Rio de Janeiro
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rio de Janeiro Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

1. Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

Découvrez les lieux incontournables de Rio de Janeiro lors de cette journée de visite guidée. Bénéficiez également d’une prise en charge aller-retour à votre hôtel de la ville. Pensez à vérifiez les points de prise en charge disponibles. Commencez votre journée par une visite du Corcovado. Laissez-vous déposer aux pieds de la statue du Christ Rédempteur, située à 710 m de haut et mesurant 38 m de haut. Atteignez le sommet en monospace ou en train et traversez la forêt de Tijuca tout en admirant le magnifique paysage. Laissez-vous éblouir par le monument le plus célèbre du Brésil et profitez de la vue panoramique sur Rio. Dirigez vous vers le mythique stade de football Maracanã et contemplez son imposante façade. Continuez votre route vers le légendaire Sambodrome Marquês de Sapucaí où se déroule chaque année la parade du carnaval de Rio. Rendez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro, structure moderne inspirée des pyramides mayas. Laissez-vous ébahir par les mosaïques colorées du célèbre escalier Selarón à Lapa avant de déguster un déjeuner typiquement brésilien. Après le déjeuner, visitez le mont du Pain de Sucre dans le charmant quartier d’Urca et découvrez l’un des sites naturel les plus emblématiques de Rio et du monde. Empruntez le téléphérique pour vous rendre au sommet en 2 étapes. Faites une halte à la station du mont Urca à 224 m avant de rejoindre le sommet du mont du Pain de Sucre qui culmine à 395 m. Profitez d’une vue époustouflante sur Rio de Janeiro pour terminer votre aventure.

Santa Teresa & Lapa : visite avec tram et escalier Selarón

2. Santa Teresa & Lapa : visite avec tram et escalier Selarón

Commencez votre visite par le centre-ville ("Centro"), où vous prendrez le tramway ("bondinho") jusqu'au quartier bohème de Santa Teresa. Vous traverserez les Arcos da Lapa, l'aqueduc qui relie l'eau de Santa Teresa au centre-ville et l'un des paysages les plus authentiques de Rio. À Santa Teresa, vous découvrirez une atmosphère locale intéressante. Promenez-vous dans le quartier bohème de Santa Teresa, un quartier bucolique de Rio de Janeiro. Situé à flanc de colline, Santa Teresa est devenu un quartier d'intérêt culturel en raison de sa valeur architecturale et de sa situation privilégiée, célèbre pour ses ruelles pavées étroites et sinueuses et un lieu privilégié pour les artistes et les touristes. Une ambiance similaire au quartier de Montmartre, à Paris. Vous visiterez le Parc des Ruines, un parc public avec une galerie d'art construite autour des ruines d'un hôtel particulier. Veuillez noter que le parc des ruines est fermé le dimanche. Prenez quelques minutes pour apprécier le paysage de la ville, en particulier le centre-ville et la montagne Sugarloaf. Ensuite, vous descendrez les marches colorées de Selarón, l'un des monuments de Rio, et arriverez dans le quartier de Lapa, la zone où la vie nocturne est la plus traditionnelle. Promenez-vous dans le Passeio Público, le plus ancien parc public d'Amérique du Sud, pour atteindre Cinelândia, un endroit animé de Rio grâce à ses bars, restaurants et attractions culturelles. Parmi les nombreuses constructions remarquables de la région, vous remarquerez le Theatro Municipal, le théâtre et l'opéra les plus traditionnels de Rio de Janeiro, ainsi que la Biblioteca Nacional, la plus importante bibliothèque du Brésil. Votre dernier arrêt sera à Confeitaria Colombo, un lieu emblématique de tous les cafés incontournables dans le monde entier. Profitez de l'opulente décoration art nouveau avec ses immenses vitraux, tuiles et miroirs importés de France, du Portugal et de Belgique. Vous pouvez terminer votre visite en dégustant l'un des en-cas traditionnels brésiliens, comme la coxinha de frango, ou des desserts, comme le brigadeiro ("brigadier"), dans l'un des endroits les plus prestigieux de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. (Veuillez noter que Confeitaria Colombo est fermé le dimanche.)

Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

3. Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

Vivez le Carnaval de Rio, le défilé le plus populaire et le plus incroyable au monde. Cet événement culturel incontournable se caractérise par sa liberté d'expression, son atmosphère créative et amusante représentée par des défilés scolaires de samba, des bals de carnaval et un carnaval de rue.Le défilé officiel a lieu dans le Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui peut accueillir 80 000 spectateurs.  Commencez la visite par un transfert en navette partagée vers le Sambodrome, à partir des principaux hôtels de Copacabana, Leme, Ipanema, Leblon, Lapa, Barra da Tijuca, Centro, et le port de croisière de Rio.Choisissez d'assiter à cet incroyable évènement à partir de 5 jours de parade, divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. – 17 février 2023 (vendredi) : groupe d'accès (2e ligue) – 18 février 2023 (samedi) : groupe d'accès (2e ligue) – 19 février 2023 (dimanche) : groupe spécial (1re ligue) – 20 février 2023 (lundi) : groupe spécial (1re ligue) – 20 février 2023 (lundi) : défilé des champions ("All-Star Parade" avec les 6 meilleures écoles) Groupe d'accès : vendredi 17 février et samedi 18 février À ces dates, regardez comment certaines écoles s'affrontent pour avoir accès à la ligue principale pour l'année suivante. Cet événement est parfait pour ceux qui veulent vivre la magie du carnaval mais qui ont un budget limité. Groupe spécial : dimanche 19 février et lundi 20 février Avec cette option, vivez les principaux jours de la parade du carnaval. Laissez-vous émerveiller par les meilleures écoles de Samba de Rio de Janeiro et découvrez toute leur créativité et leurs innovations en profitant d'une nuit magique au Sambadrome. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Parade des champions : samedi 25 février Ce soir-là, les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. Il s'agit d'une soirée extraordinaire pour voir les champions du carnaval de l'année. À la fin de la visite, prenez la navette de retour pour retourner à votre hôtel.

Depuis Rio de Janeiro : excursion d’une journée à Búzios

4. Depuis Rio de Janeiro : excursion d’une journée à Búzios

Visitez la ville d’Armação dos Búzios, située sur une péninsule de la côte nord de Rio de Janeiro, lors de cette excursion de 12 h. Cet ancien village de pêcheurs est devenu une belle destination touristique après la visite de la célèbre actrice française Brigitte Bardot en 1964. Promenez-vous à travers Búzios avec votre guide et partez pour un tour en goélette pour parcourir la plage principale de la ville. Profitez d’un déjeuner sous forme de buffet dans l’un des meilleurs restaurants de Búzios. Régalez-vous avec de la viande, du poisson, du poulet ou bénéficiez d’un menu végétarien. Lors du tour en goélette, admirez les plages de Bones, d’Azeda, d’Azedinha, de João Fernandes, de Tartaruga, de Boi et de Rasa.

Rio de Janeiro : Ilha Grande avec excursion en bateau et déjeuner

5. Rio de Janeiro : Ilha Grande avec excursion en bateau et déjeuner

Commencez votre excursion d'une journée complète par un trajet de 130 km de Rio de Janeiro à Conceição de Jacareí. Une fois sur place, embarquez à bord de votre goélette pour Ilha Grande. Asseyez-vous et profitez de la vue sur ce paysage paradisiaque. Faites votre premier arrêt aux îles Cataguases. Ses eaux calmes et bleues sont une invitation parfaite à la baignade. Découvrez ensuite le Blue Lagoon et ses poissons colorés, coraux et étoiles de mer. Cette piscine naturelle est parfaite pour la plongée en apnée et la natation. Visitez la Freguesia de Santana, une petite plage qui abrite la première église d'Angra dos Reis, construite en 1843. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local de la plage de Japariz. Plus tard, faites un plongeon rafraîchissant dans la mer. Après une journée au paradis, commencez votre retour confortable à Rio de Janeiro.

Stade Maracanã : visite guidée de 3 h des coulisses

6. Stade Maracanã : visite guidée de 3 h des coulisses

Foulez les pas de stars du foot le temps d’une visite guidée de 3 h du légendaire stade Maracanã.  Découvrez une collection d’objets souvenirs évoquant les vedettes qui ont marqué l’histoire du football dans ce lieu. Préparez-vous à vivre une aventure passionnante grâce à des vidéos, sons et expériences diverses qui vous feront parcourir la riche histoire de ce temple du ballon rond. Peu de stades peuvent se targuer d’avoir accueilli deux finales de la Coupe du monde ! Les murs et l’atmosphère du stade Maracanã sont encore empreints de ce passé palpitant. Au-delà d’imaginer les plus grandes légendes du football telles que les anciens joueurs Zico, Pelé et Garrincha caresser le ballon, vous pourrez tout simplement ressentir leur présence en entrant dans ce lieu historique.

Rio : visite du Parque Lage, du jardin botanique et du Jockey Club

7. Rio : visite du Parque Lage, du jardin botanique et du Jockey Club

Rejoignez cette visite guidée pour voir le jardin botanique de Rio de Janeiro, le Parque Lage et le Jockey Club brésilien. Explorez des collections rares de broméliacées et d'orchidées, ainsi que d'autres plantes exotiques. Repérez différentes espèces d'oiseaux qui vivent dans les arbres des jardins. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel et dirigez-vous vers Parque Lage, un charmant parc public situé à côté de la colline du Corcovado. Explorez les jardins de style anglais, les sentiers forestiers, les grottes artificielles et le magnifique manoir au centre du Parque Lage. Le palais a servi de lieu de tournage pour plusieurs films, feuilletons et vidéoclips. Prenez des photos devant la superbe piscine. Admirez la vue du Christ Rédempteur au loin. Si le temps le permet, arrêtez-vous pour une délicieuse collation au Plage Café ou visitez la boutique du palais pour des pièces d'art, de design et de mode. Rendez-vous ensuite au Jardin botanique, l'un des espaces verts les mieux conservés de la ville. Explorez la biodiversité de Rio de Janeiro. Visitez des attractions telles que le Jardim Sensorial-Sensorial Garden, le Lago com a Vitória-Régia et le Lago das Tartarugas. Promenez-vous le long des palmiers impériaux bicentenaires en allant vers l'orchidée. Enfin, dirigez-vous vers le Jockey Club Brasileiro ou Hipódromo da Gávea et découvrez le plus grand hippodrome de courses hippiques de tout le Brésil. Le Jockey Club est ouvert au public et offre la possibilité d'assister gratuitement à des courses de chevaux. Si vous avez le temps, tentez votre chance en jouant un pari et ressentez l'excitation d'assister à une course de chevaux en direct. Les activités optionnelles dépendent du programme de course qui varie quotidiennement. Ensuite, montez à bord de votre moyen de transport pour retourner à votre hôtel.

Depuis Rio : 1 jour à Arraial do Cabo avec visite en bateau

8. Depuis Rio : 1 jour à Arraial do Cabo avec visite en bateau

Commencez votre excursion de 12 h à travers le paradis par un trajet en voiture de Rio de Janeiro à la région de la Costa do Sol (Côte du Soleil). Lorsque vous arrivez à Arraial do Cabo, montez à bord d'une majestueuse goélette pour naviguer dans les eaux chaudes et claires de ce qu'on appelle souvent les Caraïbes brésiliennes. En glissant sur la mer, vous ferez un arrêt de 40 min pour nager et faire du snorkeling près de l'Ilha do Farol, une péninsule célèbre pour son phare, et de Prainhas do Pontal, une zone côtière avec des falaises imposantes et des montagnes verdoyantes. En continuant votre balade en bateau, vous vous arrêterez pour prendre des photos à la Gruta Azul, une grotte connue pour ses eaux d'une beauté saisissante, et à la Fenda de Nossa Senhora, où une statue de saint est placée entre 2 falaises, entre une imposante brèche. Pour terminer votre balade en bateau, vous pourrez faire un autre arrêt de 20 min sur l'une des plages les plus célèbres de la région, la Praia do Forno. Après vous être mis en appétit et vous être détendu sur le bateau, vous dégusterez un authentique déjeuner sous forme de buffet dans un restaurant local, avant de remonter à bord direction Rio et d'arriver à temps pour le dîner.

Rio: visite d'une journée des principaux sites touristiques de la ville avec billets et déjeuner en option

9. Rio: visite d'une journée des principaux sites touristiques de la ville avec billets et déjeuner en option

Profitez au maximum de votre séjour à Rio de Janeiro avec une visite de la ville de 8 heures. Pendant toute la durée de cette expérience, vous découvrirez les attractions les plus emblématiques de la ville tout en profitant de la compagnie d'un guide local bilingue. Profitez d'une journée animée remplie d'attractions populaires telles que les plages de Copacabana et d'Ipanema, le stade Maracanã (à l'extérieur), l'escalier Selarón et le quartier historique du centre-ville. Vous rencontrerez également les montagnes du Pain de Sucre et du Corcovado, ainsi que la statue du Christ Rédempteur et d'autres sites. Plus tard, découvrez le quartier bohème de Santa Teresa, qui abrite une collection de boutiques et de galeries locales. La visite suit un itinéraire fixe attirant des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes nationalités cherchant à découvrir les beautés de la merveilleuse ville en compagnie d'un guide expert qui accompagne et fournit des explications sur la visite.

Rio de Janeiro : jardins botaniques et forêt de la Tijuca

10. Rio de Janeiro : jardins botaniques et forêt de la Tijuca

Découvrez la nature variée de Rio de Janeiro. Débutez votre excursion au jardin botanique et visitez le jardin sensoriel. Découvrez l'arbre pernambouc (ou bois-brésil, qui a donné son nom au pays), le lac de la tortue et les nénuphars géants. Baladez-vous ensuite sous les palmiers impériaux bicentenaires de l'Orchidarium et la serre des broméliacées.   Grimpez ensuite jusqu'au belvédère Vista Chinesa, à 388 mètres  d'altitude, pour profiter d'une vue panoramique sur Rio de Janeiro, les montagnes, les forêts et l'océan. Au loin, vous pourrez également voir la statue du Christ Rédempteur et le mont Pain de Sucre.   Partez ensuite à l'aventure dans la forêt nationale de la Tijuca, l'une des plus grandes forêts urbaines au monde. Contemplez la cascade Taunay et empruntez un sentier simple pour en apprendre davantage sur la forêt atlantique, sa faune et sa flore.   De retour dans le véhicule, vous passerez près de la plage São Conrado pour observer les deltaplanes et les parapentes. Admirez la vue panoramique à couper le souffle du trajet jusqu'à l'hôtel.

Visites en bus et minivan, Rio de Janeiro : questions fréquentes

Rio de Janeiro : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 670 avis

Expérience parfaite ! Comme convenu, nous avons été récupérés au lieu et à l'heure indiqués. Notre guide (Gustavo) a rendu notre trajet très agréable avec ses nombreuses explications et sa bonne humeur. Grâce à une super organisation, nous avons pu profiter pleinement et sereinement de l'ambiance dans le stade qui est exceptionnelle. Mention spéciale à notre guide Gustavo qui a grandement contribué à ce que ce moment soit inoubliable !

Très belle promenade dans santa teresa à pied avec notre guide Priscilla ( très sympathique et professionnelle ); nous avons appris beaucoup d anecdotes sur le quartier , l escalier selaron. Puis le centre ville . On a pris une boisson dans un célèbre café. C était parfait Transfert extra avec très belle voiture !

déjà pour commencer je voudrai remercier notre guide RENATO pour cette journée car sans lui rien n'aurait été aussi magnifique. super guide 100% à faire avec ce monsieur qui parle 4 langues !

Très bonne journée de balade dans rio pour voir les sites principaux . Pedro , excellent guide et sympathique , patient et organisé.

Excellente expérience et visites. Nous avons vu l’essentiel de Rio en une journée