Vienne
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq faits historiques sur Vienne

L’histoire de la ville est omniprésente et une visiter les rues de Vienne à pied vous permet de voyager de l’époque romaine au règne des Habsbourg avec des intermèdes musicaux et historiques.

  • Hoher Markt

    1. Hoher Markt

    C’est l’une des plus anciennes places de la ville, qui était autrefois le cœur du camp romain connu ici sous le nom de Vindobonna. Ne manquez pas le musée romain qui abrite de formidables artéfacts !

  • Quartier juif

    2. Quartier juif

    Situé dans l’ancien ghetto juif du Moyen Âge, le mémorial de l’holocauste sur la Judenplatz représente une bibliothèque avec des piles de livres à l’envers.

  • Église Saint-Rupert

    3. Église Saint-Rupert

    Beaucoup disent que l’église romanesque, qui date de l’an 740, est la plus vieille de la ville. Deux moines de Salzbourg ont fondé l’église et l’ont dédiée à Saint-Rupert.

  • Maison de Mozart

    4. Maison de Mozart

    Mozart a composé son célèbre opéra comique « le Mariage de Figaro » dans son appartement du premier étage à Domgasse 5 entre 1784 et 1787.

  • La Hofburg

    5. La Hofburg

    L’ancien palais impérial sur Heldenplatz était le centre politique de la dynastie des Habsbourg jusqu’en 1918. Ils utilisaient ce palais comme résidence d’hiver et Schönbrunn comme résidence estivale.

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Quand vous participez à une visite à pied gratuite de Vienne, un guide local vous fait découvrir les attractions principales et vous fait partager ses connaissances. Bien que ce service soit gratuit, les guides vivent de l’argent qu’ils reçoivent lors de ces visites. Assurez-vous d’avoir quelques euros à leur donner en fonction de votre satisfaction à la fin de la visite.

  • Combien de temps dure une visite à pied ?

    La plupart des visites à pied durent environ deux heures et demie avec une pause à mi-chemin. Cependant, si vous trouvez cela trop long, vous pouvez choisir des visites ciblées sur certains endroits, quartiers ou évènements historiques. Vous pouvez également tenter de découvrir les lieux qui vous intéressent le plus par vous-même.

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 900 avis

Je conseille cette visite qui s'est avérée très instructive sur de nombreux détails qu'on n'apprend pas dans les livres d'histoire. Cette visite remet en perspective la ville et son histoire sur les raisons de l'annexion de l'Autriche au IIIeme Reich et son acceptation par une grande partie des autrichiens. On découvre des points sur la personnalité du dictateur et sur sa présence dans cette ville durant sa jeunesse. Vraiment très instructif.

Cool app to get off the most touristic places; Cheap and entertaining way of learning a lot about legends and historical facts on Vienna, would recommend it after having visited the main sighseeing sites. Note also that this app hosts similar games for other big cities or european capitals.

Excellent moyen de découvrir la ville à travers des histoires et des indices à relever dans les rues et sur les bâtiments historiques de la ville. Nous étions en famille, avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Tout le monde s'est bien amusé et personne n'a vu passer les 3km!

Great experience! I recommend it without any problem. We had a wonderful time discovering Vienna in another way. We were a group of 7 tourists and our guide Florian did a great job! Very nice places with very interesting comments in a perfect English!

depuis Vienne tout était bien organisé et bien indiqué. Le fait d'avoir un guide sur place était un plus et nous a permis de découvrir Bratislava rapidement. La visite de Bratislava sur une journée est largement suffisante. Tout se fait à pied.