Bruxelles
Nature et aventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nature et aventure : Bruxelles populaires

Bruxelles Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Bruxelles : entrée au musée Train World

1. Bruxelles : entrée au musée Train World

Visitez l’un des musées les plus envoûtants de Bruxelles : Train World. Situé dans l’ancienne gare ferroviaire de Schaerbeek, ce musée, qui accueille le public depuis septembre 2015, s’étend désormais sur un espace de plus de 8 000 m². Pour profiter de chaque seconde de votre visite, téléchargez gratuitement l’application Train World. À l’entrée, optez pour des audio-guides en location ou profitez des services d’un guide francophone moyennant un supplément. Une fois à l’intérieur du musée, appréciez ses pièces maîtresses et notamment une locomotive du Pays de Waes qui date du XIXe siècle et qui n’est autre que la plus ancienne locomotive du continent européen. Installez-vous au restaurant de l’établissement pour une pause bien méritée en cours de visite ou pour déjeuner avant ou après cette dernière. En outre, profitez aussi de l’hospitalité remarquable du personnel du restaurant et brasserie « RN Express » et dînez dans un environnement unique.

...
Bruxelles : visite guidée spécial bière avec dégustations

2. Bruxelles : visite guidée spécial bière avec dégustations

Dégustez les saveurs uniques et variées des bières belges célèbres dans le monde entier durant cette visite consacrée à la dégustation de bières à Bruxelles. Les bières les plus primées au monde venant de Belgique, profitez d’une visite d’une durée de 4 h pour déguster les meilleures bières dont la Geuze, la Chimay, bière fruitée, et les trappistes, bières ultra fortes, dans des cafés historiques de la ville. Accompagné d’un guide fin connaisseur de bière, découvrez l’histoire fascinante de la brasserie en Belgique, les mystères des ingrédients secrets utilisés pour obtenir des saveurs et des textures uniques et apprenez comment déguster et savourer une bière belge comme un vrai Bruxellois. Profitez de ce tour non seulement pour déguster huit bières différentes dont la Geuze, la Chimay Triple, l’Adelardus Brune et la Malheur Blonde mais aussi pour découvrir certains des monuments les plus emblématiques de la ville dont le marché aux poissons de Sainte-Catherine, le quartier de l’Îlot Sacré et le Théâtre royal de marionnettes. Une visite à ne pas manquer pour les vrais amateurs de bonne bière.

...
Depuis Bruxelles : excursion à Amsterdam

3. Depuis Bruxelles : excursion à Amsterdam

Explorez Amsterdam pendant une journée au départ de Bruxelles et laissez un guide hispanophone vous en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Découvrez la place du Dam, l’endroit où la ville a été fondée au XIIIe siècle, et admirez la nouvelle église d’Amsterdam et le palais royal. Aventurez-vous dans la partie la plus ancienne d’Amsterdam pour voir la vieille église d’Amsterdam et flânez dans les célèbres rues du quartier rouge. Continuez votre périple au Waag pour contempler les vestiges des remparts médiévaux puis rendez-vous dans le quartier juif, autrefois habité par Rembrandt. Rejoignez ensuite le marché aux fleurs avant de profiter d'un quartier libre de 3 h pour explorer la ville à votre rythme. Découvrez les célèbres coffee shops ou goûtez au fromage hollandais.

...
Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

4. Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

Découvrez le Grand-Duché enclavé de Luxembourg grâce à cette journée d’excursion au départ de Bruxelles et traversez les superbes forêts des Ardennes en chemin. Rendez-vous ensuite dans la ville de Luxembourg, capitale du Grand-Duché. Suivez votre guide pour découvrir le quartier de Kirchberg où se trouvent la plupart des bâtiments officiels de l’Union européenne, tels que la Cour de justice de l’Union européenne et la Commission européenne. Arpentez les rues de la vieille ville et pénétrez dans l’impressionnante cathédrale Notre-Dame, superbe exemple d’architecture gothique tardive avec ornements Renaissance. Prenez le temps de contempler le Palais grand-ducal ainsi que les fortifications de la ville en vous promenant dans le centre-ville. Après la pause, visitez le village pittoresque de Dinant, avec sa collégiale du XVe siècle, sa citadelle et son musée du saxophone (facultatif). Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

...
Bruxelles : tournée des bars

5. Bruxelles : tournée des bars

Découvrez la grande scène nocturne animée de Bruxelles avec un guide sympathique et amusant et goûtez des bières rafraîchissantes ainsi que d’excellents cocktails à prix réduits. Évitez les bars habituels des touristes et faites-vous de nouveaux amis venant du monde entier en vous rendant dans plusieurs endroits pendant 3 h. Recevez un bracelet en début de soirée qui vous permettra de bénéficier de réductions sur des boissons dont des bières à 1 EUR dans des pubs locaux. Profitez d’une bière de bienvenue pour commencer la soirée puis rendez-vous dans 4 des meilleurs bars et clubs de la ville. Dansez toute la nuit dans le dernier club où le DJ passe tous les soirs les meilleurs morceaux. Bénéficiez d’une entrée gratuite, de l’happy hour tout la nuit et terminez tard à 06:00 du matin.

...
Bruxelles : visite "Grand City Tour" en bus

6. Bruxelles : visite "Grand City Tour" en bus

Qui n’a jamais rêvé de visiter Bruxelles ? Une visite de Bruxelles est une belle entrée en matière pour explorer la Belgique. Découvrez les premiers bâtiments de la ville mais aussi ses parties les plus modernes à bord d’un bus. Cette balade culturelle débute au cœur de la Grand Place d’où vous rejoindrez la superbe cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.  Visitez le célèbre Atomium et approchez du pavillon chinois et de la tour japonaise. Puis découvrez la résidence royale avant de reprendre la route du centre-ville pour explorer le quartier du Sablon connu, entre autres, pour ses nombreuses boutiques d’un autre temps. En chemin, ne manquez pas le palais de justice et le palais royal de Bruxelles. Laissez-vous ensuite conduire au centre du quartier des affaires où se trouvent les bâtiments du parlement européen et de la commission européenne. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

...
Depuis Bruxelles : visite guidée d'une journée de Gand en espagnol

7. Depuis Bruxelles : visite guidée d'une journée de Gand en espagnol

Explorez Gand avec un guide hispanophone et découvrez l'histoire de sites tels que le château du XIIIe siècle de Gerald le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, où vous pourrez voir «L'Adoration de l'agneau mystique» des frères Van Eyck. Découvrez pourquoi les habitants de Gand sont connus sous le nom de « porteurs de cordes » lorsque vous visitez le beffroi de Gand et l'hôtel de ville. Allez à l'église Saint-Nicolas et à la salle de la guilde des maçons et découvrez les bâtiments du côté du quai du Graslei. Visitez le Gravensteen médiéval château et entrez dans le joli quartier de Patershol. Explorez l'histoire commerciale de Gand à la grande salle des bouchers, au vieux marché aux poissons et au marché du vendredi. Profitez de 4 heures de temps libre pour déjeuner et vous promener seul.

...
Depuis Bruxelles : excursion d’une journée à Gand et Bruges

8. Depuis Bruxelles : excursion d’une journée à Gand et Bruges

Découvrez les points forts de Bruges et de Gand, les villes les plus attrayantes de Belgique, avec un aller-retour en train au départ de Bruxelles. Visitez 2 des plus fascinantes villes médiévales européennes avec un guide anglophone, hispanophone ou francophone lors d’une visite guidée de 10 h. Partez de la Grand-Place à 09:30 seulement le dimanche. À l’arrivée à la gare Centrale de Bruges, commencez par une visite guidée à pied de 2,5 h, puis de 2 h de temps libre pour manger, acheter des souvenirs et faire un voyage en bateau. Le trajet retour à Bruxelles commencera vers 18:00 pour une arrivée à 19:00. Programme à Bruges : dans le parc de l’ancien mur de la ville, le « lac de l’amour » est l’un des réservoirs d’eau principaux qui alimentent le système de canaux de la Venise du nord. Visitez le Béguinage, un des exemples les mieux préservés de quartier fermé médiéval où seules les femmes pouvaient vivre. La brasserie « De Halve Maan » est la seule brasserie encore en activité dans le centre-ville. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’hôpital Saint John, l’un des plus anciens d’Europe, apprécier 800 ans d’architecture européenne et en apprendre davantage sur son histoire. Vous visiterez également le musée Hans Memling (facultatif). Dirigez-vous ensuite vers Notre-Dame de Bruges, l’une des plus anciennes églises de la ville. Admirez sa tour impressionnante, l’une des plus hautes tours de briques dans le monde, et jetez un œil à ses trésors artistiques comprenant la « Madone de Bruges » de Michel-Ange (facultatif). Arrêtez-vous au Vismarkt (marché aux poissons) et à la place Tanner, 2 des plus anciennes places de Bruges, avec le superbe hôtel de ville et de charmants cafés et restaurants. Vous pourrez également visiter le musée Groeninge, la place Burg ainsi que la place du marché, le marché de la ville datant du Xe siècle, cœur économique de Bruges depuis un millénaire. Vous pourrez admirer l’imposant hôtel de ville et sa tour du beffroi, un des plus célèbres bâtiments gothiques de tout le pays. À la fin de votre excursion, profitez d’un voyage facultatif en bateau sur les canaux de Bruges (8 EUR par personne à payer lors de l’embarquement), l’une des meilleures façons de découvrir cette ville. Programme de Gand : Voyagez jusqu’à la ville portuaire de Gand, située au confluent de la Lys et de l’Escaut. Commencez votre visite de cette ville historique à la cathédrale de Saint-Bavon, et admirez cette spectaculaire église gothique aux ornementations baroques. Entrez dans le chœur de marbre et les chapelles privées, découvrez « Saint-Bavon entre au couvent de Gand » de Rubens et la beauté de la chaire rococo. Admirez les superbes fresques de la crypte romane. Optez ensuite pour une visite de l’autel et de l’« Adoration de l’Agneau mystique » des frères Van Eyck et découvrez une des œuvres d’art les plus importantes du Moyen-Âge pour une somme modique. Allez ensuite à l’autel de ville pour y admirer son mélange extraordinaire des architectures gothiques, Renaissance et baroques. Continuez à la place du marché pour voir la tour du beffroi et le marché couvert. Admirez les églises de Saint-Nicolas, Saint-Jacques et Saint-Michel à proximité, servant de rappel du grand passé médiéval de Gand. Passez par l’ancien port de Graslei pour une vue magnifique sur la rivière Lys et l’ancien hôtel de ville. Puis, allez au château médiéval de Gravensteen où les comtes de Flandre vivaient autrefois. Explorez le pittoresque quartier de Patershol et passez devant de charmants bâtiments aux façades en briques où les restaurants et les cafés offrent le meilleur de la cuisine flamande. Remontez le temps jusqu’au XVe siècle pour découvrir l’un des plus anciens marchés de la viande en Europe au hall des grands bouchers.

...
Visite privée: Gand et Bruges depuis Bruxelles journée complète

9. Visite privée: Gand et Bruges depuis Bruxelles journée complète

Commencez la visite depuis votre emplacement à Bruxelles, puis dirigez-vous vers Bruges, la célèbre Venise du Nord et un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez ses canaux et ses magnifiques bâtiments gothiques pendant que votre guide vous explique tout sur les endroits les plus intéressants du centre-ville, tels que la tour du beffroi. Après le déjeuner, continuation vers Gand. Vous pourrez voir un merveilleux retable dans la cathédrale de la ville. Promenez-vous le long des canaux et découvrez le château des comtes de Flandre avant de retourner à Bruxelles.

...
Depuis Bruxelles : excursion d’une journée à Bruges en train

10. Depuis Bruxelles : excursion d’une journée à Bruges en train

Voyagez en train jusqu’à Bruges pour découvrir à pied cette ville médiévale au cours d’une visite guidée d’1,5 h avec un guide anglophone. Laissez-vous émerveiller par le lac Minnewater qui approvisionne les canaux en eau et visitez le célèbre Béguinage de Bruges, un couvent réservé aux femmes. Visitez la seule brasserie en activité de la ville à De Halve Maan et découvrez le musée Hans Memling situé à l'intérieur de l’ancien hôpital Saint-Jean qui date du XIIe siècle. À l’église Notre-Dame, contemplez l’une des plus hautes tours de briques au monde et laissez-vous émouvoir par la statue de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange dans le transept. Immergez-vous dans la vie quotidienne locale à l’historique Vis Markt (marché aux poissons) et admirez le magnifique hôtel de ville de la place des Tanneurs. Visitez le musée Groeninge et découvrez l’un des édifices gothiques les plus célèbres de Belgique sur la place du marché. Profitez de vos 3 h de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Offrez-vous par exemple, si vous le souhaitez, une croisière exceptionnelle sur le canal pour apprécier la ville sous un angle différent, avant le retour en train à Bruxelles.

...

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 96 avis

La première partie se faisait à pied car aucun bus ne pouvait circuler sur la grande place ; Ensuite, il y a eu une visite en bus détaillée avec beaucoup d'informations grâce à notre guide Stéphane. Il a dirigé la tournée en plusieurs langues. Il a répondu à toutes les questions et a été très exclu de tout participant. Hautement recommandé

Didactiquement très intéressant, l’application excellente et belle représentation des trains. A voir même si peu d’intérêt pour les locomotives. Espérons que ce moyen de transport connaisse encore un beau développement. Suis revenu à OTTIGNIES en train et ai apprécié le silence, le confort du wagon à 2 étages

Excellente activité. Très éducative. Description claire et accessible pour les enfants. A recommander pour explorer la vie sous marine et sensibiliser à ses défits. Petit bémol, les billets de tripadvisor pas reconnu direcetement chez SEA life.

Un très très beau musée pour les amateurs de trains et très facile pour s'y rendre si, comme moi, vous vous y rendez en.... train

Musée très complet,superbes rénovations des objets exposés. Explications intéressantes,une révélation