Athènes
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites à pied : Athènes populaires

Athènes Visites à pied : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

1. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

2. Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

...
Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

3. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

...
Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

4. Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

L'excursion commence par un voyage le long de la très belle route côtière. Profitez du trajet pour vous détendre et admirer la vue sur le golfe Saronique et les superbes banlieues d’Athènes : Glyfáda, Vouliagméni et Varkiza. Vous arriverez enfin à Cap Sounion, une région splendide et historique de la Grèce. Le sommet des falaises escarpées offre une vue imprenable sur le paysage. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir les superbes îles grecques. Après avoir admiré la vue, visitez le temple de Poséidon, qui date du Ve siècle avant J.-C. Temple of Poseidon. Dans la mythologie grecque, Poséidon est le dieu de la mer et se situe à la seconde place dans l’ordre de succession, juste après Zeus. Encore intactes aujourd’hui, les colonnes de marbre blanc sont les vestiges de l’empire athénien. Après la découverte des lieux et de l’architecture caractéristique de la Grèce antique, l’excursion se termine avec votre retour à Athènes.

...
Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

5. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en petit groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l’un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l’histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d’Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

...
Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

6. Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d'un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes sert de cadre historique à une bonne partie de la littérature grecque antique, notamment aux œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Avant le déjeuner, visitez un atelier de poterie afin d'observer les techniques utilisées par les anciens Grecs pour créer leurs magnifiques vases et faïences. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d'Épidaure, qui abrite l'ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d'après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d'Apollon, Asclépios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

...
Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

7. Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

Cette visite de l'Acropole commence à l'entrée latérale de la colline et vous emmène d'abord au théâtre de Dionysos. Découvrez le théâtre de Dionysos en prenant place sur l'un des anciens sièges. Découvrez le berceau du théâtre grec antique et continuez votre chemin le long du côté sud et ensoleillé de la colline de l'Acropole, en passant par les vestiges du premier hôpital d'Athènes et l'Odéion d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les Propylées, en traversant cette porte d'entrée monumentale avant d'atteindre le sommet de l'Acropole. Ici, vous pourrez admirer les trois temples: le Parthénon, l'Erechteion et le temple Nike. Découvrez les astuces que les architectes ont utilisées pour construire le monument et écoutez les mythes qui les entourent. La visite de l'Acropole se termine au sommet de la colline, où vous pourrez profiter d'une vue à 360 ° sur Athènes.

...
Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

8. Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

Joignez-vous à un petit groupe à la station de métro Akrópoli pour une expérience plus interactive et personnelle. Faites connaissance avec votre guide local professionnel et découvrez le programme de la journée. Commencez la balade immédiatement après et découvrez l'Acropole, le monument le plus populaire d'Athènes. Apprenez-en davantage sur l'Acropole, site surélevé au cœur d'Athènes. Observez ce monument situé à côté du quartier de Pláka, juste au sud de l'Agora.  Explorez l'Acropole, incontestablement le monument le plus populaire d'Athènes, et profitez d'une visite très détaillée qui comprend l'Erechthéion, le temple d'Athéna Niké, les Propylées et bien évidemment le Parthénon. Découvrez comment le rocher de l'Acropole est utilisé comme point de référence dans le cadre du développement moderne d'Athènes. Explorez l'Acropole et ses sites et profitez de magnifiques vues sur Athènes. Terminez la journée en beauté en visitant le musée de l'Acropole. Comptez sur votre guide pour organiser le programme en fonction de la saison et de la foule et commencez ainsi la visite soit par le musée, soit par l'Acropole.  Visitez le musée impressionnant de l'Acropole. Découvrez les trésors de la civilisation grecque antique en petit groupe à Athènes et visitez le musée qui mérite le détour. Observez le design unique qui a permis d'intégrer les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Admirez les œuvres originales des temples de l'Acropole au musée de l'Acropole et découvrez-en davantage sur le contexte historique des œuvres et la manière dont elles sont entretenues. Apprenez-en davantage sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon, célèbre frise en marbre recréée à partir de marbre d'origine et de moulages. Admirez les statues de la galerie archaïque encore plus anciennes que l'Acropole. Terminez la visite au point de rencontre environ 3 h plus tard.

...
D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

9. D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

Prenez un recul par rapport à nos jours et plonger dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord de l'autobus de luxe, asseyez-vous et profitez d'un voyage à travers les sanctuaires archéologiques de Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie, Delphes et Météores. Avec des paysages magnifiques le long du chemin, l'architecture incroyable et un endroit pour se reposer votre tête pendant la nuit, cette tournée a tout ce que vous pourriez souhaiter et plus encore. Jour 1: Visite Epdiaurus, Nafpila et Mycenae La journée commence par une promenade le long du canal de Corinthe à Epidaure, le lieu de naissance réputé de fils d'Apollon Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et acoustique exceptionnelle. De là, vous pourrez procéder à la ville portuaire de Nauplie pour une courte escale, puis à travers la plaine d'Argos arrivant à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un important centre de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympia, où vous passerez la nuit. Jour 2: Découvrez Olympia et Delphi Il y a beaucoup à explorer à la maison des Jeux Olympiques. Stride parmi les dieux aux temples de Héra et Zeus, recroqueviller à l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et chamois sur votre histoire au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras à Rio, à travers le pont Rio-Antirrio state-of-the-art, passé la ville de Nafpaktos et le long de la belle route côtière à Delphes. Pensée par les Grecs comme le milieu de la terre entière, Delphi est venu pour être connu comme le nombril du monde. Dans l'après-midi vous prendrez un voyage au village de montagne pittoresque d'Arachova puis retour à Delphi pour une nuit. Jour 3: Explorez Delphes et séjour Ovenight à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituel dans Delphi prendre dans l'atmosphère de ce centre de culte grec, l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Dominée par les Météores Monastères, ce sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4: Les Monastères des Météores et revenir à Athènes Voyage les hauteurs à Meteora, où vous pouvez visiter le complexe le plus important des monastères orthodoxes en Grèce. Construit haut sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptés par les éléments de la nature. Votre voyage de retour offrira un voyage facultatif à une usine d'icônes de style byzantin, puis continuer devant le monument de Leonidas (roi de Sparte), et de finir votre visite monumentale de retour à Athènes en fin d'après midi.

...
Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

10. Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

Découvrez le romantisme d’Athènes à la nuit tombée lors d’une visite de dégustation de mets et de vins dans des quartiers traditionnels tels que Plaka, Psyrri et le quartier animé de Monastiraki. Rejoignez un expert en gastronomie pour découvrir les trésors cachés de la cuisine locale et découvrir l'histoire qui se cache derrière certains des plats les plus appréciés de la Grèce. Rendez-vous dans des épiceries fines et des tavernes familiales pour essayer des plats et des mets raffinés appréciés des habitants et moins connus au niveau international. Goûtez aux mezedes authentiques (petites assiettes) tout en vous imprégnant de l'atmosphère et en rencontrant les vendeurs qui ravissent les visiteurs et les habitants de la région avec leurs compétences artisanales. Terminez votre soirée dans un excellent bar à vin et faites un voyage aromatique à travers la culture viticole de la Grèce. Goûtez les vins, servis avec de la charcuterie et des fromages de tout le pays.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 947 avis

Tout simplement BRUTAL. Les billets de train m'ont été envoyés par courrier, tout a fonctionné comme décrit. Le guide Dimitri était 5 étoiles, de l'explication de l'histoire du lieu à la réalisation du scénario à la demande du personnel! Vaut bien la visite!

C'était très bon. Le guide nous a donné des détails intéressants sur l'endroit et était toujours prêt à faire face à toute circonstance inattendue. VEUILLEZ NOTER LE CODE VESTIMENTAIRE POUR LES MONASTÈRES.

Incroyable. Cet endroit est dans un autre niveau d'incroyable et magnifique. Le trajet en train en vaut la peine.

Excellente organisation, guides serviables et courtois. C'était une expérience géniale. conseillé

Tout était bien organisé. Guide très sympa, vues à couper le souffle, bon rapport qualité prix.