Idées d’activités
Camargue

Toutes les activités

51 activités trouvées
Trier par :

Camargue : activités les plus recommandées

Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

Découvrez le parc naturel régional de Camargue lors d'une excursion palpitante en 4x4 avec votre guide spécialiste. Observez la faune indigène comme les chevaux, les taureaux et les flamants roses et arrêtez-vous dans le charmant village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Retrouvez votre guide puis partez pour une balade incroyable d'une demi-journée en 4x4. Découvrez la Camargue, située entre les bras du Rhône, balayée par les vents et faite de sel et d'eau. Observez les oiseaux qui y ont élu domicile et la biodiversité de ce lieu unique, peuplé de taureaux et de chevaux, et propice à la culture du riz.   Laissez-vous séduire par la Camargue et ses paysages spectaculaires qui ne manqueront pas de vous impressionner. Découvrez cette région, où eau, alluvions, étangs, marais et terre s'unissent et son histoire humaine exceptionnellement riche. Explorez les étangs et marais, abritant des flamants roses et de nombreux autres oiseaux. Bénéficiez d'un accueil chaleureux sur une terre privée et admirez les célèbres taureaux et chevaux de Camargue. Découvrez le cœur du parc naturel régional de Camargue et apprenez en davantage sur sa nature et son histoire grâce à votre guide.

La Grande Motte : Croisière en catamaran dans la baie du Grau-du-Roi

La Grande Motte : Croisière en catamaran dans la baie du Grau-du-Roi

S'imprégner du charme de la Camargue depuis l'eau lors de cette excursion au départ de la Grande Motte. Détendez-vous à bord d'un catamaran spacieux et confortable qui est dirigé par un skipper expérimenté. Embarquez pour cette aventure unique depuis l'embarcadère de La Grande Motte. Sentez le vent dans vos cheveux pendant que vous naviguez dans la splendide baie d'Aigues Mortes. Découvrez les trésors cachés de cette magnifique région avec l'aide de votre skipper. Il est possible de faire une croisière dans la baie d'Aigues-Mortes. Vous avez la possibilité de déguster des boissons et des tapas à la carte tout en profitant des vues imprenables sur cette région dynamique composée de roselières, de marais salants et de plages de sable. Retournez à votre point de départ à la fin de votre excursion.

Camargue : Safari au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer

Camargue : Safari au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer

Partez pour un safari de 2 h en Camargue, une oasis pittoresque du sud de la France, au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer. Découvrez en groupe la faune et la flore exceptionnelles de cette région bucolique, sous la supervision d'un chauffeur/guide désigné.  Voyez les célèbres chevaux blancs de Camargue gambader en toute liberté dans les champs, depuis les hauteurs de votre véhicule tout-terrain convertible. Faites des photos de flamants et de diverses espèces ornithologiques au bord des étangs et des étendues d'eau de cette région paisible et écoutez l'histoire de la Camargue.  Rejoignez un élevage de taureaux, rencontrez des taureaux noirs et découvrez la vie à la ferme grâce à votre guide bien informé.

La Grande Motte : Tour de Camargue en catamaran au coucher du soleil avec une boisson

La Grande Motte : Tour de Camargue en catamaran au coucher du soleil avec une boisson

Montez à bord d'un bateau confortable et respectueux de l'environnement sur le quai Charles-de-Gaulle à La Grande Motte. Admirez les vues de la ville dans les lueurs du soir, tandis que vous naviguez vers les paysages uniques de la Camargue. Admirez les couleurs éclatantes du coucher de soleil dans cette région. Après avoir profité du coucher de soleil, retournez à la Grande Motte et profitez des vues de la ville alors qu'elle est illuminée pour la soirée.

Aigues-Mortes : billet d'entrée pour les remparts médiévaux

Aigues-Mortes : billet d'entrée pour les remparts médiévaux

Remontez le temps et découvrez la France du Moyen-Âge sur les remparts d'Aigues-Mortes. Explorez les remparts érigés en 1278, témoignage des stratégies architecturales employées lors des guerres médiévales et, plus tard, lors des guerres de religion entre catholiques et protestants. Arpentez les fortifications bâties pour protéger le port méditerranéen d'Aigues-Mortes, comprenant 20 tours et plus de 1,5 km de remparts. Flânez le long des entrées percées dans le mur, admirez la porte de la Gardette et la tour de Constance, l'une des fortifications datant du Moyen-Âge les mieux préservées, utilisée comme prison au XIXe siècle. Cherchez des yeux les traces des projectiles lancés contre les murailles au cours des nombreux conflits qui ont émaillé l'histoire de France depuis 700 ans.

Montpellier : Observation des oiseaux en kayak en Camargue

Montpellier : Observation des oiseaux en kayak en Camargue

Depuis 1996, Echappée Verte est spécialisée dans l'écotourisme en kayak dans la lagune de Petite Camargue autour de Montpellier. Vous profiterez de kayaks ouverts, stables et accessibles pour découvrir un site Natura 2000 à couper le souffle. Vous combinerez la pratique du kayak avec la découverte de la faune, de la flore et des techniques de pêche locales, grâce aux explications de notre guide diplômé d'État. Vous rencontrerez flamants roses, chevaux de Camargue, hérons, aigrettes, mulets, martins-pêcheurs... sous un coucher de soleil aux couleurs roses ou orangées. Les sorties durent 2 heures, avec des pauses régulières pour parler de l'environnement. Aucune condition physique particulière n'est requise. Le lagon a une profondeur maximale d'un mètre. Les enfants doivent savoir nager et s'immerger. Tout l'équipement est fourni : kayak, pagaie, gilet de sauvetage et même un sac étanche pour vos effets personnels. Nous fournissons également des jumelles et des épuisettes pour vous aider à découvrir la faune locale. Un parking est disponible à notre base. Nous disposons également de toilettes et de tables de pique-nique. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir la région !

Au départ d'Avignon : Tour de Camargue avec entrée au parc ornithologique de Pont de Gau

Au départ d'Avignon : Tour de Camargue avec entrée au parc ornithologique de Pont de Gau

Après un trajet d'une heure à travers rizières et étangs saumâtres, au cours duquel votre guide touristique vous présentera les particularités de la Camargue, vous serez déposé au magnifique Parc des Oiseaux de Pont de Gau (billet d'entrée inclus). Créé par une famille d'amoureux de la nature en 1949, le Parc ornithologique est situé au cœur du parc naturel régional de Camargue, c'est ainsi que l'on nomme le delta du Rhône. Il n'y a pas de meilleur endroit pour observer l'oiseau emblématique de la région. Une promenade facile le long des marais et des étangs, en suivant un sentier bien balisé, vous permettra d'approcher de très près les flamants roses, qui cohabitent ici avec des centaines d'autres espèces d'oiseaux. La Camargue, c'est aussi un pays de traditions et d'histoire ! Retrouvez votre chauffeur et dirigez-vous vers la charmante ville côtière des Saintes Maries de la Mer. Découvrez la légende qui a conduit à la construction de l'impressionnante église fortifiée Notre-Dame de la Mer, connue en France pour les célébrations qu'elle organise à l'occasion de chaque fête de Marie, en mai et en octobre. La fête du mois de mai attire dans la ville, pendant une semaine, un grand nombre de catholiques roms. Ils viennent y vénérer les reliques de Sarah, leur sainte patronne. Ne manquez pas de visiter l'intérieur de l'église, qui date du début du XIe siècle, et profitez d'une vue panoramique depuis le chemin de ronde sur le toit (4€/adulte). Rendez-vous ensuite à la plage, où vous pourrez faire une promenade relaxante le long de la promenade, où sont exposées des reproductions de tableaux de Van Gogh, ou vous baigner dans la mer Méditerranée. N'oubliez pas de goûter aux spécialités locales, comme les fruits de mer, la viande de taureau et le riz (déjeuner non inclus). Après le déjeuner, retrouvez votre guide et poursuivez votre voyage à travers des paysages sauvages et des fermes pittoresques, des ranchs et des marais salants. Votre guide s'arrêtera en chemin pour observer et photographier les chevaux et les taureaux de Camargue. Ces animaux sont un élément fondamental de la culture de la région, où il n'est pas rare de voir une course de taureaux ou un événement folklorique impliquant des chevaux. Avant de rentrer à Avignon, découvrez Aigues Mortes, l'un des hauts lieux de la région, une ville fortifiée merveilleusement préservée datant du XIIIe siècle. Fondée par le roi Louis IX en 1240 pour servir de base de départ aux croisades, Aigues-Mortes surgit de nulle part au milieu des marais salants et des rizières. Son rempart massif abrite d'étroites ruelles pavées et de petites places, où vous pourrez faire du shopping et déguster de délicieux desserts locaux. Vous pouvez également opter pour une promenade sur le chemin de ronde au sommet du rempart, qui est le meilleur moyen d'apercevoir les marais salants voisins.

Au départ de Montpellier : Visite guidée de la Camargue et des marais salants

Au départ de Montpellier : Visite guidée de la Camargue et des marais salants

Profitez d'une excursion à Aigues-Mortes, une magnifique ville fortifiée, classée Grand site Occitanie. Dans son centre-ville, vous trouverez une belle place où se trouve la célèbre statue de Saint Louis. Découvrez les salins du midi (en petit train) et laissez-vous séduire par les couleurs roses. Promenez-vous parmi les lacs pour découvrir les oiseaux de Camargue. Profitez des Saintes Maries de la mer et visitez son édifice emblématique : son église avec la statue de Sainte Sara, la Vierge Noire. Sur le chemin du retour, découvrez la Tour Carbonnière, seule au milieu des marais et des rizières. Cette tour carrée du XIIIe siècle a impressionné les voyageurs de l'époque. Empruntez le bel escalier pour profiter d'une vue sur toute la région

Au départ de Marseille : Saint Rémy de Provence, Les Baux et Arles

Au départ de Marseille : Saint Rémy de Provence, Les Baux et Arles

Visite de Saint Rémy de Provence, ville provençale pittoresque et reposante. Arrêt photo aux monuments romains "Les Antiques". Possibilité de visiter la reconstitution de la chambre de Van Gogh à Saint-Paul de Mausole. Profitez du marché hebdomadaire le mercredi. Temps libre aux Baux de Provence, forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Promenade sur les pas de Van Gogh à Arles : découvrez les lieux qui l'ont inspiré dans son œuvre. La ville est également célèbre pour son héritage romain. Le marché hebdomadaire a lieu le samedi matin : Arles est une ville à ne pas manquer ! Déjeuner libre dans la journée. NB : Certains jours, un passage rapide par Aix en Provence pour prendre et déposer des passagers peut être inclus.

Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

Suivez les traces de Vincent van Gogh en Provence lors de cette excursion de 5 h. Commencez par Arles, une ville qui a fasciné l'artiste. Partez à sa découverte à travers l'histoire de l'artiste au cours d'une visite captivante. Tout d'abord, visitez « Carrières de Lumières », un centre artistique unique au monde présentant des spectacles multimédias extraordinaires notamment de Dali et Gaudi. Terminez avec Saint-Paul de Mausole, le célèbre hôpital psychiatrique où Van Gogh passa une année très créative.

Questions fréquentes à propos de Camargue

Camargue : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Camargue : voir toutes les activités en intérieur

Camargue : autres sites à ne pas manquer

Camargue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Camargue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Camargue : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 052 avis)

Le voyage en Camargue était excellent car notre guide était excellent ! Elle est née à Arles et a compris l'histoire et la culture de la région. Son expertise sur les chevaux et les taureaux de la région a rendu chaque arrêt fascinant. Nous avons compris leurs comportements, pourquoi ils vivaient ensemble, comment ils étaient entraînés et utilisés par leurs propriétaires, la culture des corridas (pas comme celles d'Espagne), comment les corridas plus modernes ont été modifiées et avons entendu des histoires à son sujet. propre enfance dans la région. Conduire à travers la Camargue sans guide n'offrirait pas la même expérience, je vous recommande donc fortement de visiter ou de faire un voyage avec quelqu'un qui peut interpréter ce que vous voyez. Et oui, les flamants roses ont été vus aussi, mais en mai, ils ne sont pas aussi nombreux, ni aussi roses, mais quand même beaux à regarder.

Sandra, notre guide était incroyable et sa maîtrise de l'anglais était très impressionnante. Elle est vraiment bien informée (sur la région et la faune), amicale et incroyablement flexible - prête à s'arrêter chaque fois que nous voyons quelque chose d'intéressant, ce qui était fréquent. Nous avons vu de nombreux chevaux, poulains nouveau-nés, taureaux noirs et flamants roses, ainsi que de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Je le recommanderais certainement.

Beau moment de détente, j'ai beaucoup apprécié la navigation et la politesse de l'équipage. Un peu plus de commentaires ne m'aurait pas dérangée. Je recommande et je le referai au coucher du soleil

Comme Sandra était très expérimentée en Camarge, notre voyage a été très bien informé. Merci Sandra d'avoir partagé vos connaissances et votre culture. Kerry et Julie

Découverte du territoire et explications détaillées sur l environnement,l histoire et la faune plus récits des us et coutumes Expérience enrichissante