Rio de Janeiro
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rio de Janeiro Visites : nos visites et activités préférées

De Rio de Janeiro: excursion en bateau à Angra dos Reis avec déjeuner

1. De Rio de Janeiro: excursion en bateau à Angra dos Reis avec déjeuner

Visitez les îles d'Angra do Reis lors de cette excursion en bateau depuis Rio de Janeiro. Naviguez à travers l'archipel d'Ilha Grande. Débarquez sur les petites îles pour explorer les plages, parcourir les marchés et plonger dans les eaux d'un bleu profond. Savourez un déjeuner à bord et profitez des transferts aller-retour depuis les hôtels de Rio. Détendez-vous pendant les 3 heures de route jusqu'à la ville d'Angra dos Reis. Un arrêt rapide sur la route sera effectué pour utiliser les toilettes et acheter une collation. À votre arrivée sur les quais, profitez d'une promenade en goélette à travers les centaines d'îles d'Angra dos Reis. Émerveillez-vous devant la beauté de l'île la plus célèbre de toutes : Ilha Grande. Admirez l'eau cristalline et louez un tuba sur place pour voir les différentes espèces de poissons. Après, dévorez le déjeuner buffet dans un village de pêcheurs. Explorez différents arrêts pendant la journée dans des endroits tels que le lagon bleu, la plage de Cataguases et les plages de Japariz ou d'Araçá. Le capitaine choisira les meilleurs spots en fonction de l'affluence et des conditions météo.

Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

2. Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

Découvrez les lieux incontournables de Rio de Janeiro lors de cette journée de visite guidée. Bénéficiez également d’une prise en charge aller-retour à votre hôtel de la ville. Pensez à vérifiez les points de prise en charge disponibles. Commencez votre journée par une visite du Corcovado. Laissez-vous déposer aux pieds de la statue du Christ Rédempteur, située à 710 m de haut et mesurant 38 m de haut. Atteignez le sommet en monospace ou en train et traversez la forêt de Tijuca tout en admirant le magnifique paysage. Laissez-vous éblouir par le monument le plus célèbre du Brésil et profitez de la vue panoramique sur Rio. Dirigez vous vers le mythique stade de football Maracanã et contemplez son imposante façade. Continuez votre route vers le légendaire Sambodrome Marquês de Sapucaí où se déroule chaque année la parade du carnaval de Rio. Rendez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro, structure moderne inspirée des pyramides mayas. Laissez-vous ébahir par les mosaïques colorées du célèbre escalier Selarón à Lapa avant de déguster un déjeuner typiquement brésilien. Après le déjeuner, visitez le mont du Pain de Sucre dans le charmant quartier d’Urca et découvrez l’un des sites naturel les plus emblématiques de Rio et du monde. Empruntez le téléphérique pour vous rendre au sommet en 2 étapes. Faites une halte à la station du mont Urca à 224 m avant de rejoindre le sommet du mont du Pain de Sucre qui culmine à 395 m. Profitez d’une vue époustouflante sur Rio de Janeiro pour terminer votre aventure.

Rio : Visite des coulisses du Carnaval à Samba avec cocktail

3. Rio : Visite des coulisses du Carnaval à Samba avec cocktail

Découvrez les coulisses du carnaval de Rio grâce à cette visite guidée à pied. Assistez aux préparatifs de la parade la plus célèbre du monde avec ce billet d'attraction. Portez des costumes authentiques et suivez un atelier de samba avant de savourer un cocktail.  Soyez accueilli par votre guide à Samba City et commencez votre visite des coulisses. Visitez l'usine de carnaval et découvrez comment les chars et les costumes sont fabriqués pour le défilé. Découvrez l'histoire de la samba et écoutez l'histoire du carnaval de Rio.  Essayez d'authentiques costumes de carnaval et réalisez de superbes photos glamour. Participez à un atelier de samba avec un danseur professionnel d'une école de samba. Terminez votre visite en sirotant une délicieuse caipirinha, le cocktail national du Brésil.

Rio : musée de demain, AquaRio et boulevard olympique

4. Rio : musée de demain, AquaRio et boulevard olympique

Commencez la visite par le boulevard olympique ou Porto Maravilha, la zone portuaire de la ville qui a été complètement revitalisée et où se trouvent les nouvelles attractions touristiques de Rio de Janeiro. Visitez Museum of Tomorrow, un musée de sciences appliquées moderne et technologique dédié à l'exploration et à la remise en question de toutes les possibilités pour construire l'avenir de la planète et de la race humaine. Observez et prenez des photos devant l'architecture insolite et futuriste de l'un des musées les plus visités du Brésil. À l'intérieur du Musée de demain, vous découvrirez les opportunités et les défis auxquels l'humanité devra faire face dans les décennies à venir du point de vue de la durabilité et de la coexistence. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos au Kobra Mural - l'une des plus grandes peintures murales de graffitis au monde - créée par l'artiste brésilien Eduardo Kobra. Observez cinq groupes ethniques représentés de manière réaliste sur un fond coloré aux formes géométriques. Le dernier arrêt est à AquaRio (option avec et sans billet pour AquaRio inclus), le plus grand aquarium marin d'Amérique du Sud. Découvrez plus de 5 000 animaux de 350 espèces différentes du monde entier dans 28 réservoirs d'eau salée. Vous pourrez voir de près et même interagir avec une immense variété de poissons, d'invertébrés, de raies, de requins et de coraux. Prenez une photo à l'intérieur du tunnel principal du réservoir, où vous verrez des animaux passer au-dessus de vous ! Un spectacle de divertissement sur la nature pour tous les âges !

Forêt de Tijuca : journée de randonnée en petit groupe

5. Forêt de Tijuca : journée de randonnée en petit groupe

Cette excursion vous emmène en randonnée dans la forêt tropicale de Tijuca, l'une des plus grandes forêts urbaines de la planète. Quittez les sentiers battus pour découvrir la nature et la beauté de la jungle avant d'atteindre Taquara Hill (814 m). Culminant à 100 m de plus de la statue du Christ Rédempteur, cette colline offre par temps clair une vue imprenable sur la vallée de la forêt et sur l'ouest de Rio, sa côte et ses lagunes. Ensuite, enfoncez-vous davantage dans la jungle en suivant un sentier presque secret – il est très rare d'y croiser d'autres randonneurs. Passez 1 heure de randonnée à monter et à descendre les collines avant d'atteindre les ruines d'une ancienne plantation de café et, un peu plus loin encore, une grotte et une caverne en plein cœur de la forêt tropicale. Dirigez-vous ensuite vers une cascade pour vous rafraîchir – n'oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette ! Ce circuit a été conçu par des experts du Parc Forestier de Tijuca à partir de sentiers et de sites peu connus ou peu fréquentés, ce qui vous permettra de faire des randonnées dans une partie inhabituelle de la forêt. Le paysage de cette excursion est étonnant et il a beaucoup à offrir car vous visiterez des sites qui ne sont pas mis en avant dans la plupart des excursions. En montant, apprenez-en davantage sur l'histoire du Brésil, de Rio, de la forêt de Tijuca, et tout ce qui concerne les plantations de café qui occupaient cette région avant la reforestation des années 1800.

Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

6. Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

Vivez le Carnaval de Rio, le défilé le plus populaire et le plus incroyable au monde. Cet événement culturel incontournable se caractérise par sa liberté d'expression, son atmosphère créative et amusante représentée par des défilés scolaires de samba, des bals de carnaval et un carnaval de rue.Le défilé officiel a lieu dans le Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui peut accueillir 80 000 spectateurs.  Commencez la visite par un transfert en navette partagée vers le Sambodrome, à partir des principaux hôtels de Copacabana, Leme, Ipanema, Leblon, Lapa, Barra da Tijuca, Centro, et le port de croisière de Rio.Choisissez d'assiter à cet incroyable évènement à partir de 5 jours de parade, divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. – 17 février 2023 (vendredi) : groupe d'accès (2e ligue) – 18 février 2023 (samedi) : groupe d'accès (2e ligue) – 19 février 2023 (dimanche) : groupe spécial (1re ligue) – 20 février 2023 (lundi) : groupe spécial (1re ligue) – 20 février 2023 (lundi) : défilé des champions ("All-Star Parade" avec les 6 meilleures écoles) Groupe d'accès : vendredi 17 février et samedi 18 février À ces dates, regardez comment certaines écoles s'affrontent pour avoir accès à la ligue principale pour l'année suivante. Cet événement est parfait pour ceux qui veulent vivre la magie du carnaval mais qui ont un budget limité. Groupe spécial : dimanche 19 février et lundi 20 février Avec cette option, vivez les principaux jours de la parade du carnaval. Laissez-vous émerveiller par les meilleures écoles de Samba de Rio de Janeiro et découvrez toute leur créativité et leurs innovations en profitant d'une nuit magique au Sambadrome. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Parade des champions : samedi 25 février Ce soir-là, les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. Il s'agit d'une soirée extraordinaire pour voir les champions du carnaval de l'année. À la fin de la visite, prenez la navette de retour pour retourner à votre hôtel.

Rio : tour en Jeep à Floresta da Tijuca

7. Rio : tour en Jeep à Floresta da Tijuca

Explorez la forêt nationale de Tijuca en véhicules militaires ouverts et tout-terrain méticuleusement restaurés. Après une prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers Lagoa, célèbre pour son incroyable vue sur la statue du Christ, pour arriver à la forêt tropicale. Arrêtez-vous au célèbre Vista Chinesa pour découvrir l’histoire de ce monument unique tout en profitant des incroyables vues sur la statue du Christ au loin. Passez par la cascade Cascatinha Visconde de Taunay et profitez-en pour faire un rapide plongeon dans ses eaux rafraîchissantes et cristallines. Continuez jusqu’à une charmante chapelle construite en 1855, et lancez-vous sur la première des 2 pistes. Observez coatis, toucans et singes ! Faites un arrêt aux toilettes avant de prendre la deuxième piste du tour, passant par la forêt atlantique, avec les sons des cascades suivant vos pas. Remontez dans votre Jeep et partez pour la célèbre plage de São Conrado pour admirer les deltaplanes avant le voyage retour à votre hôtel.

Rio de Janeiro : vol en deltaplane

8. Rio de Janeiro : vol en deltaplane

Assistez d’abord à une courte introduction de la part des pilotes de deltaplanes les plus expérimentés du monde qui vous diront tout sur la sécurité. Apprenez à décoller et d’autres aspects du deltaplane avant de vous lancer. Après environ 7 pas sur la plate-forme, lancez-vous dans l’air tropical. Après les premières minutes de frayeur, laissez-vous envahir par un sentiment unique de calme. Profitez d’une vue époustouflante sur les principaux sites de Rio de Janeiro, notamment le mont du Pain de Sucre, le Corcovado, Copacabana, Ipanema, Lagoa et la ville de Niteroi, de l’autre côté de la baie de Guanabara. Atterrissez en toute sécurité sur la plage de sable de São Conrado et profitez des rafraîchissements servis pour vous. Toute l’activité sera photographiée et filmée par des appareils fixés au deltaplane pour que vous puissiez partager votre aventure avec vos amis et votre famille. 

Santa Teresa & Lapa : visite avec tram et escalier Selarón

9. Santa Teresa & Lapa : visite avec tram et escalier Selarón

Commencez votre visite par le centre-ville ("Centro"), où vous prendrez le tramway ("bondinho") jusqu'au quartier bohème de Santa Teresa. Vous traverserez les Arcos da Lapa, l'aqueduc qui relie l'eau de Santa Teresa au centre-ville et l'un des paysages les plus authentiques de Rio. À Santa Teresa, vous découvrirez une atmosphère locale intéressante. Promenez-vous dans le quartier bohème de Santa Teresa, un quartier bucolique de Rio de Janeiro. Situé à flanc de colline, Santa Teresa est devenu un quartier d'intérêt culturel en raison de sa valeur architecturale et de sa situation privilégiée, célèbre pour ses ruelles pavées étroites et sinueuses et un lieu privilégié pour les artistes et les touristes. Une ambiance similaire au quartier de Montmartre, à Paris. Vous visiterez le Parc des Ruines, un parc public avec une galerie d'art construite autour des ruines d'un hôtel particulier. Veuillez noter que le parc des ruines est fermé le dimanche. Prenez quelques minutes pour apprécier le paysage de la ville, en particulier le centre-ville et la montagne Sugarloaf. Ensuite, vous descendrez les marches colorées de Selarón, l'un des monuments de Rio, et arriverez dans le quartier de Lapa, la zone où la vie nocturne est la plus traditionnelle. Promenez-vous dans le Passeio Público, le plus ancien parc public d'Amérique du Sud, pour atteindre Cinelândia, un endroit animé de Rio grâce à ses bars, restaurants et attractions culturelles. Parmi les nombreuses constructions remarquables de la région, vous remarquerez le Theatro Municipal, le théâtre et l'opéra les plus traditionnels de Rio de Janeiro, ainsi que la Biblioteca Nacional, la plus importante bibliothèque du Brésil. Votre dernier arrêt sera à Confeitaria Colombo, un lieu emblématique de tous les cafés incontournables dans le monde entier. Profitez de l'opulente décoration art nouveau avec ses immenses vitraux, tuiles et miroirs importés de France, du Portugal et de Belgique. Vous pouvez terminer votre visite en dégustant l'un des en-cas traditionnels brésiliens, comme la coxinha de frango, ou des desserts, comme le brigadeiro ("brigadier"), dans l'un des endroits les plus prestigieux de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. (Veuillez noter que Confeitaria Colombo est fermé le dimanche.)

Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

10. Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

Partez en randonnée à Pedra da Gávea, l'une des formations rocheuses les plus célèbres de cette ville splendide. Grimpez à 842 m et admirez la vue spectaculaire sur la baie de Guanabara et quelques-unes des principales plages de Rio de Janeiro. Contemplez également la forêt de Tijuca, et notamment Pico da Tijuca, Bico do Papagaio, Pedra Bonita et le Corcovado. Lors de votre aventure le long des sentiers de Pedra da Gávea, ouvrez l'œil pour repérer quelques animaux sauvages de la forêt atlantique carioca ! Les environs de la forêt de Tijuca regorgent d'animaux et d'oiseaux exotiques. Armez-vous de votre appareil photo et prenez de superbes clichés de cette incroyable vue panoramique.

Visites, Rio de Janeiro : questions fréquentes

Rio de Janeiro : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 958 avis

Pietro était un guide incroyable. Il connaît toutes les grandes chutes car il a été élevé autour de cette belle forêt qui abrite toutes sortes d'animaux. Nous avons pu voir 2 types de Monkey's, je me souviens du nom du plus gros qui est tout noir, il s'appelle un "Prego" signifiant un clou. Beaucoup de jacquier qui n'est pas originaire du Brésil. Les Portugais ont apporté beaucoup d'animaux, de plantes, d'arbres, etc. d'Afrique. J'ai été très impressionné car je n'en avais aucune idée et le Horto existe grâce à Dom Pedro, roi du Portugal, avec l'influence de sa femme, la reine Isabel, qui l'a convaincu que Rio avait besoin d'une forêt si elle devenait jamais quelque chose. Vous devrez faire un tour avec Pietro pour comprendre le reste de l'histoire ...... ça vaut vraiment le coup.

Je vais être totalement transparent:vous avez des boissons offertes au début dans le premier bar puis après vous devrez les payer.Le vrai plus de cette activité ce sont les rencontres que vous ferez puis vous avez des facilités à rentrer dans les clubs car l'activité ne se finit pas à minuit elle commence à 20h30 mais dure jusqu'au bout de la nuit.Ensuite la guide Julia est sympa elle prend son travail au sérieux et fait tout pour vous mettre à l'aise.Elle danse très bien également.Bref elle apporte un plus à l'activité.

A faire absolument si vous êtes de passage sur Rio!!! Le coucher du soleil est juste magnifique à observer depuis le large, véritable moment suspendu.En plus l’équipage est super, on est traité aux petits oignons. Grand merci à João Carlos Adriana et Luis pour leur gentillesse et professionnalisme. On recommande!

Superbe expérience ! Les guides sont très chaleureux et sont prêts à vous prendre en photos à tout moment avec plaisir ! J’ai adoré, la forêt est pleine de mystères et les guides sont très compétents, ils répondront à toutes vos questions Je recommande vivement !

Karla nous a fait découvrir avec talent et convivialité et fun le Lapa by evening, avec des bonnes caipirinhas et des bars sympas, très différents les uns des autres. A faire si voulez découvrir la ville qui vit avec les locaux!