Bratislava
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bratislava Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

1. Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

Commencez votre visite à pied à Bratislava en rencontrant votre guide à 12h00 devant l'entrée principale de l'hôtel Park Inn Danube. Écoutez une brève introduction de base sur Bratislava et la Slovaquie. Le guide mettra en lumière l'histoire de l'une des plus jeunes capitales et États d'Europe. Découvrez l'histoire ancienne de la Slovaquie, lorsque les anciens Slaves, prédécesseurs des Slovaques modernes, ont habité la Slovaquie et créé l'empire de la Grande Moravie. Votre guide partagera les légendes de l'époque où Bratislava était la capitale du royaume hongrois et où les rois et reines hongrois y étaient couronnés. L'histoire continue jusqu'à l'époque de la Tchécoslovaquie. Découvrez les moments sombres du communisme slovaque et l'espoir qui a suscité la révolution de velours, qui a finalement conduit à l'adhésion de la Slovaquie en 2004 à l'Union européenne. Découvrez l'opéra et la maison de Reduta en continuant vers la place principale, en passant par l'ancien hôtel de ville. Sur la place franciscaine, découvrez le plus ancien bâtiment de Bratislava, l'église franciscaine. Dirigez-vous vers Biela Street et Michalska Street jusqu'à Michael's Gate. Passez devant les bâtiments historiques et les palais de la rue Venturska et de la rue Panska. Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Martin.

Modra: Dégustation de vins privée dans une cave familiale

2. Modra: Dégustation de vins privée dans une cave familiale

Nous sommes une cave familiale exploitée à Modra, laissez-nous vous montrer les merveilleux vins de nos vignes et cave à vin! Modra est une ancienne ville royale vaut le détour pour son charmant décor romantique dans les Petites Carpates, et a été connu depuis des siècles pour sa production de vin et de la céramique de qualité. De plus, le grand codificateur de la langue slovaque Ľudovít Štúr vécu et est mort ici. Modra vous offre d'excellents vins, bonne nourriture et un environnement paisible. Merci à la connaissance œnologique profonde, l'amour des vignes, mettant l'accent sur les technologies propres et une combinaison d'approches traditionnelles et modernes à la vinification, nos vins ont une petite mais distincte dimension des Carpates, pleine de minéralité et des arômes agréables. Nos excellents vins vous offrent une touche de fleurs, néflier, mûrier et même les figues et les kiwis, qui fleurissent aussi dans nos jardins. Nous espérons que, après nous rendre visite, nos vins seront toujours vous rappeler de longues et idylliques promenades à travers les collines de Modra. Nous possédons 5 hectares de vignes plantées. Nous produisons des vins de cépages blancs typiques comme Green Silvaner, Vert Veltliner, Red Traminer, Oliver Irsai, Devin, Pinot gris et Welchsriesling mais aussi de Sauvignon et de Chardonnay. Nous sommes réputés pour d'excellents vins rouges aussi, y compris Hron, Cabernet Sauvignon, NeroNET, Dornfelder et Saint Laurent. Notre vigneron est respectée autorité dans son domaine, non seulement en Slovaquie mais dans le monde entier, voyageant souvent à l'étranger que le juge international dans le prestigieux concours de vins.

Visite à pied de Bratislava de nuit et boisson au bar de l'observatoire

3. Visite à pied de Bratislava de nuit et boisson au bar de l'observatoire

Commencez votre exploration de Bratislava la nuit en rencontrant votre guide à 20h00. Recevez une brève introduction à Bratislava. Découvrez les origines de la ville lorsque les anciens Slaves, les prédécesseurs des Slovaques modernes, ont habité la région et créé l'empire de la Grande Moravie. Découvrez également l'importance de Bratislava en tant que ville de l'empire austro-hongrois. Montez la colline jusqu'au château de Bratislava, une caractéristique dominante de Bratislava, qui se dresse sur un site stratégique au-dessus du Danube. Le site a été habité dès l'époque celtique et de la Grande Moravie et a également joué un rôle important dans l'histoire de la Slovaquie et de l'Europe centrale. Obtenez une excellente vue sur le centre-ville historique illuminé la nuit depuis ce point de vue. Passez devant l'opéra et l'orchestre philharmonique slovaque, Reduta. Traversez le majestueux Danube pour profiter d'un verre de bienvenue sur la plate-forme d'observation unique des ovnis. Perché au-dessus du pont enjambant la rivière, le restaurant offre un panorama à 360 degrés et est sans doute la meilleure vue de Bratislava.

Bratislava : visite culinaire guidée

4. Bratislava : visite culinaire guidée

Découvrez Bratislava lors de cette visite culinaire guidée. Explorez le centre-ville et découvrez l'histoire et les traditions locales. Arrêtez-vous dans une cave et profitez d'une dégustation de deux vins fins. Déplacez-vous dans un café à l'ancienne et essayez le pâté d'oie. Terminez la journée dans une microbrasserie avec une dégustation de bière et de bretzel. Retrouvez votre guide devant l'entrée principale du Park Inn by Radisson Danube Hotel. Vivez un voyage dans le centre-ville historique de Bratislava. Écoutez votre guide pendant que vous admirez les environs et découvrez l'histoire de la Slovaquie. Entrez dans une cave à vin au cœur de la ville et dégustez deux échantillons de vin local. Découvrez les traditions viticoles et découvrez la petite route des vins des Carpates originaire de Bratislava. Trouvez ensuite, le Café Stefanka, un café traditionnel établi au 19ème siècle. Découvrez le festin de l'oie et du canard qui a lieu chaque année en automne et dégustez un authentique pâté d'oie. Continuez vers la microbrasserie locale et appréciez 3 échantillons de bière de spécialité avec un bretzel. Découvrez la riche culture de la bière slovaque et les coutumes locales en matière de consommation d'alcool. Dégrisez-vous dans un café local de Bratislava pour une pâtisserie et un café et découvrez les coutumes locales du café.

Bratislava: visite privée à pied

5. Bratislava: visite privée à pied

Vous serez pris en charge depuis votre hôtel situé au centre de Bratislava (si vous séjournez en dehors du centre-ville, votre réunion se déroule devant l'entrée principale de l'hôtel Park Inn Danube). Votre visite commencera par une brève introduction avant de commencer à explorer la place Hviezdoslavovo. Vous découvrirez l'Opéra et le bâtiment Reduta en passant par la statue de l'homme au travail et la statue de Schoner Natzi pour arriver à la place principale de Bratislava. Vous ferez ensuite une pause à la fontaine Roland où vous découvrirez des légendes sur le célèbre chevalier Roland, ainsi que sur les festivités du couronnement des rois hongrois à Bratislava. Vous pouvez prendre une photo avec un soldat napoléonien en passant devant le vieil hôtel de ville et découvrir l'église franciscienne, le plus ancien édifice sacré de Bratislava, où les chevaliers des Eperons Dorés ont été anobli. Vous vous promènerez ensuite sur la place des Franciscains pour vous rendre au palais du primat, où vous pourrez admirer l'un des joyaux cachés de Bratislava: le palais du primat (où la paix à Pressburg entre l'Empire austro-hongrois et la France de Napoléon a été signée). Ensuite, vous visiterez la magnifique porte Michael avant de voir le palais où se réunissait autrefois le Parlement hongrois. Vous verrez ensuite le bâtiment de l'Academia Istropolitana, lieu de la première université du royaume hongrois. À la fin de votre visite, vous passerez devant la cathédrale Saint-Martin. Si vous réservez l'option de 3 heures, vous découvrirez également le château de Bratislava d'où vous pourrez admirer de superbes vues sur Bratislava.

Bratislava met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

6. Bratislava met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Apprenez à connaître Bratislava à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Choisissez quand vous commencez votre visite. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Bratislava. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour. Depuis l'église Bleue, l'itinéraire de la visite comprend le palais primatial, la porte de Michael, la fontaine de Maximilien, la vieille ville, la cathédrale Saint-Martin, l'orchestre philharmonique slovaque, le musée d'histoire naturelle SNM, le vieux pont et d'autres joyaux cachés.

Bratislava : Dégustation de bières artisanales

7. Bratislava : Dégustation de bières artisanales

Explorez la scène de la bière artisanale de Bratislava. Visitez une microbrasserie, dégustez 4 types de bières spéciales différentes, accompagnées de collations, et découvrez l'histoire du brassage de la Slovaquie, l'un des meilleurs pays buveurs de bière au monde. Attendez-vous à voir une grande variété de types de bière lors de cette visite de dégustation. Retrouvez votre guide devant le Park Inn by Radisson Danube Hotel. Obtenez une brève introduction de base à Bratislava et à la Slovaquie. Marchez jusqu'à la Sladovna - Maison de la bière. La Slovaquie est Ces dernières années, la Slovaquie a créé une culture unique de petites microbrasseries locales. Ils préparent leur propre bière artisanale en plus d'une cuisine fantastique. Visitez une petite microbrasserie populaire parmi les habitants et dégustez 4 bières de spécialité avec une collation à la bière traditionnelle. Découvrez des informations sur le processus de brassage et les différents types de bière. De plus, vous découvrirez l'histoire de Bratislava et sa culture de la bière.

Bratislava: visite à pied de la ville de 2 heures avec billet pour le château

8. Bratislava: visite à pied de la ville de 2 heures avec billet pour le château

Rencontrez votre guide dans l'après-midi et commencez votre visite à pied du centre historique de Bratislava. Tout d'abord, recevez une brève introduction de base sur Bratislava et la Slovaquie. Écoutez le guide faire la lumière sur l'histoire de l'une des plus jeunes capitales et États d'Europe. Découvrez l'histoire ancienne de la Slovaquie, lorsque les anciens Slaves, le prédécesseur des Slovaques modernes, ont habité la Slovaquie et créé le Grand Empire de Moravie. Suivez votre guide pour partager des légendes de l'époque où Bratislava était la capitale du royaume hongrois et où les rois et les reines hongroises y ont été couronnés. L'histoire se poursuit à l'époque de la Tchécoslovaquie. Écoutez les temps sombres du communisme slovaque et aussi l'espoir qui a amené la révolution de velours, qui a finalement conduit à l'adhésion de la Slovaquie en 2004 à l'Union européenne. Découvrez l'opéra et la maison de Reduta en continuant sur la place principale, en passant par l'ancien hôtel de ville. Sur la place franciscaine, découvrez le plus ancien bâtiment de Bratislava, l'église franciscaine. Dirigez-vous vers la rue Biela et la rue Michalska jusqu'à Michael's Gate. Passez par des bâtiments et des palais historiques sur la rue Venturska et la rue Panska. Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Martin. Ensuite, montez jusqu'au château emblématique de Bratislava situé au-dessus de la ville. Votre guide vous donnera une introduction sur le château, puis vous explorerez le symbole le plus important de Bratislava par vous-même.

De Vienne: excursion d'une journée à Bratislava avec visite à pied et déjeuner

9. De Vienne: excursion d'une journée à Bratislava avec visite à pied et déjeuner

Lors de la réservation de la visite, vous recevrez de notre part, dans un e-mail séparé, le(s) billet(s) pour le transport en bus public, exploité par FLIXBUS (bus verts avec le signe FlixBus). Départ de Vienne : - à 09h40 depuis la gare routière internationale de Vienne (VIB) aux terminaux de départ. Arrivée à Bratislava : - À 10h50, vous arriverez à la gare routière de Bratislava sur Novy Most. Vous aurez une heure libre, jusqu'à la rencontre avec un guide local agréé à 12h00 devant l'entrée principale de l'hôtel Park Inn Danube (vous traverserez juste un passage clouté depuis la gare routière de Novy Most, le point de rendez-vous est situé à environ 250 m de la gare routière). Une visite guidée historique à pied dans la ville dure 1 heure. À la fin de la visite à pied, votre guide vous conduira dans un restaurant local et vous aidera à commander le menu local (menu à 2 plats). Après le déjeuner, vous aurez du temps libre à Bratislava pour vous promener, faire du shopping ou simplement vous amuser dans la beauté du Danube. Départ de Bratislava : - Le retour à Vienne est à 18h30 - depuis la gare routière de Bratislava Novy Most (la même gare où vous êtes arrivé). Retour à Vienne : - Arrivée à Vienne à 19h30 du soir à la gare routière internationale de Vienne (VIB) aux terminaux d'arrivée.

Depuis Bratislava : visite guidée privée du château de Devín

10. Depuis Bratislava : visite guidée privée du château de Devín

Voyez 2 pays et la confluence de 2 rivières majeures lors d'une excursion aux ruines d'un château imposant situé à seulement 20 min en voiture de Bratislava. Le château de Devín, autrefois un édifice stratégique, est aujourd'hui en ruines suite à une attaque de l'armée napoléonienne. Lors de cette visite guidée de 3 h, explorez les ruines du château de Devín et admirez les vues depuis sa position dominante. Profitez également de l'occasion pour savourer du vin local de groseille et d'autres produits du terroir tels que du miel au gingembre. Depuis le château, contemplez un panorama spectaculaire ; la vue s'étendant jusqu'à l'Autriche. Veuillez noter que : de novembre à mars, le château de Devín peut être fermé en raison de la neige ou de mauvaises conditions climatiques.

Visites touristiques à pied, Bratislava : questions fréquentes

Bratislava : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bratislava : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bratislava a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bratislava : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 300 avis

Suzanna notre guide était très compétente et aimable

Suzanna a réussi à accueillir un certain nombre de demandes supplémentaires de notre part ("Blue Church", etc.) dans les 3 heures de visite de la ville et tout cela à des températures diurnes de 34 degrés. Nous avons été vraiment impressionnés par Mme Suzanna.