Bruges
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bruges Visites : nos visites et activités préférées

Bruges : croisière en bateau et visite guidée à pied

1. Bruges : croisière en bateau et visite guidée à pied

Explorez Bruges lors d'une visite à pied avec un guide local. Prenez part à une croisière en bateau sur les canaux pour découvrir la ville depuis l'eau. Retrouvez votre guide sur le Markt pour une visite guidée de la ville. Découvrez la rue la plus étroite, la magnifique basilique du XIIe siècle et les statues dorées de l'impressionnant palais de justice. Ensuite, explorez le marché aux poissons entouré de 126 colonnes. Ensuite, embarquez pour la deuxième partie de la visite. Embarquez sur votre bateau au quai pour une croisière sur les canaux. Naviguez le long des façades couvertes de lierre et sous les ponts, tout en apprenant à connaître ces sites magnifiques grâce au capitaine. Admirez les anciennes maisons de commerce de l'ancien port et du béguinage. Après une demi-heure sur les canaux, dirigez-vous vers le jardin secret d'un hospice, où vous serez surpris par la beauté de la ville pittoresque de Bruges.

Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

2. Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

Découvrez 2 des plus belles villes de la Flandre en compagnie d'un guide chevronné pour un voyage extraordinaire dans le passé ! Laissez-vous séduire par l’architecture résolument médiévale et l'énergie de Gand alors que vous visitez la cathédrale Saint-Bavon, célèbre pour abriter la peinture de "l’Agneau mystique" (selon l'option choisie). Approchez-vous également du superbe château des comtes de Flandre, et visitez le port médiéval, le quartier du Graslei, et bien plus. À Bruges, émerveillez-vous devant le merveilleux lac d’Amour et l’ancien béguinage. En plus de cette visite à pied fascinante en compagnie votre guide, optez selon votre envie pour une croisière paisible sur les canaux étroits de la "Venise du Nord". N’oubliez pas de porter des chaussures confortables pour arpenter les jolies rues pavées de la ville. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Bruges : atelier de chocolat belge

3. Bruges : atelier de chocolat belge

Apprenez à manier le chocolat pour créer 2 sortes de chocolats belges lors de cet atelier de 2,5 h. Cette expérience vous offre l'occasion de fabriquer 2 types de chocolats de votre propre création, tels que des pralines, le plus célèbre des chocolats belges, fourrées à la crème puis nappées d'une fine couche de chocolat. Vous apprendrez à confectionner des pralines, depuis la première étape jusqu'au montage final. Découvrez ensuite les secrets de fabrication des mendiants, des palets de chocolat surmontés de fruits secs, à la fois croustillants et délicieux. Vous fabriquerez au moins 30 chocolats, que vous pourrez soit déguster sur place, soit emporter pour les faire goûter à vos amis et votre famille. Grâce à ces techniques simples et un peu de théorie sur le chocolat, vous pourrez également vous lancer dans la création de chocolats à la maison.

Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

4. Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

Retrouvez votre guide dans le centre de Bruxelles à 8:30 et détendez-vous sur le trajet de 100 km en direction de Bruges. Dès votre arrivée, craquez pour le charme envoûtant de la Venise du Nord et découvrez pourquoi le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Émerveillez-vous devant les merveilles de la ville telles que le lac d'Amour (aussi appelé lac Minnewater) ou encore le béguinage de Bruges, ce complexe fondé en 1245 pour accueillir les femmes pieuses laïques. Découvrez ensuite la place Walplein, où les arbres et cafés ombragés fournissent un cadre idéal pour une pause détente. Visitez Stoofstraat sur le site de l'ancien quartier rouge, et admirez des monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du 11e siècle. Contemplez ensuite l'église Notre-Dame, la deuxième plus grande tour de briques au monde, et bien d'autres sites historiques, à l'instar du palais Gruuthuse, du canal Dijver et de la discrète place des Tanneurs (Huidenvettersplein). Dirigez-vous vers le quai du Rosaire (Rozenhoedkaai), l'un des lieux les plus photographiés de la ville, et admirez le beffroi de la place du Bourg. Scrutez les détails de la façade de l'hôtel de ville de style gothique ainsi que de la basilique du Saint-Sang datant du 12e siècle. Continuez jusqu'à la place du Marché (Grote Markt) et observez le Beffroi (Belfort) et la cathédrale Saint-Sauveur.  Après ces nombreuses découvertes, profitez d'1 h de temps libre pour déjeuner (à vos propres frais) et pourquoi pas goûter aux délicieux chocolats de Bruges.  Ensuite, partez pour Gand, dont les habitants ont gardé le surnom de "ceux qui portent le nœud" depuis l'époque de Charles V. Partez pour une visite guidée des sites historiques de la vile, et découvrez notamment le château de Gérard le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de "L’adoration de l'agneau mystique" des frères Van Eyck. Admirez le beffroi de Gand (Belfort) et observez la singularité de son hôtel de ville, possédant des sections gothiques, et d'autres de style renaissance. Explorez les plus anciens monuments de la ville tels que l'église Saint-Nicolas, située en face de l'étonnante façade de la Maison des Maçons. Longez les berges du port médiéval de Graslei, et rencontrez de nouveaux points d'intérêts au cours de votre promenade, tels que le somptueux château des comtes de Flandre, le charmant quartier de Patershol, la Grande boucherie, l'ancien Marché aux poissons et la place du marché du vendredi.

Bruges : visite guidée en pousse-pousse

5. Bruges : visite guidée en pousse-pousse

Profitez d’une visite guidée de Bruges en pousse-pousse avec un guide professionnel. Installez-vous confortablement dans le pousse-pousse et laissez-vous conduire aux 4 coins de la ville. Commencez la visite sur la Grand-Place et partez à la découverte des sites et monuments d’intérêt, mais aussi des parties moins connues de la ville. Contemplez les monuments tandis que votre guide vous raconte des légendes locales et autres anecdotes intéressantes. Profitez d’une visite confortable pour découvrir tous les points forts de Bruges avec les commentaires d’un guide expérimenté.

Bruges : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

6. Bruges : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Bruges à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Bruges. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour. Vous pouvez commencer l'activité à tout moment, l'horaire est indicatif. Au cours de la visite, vous verrez les points de repère suivants : Place du Bourg Place Jan Van Eyck Beffroi de Bruges Sint-Salvatorskathedraal Pont Bonifacius Église Notre-Dame de Bruges Huisbrouwerij De Halve Maan Ten Wijngaerde, Begijnhof parc Astrid Rozenhoedkaai et plus

Depuis Bruges : visite des Flandres de la Grande Guerre

7. Depuis Bruges : visite des Flandres de la Grande Guerre

Partez à la rencontre de l’histoire grâce à cette visite d’une journée en minibus partant de Bruges, pour découvrir la province de Flandre-Occidentale jusqu'à la ville d’Ypres. Cette ville, surnommée Wipers par les troupes britanniques, fut reconstruite selon des plans médiévaux après avoir été entièrement rasée au début du XXe siècle. C’est également par cette commune que les Allemands envahirent la Belgique pendant la Première Guerre mondiale, prenant ainsi une position stratégique pour attaquer la France par le nord. Découvrez les vestiges et lieux de cette ville en observant les tranchées reconstituées, en marchant au milieu des tombes de soldats morts lors des batailles de Passchendaele et du Bois du Polygone, en gravissant les cratères et bunkers préservés du champ de bataille et en visitant d’importants mémoriaux consacrés à ces batailles. Admirez l’impressionnant Mémorial de la Porte de Menin dédié aux soldats disparus où sont inscrits 55 000 noms, le tout érigé à l’endroit où les combattants quittèrent la ville pour rejoindre le champ de bataille. Poursuivez votre journée de visite et admirez les célèbres champs de coquelicots flamands en traversant la campagne à bord d’un minibus climatisé, idéal pour vous détendre tout en contemplant de charmants paysages.

Depuis Paris : Bruges avec croisière sur les canaux

8. Depuis Paris : Bruges avec croisière sur les canaux

Quittez Paris pour une journée et traversez la frontière avec la Flandre occidentale pour vous rendre dans la capitale de la Belgique flamande. Grâce à cette excursion d’une journée incluant le transport aller-retour depuis le centre de Paris, vous vous rendrez dans la ville de Bruges, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et également surnommée la « Venise du Nord ». Profitez d’une visite guidée de son centre-ville chargé d’histoire ; admirez l’hôtel de ville de style gothique, l’architecture Renaissance et les ornements de la place du Bourg, la basilique du Saint-Sang datant du XIIe siècle, ainsi que beaucoup d’autres monuments. Vous aurez du temps libre pour déguster un déjeuner local dans un restaurant où vous pourrez goûter aux spécialités belges telles que les traditionnelles moules frites ainsi qu’à une large sélection de bières belges. Visiter le Groeningemuseum (musée Groeninge) abritant des œuvres de peintres flamands renommés tels que Van Eyck et Hieronymus Bosch est une façon typique de passer un après-midi à Bruges. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter de la dentelle faite à la main et des chocolats belges dans les boutiques de la ville. En été, vous pourrez également opter pour une croisière sur les célèbres canaux de Bruges datant du XIIe siècle.

Depuis Bruxelles : visite guidée de Bruges à la journée

9. Depuis Bruxelles : visite guidée de Bruges à la journée

Direction la « Venise du Nord » pour une visite guidée d’une journée au départ de Bruxelles. Quittez la capitale belge et prenez la route de Bruges, située à 100 km au nord-ouest de Bruxelles (mais à seulement 15 kilomètres de la mer du Nord). À votre arrivée, découvrez sans plus tarder pourquoi le centre historique de Bruges a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Direction ensuite le lac d’Amour (Minnewaterpark), véritable oasis de tranquillité en plein cœur de la ville. Découvrez ensuite le Béguinage de la ville dont la façade du XIIe siècle est entièrement recouverte de jonquilles au printemps. Poursuivez avec la petite place pavée de Walplein et flânez dans la Stoofstraat. Parmi les édifices marquants, ne manquez pas l’ancien hôpital Saint-Jean d’il y a 800 ans et l’imposante façade de l’église Notre-Dame (Onze-Lieve-Vrouwekerk). Découvrez l’histoire du somptueux palais de Gruuthuse et promenez-vous le long du Dijver. Ne passez pas à côté des charmantes maisons du Rozenhoedkaai, de la minuscule place Huidenvettersplein et du site du premier château du comté, la place du château. Vous y apercevrez la basilique du Saint-Sang, l’hôtel de ville, l’Oude Griffie, la place du marché (Grote Markt) ou encore le beffroi et la tour de la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges. Profitez ensuite de temps libre pour déjeuner et poursuivre la visite au gré de vos envies. Goûtez les délicieux chocolats de Bruges et poussez la porte de l’un des mythiques magasins de dentelle. Enfin, reprenez la route de Bruxelles où vous devriez arriver à 18 h environ.

Bruges : atelier gaufre d'1,5 h

10. Bruges : atelier gaufre d'1,5 h

Cette activité débute dans un agréable atelier du quartier d'Ezelstraat, à Bruges. C'est là que vous découvrirez l'art de la gaufre belge, pendant un atelier culinaire d'1,5 h. Après une brève introduction, vous commencerez à suivre les recettes par petits groupes. Tout ce dont vous avez besoin est fourni : ingrédients, recettes à rapporter chez vous, ustensiles de cuisine, assistance et démonstrations. Préparez la pâte à gaufres, cuisez-là, puis décorez vos gaufres avec de la crème chantilly, du chocolat et des fruits de saison. Aucune expérience culinaire n’est requise pour participer à cet atelier. Les enfants sont également les bienvenus. Faites-vous plaisir en ajoutant toutes les garnitures que vous désirez ; crème, chocolat, miel, fruits, etc., le choix vous appartient. À la fin de l'activité, prenez des photos de vos créations, puis profitez d’une boisson gratuite.

Visites, Bruges : questions fréquentes

Bruges : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bruges : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruges a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruges : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 719 avis

Très chouette moyen de visiter et de découvrir d'autres lieux, quartiers ou ruelles de Bruges qu'il est impossible de voir lors d'une visite fluviale et, même à pied si on ne connait pas ces coins. De plus, la guide commente très bien les différents sites vus et est à notre écoute. C'était génial ! A faire!

Facile à rencontrer. Anna était un excellent guide. Quelques morceaux que nous pourrions explorer plus avant. L'excursion en bateau avec le capitaine Mark était informative et amusante. Après-midi bien agréable.

Super expérience ! Le guide Rob nous a appris de nombreuses choses et faisait cela avec grand plaisir ! Cette heure est passé très vite ! Grand merci à lui !!!

Excellente idée pour découvrir la ville de Bruges autrement. Très bon moment passé en famille. Les indices peuvent parfois se révéler très utiles .

La guia ha sido súper maja y divertida. La ruta era en español e inglés, y ambas explicaciones se entendían perfectamente. Repetiría sin duda