Choses à faire Auckland

Avec ses vignobles, ses volcans et ses îles paisibles, cette ville allie nature et vie citadine.

Auckland : nos visites et activités préférées

Auckland : demi-journée observation de baleines et dauphins

1. Auckland : demi-journée observation de baleines et dauphins

Montez à bord d'un catamaran de luxe de 65 pieds, commodément amarré au cœur d'Auckland. Prenez le large à bord du "Dolphin Explorer" pour admirer les paysages et les sons de la ville depuis l'eau. Profitez d’un itinéraire longeant d’impressionnantes attractions comme le pont Auckland Harbour Bridge, North Head/Devonport et l’île de Rangitoto. Surveillez de près les orques et les grands dauphins qui fréquentent régulièrement les eaux proches de la ville. Explorez ensuite le parc marin du golfe d'Hauraki. Observez de près les baleines, les dauphins et les oiseaux marins. Le "Dolphin Explorer" est capable de s'approcher beaucoup plus près que les opérations d'observation des baleines dans d'autres endroits. Apprenez à connaître la faune grâce aux commentaires experts du capitaine du navire, qui a passé 15 ans à organiser des excursions quotidiennes dans la région.

Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

2. Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

Visitez deux des attractions emblématiques de la Nouvelle-Zélande, les décors de films de Hobbiton et les grottes de Waitomo, lors d'une excursion sans tracas en bus haut de gamme au départ d'Auckland.  Au début de votre voyage, détendez-vous dans le confort d'un bus haut de gamme équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite. Voyagez à travers des paysages pittoresques pendant que votre guide amical et expérimenté partage avec vous ses connaissances sur la région. Aux Grottes de Waitomo, profitez d'une visite guidée de 45 minutes. Vous y entrerez en marchant et sortirez en flottant, vous émerveillant devant la galaxie étincelante de lumières bleues lors de la promenade silencieuse en bateau dans la grotte des vers luisants – une caverne souterraine éclairée par des milliers de minuscules vers luisants. Votre prochain arrêt est à l'emblématique lieu de tournage du Hobbit. Profitez d'un somptueux déjeuner buffet digne d'un Hobbit, servi dans le chapiteau de la fête à côté de l'auberge du Dragon Vert. Après le déjeuner, rencontrez votre guide Hobbiton et laissez-vous emmener dans un voyage magique vers la Terre du Milieu. Découvrez les secrets de la réalisation des films, posez devant les habitations hobbit enterrées et dégustez une boisson spécialement brassée à l'auberge du Dragon Vert. Profitez d'un peu de temps libre et explorez la ville rurale de Matamata puis rentrez à Auckland.

D'Auckland: visite des vignobles de l'île de Waiheke

3. D'Auckland: visite des vignobles de l'île de Waiheke

Commencez par sauter sur un bateau le matin pour l'île de Waiheke depuis le terminal de ferry du centre-ville d'Auckland, en profitant d'une promenade en bateau de 35 minutes avec vue sur l'historique Devonport et l'île Rangitoto en chemin. Rencontrez votre guide une fois sur l'île et dirigez-vous vers 4 des meilleurs vignobles de l'île. Savourez des dégustations dans chacun des 4 établissements vinicoles, avec une pause déjeuner prolongée pour votre propre temps libre dans l'un d'eux. En prime, découvrez pourquoi l'île est célèbre pour ses plages et découvrez les collines vallonnées de vignes, accompagnées des commentaires de votre guide. À la fin de la visite, choisissez de prendre un transfert vers le port pour un ferry de l'après-midi vers Auckland, ou choisissez de rester dans le village et revenez au ferry sur une promenade de 15 minutes.

Auckland : Hobbiton et grottes de Waitomo avec déjeuner

4. Auckland : Hobbiton et grottes de Waitomo avec déjeuner

Choisissez cette excursion en petit groupe au départ d’Auckland pour visiter deux des attractions emblématiques de la Nouvelle-Zélande : les décors de films de Hobbiton et les grottes de Waitomo. Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre hôtel à Auckland et prenez la direction du sud. Traversez les collines de Bombay et admirez la vue panoramique sur la région du Waikato et les superbes plaines de Hauraki. Faites un premier arrêt au café Shire’s  Rest à Matamata, où se trouve le décor de Hobbiton. Évitez les files d’attente grâce à votre guide et explorez les décors lors d’une visite officielle de 2 h. Laissez-vous guider à travers le site de 4 ha et apprenez de fabuleux détails sur la création des décors de Hobbiton. Découvrez les maisons des Hobbits, l’auberge du Dragon Vert et le moulin. Dégustez une boisson offerte brassée à l’auberge.  Puis, dirigez-vous vers les envoutantes grottes bioluminescentes de Waitomo et profitez-en pour prendre  un déjeuner typiquement néozélandais au  Homestead de Waitomo. Sur la route, partagez vos histoires sur  Hobbiton et faites connaissance avec les autres participants du groupe. Laissez-vous glisser dans les grottes à bord d’un bateau et admirez les milliers de vers luisants qui créent cette atmosphère magique. Au cours de cette visite de 45 min, suivez le guide, sans doute descendant du chef maori qui a découvert les grottes. Il partagera avec vous l’incroyable histoire de la région. Visitez la majestueuse Cathedral Cove, célèbre pour son acoustique particulière. Sur le chemin du retour, traversez quelques-uns des plus beaux paysages de campagne de la Nouvelle-Zélande avant de remonter le fleuve Waikato vers le nord en direction d’Auckland. Traversez la ville de Taupiri et son cimetière maori sacré.  Bénéficiez d’un service de retour à votre hébergement à la fin de l’excursion.

Aéroport d'Auckland : carte SIM 4 G pour la Nouvelle-Zélande

5. Aéroport d'Auckland : carte SIM 4 G pour la Nouvelle-Zélande

Les données mobiles sont indispensables de nos jours pour trouver son chemin, consulter une carte, répondre à un e-mail urgent ou poster des photos inspirantes sur Instagram. Loin de chez vous, évitez les frais d'itinérance exorbitants et utilisez un réseau local. Restez connecté grâce à cette carte SIM locale abordable et pratique. Profitez d'une vitesse de téléchargement de 5 Mbps.  Choisissez entre 4 différents forfaits, tous adaptés pour les cartes SIM micro, nano, mini ou standard. Les pays compris avec la carte 1,5 Go sont  l'Australie, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, le Japon, la Malaisie, Singapour, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis. Avec les cartes de 4 et 10 Go profitez de l'accès vers  l'Australie, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, le Japon, la Malaisie, Singapour, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas, Taïwan et la Thaïlande. Les forfaits comprennent : • Une carte SIM NZ Travel avec 200 minutes, 200 messages textes (vers la Nouvelle-Zélande et l'international) et 1,5 Go de données • Une carte SIM NZ Travel avec 200 minutes, 200 messages textes (vers la Nouvelle-Zélande et l'international) et 5 Go de données • Une carte SIM NZ Travel avec appels et messages textes illimités vers la Nouvelle-Zélande, 200 minutes et 200 messages textes (à l'international) et 10 Go de données • Une carte SIM NZ Travel avec appels et messages textes illimités vers la Nouvelle-Zélande, 200 minutes et 200 messages textes (à l'international) et 20 Go de données

Île de Rangitoto : excursion d'une journée en kayak de mer et randonnée au sommet

6. Île de Rangitoto : excursion d'une journée en kayak de mer et randonnée au sommet

Explorez le point de repère de la région d'Auckland et découvrez la ville d'Auckland sous un autre angle. L'excursion d'une journée complète en kayak à travers le port de Waitemata vous mènera au volcan le plus jeune et le plus actif de la région. Après votre briefing sur la sécurité et vos instructions de pagayage, vous ferez du kayak à travers le port de Waitemata, ce qui signifie «eaux scintillantes». où vous pourrez voir des animaux sauvages, tels que les petits pingouins bleus et les pétrels de cuisine. À votre arrivée sur l'île de Rangitoto, emplacement du plus grand et du plus jeune des volcans d'Auckland, vous commencerez une randonnée tranquille d'une heure jusqu'au sommet. Remontez l'île recouverte de pohutukawa en explorant les roches de scories cuites au four, qui abritent plus de 200 arbres et plantes à fleurs indigènes différents. En atteignant le sommet, vous aurez droit aux plus belles vues à 360 degrés que la région d'Auckland a à offrir. Retournez au bord de l'eau, où un déjeuner Kiwi sain et copieux vous attendra, avec des boissons froides et chaudes assorties ! Si le temps le permet, vous pourrez même profiter d'une baignade rafraîchissante dans la mer avant que l'équipement ne soit remis dans le kayak pour rentrer chez vous. Faites du kayak vers le sud, peut-être avec l'aide d'une voile pour vous ramener en toute sécurité à la baie de St Heliers.

Croisière de 3 plats avec boisson de bienvenue au port d'Auckland

7. Croisière de 3 plats avec boisson de bienvenue au port d'Auckland

Dînez sur le port de Waitemata pour une expérience mémorable à Auckland. Rejoignez un dîner-croisière de 2 heures et demie pour une expérience locale unique dans une atmosphère détendue, intime et engageante. Découvrez les toits de la ville et les points forts emblématiques alors qu'ils s'illuminent pour la soirée. Embarquez tout en profitant des points forts de la ville et des commentaires engageants de votre capitaine. Aidez l'équipage ou essayez-vous à diriger le bateau. Profitez de la brise et détendez-vous avec un verre, avec beaucoup d'espace et des sièges au-dessus du pont. Jetez l'ancre dans la marina de Westhaven pour savourer un délicieux dîner de 3 plats, fourni par le meilleur restaurant Viaduct Degree. Complétez votre repas avec une sélection de vins ou de bières de première qualité produits localement. Après le dîner, émerveillez-vous devant la vue sur la ville et au coucher du soleil pour regarder les lumières nocturnes du paysage urbain prendre vie.

Île Waiheke : tyrolienne et aventure en forêt

8. Île Waiheke : tyrolienne et aventure en forêt

Ce tour vous propose une aventure de 3 h en tyrolienne sur l’île Waiheke, à 30 min à peine d’Auckland en ferry. Les amoureux de la nature pourront profiter d’une palpitante visite de la forêt avec du matériel dernier cri. Profitez d’une petite visite des plages de Waiheke, des propriétés d’une valeur de plusieurs millions de dollars, et des magasins de vin sur votre chemin vers la forêt, où vous pourrez vous préparer et vous équiper pour l’une des activités écologiques les plus excitantes de la Nouvelle-Zélande. Envolez-vous avec trois tyroliennes doubles, chacune de plus de 200 m de long. Glissez côte à côte avec votre partenaire ou votre ami par dessus les terres viticoles et les incroyables paysages qu’offre la brousse de Nouvelle-Zélande. Admirez Auckland, Rangitoto et le golfe Hauraki lors de votre glisse. Après la troisième tyrolienne, vous pourrez profiter d’un retour à pied avec des guides qui partageront avec vous les incroyables histoires de la faune et de la flore locales, ainsi que de l’histoire européenne et maorie de Waiheke.

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

9. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Après la prise en charge à l'hôtel, voyagez d'Auckland à Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place. À l'arrivée, visitez les principales attractions, comme le front de lac, les jardins du gouvernement et Rachel Springs. Après la visite, déjeuner au Pataka Kai, un restaurant situé à côté de la réserve thermale de Te Puia. Depuis le restaurant, profitez de la vue et prenez des photos du geyser Pohutu et de la vallée thermale de Te Puia (entrée non incluse) Après Rotorua, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, de renommée mondiale, où vous entrerez dans les grottes à pied et en sortirez en petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis que votre guide spécialiste vous fournira des commentaires instructifs. 

Croisière d'une heure et demie dans le port d'Auckland

10. Croisière d'une heure et demie dans le port d'Auckland

Profitez d'Auckland, la ville des voiles, en rejoignant les yachts sur le port de Waitemata et profitez du rythme détendu de la navigation dans le port. Embarquez sur un yacht de croisière de 15 mètres pour une expérience de navigation spectaculaire sur les eaux scintillantes du port. Rencontrez votre capitaine au bord de l'eau d'Auckland et soyez accueilli par l'équipage, qui vous fournira des vestes résistantes aux intempéries si nécessaire. Après une brève introduction accompagnée d'un briefing sur la sécurité, quittez Viaduct Habor pour passer devant la Sky Tower et le Auckland Harbour Bridge pour une visite touristique d'une heure et demie. Profitez des commentaires engageants de votre skipper sur Auckland, le siège de la Coupe des Amériques. Profitez de rafraîchissements légers, y compris une boisson chaude et une gâterie sucrée, au soleil ou sous le pont. Ensuite, partez pour une croisière dans le port étincelant de Waitemata d'Auckland. Si vous le souhaitez, aidez l'équipage à naviguer sur le navire ou asseyez-vous simplement et détendez-vous en profitant des opportunités de photos. Passez devant le pont d'Auckland, la marina de Westhaven, la charmante banlieue de Devonport et les toits de la ville avant de retourner à Auckland.

Questions fréquentes à propos de Auckland

Quelles sont les meilleures attractions de Auckland ?

Les attractions incontournables de Auckland sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Auckland ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lieu de tournage du Hobbit

Auckland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Auckland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Auckland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 735 avis

C'était une visite merveilleuse et super excitante à voir et à s'immerger dans ce bel univers. La visite était conviviale et informative et l'histoire racontant la réalisation du film et l'histoire de la terre et de l'histoire était géniale! Recommandé pour tout fan de Tolkien/Peter Jackson ou toute personne qui aime le cinéma et les beaux paysages.

Journée absolument excellente et bien organisée, avec des guides expérimentés et chaleureux qui savent rire ! Je recommande, même si vous n'êtes pas fan du Seigneur des Anneaux, c'est un endroit à voir et il en va de même pour les grottes

très pratique, j'ai commandé en ligne et mes puces m'attendaient à mon arrivé dans une enveloppe. pas d'attente superflue.

Le grand guide et le grand tour, j'ai fait plusieurs tours tout au long du voyage et cela a été le meilleur

We had the best guide, John. All activities were amazing! Thank you ! Therese