Sélectionner des dates
Bruxelles

Sorties de nuit

Bruxelles Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Bruxelles : tournée des bars

1. Bruxelles : tournée des bars

Découvrez la grande scène nocturne animée de Bruxelles avec un guide sympathique et amusant et goûtez des bières rafraîchissantes ainsi que d’excellents cocktails à prix réduits. Faites la fête jusqu'au bout de la nuit et faites-vous de nouveaux amis du monde entier en rampant de lieu en lieu pendant 3 heures. Obtenez un bracelet au début de la soirée qui vous donne droit à des réductions sur les boissons, notamment un verre de bienvenue dans chaque lieu (bière ou shot selon le lieu) et des réductions spéciales sur les boissons. La nuit ira crescendo, des lieux les plus calmes aux lieux les plus fréquentés, avec des DJ's tous les soirs et la fermeture du dernier lieu à 5 heures du matin.

Dégustation et cours de bière belges

2. Dégustation et cours de bière belges

Goûtez certains des plus beaux et quelques-unes des bières belges les plus insolites sur ce atelier interactif de 60 minutes tenue à Bruxelles. Vous vous ferez de nouveaux amis que vous apprenez comment déguster correctement la bière. Pendant le cours, vous aurez l'occasion de goûter au moins 5 bières belges différentes. L'atelier couvrira tous les sujets de base liés à la production de la bière, des procédés de brassage à l'histoire de la brasserie et les facteurs qui distinguent les différents styles de bière. Après l'atelier de dégustation de bière, vous pouvez rejoindre un célèbre Bruxelles pub crawl et découvrir la vie nocturne de Bruxelles, à un prix réduit.

Visite culinaire nocturne à Bruxelles

3. Visite culinaire nocturne à Bruxelles

Si les frites et les moules vous font déjà saliver, alors cette excursion est à ne pas manquer lors de votre séjour à Bruxelles. Alors que vous pouvez dîner presque partout, il est difficile d'avoir un bon aperçu de la cuisine belge. Souvent, vous avez besoin d'aide pour choisir vos plats, sans parler des prix et de la qualité variables... Cette excursion nocturne vous propose de vivre une expérience gastronomique et culturelle unique : elle combine le meilleur de la cuisine bruxelloise à l'histoire qui se cache derrière ses meilleurs plats. Bien que la majorité ne pense pas que les frites sont un délice. Attendez un peu d'avoir goûté les frites avec de la mayonnaise ! La liste des plats à déguster comprend du ragoût de bœuf à la flamande ou du saumon grillé (à votre convenance). Puisque la charcuterie et le fromage artisanal ne se dégustent pas sans une boisson fraîche pour aider à digérer et à différencier les saveurs, une introduction aux célèbres bières belges vous sera proposée (sélectionnées selon le type de plat choisit), ainsi qu'au vin rouge et blanc français selon votre préférence. Au cours du dîner, votre guide s'efforcera de vous donner autant d'informations que possible sur la cuisine et les coutumes belges et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pays. Les endroits dans lesquels se déroule cette activité promettent une authentique atmosphère belge et vous offrent la chance d’interagir avec la culture du pays. Après le plat principal, vous trouverez bien une petite place pour une délicieuse gaufre belge légère et croustillante, accompagnée de chocolat, de crème et de fraises ainsi que d'un cappuccino aromatisé. Pendant la courte promenade d'un lieu à l'autre, découvrez les Galeries royales et laissez-vous transporter par l'animation nocturne de Bruxelles.

Bruxelles: Découvrez les brasseries belges avec un local

4. Bruxelles: Découvrez les brasseries belges avec un local

Commencez votre journée en rencontrant votre guide et votre groupe au point de rendez-vous désigné. Après une brève rencontre avec votre guide amical, vous vous dirigerez vers votre premier arrêt de la journée. Commencez l'excitation par un voyage dans l'une des chocolateries les plus populaires de la ville. Grâce à cette formule à emporter, vous découvrirez une palette d'arômes et de saveurs en combinaison avec une bière de grande qualité. Avant que la dégustation ne puisse commencer, vous explorerez certaines des bières préférées des membres de votre groupe grâce à quelques vitrines sur le chemin de votre premier arrêt. Découvrez quelques-unes des fières traditions brassicoles belges et découvrez certains des secrets de sa large gamme de délicieuses bières. Faites votre premier arrêt dans l'un des bars les plus populaires de la ville et dégustez votre première bière. Échangez vos pensées sur la saveur et les notes et imprégnez-vous de l'esprit convivial en discutant avec votre guide et votre groupe. Les bières trappistes ou lambic peuvent être extrêmement surprenantes lorsqu'elles sont associées à du chocolat ou à d'autres spécialités locales pour profiter pleinement de l'expérience de la bière et de la nourriture belge. De là, passez à d'autres repaires de bière animés, y compris des joyaux cachés aimés et connus uniquement des habitants. Vous serez emmené dans des endroits allant des plus branchés aux plus médiévaux, afin de satisfaire tous les groupes d'âge lors de la visite. Au cours de la visite, goûtez à une sélection de plus grandes marques et de brasseries artisanales, en dégustant un mélange vif de bières maltées, houblonnées, fruitées, rougeâtres et herbacées à des variétés aigres et triples. Explorez la plus jeune ou la plus ancienne brasserie de la ville où vous pourrez déguster des bières artisanales comme le Lambic ou des styles plus jeunes comme le vin d'orge. Entre toutes les bouilloires, vous découvrirez comment le malt et le houblon se retrouvent dans la bouilloire, suivis des histoires de la salle de fermentation, où toute la magie opère. À l'approche de la fin de votre visite, vous vous aventurerez dans le dernier lieu de bière de la journée pour essayer une bière fraîche vraiment unique. Vous serez également diverti avec des histoires de la reine et du roi de la bière. Votre visite se terminera dans le centre de Bruxelles où votre guide vous dira au revoir.

Bruxelles: visite privée de bières, de bars et de musique live de nuit

5. Bruxelles: visite privée de bières, de bars et de musique live de nuit

Rejoignez un guide local sympathique pour une expérience authentique de Bruxelles après la tombée de la nuit. Explorez le quartier ultra tendance du Quai aux Briques, en vous arrêtant dans certaines des meilleures brasseries et bars de la ville. Profitez d'une soirée comme vous l'aimez, que ce soit en écoutant de la musique en direct, en dégustant une bière dans une brasserie ou en sirotant du vin dans un bar sur le toit. Faites équipe avec des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. Rencontrez votre guide au Quai aux Briques, un centre populaire de vie nocturne décontractée qui s'étend le long d'une piscine rectangulaire. Là, vous pouvez écouter de la musique en direct et prendre un verre et danser chez Madame Moustache. Sinon, visitez Au Bassin, une brasserie branchée où vous pourrez déguster des bières locales (la Belgique compte plus de 1 100 bières originales) dans un ancien entrepôt portuaire. Promenez-vous dans la ville animée la nuit, en regardant dans les lieux bondés appréciés des habitants pendant que vous vous dirigez vers la Grand Place dans le centre-ville. Une fois sur place, découvrez des attractions telles que la maison du roi ainsi que des salles de guilde opulentes. Dirigez-vous vers un pub typique tel que Poechenellekelder - où vous pourrez siroter un froid avec quelques collations de bar traditionnelles, ou visitez L'Archiduc - un bar à cocktails de style Art déco vieux de 80 ans avec sa propre galerie d'art. Si vous avez encore du temps à tuer, terminez votre soirée dans l'un des rooftop bars décontractés de Bruxelles, avec le Play Label Rooftop fortement recommandé.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
36 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 36

Sorties de nuit, Bruxelles : questions fréquentes

Bruxelles : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sorties de nuit : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 117 avis

Puis-je vous recommander à 100 % de rencontrer autant de personnes passionnantes dans les tranches d'âge de 18 à 30 ans de différents pays. De plus, vous bénéficiez d'une réduction sur les boissons et d'une boisson gratuite à chaque nouvel endroit où vous venez également

En tant que Français ne parlant pas bien anglais, je me suis sentie seule étant le seul français mais ça reste une très bonne activité et les étrangers m’invitait à leur table. Après quelques verres, nous parlons tous la même langue

Alexander, le leader du crawl des bars, était très amusant et a fait en sorte que tout le monde se sente inclus! J'ai passé un bon moment et je me suis fait beaucoup d'amis que j'ai même retrouvés le lendemain !

J'ai passé un bon moment et rencontré des gens formidables!

Super soirée, une guide très gentille et un groupe génial