Bruxelles Visites à pied

Bruxelles Visites à pied : nos visites et activités préférées

Bruxelles : tournée des bars

1. Bruxelles : tournée des bars

Découvrez la grande scène nocturne animée de Bruxelles avec un guide sympathique et amusant et goûtez des bières rafraîchissantes ainsi que d’excellents cocktails à prix réduits. Faites la fête jusqu'au bout de la nuit et faites-vous de nouveaux amis du monde entier en rampant de lieu en lieu pendant 3 heures. Obtenez un bracelet au début de la soirée qui vous donne droit à des réductions sur les boissons, notamment un verre de bienvenue dans chaque lieu (bière ou shot selon le lieu) et des réductions spéciales sur les boissons. La nuit ira crescendo, des lieux les plus calmes aux lieux les plus fréquentés, avec des DJ's tous les soirs et la fermeture du dernier lieu à 5 heures du matin.

Bruxelles : visite dégustation de 8 bières avec collations

2. Bruxelles : visite dégustation de 8 bières avec collations

Dégustez les saveurs uniques et variées des bières belges célèbres dans le monde entier durant cette visite consacrée à la dégustation de bières à Bruxelles. Explorez le berceau de certaines des bières premium les plus prisées au monde en dégustant des Gueuze, Chimay et des bières trappistes super fortes. Rencontrez votre guide local de la bière et apprenez l'histoire colorée du brassage, les mystères de ces ingrédients secrets utilisés pour produire un goût et une texture uniques, et comment boire et savourer la bière belge comme un local. Dégustez un verre de huit brassins différents comme la Gueuze, la Chimay Triple, l'Adelardus Brune et la Malheur Blonde dans des cafés qui sont des hauts lieux de la région. Profitez de l'atmosphère tout en savourant des gorgées de votre boisson fraîche. Faites des détours pour visiter certains des sites les plus emblématiques de la ville, comme le marché aux poissons de Sainte Catherine, l'Ilot Sacré et le théâtre royal de marionnettes. Une visite à ne pas manquer pour les vrais amateurs de bonne bière.

Bruxelles : visite guidée de la ville à pied

3. Bruxelles : visite guidée de la ville à pied

Bénéficiez d'une présentation de la fascinante ville de Bruxelles en réservant cette visite des quartiers médiéval et baroque, de la partie industrielle de la ville mais aussi de ses quartiers bourgeois avant de terminer par la Bruxelles moderne. Avec cette visite, vous êtes assuré de découvrir toutes les facettes de cette ville. Vous entendrez également parler des musées incontournables de la capitale et saurez exactement où trouver la meilleure bière et les meilleurs chocolats de la ville. Bien sûr, votre guide se fera une joie de répondre à vos demandes de suggestions de restaurants, de visites, de sorties et à toutes vos questions sur les transports en commun par exemple. L'excursion se fera dans deux quartiers différents de la capitale belge : la ville haute et la ville basse. Cela vous permettra de mieux appréhender les origines et le développement historique de la ville.  Parmi les points forts de votre visite de la ville basse, citons le Grand Palais, le monument Everard t'Serclaes de la rue Charles Buls, le Manneken Pis et la rue des Grands Carmes, la rue du Marché au Charbon, la couverture de la Senne, la rue des Riches Claires et la rue de la Grande Île, l'île Saint-Géry, etc.  En arpentant les rues de la ville haute, vous noterez le style résolument différent. Pendant cette partie de la visite, vous verrez des points de repère tels que la Grand Place, le pouvoir des marchands, les Galeries Royales St Hubert, et la Mort Subite. Vous verrez également la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule (visite intérieure : vitraux, chapelle du Saint-Sacrement, chaire), le parc royal, le palais royal, la place royale et le palais du Coudenberg, entre autres.

Visite guidée à Bruxelles sur l’Art nouveau

4. Visite guidée à Bruxelles sur l’Art nouveau

Profitez d’une visite guidée de trois heures sur le thème de l’Art nouveau et de Victor Horta. La visite est effectuée par un guide bruxellois. Découvrez les plus beaux et les plus impressionnants projets Art nouveau réalisés par des architectes qui maîtrisent l’art d’associer le fer, le verre, le bois et la pierre pour créer des formes variées. L’activité débute sur la Grand Place, à 10 h. Vous prendrez le tramway en direction du quartier Bailli, le célèbre village au cœur de la ville qui abrite le plus grand nombre de bâtiments Art nouveau de Bruxelles. La visite se terminera devant le musée Victor Horta. Itinéraire détaillé : Bâtiment Old England (Musée des instruments de musique) Hôtel Tassel, construit par Victor Horta entre 1893 et 1894 Maison Van Rysselberghe, construite par Ocatave Van Rysselberghe en 1912 Hôtel Otlet, construit par Ocatave Van Rysselberghe et Henry van de Velde de 1894 à 1898 Hôtel Goblet d’Alviella, construit par Ocatave Van Rysselberghe en 1882 Hôtel Ciamberlani, construit par Paul Hankar en 1897 La maison du peintre René Janssens, construite par Paul Hankar en 1898 Architecte Arman Van Waesberghe La maison Beukman, construite par Albert Roosenboom en 1900 La maison privée de l’architecte Paul Hankar Le musée Victor Horta

Bruxelles : visite avec déjeuner belge, chocolat et bière

5. Bruxelles : visite avec déjeuner belge, chocolat et bière

Direction la Grand Place pour une découverte culturelle et gastronomique de 3,5 h de Bruxelles et de ses légendaires petites douceurs. Avez-vous déjà goûté aux célèbres chocolats belges, bien souvent garnis de crème ou d’alcool ? Pour une approche complète de l’incroyable palette des saveurs traditionnelles belges, il vous faudra aussi goûter aux bières locales. Rien de mieux pour cela que l’une des plus vieilles tavernes de la capitale belge. Écoutez votre guide passionné vous dévoiler les mystères de la bière belge. Et l’explosion de saveurs ne s’arrête pas là : une cassolette de moules vous attend ensuite accompagnée d’herbes aromatiques fraîches et de légumes croquants cuits dans un bouillon au beurre et au vin blanc. Les plus gourmands pourront aussi contenter leur appétit avec un cornet de frites servies avec une délicieuse mayonnaise. Goûtez aussi aux autres spécialités locales, ragoût de bœuf, waterzooi et saumon. Pour une dernière touche plus sucrée, la Belgique sait se distinguer par ses gaufres couronnées de crème chantilly et de fraises.

Bruxelles : visite privée avec un local

6. Bruxelles : visite privée avec un local

Cette visite d’accueil changera votre façon de voyager : elle sera centrée autant sur les personnes que vous rencontrerez que sur les lieux que vous visiterez. Explorez la ville en compagnie d’un habitant amical passionné et heureux de partager avec vous toutes les astuces pour que vous profitiez au mieux de votre séjour. Retrouvez votre guide à votre logement pour vous familiariser avec le quartier et découvrez les meilleurs endroits où manger et faire vos courses, les moyens les plus simples de vous déplacer dans la ville et les attractions les plus intéressantes. À la fin de la visite, vous vous sentirez plus à l'aise pour vous déplacer en ville puisque vous disposerez de l'ensemble des informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre séjour.

Bruxelles: visite à pied des points forts de la ville et dégustation de plats

7. Bruxelles: visite à pied des points forts de la ville et dégustation de plats

Je vous emmènerai vous promener et parler de l'histoire de Bruxelles tandis qu'à chaque arrêt que nous ferons, vous dégusterez les célèbres chocolats belges du meilleur chocolatier, une dégustation de bière dans un bar local, les meilleures gaufres ou les meilleures frites du centre. Si vous voulez profiter de votre séjour à Bruxelles, réservez-le à votre arrivée afin que je puisse vous faire de bonnes suggestions sur ce qu'il faut voir ou où manger. Vous verrez la Grand-Place pendant que j'expliquerai son contexte ainsi que son histoire et comment tous les bâtiments ont été façonnés tout au long de leur histoire. Vous visiterez les Galeries Royales St-Hubert, l'une des premières galeries marchandes d'Europe et comprendrez les motivations et les raisons qui la sous-tendent. Vous verrez une belle horloge musicale et une colline entourée d'art et de spectacles de rue. La colline offre l'un des meilleurs emplacements photo de la ville. Vous entendrez parler de l'histoire de ce lieu et du conflit qui s'est créé entre le roi et le maire. Célèbre garçon de Belgique. Vous verrez ce célèbre garçon pipi faire ce qu'il fait toujours tout en écoutant les histoires derrière son existence. Aussi la fille qui fait pipi et le chien ! Majestueux bâtiment de la Bourse du 19ème siècle. Maintenant en rénovation pour devenir un musée de la bière ! Un bel endroit entouré de bars et de quelques restaurants

Bruxelles: Découvrez les brasseries belges avec un local

8. Bruxelles: Découvrez les brasseries belges avec un local

Commencez votre journée en rencontrant votre guide et votre groupe au point de rendez-vous désigné. Après une brève rencontre avec votre guide amical, vous vous dirigerez vers votre premier arrêt de la journée. Commencez l'excitation par un voyage dans l'une des chocolateries les plus populaires de la ville. Grâce à cette formule à emporter, vous découvrirez une palette d'arômes et de saveurs en combinaison avec une bière de grande qualité. Avant que la dégustation ne puisse commencer, vous explorerez certaines des bières préférées des membres de votre groupe grâce à quelques vitrines sur le chemin de votre premier arrêt. Découvrez quelques-unes des fières traditions brassicoles belges et découvrez certains des secrets de sa large gamme de délicieuses bières. Faites votre premier arrêt dans l'un des bars les plus populaires de la ville et dégustez votre première bière. Échangez vos pensées sur la saveur et les notes et imprégnez-vous de l'esprit convivial en discutant avec votre guide et votre groupe. Les bières trappistes ou lambic peuvent être extrêmement surprenantes lorsqu'elles sont associées à du chocolat ou à d'autres spécialités locales pour profiter pleinement de l'expérience de la bière et de la nourriture belge. De là, passez à d'autres repaires de bière animés, y compris des joyaux cachés aimés et connus uniquement des habitants. Vous serez emmené dans des endroits allant des plus branchés aux plus médiévaux, afin de satisfaire tous les groupes d'âge lors de la visite. Au cours de la visite, goûtez à une sélection de plus grandes marques et de brasseries artisanales, en dégustant un mélange vif de bières maltées, houblonnées, fruitées, rougeâtres et herbacées à des variétés aigres et triples. Explorez la plus jeune ou la plus ancienne brasserie de la ville où vous pourrez déguster des bières artisanales comme le Lambic ou des styles plus jeunes comme le vin d'orge. Entre toutes les bouilloires, vous découvrirez comment le malt et le houblon se retrouvent dans la bouilloire, suivis des histoires de la salle de fermentation, où toute la magie opère. À l'approche de la fin de votre visite, vous vous aventurerez dans le dernier lieu de bière de la journée pour essayer une bière fraîche vraiment unique. Vous serez également diverti avec des histoires de la reine et du roi de la bière. Votre visite se terminera dans le centre de Bruxelles où votre guide vous dira au revoir.

Bruxelles : visite de dégustation de chocolat belge, de bière et de frites

9. Bruxelles : visite de dégustation de chocolat belge, de bière et de frites

Lors de notre tournée de dégustation de chocolat, de bière et de frites à Bruxelles, nous commençons par une dégustation de six pralines, fabriquées par d'authentiques maîtres chocolatiers belges tels que Pierre Marcolini et Mery's. Aussi, de la nouvelle génération de chocolatiers comme le maître chocolatier Jitsk, qui a fait des recherches plus approfondies et a proposé de nouvelles fusions de saveurs et d'odeurs différentes. Nous serons ravis de goûter à une fusion unique de saveurs : mangue au yuzu, cassis au poivre noir, café aux épices coco, kéfir citron vert à la vodka de pomme de terre, curry aux raisins secs et macadamia salé, … Tous ces mélanges enrobés de chocolat noir, un plus tentation. Oui, Bruxelles ne sent pas seulement le chocolat, elle a le goût du chocolat. Après avoir terminé la dégustation de chocolat, nous irons ensuite dans l'un des bars emblématiques de la capitale pour essayer deux bières à fermentation spontanée - typiques de Bruxelles - elles sont encore brassées avec de la levure sauvage. Ensuite, nous savourerons les merveilleuses "frites" ou frites, dans un "frietkot" typique (étal de frites), qui est aussi le seul qui reste dans le centre-ville qui fait encore frire les pommes de terre de manière traditionnelle Nous les essayerons certainement avec un bonne sauce de notre choix. Ça nous met l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? Nous terminons notre visite dans un célèbre bar du centre-ville en dégustant deux bières dont les recettes ont été créées par des moines des abbayes trappistes et qui sont des bières de fermentation haute.

Bruxelles: visite de dégustation de bière belge

10. Bruxelles: visite de dégustation de bière belge

Découvrez l'histoire de la meilleure bière du monde lors d'une visite-dégustation dans le cœur historique de Bruxelles. Découvrez par vous-même pourquoi l'UNESCO a inscrit la bière belge sur sa liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2016 en dégustant une sélection de 6 bières. Promenez-vous dans les ruelles atmosphériques pour trouver des lieux caractéristiques tels que L'Imaige Nostre-Dame, qui serait presque aussi vieux que la ville elle-même. Découvrez différentes bières, y compris les célèbres bières fabriquées dans les monastères trappistes, et découvrez les secrets de leur fabrication. Rejoignez les locaux dans des lieux populaires, tels que l'entreprise familiale A La Mort Subite et la brasserie traditionnelle A la Bécasse. Émerveillez-vous devant la large sélection de bières proposées au Delirium Cafe et prenez un verre à l'intérieur de l'emblématique bar et brasserie Le Cirio sur la Grand-Place.  

  • Visites guidées
  • Visites privées
38 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Bruxelles

Quelles sont les meilleures attractions de Bruxelles ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Bruxelles ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Bruges

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 177 avis

2 heures et demi de visite du centre ville à pied sans voir passer le temps ni ressentir la fatigue . Merci a Alex pour cette visite initatique de la ville tres enrichissante .

Très belle visite animée par un guide (Walid) qui a su nous faire partager sa passion pour l’histoire de la Belgique et de Bruxelles qu’il maîtrisait parfaitement

Nous avons eu la chance d'avoir Élise comme guide. C'est une personne passionnante et passionnée. nous recommandons cette visite.

Guide excellent, visite très sympa mais nous n avons pas eu la dégustation de chocolats [magasin fermé. )

Aleks était super sympa et malgré un temps pluvieux nous avons passé un très bon moment