Swakopmund
Histoire et culture

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Swakopmund Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Walvis Bay: Marine Big 5 Catamaran de luxe

1. Walvis Bay: Marine Big 5 Catamaran de luxe

Commencez votre expédition d'observation des dauphins et des baleines en vous enregistrant à Walvis Bay Waterfront à 8h30. Départ de la jetée entre 8h45 et 9h. À partir de là, vous commencerez votre recherche du marin Big 5. En Namibie, sirotez un café ou un thé chaud à l’approche de Pelican Point. Admirez son phare historique et admirez les 60 000 phoques à fourrure du Cap qui y vivent. Si vous visitez en saison (de juillet à novembre), vous pourrez apercevoir de grands mammifères marins, notamment la baleine franche australe et la baleine à bosse. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être voir une baleine grise ou une baleine naine. Observez différentes espèces de dauphins, y compris le dindon, le doré de Heaviside et le dauphin sombre. Surveillez les molas molas et les tortues luth. Au cours de votre expédition, vous rencontrerez divers oiseaux de mer, notamment des goélands dominicains, des goélands de Hartlaub et des cormorans à cape. Au retour, croisez les navires et les plates-formes pétrolières amarrés dans la baie. À votre retour, dégustez des huîtres fraîches, du vin mousseux, des collations savoureuses et des desserts ainsi que des boissons légères et de l’eau. Vous retournerez au bord de l'eau à 12h30.

De Swakopmund: une expérience de vie dans les dunes

2. De Swakopmund: une expérience de vie dans les dunes

Découvrez comment l'ancien Namib abrite plus d'espèces endémiques que tout autre désert du monde. Ce circuit vivant dans le désert est une exploration extraordinaire de la ceinture de dunes côtières située juste à l’extérieur de Swakopmund. Pour les non-initiés, les dunes ne sont qu'un tas de sable. Cependant, vos guides qualifiés et expérimentés vous feront découvrir une vie riche. Parcourez les geckos Palmato, les lézards plongeurs dans le sable, le célèbre scarabée tok-tokkie, les serpents, les araignées, les scorpions et les caméléons. Cette exploration de trois heures sera complétée par une courte promenade dans les dunes. Faites connaissance avec votre chauffeur à votre hôtel à Swakopmund, puis rejoignez la ceinture de dunes côtières située juste au-delà des limites de la ville. Repérez certains des points forts du paysage désertique lorsque vous vous dirigez vers les dunes, mais bon nombre des sites les plus fascinants du désert nécessitent un regard averti et un regard de première main. Découvrez les animaux fascinants qui prospèrent dans le paysage aride de la Namibie. rechercher des créatures qui rampent, glissent et sautillent sur le sable; et découvrez comment identifier les traces subtiles qu’ils laissent. Après la partie faune de ce circuit dans les dunes de Swakopmund, prenez de la vitesse sur une route de dunes et terminez avec un transfert retour à votre hôtel.

Visite de la péninsule de la pointe Pelican

3. Visite de la péninsule de la pointe Pelican

Votre visite de 5 heures commence au front de mer de Walvis Bay, où vous recevrez un rapide briefing avant de se diriger vers la lagune de Walvis Bay, la première attraction de la journée, Walvis Bay est considéré comme l'un des lagons les plus importants en Afrique australe, et abrite des centaines de flamants roses, les pélicans et les avocettes. Arrêtez-vous pour les photos et pour en savoir plus sur ce site spectaculaire. Ensuite, il est hors de la raffinerie de sel de Walvis Bay, où vous allez entendre parler des processus de production avant de se diriger sur un hors-route, en voiture 4x4 en profondeur, le sable meuble. Arrêtez de voir un naufrage et les restes d'une ancienne jetée. Comme vous approchez le phare, votre guide vous donnera quelques informations historiques sur ce point de repère. En ce moment, vous aurez atteint la pointe de la péninsule, avec la lagune de Walvis Bay d'un côté et le puissant océan Atlantique de l'autre. Prenez une pause pour des rafraîchissements et profiter du temps libre pour regarder les phoques et les oiseaux. Ensuite, vous serez transféré vers le front de mer de Walvis Bay, où votre visite se termine.

Swakopmund: visite côtière de 2,5 heures en Segway

4. Swakopmund: visite côtière de 2,5 heures en Segway

Partez pour une excursion en Segway à Swakopmund, en Namibie. Conduire un Segway est intuitif et facile à apprendre, ce qui en fait un complément parfait à toute visite à Swakopmund. Préparez-vous à vous amuser lors d'une visite le long de la côte avec un guide local. Après des présentations et une session de formation de 15 minutes, dirigez-vous dans les charmantes rues de la ville de Swakopmund, dirigé par un guide professionnel. Sentez-vous en sécurité et enfilé dans l'un des nouveaux casques élégants fournis à tous les cyclistes. Faites le tour de la ville et de ses belles plages en écoutant une suite d'histoires amusantes et intéressantes. Faites-vous déposer à votre hôtel pour conclure la visite. Notez qu'avant la session de formation, vous devrez signer un formulaire d'indemnisation.

De Swakopmund: visite guidée d'une journée au spitzkoppe

5. De Swakopmund: visite guidée d'une journée au spitzkoppe

Découvrez Spitzkoppe lors d'une journée complète avec un guide privé de Swakopmund. Admirez les pics de granit aux couleurs brillantes de Spitzkoppe qui émergent brusquement des plaines environnantes et écoutez les explications détaillées sur les environs tout au long de votre visite de votre guide. Commencez votre journée avec le ramassage à votre hôtel vers 9 heures du matin à Swakopmund. Conduisez 2 kilomètres à l'est de la côte atlantique jusqu'à votre premier arrêt, le tracteur à vapeur Martin Luther. Découvrez l'histoire du seul vestige matériel de la première tentative d'introduction du transport mécanisé en Namibie et recevez une brève description de la région et de la Namibie en général. Ensuite, conduisez à l'intérieur des terres pendant environ 1 heure et 45 minutes pour vous rendre à la grandeur de Gross Spitzkoppe, un mont inselberg ou montagne des terres souvent décrit comme le Cervin de Namibie en raison de sa forme. S'élevant à 1728 mètres d'altitude, le plus haut sommet de Spitzkoppe s'élève à environ 700 mètres au-dessus du sol du désert et constitue un défi permanent pour l'alpiniste sérieux. le sommet n'a été escaladé que pour la première fois en 1946. Admirez les couleurs saisissantes des montagnes, visibles de très loin. Après une brève introduction aux habitants de la région de Damara qui résident dans la région, vous aurez l’occasion d’observer la flore naturelle de la région avant de vous diriger vers les spectaculaires peintures rupestres du Spitzkoppe. Assurez-vous d'emporter votre appareil photo, car Gross et Klein Spitkoppe, les montagnes de Pontak et les œuvres d'art Bushman associées sont idéales pour la photographie, qu'elle soit amateur ou professionnelle. Votre visite se termine par un retour à votre hôtel vers 16 heures. Le déjeuner dans la nature est compris dans la visite.

Guide privé du canton Visite historique de la famille

6. Guide privé du canton Visite historique de la famille

Grâce à cette expérience de tournée culturelle dans la municipalité, vous serez présenté aux habitants et découvrirez les différentes cultures namibiennes. Faire une tournée avec votre guide privé, c'est comme être un invité du quartier. Rendez visite aux amis du guide dans leurs maisons et leurs cabanes, écoutez leurs histoires et voyez leurs entreprises. Écoutez la langue traditionnelle en cliquant sur Damara et sentez les barbecues sur le trottoir. Vous pouvez même y goûter si vous le souhaitez. Votre guide souhaite partager avec vous une tranche de la vie dans les townships de Mondesa, vous offrant ainsi une véritable expérience namibienne. La visite comprendra un repas, généralement un barbecue ou une préparation traditionnelle de plats traditionnels avec une famille locale. Les visites quotidiennes comprennent une visite du projet de la journée des femmes. Le dimanche, la visite comprend une visite d'une église avec arrangement préalable. La plupart des invités se sentent positifs et inspirés. Ces tournées ne portent pas sur la pauvreté - vous verrez des signes de pauvreté, mais plutôt sur les gens et sur la façon dont ils se sortent de la pauvreté. Ce sont des personnes positives, résilientes, pleines d'espoir, amicales, accueillantes et fières de leur culture et de leur histoire.

Visites guidées privées dans les villes historiques Mondesa

7. Visites guidées privées dans les villes historiques Mondesa

Explorez la visite écologique du canton à vélo avec votre guide local privé. Découvrez différentes cultures à Mondesa et rencontrez la communauté avec votre guide personnel local, apprenez à mieux connaître la Namibie et découvrez les différentes tribus de Namibie d'Ovambo, Damara, etc. Faites-vous chercher à votre hébergement à Swakopmund. Visitez un marché ouvert local. Promenez-vous dans les belles rues de Mondesa, pleines de vie. Prenez des photos des maisons colorées et de la population locale. Visitez une école ou un jardin d'enfants. Découvrez les projets d'art et d'artisanat communautaires de la ville. Ensuite, visitez un centre d'information, où vous pourrez entendre parler de la langue et de la tribu Damara. A l'heure du repas, dégustez un repas traditionnel préparé par une maison familiale de la commune. Ensuite, la visite se terminera par une représentation d'une chorale locale, mettant en évidence les divers intérêts des habitants de la ville.

Spitzkoppe 2 jours de camping avec guide en Namibie

8. Spitzkoppe 2 jours de camping avec guide en Namibie

Conduisez d'abord vers le tracteur à vapeur Martin Luther, seul vestige de la première tentative d'introduction du transport mécanisé en Namibie. Vous recevrez une brève description de son histoire, ainsi que de Swakopmund et de la Namibie en général. Ensuite, dirigez-vous vers l'intérieur des terres pour admirer la grandeur absolue de Gross Spitzkoppe. Pendant le trajet, votre guide vous fournira des explications détaillées sur les environs et, bien sûr, sur le Spitzkoppe - un défi permanent pour le grand alpiniste. Les montagnes sont brillamment colorées et s'élèvent brusquement des plaines environnantes. Après une brève introduction aux habitants de Damara qui résident dans la région, vous aurez l'occasion de voir la flore naturelle de la région, avant de vous diriger vers les spectaculaires peintures rupestres du Spitzkoppe. La Grosse et le Klein Spitzkoppe, ainsi que les montagnes de Pontok et les œuvres d'art connexes du Bushman, sont idéales pour la photographie - qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Walvis Bay: visite photographique de 4 heures dans le désert du Namib et les dunes

9. Walvis Bay: visite photographique de 4 heures dans le désert du Namib et les dunes

Rencontrez vos guides dans la pittoresque baie de Walvis dans l'après-midi - à cette heure de la journée, l'éclairage est tout simplement parfait pour la photographie de paysage. Continuez le long de la côte et photographiez les vagues de l'Atlantique Sud contre le rivage. Vous pourrez également apercevoir la faune de la baie, notamment les dauphins, les phoques et les tortues. En quittant la côte, dirigez-vous vers le célèbre désert du Namib, nommé pour ses paysages vastes et tentaculaires. Passez du temps à explorer et à admirer la gamme de dunes de sable majestueuses et imposantes, et imprégnez-vous de la vue inoubliable et paisible qui s'étend devant vous. Avec l'aide de vos guides créatifs, prenez des photos uniques pour votre collection et apprenez à composer la photo parfaite pour ce paysage particulier. Après 4 heures incroyables, retournez à Walvis Bay où la visite se termine.

Swakopmund: visite guidée historique du canton de Mondesa

10. Swakopmund: visite guidée historique du canton de Mondesa

Commencez votre journée en prenant en charge votre hébergement et obtenez un aperçu détaillé de l'histoire et de la culture de la Namibie. Pendant votre visite dans le canton de Mondesa, explorez le marché en plein air, visitez les écoles locales et visitez des projets artistiques et artisanaux communautaires locaux. Écoutez les enfants en train de jouer, sentez les barbecues sur le trottoir, goûtez à la bière brassée localement, apprenez la langue Click et découvrez le sens du mot «Ubuntu». Dégustez un repas local préparé dans une maison familiale et terminez votre visite par une représentation en direct de la chorale du canton. Rejoignez ce circuit pour un voyage passionnant, éducatif et mémorable en Namibie.

Histoire et culture, Swakopmund : questions fréquentes

Swakopmund : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Swakopmund : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Swakopmund a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.