Sélectionner des dates

Rio de Janeiro Visites en bus et minivan

Rio de Janeiro Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Rio: Christ Rédempteur en train et visite matinale des points forts de la ville

1. Rio: Christ Rédempteur en train et visite matinale des points forts de la ville

Après avoir été récupérés à votre hôtel à Rio, vous vous rendrez à la gare de Cosme Velho afin de prendre le train Corcovado. Ce trajet en train à travers les enjeux de la forêt tropicale dure environ 20 minutes du niveau du sol au sommet de la montagne Corcovado. Une fois monté au sommet de la montagne, vous découvrirez la statue du Christ Rédempteur, l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Une fois de retour au niveau de la mer, vous passerez devant le légendaire stade de football Maracanã pour une visite extérieure de ce parc où vous aurez une autre séance photo. Ensuite, vous vous dirigerez vers Sambódromo, le lieu du passionnant Carnaval de Rio. Ensuite, vous pourrez visiter la cathédrale métropolitaine distinctive, une structure moderne qui s'inspire des pyramides mayas. Vous pourrez ensuite admirer les tuiles aux couleurs vives des célèbres marches Selarón, l'un des monuments les plus distinctifs de Rio. À la fin de votre visite, vous serez confortablement ramené à votre lieu de prise en charge.

Rio de Janeiro: visite à pied de 4 heures l'après-midi

2. Rio de Janeiro: visite à pied de 4 heures l'après-midi

Plongez dans le passé de Rio de Janeiro. Voyagez dans le temps depuis la découverte du Brésil, en passant par l'arrivée de la famille royale, l'indépendance du pays et la proclamation de la république. Découvrez le passé historique de la ville de Rio de Janeiro, qui fut autrefois la capitale du Brésil pendant près de 2 siècles, en vous promenant dans le centre-ville qui conserve des souvenirs de différentes époques. Remarquez également le contraste avec la nouvelle place Mauá, cadeau de l'héritage olympique qui a changé à jamais la vie des Cariocas, créant un nouveau pôle de divertissement et de culture, accueillant deux nouveaux musées, le musée d'art de Rio et le musée de demain, et les célèbres peintures murales Cobra. Vous pouvez identifier les différentes périodes en jetant un coup d'œil à l'architecture du centre-ville : coloniale, impériale et républicaine. Cette visite dans le passé commence aux portes du musée de Demain et du musée d'art de Rio, d'où vous aurez une large vue sur le boulevard olympique. Écoutez tout sur l'histoire de votre guide avant de continuer. De là, vous visiterez le monastère de São Bento, fondé en 1590 par 2 moines de Bahia et considéré comme l'un des patrimoines les plus importants de l'architecture brésilienne. Ensuite, continuez jusqu'à l'église Candelaria construite dans un style néoclassique, dont la construction a commencé en 1630 et s'est terminée en 1775. Continuez ensuite le long de la rue Primeiro de Março, admirez la maison France-Brésil, le centre culturel Banco do Brasil et le bâtiment de la poste jusqu'à ce que vous atteigniez la Praça XV où se trouve le palais impérial, qui a été construit pour être la résidence des gouverneurs de la capitainerie et c'était la résidence de la famille royale portugaise, quand elle est arrivée au Brésil et enfin en passant par le palais de Tiradentes. De la Praça XV, continuez jusqu'à Cinelândia, point final de la visite, où vous pourrez profiter de la beauté des bâtiments du Théâtre Municipal, de l'Assemblée législative, de la Bibliothèque nationale et du Musée des Beaux-Arts. De là, retour à votre hôtel.

Rio de Janeiro : visite de la cathédrale et du Pain de Sucre

3. Rio de Janeiro : visite de la cathédrale et du Pain de Sucre

Commencez dans le superbe centre-ville de Rio et passez par le Sambodrome, le musée d’art moderne, la place Cinelândia et ses monuments historiques, le théâtre municipal, la bibliothèque nationale et le musée national des Beaux-Arts. En traversant l’Aterro do Flamengo , le plus grand parc de Rio de Janeiro, vous atteignez Urca d’où se dresse le célèbre mont du Pain de Sucre , un des principaux symboles de la ville. Visitez le sommet à l’aide de deux groupes de funiculaires. Le premier vous emmène au sommet de la colline de l’Urca qui culmine à 215 m et domine la baie de Guanabara et ses nombreuses îles, le pont Rio-Niterói et la colline du Corcovado. Depuis ce point de vue privilégié, admirez la statue du Christ rédempteur qui veille sur les habitants de Rio. Le second funiculaire vous conduit au sommet du mont du Pain de Sucre où vous attend une vue panoramique. Depuis cet endroit, profitez de paysages somptueux tels que la célèbre plage de Copacabana.

Carnaval de Rio 2022 : salon VIP et service tout compris

4. Carnaval de Rio 2022 : salon VIP et service tout compris

Pendant le célèbre Carnaval de Rio, profitez d'une vue complète des festivités avec une expérience VIP. Profitez de la musique brésilienne, d'un espace acclimaté avec climatisation, de téléviseurs pour regarder le défilé, d'un espace beauté, d'un espace panoramique couvert pour regarder le défilé et d'un espace zen offrant des massages et des canapés pour se détendre. Profitez d'un open bar et d'un buffet traiteur.  Comprendre chaque billet : - Le billet Folia Tropical  vous permet de vous déplacer librement dans les étages 1 et 2 ainsi que dans l'espace salon ouvert. Il s'agit d'un billet standard qui vous permet de profiter de spectacles en direct, d'une piste de danse avec DJ, d'un buffet traiteur, d'un open bar et de services de divertissement. - Le billet  Super Folia Tropical  vous permet de vous déplacer librement sur les 3 étages. En plus de tout ce qui est inclus dans le billet standard, vous aurez accès à la zone restreinte du 3e étage, en plus d'un espace VIP sur le salon ouvert, des boissons et un service de restauration super-premium, une vue exclusive sur le défilé et les spectacles en direct. Choisissez de regarder l'incroyable évènement à partir de 4 jours de parade, divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. - 22 février 2020 (samedi) : groupe d'accès (2e ligue) – 23 février 2020 (dimanche) : groupe spécial (1e ligue) – 24 février 2020 (lundi) : groupe spécial (1e ligue) – 29 février 2020 (samedi) : défilé des champions (parades des meilleures avec les 6 meilleures écoles) Groupe d'accès - samedi 22 février Admirez certaines écoles concourir. Cet événement est parfait pour ceux qui veulent vivre la magie du carnaval mais qui ont un budget limité. Groupe spécial - dimanche 23 février et lundi 24 février Vivez les principaux jours de la parade du carnaval. Émerveillez-vous devant les meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Défilé des champions - samedi 29 février Les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. 

Rio de Janeiro : stade Maracana et Christ Rédempteur

5. Rio de Janeiro : stade Maracana et Christ Rédempteur

Dirigez-vous le stade Maracana, puis faites le tour autour de l'extérieur de l'édifice en vous arrêtant pour prendre quelques clichés de cette merveille qui accueillit, par deux fois, la finale de la Coupe du Monde de football. Imaginez la riche histoire qui se cache derrière ce stade qui ouvrit ses portes en 1950, quand le Brésil accueillit sa première Coupe du Monde. Étant par la passé le plus grand stade du monde, il a été amplement utilisé lors des Coupes du Monde et des récents Jeux Olympiques, tout en continuant à recevoir des matchs locaux et des concerts. Rendez-vous ensuite à la gare ferroviaire de Cosme Velho pour entamer votre visite de la principale attraction de Rio de Janeiro : le Christ Rédempteur, au sommet du Corcovado. Embarquez dans un train à crémaillère à la gare de Cosme Velho, traversez la forêt tropicale de Tijuca et grimpez jusqu’au sommet du Corcovado (en chemin, vous apercevrez peut-être des singes). Le trajet en train se termine au sommet du Corcovado où vous aurez environ 1 h pour admirer la statue emblématique du Christ Rédempteur, symbole de Rio de Janeiro. Contemplez la vue sur la ville de Rio et au-delà et observez les quartiers d’Ipanema et de Copacabana depuis les hauteurs du Corcovado.

Questions fréquentes à propos de Rio de Janeiro

Quelles sont les meilleures attractions de Rio de Janeiro ?

Les attractions incontournables de Rio de Janeiro sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rio de Janeiro ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Petrópolis

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 670 avis

la visite a été décrite de manière trompeuse, getyourguide a écrit un jour "un tour dans le stade maracana" et sous "informations complémentaires" un tour du stade - et c'est tout, un voyage en bus autour du stade, avec 5 minutes !!! Arrêt photo sans vraiment voir le stade. joli vertige effronté sinon bon guide, statue de Christos et prendre le train là-bas dans l'ordre. assez de temps sur la montagne, transfert à l'hôtel parfait et inclusif. Alors mieux vaut omettre le stade - vous pouvez voir mieux d'en haut de toute façon - à la place, il vaut mieux faire un arrêt plus long au sambadrom, même si ce n'est tout simplement pas agréable là-bas.

C’était à couper le souffle. Nous étions dans une loge (la 6A) où l’accueil était parfait. On recevait à boire et à manger à volonté. On était hyper bien placées pour filmer et prendre des photos.

Vue magnifique, belle excursion, guide compétent

J' ai apprécié ce bon moment, la vue était superbe et tout était bien organisé

Guide super sympa et très bonne activité je recommande

tout était tellement prévu rien à attendre de plus