Bruxelles
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bruxelles Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

1. Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

Découvrez 2 des plus belles villes de la Flandre en compagnie d'un guide chevronné pour un voyage extraordinaire dans le passé ! Laissez-vous séduire par l’architecture résolument médiévale et l'énergie de Gand alors que vous visitez la cathédrale Saint-Bavon, célèbre pour abriter la peinture de "l’Agneau mystique" (selon l'option choisie). Approchez-vous également du superbe château des comtes de Flandre, et visitez le port médiéval, le quartier du Graslei, et bien plus. À Bruges, émerveillez-vous devant le merveilleux lac d’Amour et l’ancien béguinage. En plus de cette visite à pied fascinante en compagnie votre guide, optez selon votre envie pour une croisière paisible sur les canaux étroits de la "Venise du Nord". N’oubliez pas de porter des chaussures confortables pour arpenter les jolies rues pavées de la ville. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Bruges : visite guidée d'une journée au départ de Bruxelles en anglais

2. Bruges : visite guidée d'une journée au départ de Bruxelles en anglais

Départ de la capitale belge dans la matinée et transfert vers la charmante ville de Bruges. À votre arrivée, découvrez pourquoi tout le centre historique de Bruges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rendez-vous au Lac d'Amour pour voir une oasis de calme au cœur de la ville. Émerveillez-vous devant le Begijnhof du XIIIe siècle, recouvert d'un tapis de jonquilles au printemps. Continuez jusqu'à la paisible place pavée de Walplein et promenez-vous dans l'étroite Stoofstraat. Découvrez des sites tels que l'hôpital St. John's vieux de 800 ans et l'imposante façade de l'église Notre-Dame. Apprenez l'histoire du somptueux palais de Gruuthuse et promenez-vous le long des rives du canal Dijver. Parmi les autres points forts, citons les charmantes maisons au bord du canal du Rozenhoedkaai, la petite place de la Huidenvettersplein et le site du château du 1er comte sur la place du château. Ensuite, profitez de 2 heures gratuites pour le déjeuner et explorez la ville à votre guise. Goûtez quelques-uns des chocolats exclusifs de Bruges et entrez dans certaines des légendaires boutiques de dentelle. Retour à Bruxelles, avec une heure d'arrivée approximative à 18h00.

Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

3. Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

Retrouvez votre guide dans le centre de Bruxelles à 8:30 et détendez-vous sur le trajet de 100 km en direction de Bruges. Dès votre arrivée, craquez pour le charme envoûtant de la Venise du Nord et découvrez pourquoi le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Émerveillez-vous devant les merveilles de la ville telles que le lac d'Amour (aussi appelé lac Minnewater) ou encore le béguinage de Bruges, ce complexe fondé en 1245 pour accueillir les femmes pieuses laïques. Découvrez ensuite la place Walplein, où les arbres et cafés ombragés fournissent un cadre idéal pour une pause détente. Visitez Stoofstraat sur le site de l'ancien quartier rouge, et admirez des monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du 11e siècle. Contemplez ensuite l'église Notre-Dame, la deuxième plus grande tour de briques au monde, et bien d'autres sites historiques, à l'instar du palais Gruuthuse, du canal Dijver et de la discrète place des Tanneurs (Huidenvettersplein). Dirigez-vous vers le quai du Rosaire (Rozenhoedkaai), l'un des lieux les plus photographiés de la ville, et admirez le beffroi de la place du Bourg. Scrutez les détails de la façade de l'hôtel de ville de style gothique ainsi que de la basilique du Saint-Sang datant du 12e siècle. Continuez jusqu'à la place du Marché (Grote Markt) et observez le Beffroi (Belfort) et la cathédrale Saint-Sauveur.  Après ces nombreuses découvertes, profitez d'1 h de temps libre pour déjeuner (à vos propres frais) et pourquoi pas goûter aux délicieux chocolats de Bruges.  Ensuite, partez pour Gand, dont les habitants ont gardé le surnom de "ceux qui portent le nœud" depuis l'époque de Charles V. Partez pour une visite guidée des sites historiques de la vile, et découvrez notamment le château de Gérard le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de "L’adoration de l'agneau mystique" des frères Van Eyck. Admirez le beffroi de Gand (Belfort) et observez la singularité de son hôtel de ville, possédant des sections gothiques, et d'autres de style renaissance. Explorez les plus anciens monuments de la ville tels que l'église Saint-Nicolas, située en face de l'étonnante façade de la Maison des Maçons. Longez les berges du port médiéval de Graslei, et rencontrez de nouveaux points d'intérêts au cours de votre promenade, tels que le somptueux château des comtes de Flandre, le charmant quartier de Patershol, la Grande boucherie, l'ancien Marché aux poissons et la place du marché du vendredi.

Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

4. Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

Découvrez le Grand-Duché enclavé de Luxembourg grâce à cette journée d’excursion au départ de Bruxelles et traversez les superbes forêts des Ardennes en chemin. Rendez-vous ensuite dans la ville de Luxembourg, capitale du Grand-Duché. Suivez votre guide pour découvrir le quartier de Kirchberg où se trouvent la plupart des bâtiments officiels de l’Union européenne, tels que la Cour de justice de l’Union européenne et la Commission européenne. Arpentez les rues de la vieille ville et pénétrez dans l’impressionnante cathédrale Notre-Dame, superbe exemple d’architecture gothique tardive avec ornements Renaissance. Prenez le temps de contempler le Palais grand-ducal ainsi que les fortifications de la ville en vous promenant dans le centre-ville. Après la pause, visitez le village pittoresque de Dinant, avec sa collégiale du XVe siècle, sa citadelle et son musée du saxophone (facultatif). Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Depuis Bruxelles : excursion à Amsterdam

5. Depuis Bruxelles : excursion à Amsterdam

Explorez Amsterdam pendant une journée au départ de Bruxelles et laissez un guide hispanophone vous en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Découvrez la place du Dam, l’endroit où la ville a été fondée au XIIIe siècle, et admirez la nouvelle église d’Amsterdam et le palais royal. Aventurez-vous dans la partie la plus ancienne d’Amsterdam pour voir la vieille église d’Amsterdam et flânez dans les célèbres rues du quartier rouge. Continuez votre périple au Waag pour contempler les vestiges des remparts médiévaux puis rendez-vous dans le quartier juif, autrefois habité par Rembrandt. Rejoignez ensuite le marché aux fleurs avant de profiter d'un quartier libre de 3 h pour explorer la ville à votre rythme. Découvrez les célèbres coffee shops ou goûtez au fromage hollandais.

Depuis Bruxelles : Hollande traditionnelle et Amsterdam

6. Depuis Bruxelles : Hollande traditionnelle et Amsterdam

Optez pour une excursion entre Bruxelles et Amsterdam pour découvrir les paysages de la campagne hollandaise sur la route avant de visiter la capitale des Pays-Bas. La Hollande se trouve quelques encablures de la Belgique, mais ses paysages sont complètement différents. Traversez la frontière à Anvers et admirez les panoramas défilant sous vos yeux : des polders (digues) à perte de vue, des dunes sablonneuses et la campagne ponctuée des célèbres moulins à vent. Faites un premier arrêt dans une ferme traditionnelle et dans une zone artisanale néerlandaise. Découvrez ce qui fait le charme et la popularité de la Hollande : ses délicieux fromages, ses sabots artisanaux et ses superbes poteries ! Dans l’après-midi, rendez-vous à Amsterdam où vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter d'un tour de bateau sur les célèbres canaux de la ville.   Prochain arrêt : le tour vous emmène jusqu'à la place d'Amsterdam la plus célèbre, le « Dam ». Le guide vous emmènera pour une courte visite guidée de la place royale et des autres lieux d'intérêts de la ville. Puis, vous aurez du temps libre pour visiter les lieux par vous-même. Promenez-vous le long des rues commerçantes et arpentez le marché aux fleurs. Profitez, tout simplement !

De Bruxelles à Bruges : excursion privée à la journée

7. De Bruxelles à Bruges : excursion privée à la journée

Au cours de cette visite privée d’une journée à Bruges, vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi cette dernière est surnommée la « Venise du nord ». Vous quitterez Bruxelles tôt le matin pour vous retrouver dans les charmantes rues médiévales de cette ville des Flandres. Votre journée débutera alors par une croisière de 30 minutes sur ses célèbres canaux, et votre guide ne manquera pas de vous indiquer les ponts et édifices emblématiques. Vous vous dirigerez ensuite vers le musée Groeninge, où vous découvrirez des peintres belges du XVe siècle à nos jours, avec notamment de nombreux Primitifs flamands tels que van Eyck, Rogier van der Weyden, Hugo van der Goes, Hans Memlling ou Pieter Breughel. Dans la section art moderne, vous pourrez retrouver Paul Delvaux, René Magritte, Constant Permeke ou encore Gustave van de Woestyne. Une fois la galerie d’art visitée, vous vous rendrez dans la rue Dijver. Vous pourrez y admirer le magnifique Collège d’Europe, où les étudiants débattent des affaires de l’Union Européenne. Il sera alors temps de prendre une pause déjeuner, au cours de laquelle vous dégusterez un repas belge traditionnel de 3 plats. Vous partirez ensuite en direction de la place du Bourg, avec la prestigieuse Chambre gothique de l’hôtel de ville. Votre guide vous permettra d’en apprendre plus au sujet de l’histoire et des reliques de cette pièce, avant de vous emmener sur la Grand-Place. Vous pourrez y entendre le carillon de 47 cloches, l’un des plus célèbres au monde. Sur le chemin, vous aurez également l’occasion d’effectuer une halte sur la place ’t Zand et à la cathédrale Saint-Sauveur. Vous repartirez pour Bruxelles à 17 h.

Bruxelles : excursion d'une journée depuis Amsterdam

8. Bruxelles : excursion d'une journée depuis Amsterdam

Découvrez les trésors de la Belgique lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Amsterdam. Une variété de bières, de gaufres et de chocolats exceptionnels vous attendent, ainsi que des sites aussi variés que le Palais Royal et l'Atomium à Bruxelles. Vous vous arrêterez d'abord à Bruxelles, où vous profiterez d'une visite des principales attractions. Découvrez l'Atomium, sur le site de l'Exposition universelle de 1958, et des sites mémorables tels que le palais royal, les bâtiments de la Commission européenne, le palais de justice et la tombe du soldat inconnu. Après cela, il y aura une promenade guidée dans le centre-ville historique, où vous visiterez la Grand Place, la belle place centrale et l'emblématique statue Mannekepis. En cours de route, vous assisterez à une démonstration d'un chocolatier et obtiendrez la monnaie pour déguster du célèbre chocolat belge. Après une journée complète de visites, vous retournerez au centre d'Amsterdam.

Bruxelles : visite "Grand City Tour" en bus

9. Bruxelles : visite "Grand City Tour" en bus

Qui n’a jamais rêvé de visiter Bruxelles ? Une visite de Bruxelles est une belle entrée en matière pour explorer la Belgique. Découvrez les premiers bâtiments de la ville mais aussi ses parties les plus modernes à bord d’un bus. Cette balade culturelle débute au cœur de la Grand Place d’où vous rejoindrez la superbe cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.  Visitez le célèbre Atomium et approchez du pavillon chinois et de la tour japonaise. Puis découvrez la résidence royale avant de reprendre la route du centre-ville pour explorer le quartier du Sablon connu, entre autres, pour ses nombreuses boutiques d’un autre temps. En chemin, ne manquez pas le palais de justice et le palais royal de Bruxelles. Laissez-vous ensuite conduire au centre du quartier des affaires où se trouvent les bâtiments du parlement européen et de la commission européenne. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Bruxelles : Excursion d'une journée à Bruges et Gand

10. Bruxelles : Excursion d'une journée à Bruges et Gand

Découvrez les points forts de Bruges et de Gand, les villes les plus attrayantes de Belgique, avec un aller-retour en train au départ de Bruxelles. Visitez 2 des plus fascinantes villes médiévales européennes avec un guide anglophone, hispanophone ou francophone lors d’une visite guidée de 10 h. Partez de la Grand-Place à 09:30 seulement le dimanche. À l’arrivée à la gare Centrale de Bruges, commencez par une visite guidée à pied de 2,5 h, puis de 2 h de temps libre pour manger, acheter des souvenirs et faire un voyage en bateau. Le trajet retour à Bruxelles commencera vers 18:00 pour une arrivée à 19:00. Programme à Bruges : dans le parc de l’ancien mur de la ville, le « lac de l’amour » est l’un des réservoirs d’eau principaux qui alimentent le système de canaux de la Venise du nord. Visitez le Béguinage, un des exemples les mieux préservés de quartier fermé médiéval où seules les femmes pouvaient vivre. La brasserie « De Halve Maan » est la seule brasserie encore en activité dans le centre-ville. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’hôpital Saint John, l’un des plus anciens d’Europe, apprécier 800 ans d’architecture européenne et en apprendre davantage sur son histoire. Vous visiterez également le musée Hans Memling (facultatif). Dirigez-vous ensuite vers Notre-Dame de Bruges, l’une des plus anciennes églises de la ville. Admirez sa tour impressionnante, l’une des plus hautes tours de briques dans le monde, et jetez un œil à ses trésors artistiques comprenant la « Madone de Bruges » de Michel-Ange (facultatif). Arrêtez-vous au Vismarkt (marché aux poissons) et à la place Tanner, 2 des plus anciennes places de Bruges, avec le superbe hôtel de ville et de charmants cafés et restaurants. Vous pourrez également visiter le musée Groeninge, la place Burg ainsi que la place du marché, le marché de la ville datant du Xe siècle, cœur économique de Bruges depuis un millénaire. Vous pourrez admirer l’imposant hôtel de ville et sa tour du beffroi, un des plus célèbres bâtiments gothiques de tout le pays. À la fin de votre excursion, profitez d’un voyage facultatif en bateau sur les canaux de Bruges (8 EUR par personne à payer lors de l’embarquement), l’une des meilleures façons de découvrir cette ville. Programme de Gand : Voyagez jusqu’à la ville portuaire de Gand, située au confluent de la Lys et de l’Escaut. Commencez votre visite de cette ville historique à la cathédrale de Saint-Bavon, et admirez cette spectaculaire église gothique aux ornementations baroques. Entrez dans le chœur de marbre et les chapelles privées, découvrez « Saint-Bavon entre au couvent de Gand » de Rubens et la beauté de la chaire rococo. Admirez les superbes fresques de la crypte romane. Optez ensuite pour une visite de l’autel et de l’« Adoration de l’Agneau mystique » des frères Van Eyck et découvrez une des œuvres d’art les plus importantes du Moyen-Âge pour une somme modique. Allez ensuite à l’autel de ville pour y admirer son mélange extraordinaire des architectures gothiques, Renaissance et baroques. Continuez à la place du marché pour voir la tour du beffroi et le marché couvert. Admirez les églises de Saint-Nicolas, Saint-Jacques et Saint-Michel à proximité, servant de rappel du grand passé médiéval de Gand. Passez par l’ancien port de Graslei pour une vue magnifique sur la rivière Lys et l’ancien hôtel de ville. Puis, allez au château médiéval de Gravensteen où les comtes de Flandre vivaient autrefois. Explorez le pittoresque quartier de Patershol et passez devant de charmants bâtiments aux façades en briques où les restaurants et les cafés offrent le meilleur de la cuisine flamande. Remontez le temps jusqu’au XVe siècle pour découvrir l’un des plus anciens marchés de la viande en Europe au hall des grands bouchers.

Visites en bus et minivan, Bruxelles : questions fréquentes

Bruxelles : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 2 045 avis

Une belle expérience à vivre depuis Bruxelles qui permet de voir de très belles villes au charme indéniable. Notre guide Andréa a su s'adapter à chacun de nous selon sa langue et nous a fait part de nombreux tuyaux. Une super guide pleine d'énergie qui nous a bien expliqué et montré l'essentiel. Un grand merci à toi Andréa qui a su rendre cette journée encore meilleure

Cela en vaut vraiment la peine, si vous avez le temps d'utiliser un jour pour chaque endroit, ils sont très beaux et il y a beaucoup à apprécier

Vous obtenez de bonnes informations sur la visite et vous avez encore du temps libre pour explorer quelque chose vous-même.

C’était juste wooooh je ne manquerais pas de revenir car j’ai beaucoup apprécié

TOUT SUPER, TRÈS PROFESSIONNEL LE GUIDE, ET LE TEMPS TRÈS UTILE