Sélectionner des dates
Choses à faire

Vienne

Plongez dans l'univers de la Princesse Sissi et fréquentez les cafés préférés de Freud et de Zweig.

Vienne : nos visites et activités préférées

Depuis Vienne : Hallstatt et pics des Alpes

1. Depuis Vienne : Hallstatt et pics des Alpes

Après la prise en charge à votre hôtel situé au centre de Vienne, partez pour une excursion d'une journée dans la magnifique région de Salzkammergut. Arrêtez-vous au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et pour flâner dans les rues étroites, ou louer un bateau pour explorer depuis l'eau. Sur le chemin du retour vers Vienne, faites une halte dans la charmante station balnéaire de Traunkirchen, située sur la rive du lac le plus profond d'Autriche. Admirez les paysages naturels inoubliables de ce lieu charmant, avant de continuer vers Vienne où votre visite se terminera à l'Opéra d'État de Vienne.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

2. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le quattro stagioni – les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L’Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Œuvres de W. A. Mozart, J. S. Bach, H. I. F Biber et autres grands compositeurs.

Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

3. Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

Assistez au Ballet des Étalons blancs dans l'exceptionnel manège d'hiver de l'école de style baroque du palais du Hofburg, construit sous Charles VI. Ces spectacles sont le résultat d'années d'entraînement pour les cavaliers et leur lipizzan. L'École espagnole d'équitation est la seule institution au monde qui continue à pratiquer l'équitation classique, dans la tradition de la Renaissance de la Haute École depuis plus de 450 ans. Les jeunes étalons pleins de vie comme les étalons expérimentés raviront le public de leurs performances à couper le souffle et de leurs figures aériennes comme la levade, la cabriole et bien plus encoreLe physique et la grâce des lipizzans sont parfaitement adaptés à la Haute école d'équitation classique. Ils appartiennent à la race la plus ancienne d'Europe. L'exercice et la conservation de la Haute École d'équitation classique sont quelques-unes des grandes tâches de l'École espagnole d'équitation, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Un éclairage d'ambiance particulier a été développé par l'artiste multimédia renommé André Heller pour les spectacles donnés dans le plus beau manège au monde. Cette ambiance, accentuée par la musique classique de Vienne, rend les prestations des cavaliers et de leur lipizzan encore plus agréable. Le gala de 1,5 h comprend un entraînement, le spectacle standard dure quant à lui 70 min et la représentation Un Hommage à Vienne 2 h.

Vienne : concert Mozart dans la Salle dorée

4. Vienne : concert Mozart dans la Salle dorée

Profitez d’un superbe concert des œuvres les plus connues de Mozart et de Strauss dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Durant cette élégante soirée de divertissement, admirez une représentation musicale de l’orchestre Mozart de Vienne. Fondé en 1986, l’orchestre Mozart de Vienne est composé de musiciens et musiciennes qui jouent fréquemment aux concerts de l’orchestre philharmonique de Vienne et de l’orchestre symphonique de Vienne, ainsi que dans de prestigieux ensembles autrichiens. En plus d’être célèbre pour ses tournées internationales, l’orchestre Mozart de Vienne est renommé pour présenter des concerts de musiques de Mozart à Vienne en costumes d’époque, enrichissant ainsi la culture musicale de la ville. Écoutez la représentation de 30 musiciens exceptionnels, de 2 solistes de renommée internationale et de 2 chanteurs d’opéra de l’opéra d'État de Vienne et de l’Opéra populaire de Vienne. Profitez de ce programme équilibré dans le style des académies musicales de la fin du XVIIIe siècle et dirigé par de célèbres chefs d’orchestre. L’incomparable acoustique et l’impressionnante architecture de ces splendides salles de concert viennoises feront de cette soirée un moment inoubliable.

Vienne : 1 h de croisière sur le canal du Danube

5. Vienne : 1 h de croisière sur le canal du Danube

Embarquez pour une croisière le long du canal du Danube à travers la cité historique et moderne de Vienne. Autrefois connue sous le nom de « Eau de Vienne », le « Bras de Vienne » et le « Petit Danube », le trajet actuel sur le canal du Danube était le bras principal du fleuve au Moyen-Âge. Durant cette visite, admirez les bâtiments principaux, incluant la tour Uniqa, l'Observatoire Urania, les hôtels et magasins de Jean Nouvel, et la Media Tower de Hans Hollein. Observez le Schützenhaus d'Otto Wagner, le Ringturm, les casernes Rossauer et l'incinérateur de déchets de Spttelau conçu par Friedensreich Hundertwasser. Choisissez de profiter d'un déjeuner à 2 plats de schnitzel pendant votre voyage. Sous l'écluse, le bateau fait demi-tour et revient au point de départ. Laissez-vous enchanter par la nouvelle Vienne, ses innombrables graffitis et lieux branchés.

Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

6. Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

Découvrez l’église Saint-Pierre, l’une des plus belles églises baroques de Vienne. L’église a été construite entre 1701 et 1733 d’après les plans de Luka von Hildebrand. Laissez l’ensemble classique de Vienne vous enchanter avec une soirée de musique classique. Laissez-vous émerveiller par des interprétations d’œuvres classiques de compositeurs célèbres tels que Mozart, Beethoven, Bach et bien d’autres. Écoutez « Eine kleine Nachtmusik », laissez la musique vous transporter à travers les « Quatre Saisons » et suivez les histoires musicales de Mozart, Bach et Schubert. Profitez de ces pièces classiques dans l’ambiance indescriptible des voûtes souterraines de l’église Saint-Pierre.

Cimetière central de Vienne : visite guidée à pied

7. Cimetière central de Vienne : visite guidée à pied

Laissez-vous surprendre par une visite à pied insolite et suivez votre guide à travers ce qui pourrait être la plus grande ville d'Autriche. Le cimetière central de Vienne, où reposent trois millions d'âmes, déploie une nature luxuriante, une histoire riche et une étonnante diversité. Découvrez ce vaste cimetière situé au sud de Vienne, ouvert en 1874, et explorez les "tombes d'honneur" de nombreuses personnalités du monde des arts, de la culture et de la politique. Visitez les stèles militaires, les monuments commémoratifs, les sépultures de diverses religions et bien sûr les tombes de nombreux Viennois. Au cours de cette visite, arpentez différentes divisions présentant les traditions de diverses religions, leurs cultures ainsi que des histoires plus personnelles. Veuillez noter que cette visite guidée se déroule en allemand.

Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

8. Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

Visitez la cathédrale Saint-Étienne, l'un des plus beaux édifices de la capitale autrichienne. Que vous soyez un passionné de musique ou simplement curieux, vous apprécierez à coup sûr l'incroyable acoustique des murs de la cathédrale. Choisissez parmi les célèbres spectacles classiques ou de Noël pour un concert élégant à Vienne. Admirez les joyaux de la musique classique à la cathédrale Saint-Étienne, où WA Mozart et J. Haydn ont déjà joué. Écoutez les grandes œuvres de compositeurs européens comme Mozart, Beethoven et Bach, même pendant la période de Noël (si l'option est sélectionnée). Célébrez le 225e anniversaire de Schubert avec une performance appropriée dans sa belle ville natale. Commémorez le 175e anniversaire de la mort de Felix Mendelssohn avec une représentation de son oratorio sur l'histoire du prophète biblique Élie, l'une des œuvres les plus connues du compositeur. Écoutez un concert sur le nouvel orgue géant (si l'option de concert d'orgue est sélectionnée) avec des sons puissants de plus de 12 000 tuyaux, l'une des plus grandes unités d'orgue d'Europe. Écoutez des organistes de classe mondiale jouer un programme varié avec une virtuosité magistrale dans la nef centrale de l'église.

Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

9. Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

Le Belvédère de Vienne est l'un des plus merveilleux musées au monde. Sa célèbre collection d'art comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Ce complexe unique, avec ses deux palais (le Belvédère supérieur et le Belvédère inférieur) et ses vastes jardins, est l'une des plus belles merveilles architecturales baroques au monde. Les points forts incluent la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt ainsi que des œuvres importantes des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de Vienne vers 1900 et de l'impressionnisme français. Aujourd'hui, pour la première fois depuis des décennies, le musée accueillera à nouveau des expositions spéciales à grande échelle que vous pourrez admirer lors de votre visite. Au XVIIIe siècle, le général autrichien le Prince Eugène de Savoie a chargé le célèbre architecte baroque Johann Lukas von Hildebrandt de construire le complexe. Après la mort du prince Eugène, l'impératrice Marie-Thérèse a acquis l'ensemble du complexe et a transformer le Belvédère supérieur en lieu d'exposition des collections impériales, ce qui en fait l'un des premiers musées publics au monde. Le Belvédère inférieur, ancienne résidence du Prince Eugène, abrite d'illustres expositions. Les jardins baroques du Belvédère comptent parmi les plus beaux du monde. Le jardin principal est situé entre le Belvédère inférieur et supérieur et s'étend sur trois grandes terrasses. Le parc du Belvédère abrite également le Jardin botanique et le plus ancien jardin alpin d'Europe.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Brahms Hall

10. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi et Mozart au Brahms Hall

Découvrez un incontournable du calendrier culturel viennois et passez une magnifique soirée lors d'un concert de musique classique de 2 h où seront joués les chefs-d'œuvre de Mozart et Vivaldi. Prenez place dans la belle salle Brahms du Musikverein et admirez l'architecture à couper le souffle du bâtiment. Écoutez des pièces classiques viennoises de Mozart et Haydn, lors de la première partie du concert. Appréciez le légendaire concerto pour violon de Vivaldi « Les Quatre Saisons », avec un ensemble de cordes et solistes autrichiens de renommée internationale, lors de la deuxième partie. Laissez-vous charmer à tous les coups par cette expérience unique.

Questions fréquentes à propos de Vienne

Quelles sont les meilleures attractions de Vienne ?

Les attractions incontournables de Vienne sont :

Quelles visites à Vienne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 49 326 avis

Très bien . Cadre fabuleux ( cuisines du Café Residenze ) Petit déjeuner très copieux (14€ = une part de gâteau + café au choix ) Vous assistez à la fabrication du Strudel Possibilité ensuite d’acheter la garniture du Strudel si vous souhaitez réaliser vous même la recette de retour à la maison

Fabuleux ! Rendez-vous à 18h au Grand Hôtel pour le repas du soir, c'est un tout petit peu trop tôt, mais repas super et 2 rues à traverser et on est à la salle de spectacle. Soirée vraiment extraordinaire

L'expérience vaut la peine d'être vécue. Le paysage visité, les monuments et les lieux ainsi que les commentaires du guide sont exceptionnels, en bus, en circuit bateau.

Vraiment, un concert intimiste avec un programme bien choisi et des musiciens excellents. J'ai vraiment aimé .

Choix judicieux du programme mêlant pieces musicales, airs d'opéra et ballets