonie.

Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Visitez l’école espagnole d’équitation et assistez à l’entraînement des chevaux. Au cœur de l’illustre académie d’équitation baroque, l’entraînement vous donne une idée du travail colossal qu’effectuent les cavaliers avec leurs lipizzans au fil des années. Les chevaux travaillent au rythme de grands classiques de la musique viennoise. L’entraînement comprend des exercices de relaxation, le travail et le perfectionnement des figures ou encore le renforcement de certains muscles. Les célèbres sauts, courbettes et cabrioles que peuvent effectuer les chevaux en représentation ne sont pas revus tous les jours, mais peut-être aurez-vous la chance de les voir. Les célèbres étalons lipizzans blancs sont poussés dans leurs retranchements presque quotidiennement par leurs cavaliers. L’objectif principal de l’entraînement matinal est de conserver des chevaux athlétiques et en bonne santé et de développer de manière judicieuse la musculature des animaux qui parviennent à réaliser au sabot près les figures emblématiques de la haute école.

Vienne : Visite du château de Schönbrunn et de ses jardins en coupe-file

Vienne : Visite du château de Schönbrunn et de ses jardins en coupe-file

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec billet coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : Excursion d'une journée à Hallstatt et aux sommets alpins avec Skywalk Lift

Vienne : Excursion d'une journée à Hallstatt et aux sommets alpins avec Skywalk Lift

Explorez la magnifique région du Salzkammergut, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée. Découvrez le château blanc comme neige, les magnifiques régions alpines, la ville de Hallstatt, etc. Profitez d'une prise en charge pratique directement depuis votre hôtel situé au centre de Vienne ou choisissez de vous rendre à un lieu de rendez-vous central si vous séjournez dans un hôtel situé en dehors de la zone de prise en charge ou dans un autre type d'hébergement comme un appartement. Prenez place dans le bus et partez pour la magnifique région du Salzkammergut. Marquez un premier arrêt au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous profiterez de temps libre pour déjeuner ou flâner dans les rues étroites de la ville. Admirez les paysages naturels inoubliables de la région, avant de continuer vers Vienne, où votre visite se terminera à l'Opéra d'État de Vienne.

Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Musikverein

Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Musikverein

Découvrez l'un des temps forts du calendrier culturel viennois et profitez d'une soirée de musique magnifique au Musikverein, dans la salle dorée ou la salle Brahms. Laissez-vous envelopper par la musique et écoutez Mozart, Haydn et Vivaldi dans un concert classique. La première partie du concert comprend des pièces classiques viennoises de Mozart et Haydn. La seconde partie est consacrée au légendaire concerto pour violon "Les quatre saisons" de Vivaldi, avec un ensemble à cordes et des solistes autrichiens de renommée internationale. Vous ne manquerez pas d'être séduit par cette expérience unique. Le Golden Hall est célèbre pour le concert du jour de l'an et son acoustique unique. La salle Brahms est réputée pour avoir la meilleure acoustique de toutes les salles de musique de chambre. Dates dans la Salle Dorée en 2024 Mars 2024 : 26. Avril 2024 : 2, 18, 23, 28, 30 Mai 2024 : 14, 21, 23 Juin 2024 : 18, 27, 30. 3, 10, 15 octobre 1er, 2, 13, 22, 23, 27 novembre 3,5 décembre Dates dans la salle Brahms en 2024 Mars 2024 : 9, 20, 23, 28, 30 Avril 2024 : 4, 9, 14, 21, 25. Mai 2024 : 2, 5, 7, 9, 12, 19, 26, 30. Juin 2024 : 2, 4, 7, 8, 11, 16, 20, 23, 25. 1er octobre ,8, 17, 22, 24, 27, 29, 31 8, 9, 16, 30 novembre 8, 10, 12, 17, 19 décembre

Vienne : visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

Vienne : visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

Montez dans un bus et explorez Vienne comme bon vous semble. Ce billet "hop-on-hop-off" vous permet de monter ou descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez à n'importe quel arrêt. Vous avez le choix entre trois itinéraires, chacun vous conduisant dans une partie différente de Vienne. Découvrez l'Opéra national, le Kunsthistorisches Museum (musée d'histoire de l'art), la Heldenplatz (place des Héros), le Parlement ou le Burgtheater. Vous pouvez aussi vous laisser conduire au château de Schönbrunn et au château du Belvédère avant de visiter le musée KunstHausWien ou la Cité de l'ONU - à vous de choisir ! Votre circuit propose 3 itinéraires de bus différents, que vous pouvez combiner à votre guise (l'itinéraire vert fonctionnera à partir de juin et sera inclus dans le billet de 48 heures) : Itinéraire rouge Admirez les sites touristiques le long du Ring, tels que l'Opéra d'État, le palais de la Hofburg et le Burgtheater. Arrêts : Opéra national - Musée de l'histoire de l'art/Place des héros - Mariahilfer Straße/Rue commerçante - Burgtheater/Mairie - Université - Liebenberg Denkmal/Université - Liechtensteinstraße/Musée Sigmund Freud - Église Votiv - Vienna Airport Lines - DDSG City Cruises - MAK/Musée des arts appliqués - Parc de la ville - Monument Strauss - Opéra national Les bus arrivent toutes les 10 à 20 minutes. La durée est de 60 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 20 à 18 h 30. Itinéraire jaune Découvrez le célèbre château de Schönbrunn, la Schwarzenberg Platz et le palais du Belvédère. Arrêts : Opéra national - Westbahnhof/gare ferroviaire - Château de Schönbrunn - Gare centrale - Musée d'art contemporain - Château du Belvédère - Belvédère inférieur - Opéra national. Les bus arrivent toutes les 15 à 30 minutes. La durée est de 75 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 15 à 18 h 15. Le trajet entre l'Opéra national et le château de Schönbrunn dure environ 36 minutes. Route bleue : Visitez le célèbre "quartier du Prater" où vous pourrez découvrir tous les chefs-d'œuvre du musée des arts appliqués, du musée des beaux-arts ou encore du musée Kunsthaus/Hundertwasser. Arrêts : MAK/Musée des arts appliqués - Parc de la ville - Monument Strauss - Opéra national - Musée de l'histoire de l'art/Place des héros - Mariahilfer Straße/Rue commerçante - Burgtheater/Mairie - Université - Liebenberg Denkmal/Université - Liechtensteinstraße/Musée Sigmund Freud - Église Votiv - Aéroport de Vienne Lignes - DDSG City Cruises - Kunst Haus/Musée Hundertwasser - Riesenrad/Grande Roue - DDSG (Pier6 Imperial Bridge) - Donauturm/Tour du Danube - Alte Donau/Old Danube - Uno City - Donauinsel/Île du Danube - Praterstern/Gare - Taborstraße/Musée du Crime - DDSG City Cruises - MAK/Musée des Arts Appliqués Les bus arrivent toutes les 15 à 20 minutes. La durée du trajet est de 120 minutes. Du lundi au dimanche, de 9 h 20 à 18 h 40. Votre billet comprend une visite à pied autoguidée avec une application. Traversez la ville à votre rythme. Découvrez l'Opéra national de Vienne, la statue de Beethoven, la Maison du concert de Vienne, la Maison de la musique et le musée Beethoven. Prenez vos écouteurs et un plan au centre de service du partenaire local et suivez les instructions de l'application QuietVox Guiding App pour vous rendre d'un site à l'autre. Vous scannerez les codes QR à chaque arrêt pour en savoir plus.

Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

Explorez Vienne grâce à l'utilisation gratuite et illimitée des lignes de métro, de tramway, de train et de bus de la ville. Déplacez-vous rapidement et facilement dans la ville. Avec la Vienna City Card, vous pouvez aller partout dans la belle capitale autrichienne. Une fois activée, vous disposerez de 24, 48 ou 72 heures pour explorer toute la ville avec un accès gratuit et illimité aux transports publics, y compris le métro, les tramways, les trains régionaux, les bus et les bus de nuit (zone 100). Profitez d'innombrables avantages dans les musées et les sites touristiques, les expositions, les théâtres, les concerts, les magasins, 20 % de réduction sur la consommation dans chacun des restaurants participants, et bien plus encore pendant toute la durée de votre séjour (7 jours maximum). Économisez jusqu'à 50 % grâce aux réductions. Si vous voyagez en famille, vous avez de la chance car un enfant de moins de 15 ans voyage gratuitement avec chaque détenteur de city card. Veuillez consulter l'application "ivie - Your Personal City Guide" pour obtenir des informations complètes sur toutes les réductions dont vous pouvez bénéficier avec votre city card. Téléchargez ivie, entrez votre code à 8 chiffres pour activer et détenir votre Vienna City Card numérique.

Vienne : billet coupe-file pour le zoo de Schönbrunn

Vienne : billet coupe-file pour le zoo de Schönbrunn

Visitez le zoo de Schönbrunn, le plus ancien zoo du monde, élu meilleur zoo d'Europe cinq fois de suite. Découvrez ce site inscrit au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, avec la résidence d'été impériale du château de Schönbrunn en son centre, et son mélange unique de culture et de nature, de promotion de la conservation et de la biodiversité, et de charme impérial du zoo. 700 espèces : du fourmilier au zèbre Découvrez 700 espèces du monde entier, dont certaines sont gravement menacées. Explorez un site de 17 hectares et découvrez des girafes, des orangs-outans se balançant dans des cordes, des tigres de Sibérie somnolant sur leurs plates-formes, des koalas grignotant des tas de feuilles d'eucalyptus, des éléphants d'Afrique se vautrant dans leurs bains de boue et des suricates se roulant et creusant dans le sable. Attraction vedette : pandas géants Apprenez à connaître les résidents les plus populaires du zoo, les pandas géants. Découvrez comment Schönbrunn n'est que l'un des rares zoos dans le monde à qui la République populaire de Chine a confié un couple de pandas. Comprenez comment le zoo se distingue en aidant cette espèce menacée à se reproduire naturellement. Tour du monde des maisons des animaux Réfugiez-vous en cas de mauvais temps dans les nombreuses maisons pour animaux. Perdez-vous dans la maison de la forêt tropicale à deux étages, qui abrite une flore et une faune tropicales riches et variées. Croisez le regard des poissons scintillants et des reptiles fascinants dans le terrarium de l'aquarium. Observez les singes à tête de mort et les lémuriens au pelage rouge. Obtenez une vue sous-marine des phoques et des pingouins dans le Polarium. Regardez les ours polaires plonger sous le Polardom voisin. Découvrez des faits intéressants sur les races rares d'animaux de ferme au Tirolerhof.

Concerts et opéras, Vienne : questions fréquentes

Vienne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Vienne : les meilleures attractions

Vienne : autres sites à ne pas manquer

Autriche : ses villes

Explorer Vienne

Lisez notre guide complet de Vienne ou découvrez les meilleures expériences de la ville.

Vienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(4 572 avis)

Très belle expérience dans cette salle magique. Musiciens fort sympathiques. A déplorer : le manque d'efforts de certains touristes habillés n'importe comment, irrespect vis-à-vis des musiciens et du lieu. Trop de téléphones allumés pendant le concert.

Belle expérience ! Peut-être que le prix du billet est un peu élevé par rapport à la vue (j'ai pris des billets 3 niveaux), je m'attendais à un peu mieux. Concert sublime, musiciens exceptionnels 👍🏻

Un moment magique Le temps passe très vite on est subjugué par les musiciens La qualité prix est très rentable Je recommande vivement

Un incontournable à Vienne. Le concert était d'un niveau élevé et le Golden Hall séduit par sa beauté. Belle expérience!

Un concert classique fait simplement partie d'une visite à Vienne Grande maison :) très beau concert.