Sélectionner des dates

Choses à faire Nikkō

Nikkō : nos visites et activités préférées

Depuis Tokyo : visite du sanctuaire de l'UNESCO et de Nikko

1. Depuis Tokyo : visite du sanctuaire de l'UNESCO et de Nikko

Découvrez les sanctuaires shintoïstes de Nikko, lors d'une visite guidée au départ de Tokyo. Admirez l'architecture et la signification spirituelle de ces sites classés au patrimoine de l'UNESCO, ainsi que les vues panoramiques des chutes de Kegon et du lac Chuzenji, avec un déjeuner également inclus. Commencez l'excursion à partir de Shinjuku ou Shinagawa, dans le centre-ville de Tokyo. Détendez-vous dans un bus climatisé et disposez d'environ 1 h pour savourer un délicieux déjeuner à Nikko. Après le déjeuner, passez aux lieux saints de la ville, le sanctuaire Nikko Toshogu, patrimoine de l'UNESCO, et le sanctuaire Futara-san. Le sanctuaire Toshogu est la dernière demeure du général Tokugawa Ieyasu. Laissez-vous surprendre par le chef-d'œuvre d'un mélange d'esprits japonais et d'anciennes conceptions de bâtiments orientaux.  Découvrez l'histoire du sanctuaire Futarasan, qui est dédié aux divinités des trois montagnes les plus sacrées de Nikko, le mont Nantai, le mont Nyoho et le mont Taro. Admirez les détails dorés de la salle principale du sanctuaire, tout en étant entouré de superbes couleurs d'automne. Grimpez les 48 virages palpitants de la pente Irohazaka. Dirigez-vous vers la première destination de votre visite, les époustouflantes chutes de Kegon, à environ 100 m de hauteur. Suivez le ruisseau jusqu'au pittoresque lac Chuzenji. En automne, vous pouvez prendre des photos des couleurs saisonnières avec le lac en arrière-plan. À la fin de la visite, retour à Shinjuku.

Tokyo : sanctuaire de Nikkō Tōshō-gū et chutes de Kegon

2. Tokyo : sanctuaire de Nikkō Tōshō-gū et chutes de Kegon

Retrouvez votre guide à 7:50 au point de rencontre au rez-de-chaussée du Shinjuku Subaru Building près de la sortie ouest de la gare de Shinjuku JR. À 8:00, quittez Shinjuku en direction de la préfecture de Tochigi, où se trouve la ville de Nikkō. Vers 10:30, rejoignez le sanctuaire de Nikkō Tōshō-gū, première étape de la visite. Explorez ce sanctuaire et admirez le lieu de sépulture de Tokugawa Ieyasu, fondateur du shogunat Tokugawa en vigueur au Japon pendant plus de 250 ans jusqu'en 1868 et surnommé la période d'Edo. Admirez la beauté du complexe de ce sanctuaire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et apprenez-en davantage sur les histoires et légendes fascinantes des différents bâtiments grâce à votre guide. Empruntez la pente Iroha suite à votre visite du sanctuaire de Nikkō Tōshō-gū. Parcourez ses 48 virages en épingle tout au long de ce trajet immortalisé dans le film d'animation "Initial D". Admirez cette route particulièrement populaire pour ses belles feuilles en automne. À 12:30, rejoignez les chutes de Kegon. Ces chutes hautes de presque 100 m sont les plus célèbres parmi les nombreuses chutes magnifiques de Nikkō. Elles sont même reconnues comme faisant partie des 3 plus belles chutes du Japon, avec la chute d'eau de Nachi dans la préfecture de Wakayama et les chutes de Fukuroda dans la préfecture d'Ibaraki. À 14:00, faites votre choix parmi 2 groupes afin de vous balader le long du lac Chūzenji ou profiter des sources chaudes de Nikkō. Avant de terminer votre visite, faites une pause à l'aire de service Onihei Edo, l'aire de service au design inspiré de l'époque d'Edo équipée de souvenirs traditionnels la plus intéressante. À 18:00, rejoignez le Shinjuku Subaru building où la visite prend fin.

Edo Wonderland : billet pour le parc d'attraction

3. Edo Wonderland : billet pour le parc d'attraction

Entrez dans le célèbre parc Edo Wonderland dans la belle ville de Nikko pour découvrir l'une des époques les plus marquantes du Japon.Après l'entrée, vous aurez l'impression d'être revenu à l'époque d'Edo en naviguant dans la ville construite avec l'architecture traditionnelle d'Edo.Choisissez de porter un kimono traditionnel parmi une sélection de différents grades et saisissez l'opportunité de devenir citoyen d'Edo pour la journée. Devenez seigneur, samouraï, princesse, agriculteur ou citoyen d'un autre genre, et profitez-en pour faire de belles photos. Plongez dans la culture et faites l'expérience de la beauté complexe d'être habillé en kimono.  Profitez d'une variété de spectacles en direct, y compris les spectacles populaires de ninjas, les spectacles culturels d'Oiran, les spectacles de magie avec l'eau et une variété d'autres pièces traditionnelles.Essayez des expériences culturelles authentiques. Apprenez les bases du maniement d'une épée de samouraï ou du tir à l'arc traditionnel. Prenez une leçon sur la façon de jouer de l'instrument de musique Shamisen, comment appliquer le rouge à lèvres traditionnel Beni fait à la main, comment faire la gravure sur bois ukiyo-e ou la teinture à base d'oraizome indigo.  Apprenez des facettes uniques de la culture d'Edo à travers diverses expositions dont l'exposition des pompiers d'Edo et l'exposition des épéistes. Découvrez des divertissements amusants, dont un labyrinthe mécanique, une maison ninja pleine de secrets et la mystérieuse maison d'entraînement ninja, où les lois de la physique ne semblent pas s'appliquer. Goûtez à l'authentique cuisine de saison d'Edo dans différents restaurants du parc. 

Au départ de Tokyo : Excursion culturelle privée d'une journée à Nikko (sites de l'UNESCO)

4. Au départ de Tokyo : Excursion culturelle privée d'une journée à Nikko (sites de l'UNESCO)

Découvrez les merveilles de Nikko - des époustouflantes chutes de Kegon au serein lac Chuzenji, immergez-vous dans la beauté naturelle de cette destination enchanteresse. Explorez les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, laissez-vous tenter par la cuisine locale et découvrez le mélange parfait de nature, de tradition et de confort moderne à Nikko. 7h00 - Départ de Tokyo 9h00 - Arrivée à Nikko 9 h 15 - Visite du sanctuaire de Toshogu, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et connu pour son architecture ornée et ses sculptures complexes. 11h00 - Faites un court trajet jusqu'aux chutes de Kegon, l'une des trois célèbres chutes d'eau de Nikko. Laissez-vous émerveiller par cette chute d'eau de 97 mètres de haut et prenez un ascenseur pittoresque pour descendre à sa base. 12 h 30 - Déjeuner dans la région du lac Chuzenji, où vous pourrez déguster une cuisine locale tout en admirant la vue imprenable sur le lac. 14:00 - Explorez les magnifiques environs naturels du lac Chuzenji, tels que le temple Chuzenji et la route sinueuse d'Irohazaka. 16:00 - Visitez le gouffre de Kanmangafuchi, une gorge pittoresque bordée de centaines de statues Jizo. 17:00 - Retour à Tokyo. 19:00 - Arrivée à Tokyo.

Depuis Tokyo : Excursion guidée d'une journée aux sites du patrimoine mondial de Nikko

5. Depuis Tokyo : Excursion guidée d'une journée aux sites du patrimoine mondial de Nikko

L'excursion commencera par un rendez-vous à la stature de l'Amour de Shinjuku, près de la gare de Shinjuku. A l'arrivée à Nikko, nous déjeunerons d'abord. Le déjeuner est un Okowa Aoi Gozen aux châtaignes (seulement pour ceux qui choisissent l'option avec le déjeuner). *Le menu peut être modifié sans préavis. Après le déjeuner, nous visiterons d'abord le sanctuaire Nikko Toshogu, une structure magnifique inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, nous nous dirigerons vers les chutes de Kegon. Il s'agit d'une chute d'eau spectaculaire qui descend d'une falaise de 97 mètres de haut depuis le lac Chuzenji, que nous visiterons ensuite. Enfin, nous nous rendrons au lac Chuzenji. Profitez du paysage du lac Chuzenji, qui est magnifique à chacune des quatre saisons ! L'excursion prendra environ 3 heures pour arriver à Tokyo, à 18:30~19:00.

7 activités trouvées
Trier par:
Nikkō : explorez les environs
Tout afficher

Nikkō : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nikkō a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nikkō : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 117 avis

Au cours de cette courte visite, j'ai pu visiter le sanctuaire, voir la chute d'eau, le magnifique lac, la montagne et profiter d'un onsen local. Les deux aires de repos valaient également la peine d'être visitées car il y avait des toilettes propres (l'une avait un étalage d'ikebana et d'origami), de bons restaurants et des magasins :) Chaque activité était bien rythmée, je pense. Le guide touristique était très patient et serviable. Elle est venue préparée avec la carte dessinée par elle et une explication en anglais. Elle a donné des conseils sur les endroits où nous ferions mieux de passer plus de temps au sanctuaire. L'expérience onsen n'était pas vraiment incroyable. C'est un très petit onsen local et à l'intérieur. Dans l'ensemble, compte tenu du prix que j'ai payé et des endroits que j'ai visités en une journée, tout va bien.

Le billet acheté via get online est moins cher que l'achat à l'entrée. Bon d'acheter en ligne à l'avance :) Besoin de vérifier les horaires de la navette / bus local si vous ne conduisez pas. Un ou deux bus seulement par heure.

Super belle activité. Le sactuaire est une vrai merveille. Les chutes aussi en valent le détour. Les différentes activités sont bien balancées, pas trop de temps morts. Le guide était super bien et parlait bien l'anglais. A recommander.

A savoir notre guide était en fait que chauffeur. Elle parlait assez bien l'anglais et une excellente conduite. Les visites se font par nous même ce qui ne nous a pas gêné nous laissant ainsi toute liberté.

Tout était clairement organisé, le bus était confortable, le guide a expliqué en détail où aller et quoi regarder. Je recommande