Sélectionner des dates
Santorin

Sorties en voiliers et bateaux

Santorin Sorties en voiliers et bateaux : nos visites et activités préférées

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

1. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil dans le cadre d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité.Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1,5 h pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche.Baignez-vous dans les sources chaudes du lagon et faites du snorkeling dans des eaux claires. Si vous choisissez l'option du matin, commencez votre journée par un petit-déjeuner léger à bord du catamaran. Sirotez du café, du thé et du jus d'orange, avec des toasts et des pâtes à tartiner. Goûtez aux saveurs de la Grèce à bord d'un menu de spécialités locales de Santorin pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez, avec des options viande ou végétarienne. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

2. Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Profitez de temps libre sur chaque île et appréciez les vues fantastiques ainsi que les charmantes atmosphères de la campagne grecque typique. Embarquez sur le bateau à Athinios et profitez de commentaires en direct à bord tout au long de l'excursion. Lors de votre premier arrêt à Néa Kaméni et votre temps libre à explorer l'île, vous pourrez emprunter le sentier menant au cratère du volcan actif. Ensuite, rendez-vous à Paléa Kaméni et baignez-vous dans les sources chaudes volcaniques. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu'à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour explorer ce charmant village à votre rythme. Après, visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d'âne jusqu'au village. Vous avez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, vous serez conduit à Oia. Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min après le coucher du soleil.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

3. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Commencez votre aventure au port d'Ammoudi ou au port d'Athinios et embarquez pour la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 min. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade et d’un bain de boue dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

4. Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

Montez à bord du catamaran Lagoon 450 à 15:30 au port et partez pour une croisière sur les eaux claires de la Méditerranée, au large des côtes de Santorin. Une prise en charge à votre hôtel en minibus est incluse dans le prix. Le premier arrêt de votre excursion de 5 h est la plage Rouge, ainsi nommée en raison de son sable aux couleurs vives. Après un peu de baignade et de plongée, remontez à bord et poursuivez votre route vers la plage Blanche, qui affiche elle aussi des couleurs sublimes et permet de se divertir ou de se détendre.  Après cette séance de nage, dégustez un délicieux repas cuisiné au barbecue et servi par le personnel de l’équipage. De là, prenez le temps d’appréciez la plage avant de passer à proximité des îles inhabitées d’Aspronissi et d’Akrotiri.  Dernier arrêt au pied d'une source chaude pour 30 minutes de relaxation bien méritée avec, au choix, baignade directement sous la source ou bain de boue. La visite prend fin au port, où un minibus vous attend afin de vous reconduire à votre hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

5. Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

Faites une croisière à bord d'un catamaran spacieux et luxueux et découvrez des vues du paysage de Santorin. Arrêtez-vous à la journée à la célèbre plage rouge Commencez par la prise en charge et le voyage en minibus jusqu'à la marina de Vlychada où commence la croisière d'une demi-journée. Rencontrez l'équipage et soyez accueilli à bord avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée. Mettez le cap sur les plages colorées de l'île pendant que le guide à bord vous fera découvrir l'histoire de Santorin et les événements géologiques qui ont créé le paysage accidenté de Santorin et des îles environnantes. Votre premier arrêt de la journée sera la célèbre plage de Red Beach. Prenez le temps de nager, de faire de la plongée libre et de prendre des photos de ses teintes rougeâtres et de ses formations rocheuses sauvages. Les premiers mezedes (finger food) vous sont proposés lorsque vous remontez à bord pour poursuivre votre voyage. Admirez la vue imprenable sur les rivages sablonneux de White Beach, entourés de falaises calcaires brillantes, puis arrêtez-vous pour prendre des photos des grottes et des formations rocheuses impressionnantes des Indian Rocks, que l'on ne peut atteindre qu'en bateau. Passez devant le phare vénitien du XVIIIe siècle d'Akrotiri, situé à l'extrémité sud-ouest de l'île, et poursuivez votre voyage en pénétrant dans les eaux de la caldeira de Santorin. Dirigez-vous vers le célèbre volcan pour le deuxième arrêt de la journée aux sources chaudes riches en soufre. Faites un plongeon relaxant dans ses eaux curatives et détoxifiantes. De retour à bord, profitez de la vue sur Santorin, un portrait parfait de carte postale des villages sur la falaise. Remettez les voiles en direction de la dernière escale pour une autre occasion de nager et de faire de la plongée libre dans les eaux cristallines de Mesa Pigadia. Pendant ce temps, l'équipage mettra la table pour le délicieux déjeuner que vous pourrez déguster après votre baignade. Le menu comprend du poulet barbecue, des pâtes napolitaines, une salade grecque, des plats végétariens tels que la ratatouille grecque, un dessert grec traditionnel et un bar à vin blanc ouvert qui sert également des boissons non alcoolisées et de l'eau à volonté. Ensuite, retournez à Vlychada où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement à Santorin.

Caldera : croisière romantique au crépuscule sur King Thiras

6. Caldera : croisière romantique au crépuscule sur King Thiras

Partez en bus vers le port d'Athinios et montez à bord du King Thiras puis savourez une boisson de bienvenue. Voguez sous la caldeira, profitez des meilleurs endroits pour contempler la vue prendre des photos spectaculaires de la caldeira et du volcan. Savourez un délicieux dîner buffet préparé par l'équipage pendant ce temps, et servi pendant la croisière. Avant le coucher du soleil sur la mer, voguez vers le meilleur endroit pour contempler un coucher de soleil fascinant à Santorin. Après le coucher du soleil, retournez au port d'Athinios sur le King Thiras et bénéficiez d'un transfert retour en bus au point de départ initial. Veuillez porter une veste légère, la température étant plus fraîche après le coucher du soleil.

Santorin : croisière en soirée avec dîner et boissons

7. Santorin : croisière en soirée avec dîner et boissons

Explorez le littoral de Santorin lors de cette croisière en voilier au coucher du soleil. Trempez dans les sources chaudes volcaniques et nagez dans les eaux de la plage rouge. Admirez la plage blanche et la plage de la montagne noire. Regardez le coucher de soleil sur la mer tout en dégustant un authentique dîner grec.  Voguez le long de la côte sud de Santorin et admirez littoral en forme de lune de l’île. Arrivé sur la pittoresque plage rouge, plongez dans les eaux cristallines pour vous baigner ou pour vous essayer au snorkelinget explorer les riches fonds marins. Continuez à naviguer avec des vues sur la plage blanche, la plage de la montagne noire et le phare vénitien au sud de la Caldera. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre un bain relaxant dans les sources d'eau chaude volcaniques thérapeutiques.  Admirez la beauté impressionnante du coucher de soleil, tandis qu'un dîner composé de mezzés grecs traditionnels, de barbecue et de nombreuses options végétariennes vous sera servi. Sirotez des vins locaux et terminez votre repas par un dessert sucré. Retournez à votre hébergement à Santorin à la fin de votre visite. 

Santorin : volcan et îles de Thirassia

8. Santorin : volcan et îles de Thirassia

Votre première étape durant cette excursion sera l’île volcanique de Néa Kaméni, où vous aurez l’occasion de marcher vers le chemin de terre, et de vous approcher du cratère d’un volcan toujours en activité. Puis, retournez sur le bateau qui vous emmènera sur une deuxième île volcanique, Paléa Kaméni, où vous trouverez les incroyables sources chaudes. Le bateau fera un arrêt à environ 50 m de l’embouchure pour que vous puissiez nager dans les eaux de soufre vertes des sources chaudes, tremper vos pieds ou tout simplement profiter de la vue ! Après les sources chaudes, l’excursion continue jusqu’à l’île de Thirassia, qui faisait autrefois partie de l’île de Santorin avant l’éruption du volcan. Passez 2 h sur cette île magnifique et prenez le temps de nager, vous retrouver sur la plage, déjeuner en bord de mer, ou explorer le village de Manolas avec ses escaliers sinueux et ses maisons traditionnelles. Sur le trajet retour jusqu’au port d’Athinios où se termine la visite, vous naviguerez sur le voilier King Thiras sous Oia, le meilleur endroit pour prendre des photos des falaises grandioses et des paysages à couper le souffle. Une fois arrivé au port, le bus vous attendra pour vous déposer à l’hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

9. Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

Quittez le port de Vlychada et voguez jusqu'au 1er arrêt à la plage rouge. Découvrez ses couleurs uniques et admirez la beauté de ses falaises sauvages. Adonnez-vous aux joies du tourisme, de la baignade et du snorkeling. Voguez près de la plage blanche recouverte de calcaire et du phare vénitien et prenez des photos du phare d'Akrotiri vieux de 125 ans. Arrêtez-vous aux sources chaudes du volcan et nagez dans des eaux thérapeutiques. Observez les magnifiques grottes et plages volcaniques. Arrêtez-vous enfin sur l'île de Thirassía, l'un des secrets les mieux gardés de Santorin. Adonnez-vous aux joies de la baignade et savourez un délicieux déjeuner ou dîner. Profitez d'un menu qui comprend une variété d'amuse-gueules, du poulet et du porc ΒΒQ, des pâtes aux fruits de mer, de la salade grecque, du mezzé d'anchois grec (γαύρος), un mets végétarien (ratatouille grecque) et une salade de fruits grecque. Profitez d'un open bar et sirotez du vin blanc, de la bière, des rafraîchissements et de l'eau. Sirotez également du vin pétillant Moschato D'Asti au coucher du soleil.

Depuis Santorin : volcan et dîner-croisière à Thirassía

10. Depuis Santorin : volcan et dîner-croisière à Thirassía

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel et roulez jusqu'au port d’Athinios pour monter à bord d'un bateau. Partez pour une croisière en direction de l’île de Néa Kaméni et profitez de l’occasion pour gravir un volcan. Continuez jusqu'à Paléa Kaméni pour faire de la plongée et nagez dans les sources chaudes créées par l'activité volcanique sous-marine. Voguez au-dessus des cratères sous-marins en direction de l’île de Thirassía. Attendez que le bateau fasse une pause près du rivage et profitez alors d’un dîner-buffet pour déguster des rouleaux de porc ou de poulet, du riz, des pommes de terre cuites, de la salade grecque, du tzatziki, du pain et des fruits de saison, le tout servi avec du vin local. Reprenez la mer au coucher du soleil et imprégnez-vous de l'atmosphère romantique de Santorin sur l'eau.

  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
52 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 52

Sorties en voiliers et bateaux, Santorin : questions fréquentes

Santorin : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties en voiliers et bateaux : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Santorin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santorin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santorin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 162 avis

Très bonne excursion, le guide est top traduction en 3 langues. Paysages magnifiques tout au long de la journée. Les sources chaudes activité marrante, dommage de ne pas y rester plus longtemps. Nous avons pris l’option couché de soleil à Oia, nous recommandons

Organisation simple et efficace Parfait pour visiter l’île et ses principaux centres d’intérêts. Je recommande vivement ce combiné terre et mer

Ecpzrience à vivre pour découvrir l'essentiel de Santorin pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps.

excellente activité avec un personnel très gentille et très marrant nous avons adoré

Excellente prestation très complète. Le sirtaki en plus.