Interlaken
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Interlaken Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Interlaken : parapente en tandem

1. Interlaken : parapente en tandem

Mettez-vous dans la peau d’un oiseau alors que vous volez dans les airs et laissez ce rêve incroyable devenir réalité. Sans aucune expérience nécessaire, rejoignez un pilote expérimenté et découvrez la région de Jungfrau du ciel. Quelques étapes seulement vous séparent de ce tout nouveau monde. Vivez l’incroyable sensation de quitter la terre ferme pour vous envoler dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d’expérience et ont volé des milliers de fois. Écoutez leur conseils et apprenez vous aussi à voler. Débutez cette aventure à Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 m et volez vers Höhematte à Interlaken, à 550 m d’altitude. Volez pendant 10 à 30 min en fonction du vent.

...
Depuis Zurich : journée de visite de Jungfraujoch

2. Depuis Zurich : journée de visite de Jungfraujoch

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme le site du plus grand glacier d’Europe. Nourriture et boissons Explorez les paysages majestueux des montagnes de Jungfraujoch Prenez le train à crémaillère pour découvrir Eiger, Mönch et Jungfrau Allez à la terrasse d’observation Sphinx pour une vue globale du glacier d’Aletsch Traversez les tunnels du Ice Palace au cœur du glacier Découvrez la plus haute gare de chemin de fer d’Europe Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neiges et de rochers. Découvrez le circuit d’aventure "Alpine Sensation", qui marque le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau, et visitez l’observatoire du Sphinx pour une vue à couper le souffle sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Descendez par la station piétonne de Wengen jusqu’à Lauterbrunnen, où votre car vous attendra pour votre transfert de retour à Zurich.

...
Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

3. Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre 2 lacs. Commencez avec un voyage touristique en bus à travers la magnifique campagne d’Interlaken au cœur de l’Oberland bernois. Après une courte pause, continuez jusqu’à Grindelwald, aussi connu sous le nom de « village glacier ». De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungrau, Eiger et Mïnch. Prenez le bus jusqu’à la montagne First et sa terrasse ensoleillée ou explorez la ville sur ses « trottibikes » exclusifs (non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un téléphérique vous portera jusqu’au sommet qui offre une vue spectaculaire (non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

...
Depuis Interlaken : excursion d’une journée au Jungfraujoch

4. Depuis Interlaken : excursion d’une journée au Jungfraujoch

Cette excursion de 7 h débute par un bref voyage en bus d’Interlaken jusqu’à Grindelwald, station de montagne. Arrivé dans ce village, montez à bord du train à crémaillère et partez pour un trajet spectaculaire jusqu’en haut du Jungfraujoch via Kleine Scheidegg. En route, admirez des vues éblouissantes sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, trois sommets mondialement connus. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Redescendez et passez la station touristique de Wengen, puis arrêtez-vous à Lauterbrunnen. Retrouvez le bus qui vous attend à cet endroit et rentrez à Interlaken.

...
Depuis Interlaken : luge de nuit dans les Alpes suisses

5. Depuis Interlaken : luge de nuit dans les Alpes suisses

Voyagez d'Interlaken dans les Alpes suisses, admirez le panorama hivernal étoilé, puis dévalez la piste de luge d'une heure. En chemin, le sentier serpente à travers bois, traverse des alpages et passe devant de majestueuses cascades gelées. Une excellente combinaison de plaisirs d'hiver, de nature et de traditions suisses - la luge de nuit convient à tout le monde ! Votre guide, votre équipement et votre transport sont inclus dans le voyage, mais si vous avez besoin de vêtements imperméables ou de chaussures de randonnée, le magasin de location peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour une descente confortable de la montagne. La luge de nuit est le moyen idéal pour profiter du frisson de la montagne d'une manière unique et excitante.

...
Interlaken : vol en parapente biplace

6. Interlaken : vol en parapente biplace

Partez pour une excursion inoubliable. Profitez d’un vol en parapente biplace accompagné par un pilote expérimenté. Montez à bord d’un minibus à Interlaken et prenez la route pour Beatenberg. À 800 m au-dessus d’Interlaken, descendez une pente légère avec votre pilote pour vous envoler dans les airs. Admirez les superbes vues et découvrez des sensations incroyables en survolant la région de Jungfrau. Détendez-vous, contemplez le paysage et profitez de ce moment mémorable. Après votre vol de 10 à 20 min, atterrissez en douceur dans le centre d’Interlaken. Beatenberg – Interlaken : 1350 m L’opérateur local est certifié par le label « Safety in Adventures ».

...
Depuis Lucerne : journée à Grindelwald et Interlaken

7. Depuis Lucerne : journée à Grindelwald et Interlaken

Quittez Lucerne et découvrez les superbes montagnes de l’Oberland bernois en bus. Émerveillez-vous devant la beauté du paysage rural avant votre arrivée à la charmante station touristique d’Interlaken dans la région du Jungfrau.  Après une pause à Interlaken, poursuivez la route jusqu’au village de  Grindelwald, situé à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez des vues à couper le souffle du paysage, dont celle des sommets des montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau. Lors de votre temps libre, offrez-vous un trajet en funiculaire jusqu’à la terrasse de Grindelwald. Promenez-vous à pied ou louez une « trottibike » (un vélo-scooter sans siège) et admirez le paysage exceptionnel sous un angle différent. Ensuite, reprenez le train, non-accompagné, pour retourner à  Interlaken, où vous profiterez du reste de votre après-midi. Flânez dans les magasins ou allez au point de vue Harder Kulm en funiculaire pour profiter d'une vue sensationnelle sur les alentours. Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Lucerne et la fin de l'excursion.

...
Depuis Zurich : aventure à Grindelwald

8. Depuis Zurich : aventure à Grindelwald

Quittez Zurich dans la matinée en direction de l’Oberland bernois dont vous découvrirez non moins de cinq lacs de montagne en chemin. Entre deux explications de votre guide, arrêtez-vous dans le célèbre village d’Interlaken avant de reprendre la route de Grindelwald.  Empruntez le téléphérique pour rejoindre le sommet du mont First et profiter sans plus attendre de l’attraction « First Cliff Walk by Tissot ». Ressentez l’ivresse des hauteurs sur cette passerelle perchée à 40 m au-dessus du vide. Pour vous remettre de vos émotions, rien de tel qu’une pause gourmande sur la terrasse baignée de soleil du restaurant « Berggasthaus First ». Non loin, vous trouverez le First Flyer, l’une des attractions à sensations fortes les plus décoiffantes de Suisse. Fermement harnaché à la tyrolienne, dévalez une pente de plus de 800 m et rivalisez avec les oiseaux avec une vitesse maximum de 84 km/h. Revenez ensuite sur la terre ferme au volant d’un kart tout-terrain qui vous conduira jusqu’à Bort où une Trottibike vous attend. Au guidon de votre nouvel engin, appréciez la vue sur les paysages alpins et leurs chalets et jetez un œil aux vaches qui broutent dans les champs.  Profitez enfin d’un peu de temps libre pour visiter calmement le village de Grindelwald avant de reprendre le train pour Interlaken. Votre guide vous attendra à la gare pour vous conduire ou Zurich.

...
De Milan: excursion d'une journée à Interlaken et aux Alpes suisses

9. De Milan: excursion d'une journée à Interlaken et aux Alpes suisses

Départ de Milan en train à grande vitesse en direction de Domodossola, dernière frontière italienne avant la frontière suisse. Ici, vous commencerez votre aventure par le «Train vert des Alpes». Le train vous emmènera à travers le col du Simplon, l'une des plus belles traversées de Suisse. Coupant entre les Alpes, votre guide anglophone expérimenté vous fera découvrir les secrets des montagnes et des vallées telles qu'elles se présentent à vos yeux. Après environ 2 heures de panoramas à couper le souffle, vous arriverez à Spiez, sur les rives du lac de Thoune. Ici, vous vous arrêterez pour le déjeuner (non compris) avant de partir pour votre croisière à Interlaken sur un bateau à vapeur à la pointe de la technologie. En traversant le lac, prenez quelques instants pour photographier l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, trois montagnes célèbres dont les formes reconnaissables se reflètent dans les eaux bleu clair du lac. Une fois à Interlaken, prenez le temps d'explorer l'architecture pittoresque ou faites une promenade autour du rivage, où vous pourrez vous émerveiller devant les deltaplane qui planent paisiblement au-dessus des Alpes enneigées au loin. En plus des vues magnifiques, n'oubliez pas de goûter aux meilleurs chocolats suisses au monde dans l'un des nombreux chocolatiers locaux spécialisés dans la ville. En fin de journée, prenez un train pour rentrer à Domodossola avant de retourner à Milan en autocar climatisé.

...
Interlaken : saut en parachute depuis un hélicoptère

10. Interlaken : saut en parachute depuis un hélicoptère

Ne manquez pas cette occasion de sauter en parachute dans les Alpes suisses et vivez une expérience inoubliable ! Montez en hélicoptère à 4 000 m d’altitude, respirez un bon coup et sautez de l’engin à hélice pour partir en chute libre au-dessus de superbes montagnes. Cette activité commence par le visionnage d’une vidéo d’introduction, une initiation au sol et l’équipement des sauteurs. Profitez du vol en hélicoptère pour admirer les splendides paysages montagneux. Faites une dernière prière avant que les portes s’ouvrent. Sautez et tournez la tête pour voir l’hélicoptère disparaître. Flottez dans le ciel bleu de la Suisse en tandem avec votre moniteur. Amorcez l’ouverture du parachute et descendez doucement vers la vallée pour atterrir en toute sérénité.

...

Interlaken : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Interlaken a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Interlaken : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 860 avis

Cette tournée était incroyable. Notre guide était très compétent. Les personnes qui font cette visite doivent se rendre compte qu'il y a une quantité importante de temps autoguidé. Il aurait certainement pu y avoir des instructions plus spécifiques sur la façon de se rendre au téléphérique pour se rendre au mont First. Ce n'était pas très difficile à comprendre, mais c'était un petit peu qui manquait. En général, cependant, la visite et toute l'expérience ont été absolument fantastiques !!!

J'ai beaucoup apprécié. Trop de belles expériences dans cette tournée. - d'abord et la promenade de la falaise - s'est amusé à prendre un train pour rentrer à Interlaken - temps libre de bonne qualité - les guides sont très serviables et sympathiques - les instructions étaient très claires

Très bonne organisation, guide très professionnelle et des participants sympathiques, un nombre raisonnable de visiteurs sur place. Train et locaux d’accueil très clean…un seul travers le nombre des magasins de vente de montres…

Une journée inoubliable au sommet de l'Europe avec le soleil et un guide très sympathique

Au top super activité les accompagnants sont très professionnels je recommande