Sélectionner des dates

Choses à faire Vienne

Plongez dans l'univers de la Princesse Sissi et fréquentez les cafés préférés de Freud et de Zweig.

Vienne : nos visites et activités préférées

Vienne : Hallstatt et sommets des Alpes avec Skywalk

1. Vienne : Hallstatt et sommets des Alpes avec Skywalk

Explorez la magnifique région du Salzkammergut, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée. Découvrez un château couleur blanc neige, les magnifiques régions alpines, des villes comme Hallstatt, Traunkirchen, et bien plus encore. Profitez d'une prise en charge pratique directement depuis votre hôtel situé au centre de Vienne ou choisissez de vous rendre à un point de rencontre central si vous séjournez dans un hôtel situé en dehors de la zone de prise en charge ou dans un autre type d'hébergement comme un appartement. Embarquez dans votre bus et partez pour la magnifique région de Salzkammergut. Marquez un premier arrêt au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous profiterez d'un peu de temps libre pour le déjeuner, pour flâner dans les rues étroites, ou louer un bateau pour explorer depuis l'eau, à vos frais. Sur le chemin du retour à Vienne en été, faites une halte dans la charmante station balnéaire de Traunkirchen, située sur la rive du lac le plus profond d'Autriche. Admirez les paysages bucoliques inoubliables depuis cet endroit pittoresque, avant de continuer vers Vienne où votre visite se terminera à l'opéra d'état de la ville.

Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

2. Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Visitez l’école espagnole d’équitation et assistez à l’entraînement des chevaux. Au cœur de l’illustre académie d’équitation baroque, l’entraînement vous donne une idée du travail colossal qu’effectuent les cavaliers avec leurs lipizzans au fil des années. Les chevaux travaillent au rythme de grands classiques de la musique viennoise. L’entraînement comprend des exercices de relaxation, le travail et le perfectionnement des figures ou encore le renforcement de certains muscles. Les célèbres sauts, courbettes et cabrioles que peuvent effectuer les chevaux en représentation ne sont pas revus tous les jours, mais peut-être aurez-vous la chance de les voir. Les célèbres étalons lipizzans blancs sont poussés dans leurs retranchements presque quotidiennement par leurs cavaliers. L’objectif principal de l’entraînement matinal est de conserver des chevaux athlétiques et en bonne santé et de développer de manière judicieuse la musculature des animaux qui parviennent à réaliser au sabot près les figures emblématiques de la haute école.

Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

3. Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

Assistez au Ballet des Étalons blancs dans l'exceptionnel manège d'hiver de l'école de style baroque du palais du Hofburg, construit sous Charles VI. Ces spectacles sont le résultat d'années d'entraînement pour les cavaliers et leur lipizzan. L'École espagnole d'équitation est la seule institution au monde qui continue à pratiquer l'équitation classique, dans la tradition de la Renaissance de la Haute École depuis plus de 450 ans. Les jeunes étalons pleins de vie comme les étalons expérimentés raviront le public de leurs performances à couper le souffle et de leurs figures aériennes comme la levade, la cabriole et bien plus encoreLe physique et la grâce des lipizzans sont parfaitement adaptés à la Haute école d'équitation classique. Ils appartiennent à la race la plus ancienne d'Europe. L'exercice et la conservation de la Haute École d'équitation classique sont quelques-unes des grandes tâches de l'École espagnole d'équitation, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Un éclairage d'ambiance particulier a été développé par l'artiste multimédia renommé André Heller pour les spectacles donnés dans le plus beau manège au monde. Cette ambiance, accentuée par la musique classique de Vienne, rend les prestations des cavaliers et de leur lipizzan encore plus agréable. Le gala de 1,5 h comprend un entraînement, le spectacle standard dure quant à lui 70 min et la représentation Un Hommage à Vienne 2 h.

Vienne : visite guidée de l'École espagnole d’équitation

4. Vienne : visite guidée de l'École espagnole d’équitation

L’École espagnole d’équitation de Vienne s’applique à cultiver l’enseignement de l’équitation classique depuis 450  ans, sans interruption. Elle continue de cultiver l'esprit de l'équitation classique dans la tradition de la Haute École qui date de la Renaissance. Lors d'une visite exclusive de 55 min des coulisses, visitez l'école d'hiver, bijou de l'architecture baroque, l'école d'été qui abrite le plus grand manège oval au monde et les étables du Stallburg. Le Stallburg est l'édifice viennois le plus important de la Renaissance. Il dispose d'une cour d'arcade et comprend les écuries historiques des étalons lipizzans. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la tradition équestre et les étalons lipizzans, qui sont les étoiles de l'établissement.

Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

5. Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

Le Belvédère de Vienne est l'un des plus merveilleux musées au monde. Sa célèbre collection d'art comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Ce complexe unique, avec ses deux palais (le Belvédère supérieur et le Belvédère inférieur) et ses vastes jardins, est l'une des plus belles merveilles architecturales baroques au monde. Les points forts incluent la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt ainsi que des œuvres importantes des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de Vienne vers 1900 et de l'impressionnisme français. Aujourd'hui, pour la première fois depuis des décennies, le musée accueillera à nouveau des expositions spéciales à grande échelle que vous pourrez admirer lors de votre visite. Au XVIIIe siècle, le général autrichien le Prince Eugène de Savoie a chargé le célèbre architecte baroque Johann Lukas von Hildebrandt de construire le complexe. Après la mort du prince Eugène, l'impératrice Marie-Thérèse a acquis l'ensemble du complexe et a transformer le Belvédère supérieur en lieu d'exposition des collections impériales, ce qui en fait l'un des premiers musées publics au monde. Le Belvédère inférieur, ancienne résidence du Prince Eugène, abrite d'illustres expositions. Les jardins baroques du Belvédère comptent parmi les plus beaux du monde. Le jardin principal est situé entre le Belvédère inférieur et supérieur et s'étend sur trois grandes terrasses. Le parc du Belvédère abrite également le Jardin botanique et le plus ancien jardin alpin d'Europe.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

6. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le quattro stagioni – les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L’Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Une ou deux parties supplémentaires qui changent de semaine en semaine et qui pourraient être de ces compositeurs : Œuvres de W. A. Mozart, J. S. Bach, H. I. F Biber et autres grands compositeurs.

Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

7. Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

Profitez d'un concert classique donné par un ensemble à cordes composé de musiciens issus d'orchestres viennois renommés. Le programme comprend des œuvres complètes de Mozart, Haydn, Beethoven ou Schubert, jouées sur des instruments d'époque et recréant ainsi l'atmosphère de l'âge d'or de l'ère classique viennoise. L’église Sainte-Anne (Annakirche), où se déroule le concert, se trouve au cœur de Vienne. Elle est considérée comme un chef-d’œuvre architectural à l’acoustique exceptionnelle et à l’ambiance baroque. Vienne est largement connue comme la capitale de la musique. Profitez d'un spectacle en direct dans la ville de Mozart, Haydn, Schubert et Beethoven. L'église est chauffée pendant les mois d'hiver.

Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

8. Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec billet coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : concert Mozart dans la Salle dorée

9. Vienne : concert Mozart dans la Salle dorée

Profitez d’un superbe concert des œuvres les plus connues de Mozart et de Strauss dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Durant cette élégante soirée de divertissement, admirez une représentation musicale de l’orchestre Mozart de Vienne. Fondé en 1986, l’orchestre Mozart de Vienne est composé de musiciens et musiciennes qui jouent fréquemment aux concerts de l’orchestre philharmonique de Vienne et de l’orchestre symphonique de Vienne, ainsi que dans de prestigieux ensembles autrichiens. En plus d’être célèbre pour ses tournées internationales, l’orchestre Mozart de Vienne est renommé pour présenter des concerts de musiques de Mozart à Vienne en costumes d’époque, enrichissant ainsi la culture musicale de la ville. Écoutez la représentation de 30 musiciens exceptionnels, de 2 solistes de renommée internationale et de 2 chanteurs d’opéra de l’opéra d'État de Vienne et de l’Opéra populaire de Vienne. Profitez de ce programme équilibré dans le style des académies musicales de la fin du XVIIIe siècle et dirigé par de célèbres chefs d’orchestre. L’incomparable acoustique et l’impressionnante architecture de ces splendides salles de concert viennoises feront de cette soirée un moment inoubliable.

Vienne : visite et concert au château de Schönbrunn

10. Vienne : visite et concert au château de Schönbrunn

Passez une merveilleuse soirée au château de Schönbrunn à Vienne avec une visite, un dîner et un concert. Plongez dans l'univers de l'impératrice Marie-Thérèse et de l'empereur François-Joseph Ier et explorez le pavillon de chasse impérial après les heures d'ouverture avec votre smartphone. Savourez un dîner à trois plats avant un concert classique. Veuillez vous présenter à l'entrée principale du Palais 15 minutes avant le début de la visite du Palais. Un de nos employés vous y accueillera. Admirez l'architecture magnifique et les intérieurs exquis tout en écoutant votre guide smartphone. Ensuite, profitez d'un dîner de trois plats dans un restaurant situé à distance de marche du palais. Après le dîner, retournez à l'Orangerie pour écouter de la musique de Mozart et assister à un concert dans la magnifique salle de concert. Écoutez les merveilleux duos, ouvertures et arias des concertos et opéras de Mozart tels que Le Mariage de Figaro, La Flûte enchantée et Don Giovanni. Profitez d’une 2e partie avec les arias, valses et polkas les plus populaires du roi de la valse Johann Strauss, telles que La Chauve-Souris, Le Baron tzigane, Le Beau Danube bleu et La Marche de Radetzky. L'orchestre est accompagné de 2 chanteurs d'opéra.

Activités disponibles

  • Art viennois, palais et autres
  • Mozart, Strauss et musique
  • Croisières sur le Danube
  • Vins et gastronomie autrichiens
  • Vienne impériale et palais
358 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 23

Questions fréquentes à propos de Vienne

Quelles sont les meilleures attractions de Vienne ?

Les attractions incontournables de Vienne sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vienne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Hallstatt

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 51 517 avis

Je le recommande à tout le monde, même si comparé à d'autres villes c'est beaucoup plus cher. Il est également vrai que les attractions les plus importantes sont incluses. Le seul défaut est que cela ne peut pas être fait exactement pour tous les jours que vous voulez (comme dans mon cas). Certes, cependant, si vous avez l'intention de visiter beaucoup, cela vaut également la peine d'acheter car cela vous permet de sauter beaucoup de choses, ce qui fait gagner du temps et il suffit souvent de scanner le code de celui-ci, sans faire de ticket.

Visite très intéressante faite par Dieter qui est un guide passionné et passionnant . En plus il parlait doucement et j’ai très bien compris la visite étant en Anglais .

Je recommande l'achat pour pouvoir visiter presque tout Vienne sans se soucier des billets et des longues files d'attente

Utilisez-le pour voyager en transports en commun, tout cela, et obtenez des réductions pour l'accès au musée. Recommandé!

Excellentes connexions pour les transferts depuis et vers tous les lieux de Vienne. Surtout les tramways et les métros.