Idées d’activités
Athènes

Un incontournable. Combinez visite au sommet de l’Acropole et promenades dans les rues de la capitale grecque.

Athènes : activités les plus recommandées

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Bénéficiez d'un accès à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Améliorez votre expérience avec une visite audio autonome pour vous promenez à votre rythme. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Visitez l'Acropole, peut-être le monument le plus important de Grèce et l'un des sites les plus visités au monde. Recevez votre billet sur votre e-mail ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio (selon l'option choisie) et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Prenez le temps qu'il vous faut. Entrez dans le théâtre de Dionysos, puis visitez le temple du Parthénon, classé à l'UNESCO, qui est dédié à Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechthéion et l'Odéon d'Hérode Atticus. Promenez-vous sur tous les flancs de la colline et profitez d'une vue imprenable sur la capitale de la Grèce. Admirez les montagnes environnantes et le bleu de la mer Égée qui entoure Athènes.

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Admirez les merveilles antiques d'Athènes. Marchez dans des rues bordées d'arbres jusqu'aux contreforts du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'Acropole, l'un des sites archéologiques les plus révélateurs au monde. Déjouez la foule, dirigez-vous vers le versant sud de l'Acropole et pénétrez à l'intérieur pour découvrir les trésors antiques qui vous attendent. Arrêtez-vous au sanctuaire de Dionysos, dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois à l'intérieur de l'Acropole, approchez-vous des sites importants tels que la porte des Propylées, l'Erechthéion, le temple d'Athéna Nike et le Parthénon. Votre guide vous expliquera l'histoire de ces ruines fascinantes. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez le panorama d'Athènes. Découvrez les fouilles et les ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants, notamment la colline de Mars et l'odéon d'Hérode Atticus. L'excursion s'achève au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site à votre rythme. Choisissez entre une visite guidée tôt le matin, le matin ou l'après-midi. Entrée coupe-file Veuillez noter que même avec notre service de billet coupe-file, il peut y avoir un certain temps d'attente pour les contrôles de sécurité. Cela s'explique par le fait que le nombre de visiteurs peut fluctuer de manière imprévisible sur les sites tout au long de la journée. Le temps d'attente typique est compris entre 0 et 10 ou 30 minutes, mais en de rares occasions, il peut être plus long.

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

Remontez le temps lors d'une visite informative et amusante de l'Acropole d'Athènes. Guidé par un expert en la matière et un guide agréé, découvrez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez par une visite du musée de l'Acropole, qui a été classé parmi les meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre originaux des temples de l'Acropole sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous des planchers de verre et des passerelles. Visitez la colline de l'Acropole. Voyez le théâtre de Dionysos, où de célèbres drames et tragédies antiques ont été joués pour la première fois. Marchez autour de l'étonnant Odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios. Au sommet de la colline, visitez le temple Propylée de Nike et le temple Erechthéion. Le Parthénon est le symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent de la glorieuse Athènes antique et de l'âge d'or de Périclès. Entrez dans la merveille contemporaine qu'est le musée de la Nouvelle Acropole, niché à quelques minutes de marche du site de l'Acropole. Conçu par les architectes Fotiadis et Shumin, ce joyau architectural abrite les trésors de la Grèce antique dans son écrin de verre. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un aperçu de la vie quotidienne, au premier étage, des cariatides originales (cinq d'entre elles se trouvent ici, la sixième au British Museum), et au dernier étage, l'extraordinaire frise du Parthénon et une reconstitution du Parthénon, avec une vue imprenable sur l'Acropole. Chaque pas est un trait d'histoire, vous invitant à un voyage intemporel à travers l'héritage d'Athènes au milieu de la grandeur architecturale. Explorez l'attrait de l'antiquité classique au musée de la Nouvelle Acropole.

Athènes : Excursion d'une journée au Cap Sounion et au Temple de Poséidon au coucher du soleil

Athènes : Excursion d'une journée au Cap Sounion et au Temple de Poséidon au coucher du soleil

Faites l'expérience d'un voyage dans le temps avec une excursion d'une journée d'Athènes au Cap Sounion. Découvrez le temple de Poséidon au cap Sounion, admirez les paysages fantastiques de la région et assistez à un magnifique coucher de soleil sur la mer Égée. Partez d'un lieu de rendez-vous dans le centre d'Athènes et voyagez en bus confortable jusqu'au Cap Sounion. Apprenez la mythologie et l'histoire de la région pendant le voyage. Arrêtez-vous au théâtre antique de Thorikos, le plus ancien théâtre préservé au monde. Prenez le temps d'admirer les vues environnantes de la région, y compris les anciennes mines d'argent historiques de la région. Arrivée au Cap Sounion, où vous disposerez d'environ 2 heures de temps libre pour explorer l'époustouflant temple de Poséidon. Promenez-vous tranquillement autour du temple et profitez de la vue imprenable sur la mer Égée alors que le soleil se couche, jetant une lueur dorée sur les eaux cristallines. Immortalisez la région pittoresque de Sounion pendant cette période magique et admirez la beauté du temple baigné de lumière dorée. Enfin, détendez-vous sur le chemin du retour vers Athènes, avec une dépose sur la place Syntagma.

Athènes : Visite guidée de la ville en bus avec montée et descente rapides

Athènes : Visite guidée de la ville en bus avec montée et descente rapides

Découvrez la capitale grecque lors d'une visite touristique à arrêts multiples le long de 3 itinéraires différents. Vous voyagerez dans un bus à impériale à toit ouvert et découvrirez les nombreux sites et attractions importants de la ville. Avec l'aide de l'audioguide multilingue à bord, vous pourrez retracer l'histoire et la culture d'Athènes, de l'Antiquité à nos jours. Outre les nombreux monuments de la ville, vous trouverez une multitude d'opportunités de shopping le long de l'itinéraire. Vous pourrez visiter des musées de renommée mondiale et vous émerveiller devant les temples anciens - l'Acropole et le Parthénon. Arrêts de la route d'Athènes: Arrêt 1 - Place Syntagma Arrêt 2 - A Acropole / Plaka Arrêt 3 - A Musée de l'Acropole Arrêt 4 - A Acropole et Parthénon (échange : route du Pirée) Arrêt 5 - A Temple de Zeus Arrêt 6 - A Parlement / Jardins nationaux Arrêt 7 - Les quatre musées Arrêt 8 - Galerie nationale Arrêt 9 - A Stade olympique antique Arrêt 9 - B Parlement / Jardins nationaux Arrêt 10 - Bibliothèque nationale Arrêt 11 - Musée archéologique national Arrêt 12 - Place Omonoia Arrêt 13 - Place Karaiskaki Arrêt 14 - Place Monastiraki Arrêt 15 - Place Kotzia Arrêts de la Route du Pirée: Arrêt 1 - Université de Pantion Arrêt 2 - Fondation Niarchos Arrêt 3 - Théâtre municipal Arrêt 4 - Terminaux de croisière A et B Arrêt 5 - Lions Gate Arrêt 6 - Terminaux de croisière A et B Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage de Votsalakia Arrêt 9 - Port de Mikrolimano Arrêt 10 - Planétarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de la Route des Plages et de la Riviera: Acropole/Plaka Université de Pantion Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais Bomo Plage Asteria Divani Apollon Oceanis Beach/ Atrir Palace Lac Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Ville de Glyfada Golf Ag.Kosmas Kalamki Hôtel Poséidon Marriot/Planetarium Grand Hyatt/ Intercontinental Temple de Zeus

Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

Visitez l'époustouflante Acropole avec un billet d'entrée pré-réservé à la date et à l'heure que vous souhaitez. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde antique. Promenez-vous jusqu'au site classé par l'UNESCO qui servait de citadelle antique et découvrez les bâtiments à votre rythme. Vous recevrez votre billet par courriel ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio et vous rendre directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Vous disposez d'autant de temps que vous le souhaitez. Le billet d'entrée comprend également l'accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Erechthéion avec son porche des vierges. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres les plus importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, vous verrez les principales attractions telles que les votifs, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides et, bien sûr, la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Bienvenue sur l'Acropole, une merveille antique qui captive les visiteurs depuis des siècles. Préparez-vous à être transporté dans le temps en embarquant pour un voyage à travers l'histoire fascinante et les prouesses architecturales de l'ancienne Athènes. Notre visite de l'Acropole commence par le célèbre théâtre antique de Dionysos, le berceau de l'art dramatique et le plus ancien théâtre grec encore existant. Au milieu des sièges en pierre, imaginez les représentations théâtrales qui captivaient autrefois des milliers de spectateurs. Découvrez le rôle essentiel du théâtre dans la société grecque antique et son héritage durable dans l'art dramatique moderne. Marchez ensuite jusqu'aux portes Propylaia, l'imposante porte d'entrée qui vous impressionnera immédiatement par sa grandeur et sa symétrie. En franchissant ces portes monumentales, vous sentirez le poids de l'histoire en rejoignant les rangs des philosophes, hommes d'État et fidèles de l'Antiquité qui ont jadis foulé ces terres sacrées. Plus loin, vous découvrirez l'Erechthéion, un temple qui se distingue par son design unique et captivant. Émerveillez-vous devant les cariatides, ces magnifiques figures féminines qui servent de colonnes de soutien, chacune ayant une pose et une personnalité distinctes. Découvrez les légendes et les mythes associés à ce sanctuaire sacré, y compris la lutte entre Athéna et Poséidon pour le patronage de la ville. Ensuite, nous nous approchons de l'emblématique Parthénon, le joyau de la couronne de l'Acropole. En contemplant sa magnifique façade, vous serez stupéfait par la précision et l'habileté des architectes athéniens de l'Antiquité. Découvrez la raison d'être du Parthénon en tant que sanctuaire de la déesse Athéna et son rôle en tant que symbole de la puissance et de l'influence d'Athènes sur le monde antique. Enfin, à la fin de la visite, prenez le temps d'admirer les vues panoramiques époustouflantes d'Athènes depuis la colline de l'Acropole. Émerveillez-vous devant la ville vibrante qui s'étend sous vos pieds, juxtaposant les merveilles antiques que vous venez d'explorer à l'effervescence de la vie moderne. Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à travers le temps lors de cette visite de l'Acropole, où l'histoire ancienne prend vie au cœur d'Athènes. Plongez dans les histoires et l'architecture qui ont façonné le monde antique et apprenez à mieux comprendre et apprécier l'héritage durable de la civilisation grecque.

Activités populaires

Athènes : sites incontournables

Toutes les activités

803 activités trouvées
Trier par :

Athènes : activités les plus recommandées

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Bénéficiez d'un accès à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Améliorez votre expérience avec une visite audio autonome pour vous promenez à votre rythme. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Visitez l'Acropole, peut-être le monument le plus important de Grèce et l'un des sites les plus visités au monde. Recevez votre billet sur votre e-mail ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio (selon l'option choisie) et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Prenez le temps qu'il vous faut. Entrez dans le théâtre de Dionysos, puis visitez le temple du Parthénon, classé à l'UNESCO, qui est dédié à Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechthéion et l'Odéon d'Hérode Atticus. Promenez-vous sur tous les flancs de la colline et profitez d'une vue imprenable sur la capitale de la Grèce. Admirez les montagnes environnantes et le bleu de la mer Égée qui entoure Athènes.

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Admirez les merveilles antiques d'Athènes. Marchez dans des rues bordées d'arbres jusqu'aux contreforts du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'Acropole, l'un des sites archéologiques les plus révélateurs au monde. Déjouez la foule, dirigez-vous vers le versant sud de l'Acropole et pénétrez à l'intérieur pour découvrir les trésors antiques qui vous attendent. Arrêtez-vous au sanctuaire de Dionysos, dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois à l'intérieur de l'Acropole, approchez-vous des sites importants tels que la porte des Propylées, l'Erechthéion, le temple d'Athéna Nike et le Parthénon. Votre guide vous expliquera l'histoire de ces ruines fascinantes. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez le panorama d'Athènes. Découvrez les fouilles et les ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants, notamment la colline de Mars et l'odéon d'Hérode Atticus. L'excursion s'achève au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site à votre rythme. Choisissez entre une visite guidée tôt le matin, le matin ou l'après-midi. Entrée coupe-file Veuillez noter que même avec notre service de billet coupe-file, il peut y avoir un certain temps d'attente pour les contrôles de sécurité. Cela s'explique par le fait que le nombre de visiteurs peut fluctuer de manière imprévisible sur les sites tout au long de la journée. Le temps d'attente typique est compris entre 0 et 10 ou 30 minutes, mais en de rares occasions, il peut être plus long.

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

Remontez le temps lors d'une visite informative et amusante de l'Acropole d'Athènes. Guidé par un expert en la matière et un guide agréé, découvrez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez par une visite du musée de l'Acropole, qui a été classé parmi les meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre originaux des temples de l'Acropole sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous des planchers de verre et des passerelles. Visitez la colline de l'Acropole. Voyez le théâtre de Dionysos, où de célèbres drames et tragédies antiques ont été joués pour la première fois. Marchez autour de l'étonnant Odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios. Au sommet de la colline, visitez le temple Propylée de Nike et le temple Erechthéion. Le Parthénon est le symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent de la glorieuse Athènes antique et de l'âge d'or de Périclès. Entrez dans la merveille contemporaine qu'est le musée de la Nouvelle Acropole, niché à quelques minutes de marche du site de l'Acropole. Conçu par les architectes Fotiadis et Shumin, ce joyau architectural abrite les trésors de la Grèce antique dans son écrin de verre. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un aperçu de la vie quotidienne, au premier étage, des cariatides originales (cinq d'entre elles se trouvent ici, la sixième au British Museum), et au dernier étage, l'extraordinaire frise du Parthénon et une reconstitution du Parthénon, avec une vue imprenable sur l'Acropole. Chaque pas est un trait d'histoire, vous invitant à un voyage intemporel à travers l'héritage d'Athènes au milieu de la grandeur architecturale. Explorez l'attrait de l'antiquité classique au musée de la Nouvelle Acropole.

Athènes : Excursion d'une journée au Cap Sounion et au Temple de Poséidon au coucher du soleil

Athènes : Excursion d'une journée au Cap Sounion et au Temple de Poséidon au coucher du soleil

Faites l'expérience d'un voyage dans le temps avec une excursion d'une journée d'Athènes au Cap Sounion. Découvrez le temple de Poséidon au cap Sounion, admirez les paysages fantastiques de la région et assistez à un magnifique coucher de soleil sur la mer Égée. Partez d'un lieu de rendez-vous dans le centre d'Athènes et voyagez en bus confortable jusqu'au Cap Sounion. Apprenez la mythologie et l'histoire de la région pendant le voyage. Arrêtez-vous au théâtre antique de Thorikos, le plus ancien théâtre préservé au monde. Prenez le temps d'admirer les vues environnantes de la région, y compris les anciennes mines d'argent historiques de la région. Arrivée au Cap Sounion, où vous disposerez d'environ 2 heures de temps libre pour explorer l'époustouflant temple de Poséidon. Promenez-vous tranquillement autour du temple et profitez de la vue imprenable sur la mer Égée alors que le soleil se couche, jetant une lueur dorée sur les eaux cristallines. Immortalisez la région pittoresque de Sounion pendant cette période magique et admirez la beauté du temple baigné de lumière dorée. Enfin, détendez-vous sur le chemin du retour vers Athènes, avec une dépose sur la place Syntagma.

Athènes : Visite guidée de la ville en bus avec montée et descente rapides

Athènes : Visite guidée de la ville en bus avec montée et descente rapides

Découvrez la capitale grecque lors d'une visite touristique à arrêts multiples le long de 3 itinéraires différents. Vous voyagerez dans un bus à impériale à toit ouvert et découvrirez les nombreux sites et attractions importants de la ville. Avec l'aide de l'audioguide multilingue à bord, vous pourrez retracer l'histoire et la culture d'Athènes, de l'Antiquité à nos jours. Outre les nombreux monuments de la ville, vous trouverez une multitude d'opportunités de shopping le long de l'itinéraire. Vous pourrez visiter des musées de renommée mondiale et vous émerveiller devant les temples anciens - l'Acropole et le Parthénon. Arrêts de la route d'Athènes: Arrêt 1 - Place Syntagma Arrêt 2 - A Acropole / Plaka Arrêt 3 - A Musée de l'Acropole Arrêt 4 - A Acropole et Parthénon (échange : route du Pirée) Arrêt 5 - A Temple de Zeus Arrêt 6 - A Parlement / Jardins nationaux Arrêt 7 - Les quatre musées Arrêt 8 - Galerie nationale Arrêt 9 - A Stade olympique antique Arrêt 9 - B Parlement / Jardins nationaux Arrêt 10 - Bibliothèque nationale Arrêt 11 - Musée archéologique national Arrêt 12 - Place Omonoia Arrêt 13 - Place Karaiskaki Arrêt 14 - Place Monastiraki Arrêt 15 - Place Kotzia Arrêts de la Route du Pirée: Arrêt 1 - Université de Pantion Arrêt 2 - Fondation Niarchos Arrêt 3 - Théâtre municipal Arrêt 4 - Terminaux de croisière A et B Arrêt 5 - Lions Gate Arrêt 6 - Terminaux de croisière A et B Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage de Votsalakia Arrêt 9 - Port de Mikrolimano Arrêt 10 - Planétarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de la Route des Plages et de la Riviera: Acropole/Plaka Université de Pantion Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais Bomo Plage Asteria Divani Apollon Oceanis Beach/ Atrir Palace Lac Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Ville de Glyfada Golf Ag.Kosmas Kalamki Hôtel Poséidon Marriot/Planetarium Grand Hyatt/ Intercontinental Temple de Zeus

Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

Visitez l'époustouflante Acropole avec un billet d'entrée pré-réservé à la date et à l'heure que vous souhaitez. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde antique. Promenez-vous jusqu'au site classé par l'UNESCO qui servait de citadelle antique et découvrez les bâtiments à votre rythme. Vous recevrez votre billet par courriel ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio et vous rendre directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Vous disposez d'autant de temps que vous le souhaitez. Le billet d'entrée comprend également l'accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Erechthéion avec son porche des vierges. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres les plus importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, vous verrez les principales attractions telles que les votifs, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides et, bien sûr, la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Bienvenue sur l'Acropole, une merveille antique qui captive les visiteurs depuis des siècles. Préparez-vous à être transporté dans le temps en embarquant pour un voyage à travers l'histoire fascinante et les prouesses architecturales de l'ancienne Athènes. Notre visite de l'Acropole commence par le célèbre théâtre antique de Dionysos, le berceau de l'art dramatique et le plus ancien théâtre grec encore existant. Au milieu des sièges en pierre, imaginez les représentations théâtrales qui captivaient autrefois des milliers de spectateurs. Découvrez le rôle essentiel du théâtre dans la société grecque antique et son héritage durable dans l'art dramatique moderne. Marchez ensuite jusqu'aux portes Propylaia, l'imposante porte d'entrée qui vous impressionnera immédiatement par sa grandeur et sa symétrie. En franchissant ces portes monumentales, vous sentirez le poids de l'histoire en rejoignant les rangs des philosophes, hommes d'État et fidèles de l'Antiquité qui ont jadis foulé ces terres sacrées. Plus loin, vous découvrirez l'Erechthéion, un temple qui se distingue par son design unique et captivant. Émerveillez-vous devant les cariatides, ces magnifiques figures féminines qui servent de colonnes de soutien, chacune ayant une pose et une personnalité distinctes. Découvrez les légendes et les mythes associés à ce sanctuaire sacré, y compris la lutte entre Athéna et Poséidon pour le patronage de la ville. Ensuite, nous nous approchons de l'emblématique Parthénon, le joyau de la couronne de l'Acropole. En contemplant sa magnifique façade, vous serez stupéfait par la précision et l'habileté des architectes athéniens de l'Antiquité. Découvrez la raison d'être du Parthénon en tant que sanctuaire de la déesse Athéna et son rôle en tant que symbole de la puissance et de l'influence d'Athènes sur le monde antique. Enfin, à la fin de la visite, prenez le temps d'admirer les vues panoramiques époustouflantes d'Athènes depuis la colline de l'Acropole. Émerveillez-vous devant la ville vibrante qui s'étend sous vos pieds, juxtaposant les merveilles antiques que vous venez d'explorer à l'effervescence de la vie moderne. Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à travers le temps lors de cette visite de l'Acropole, où l'histoire ancienne prend vie au cœur d'Athènes. Plongez dans les histoires et l'architecture qui ont façonné le monde antique et apprenez à mieux comprendre et apprécier l'héritage durable de la civilisation grecque.

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Athènes

Athènes: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Les amateurs de visites culturelles seront servis à Athènes. Le passé prestigieux de la ville ressort à travers de nombreux sites archéologiques incontournables, doublés de très beaux musées : on débute quasiment toujours son périple par l’Acropole, coiffé du célèbre Parthénon, grand symbole de l’Antiquité grecque. Le musée de l’Acropole, tout récent, est un excellent complément, tout comme les visites de l’Ancien Agora (avec le Théséion) et du Temple de Zeus, le très complet Musée Benaki et le Musée Archéologique… Ensuite, il faudra goûter à l’ambiance athénienne, dans le centre de la capitale, avec les quartiers de Plaka, Monastiraki et Psiri, qui composent le coeur de la capitale. La relève de la garde, folklorique à souhait, attire toujours du monde place Syntagma.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Bien des trésors cachés attendent les visiteurs curieux, qui sauront prendre le temps de sortir des sentiers battus et des coins les plus touristiques. Le petit quartier d’Anafiotika, avec ses allures de village cycladique au pied de l’Acropole, est un exemple, tout comme, dans un tout autre genre, les halles foisonnantes et odorantes du Marché Central d’Athènes. N’hésitez pas à explorer des quartiers alternatifs tels que Psiri plein de bonnes adresses, Exarchia l’anarchiste férue de street art, le très branché Kallimarmaro, Gazi toujours nocturne et tardif, ou Petralona avec ses terrasses sympas et décontractées…

Combien de temps y consacrer ?

Pour visiter l’essentiel d’Athènes, autrement dit l’Acropole, quelques sites, musées incontournables et les quartiers les plus centraux, 3 jours bien remplis suffisent. 2 jours sur place paraissent un strict minimum. Ensuite, tout dépend de votre tolérance à la grande ville, mais en tant que capitale, on peut rester des semaines à Athènes à explorer ses multiples quartiers et leurs bonnes adresses, goûter les ambiances diverses et la vie nocturne, visiter ses musées et nombreux sites archéologiques, faire un tour du côté de la marina d’Athènes ou partir à la journée pour Egine… Au final, vous n’aurez aucun mal à composer un beau programme pour une semaine complète.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Vous trouverez à Athènes tout ce qui compose la cuisine grecque traditionnelle en général, mais aussi des adresses revisitant les grands classiques de manière plus originale. Roi incontesté de la street food grecque, le gyros (viande ou brochette dans un pain pita, oignons, tomates, tzatziki et quelques frites) est omniprésent et bien pratique à manger sur le pouce en ville. On le trouve partout à Athènes !

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Le centre-ville d’Athènes est en grande partie piéton, on se déplace donc facilement à pied pour relier les quartiers de l’Acropole, Plaka, Syntagma, etc… mettez de bonnes chaussures !
Autrement, le métro, composé de 3 lignes, est moderne, propre, facile d’utilisation et efficace pour couvrir une ville somme toute très étendue hors de son centre. Le métro permet notamment de rejoindre l’aéroport d’Athènes et le port du Pirée.
Pour certains courts trajets à travers le centre, les taxis s’avèrent une solution pratique : plutôt bon marché, ils sont largement utilisés par les Athéniens, et il n’est pas rare de partager son trajet avec d'autres passagers !

À quel moment de l’année visiter la ville ?

En raison des fortes chaleurs qui pèsent sur la ville, Athènes est à éviter en plein été, d’autant plus que l’ambiance, le point fort de la capitale, est au point mort en plein mois d’août. Printemps (avril-juin) et arrière-saison (septembre-octobre) sont idéal pour profiter d’un temps agréable, et d’une vie urbaine qui bat son plein. Mais comme toutes les grandes villes, Athènes se visite aussi bien tout au long de l’année : pourquoi pas tenter la Grèce en hiver, pour changer ?

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

La plupart des quartiers sympas d’Athènes sont concentrés dans le centre de la capitale. Piéton, animé et boisé, le tour du “peripatos”, grande balade autour de l’Acropole, est à expérimenter le soir. Plaka est joli et touristique, avec des boutiques, de nombreux cafés et restos, Anafiotika insolite et dépaysant, Monastiraki vivant et actuel, composant le plein centre-ville commerçant jusqu’à Syntagma, la place du Parlement. D’autres quartiers sont à voir pour leurs ambiances, comme Psiri, Petralona, ou le plus chic Kolonaki au pied du Mont Lycabette, pour la vue.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Si vous n’avez pas peur de tomber sur un resto attrape-touriste, Plaka et Monastiraki feront l’affaire. On y trouve d’ailleurs d’excellents gyros ! Pour des adresses plus en phase avec la vraie vie athénienne, rendez-vous dans le quartier de Psiri, branché et vivant, qui regorge de bonnes tables, tout en restant très central. Mention spéciale pour le Pirée, le grand port d’Athènes, réputé notamment pour ses tavernes à poisson.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Pour le shopping, c’est dans le coeur d’Athènes que cela se passe : on pense notamment au marché aux puces de Monastiraki, où l’on trouve un peu de tout. Ensuite, magasins et grandes enseignes se succèdent depuis la place Monastiraki jusqu’à la place Syntagma, le long des grandes artères Ermou, Aiolou, et dans les rues adjacentes. A Plaka, les boutiques sont nombreuses et clairement orientées vers les souvenirs et le folklore grec.

Dans quel quartier séjourner ?

La plupart des grandes attractions d’Athènes se concentrant dans le centre-ville, il est toujours intéressant de dénicher un hôtel dans les quartiers centraux que sont Monastiraki, Thisseio, Plaka, et autour du métro Akropolis : la situation sera optimale, sans même avoir recourt aux transports !

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à proximité de la ville ?

Pour vous mettre à l’eau, n’hésitez pas à prendre le tramway à Syntagma pour rejoindre les plages de la marina d’Athènes, côté mer. Vous pousserez facilement l’excursion jusqu’au Cap Sounion, avec son impressionnant temple de Poséidon. Grand classique, organisez-vous une sortie à la journée dans les îles les plus proches d’Athènes, en hydroglisseur, au départ (matinal) du Pirée : Egine, Poros et même Hydra sont à portée !

Quels quartiers sont recommandés pour les petits budgets ? 

En raison de la présence de nombreux hôtels pas chers, et de sa situation pratique et centrale, le quartier d’Omonia accueille souvent les petits budgets à Athènes : attention cependant, le quartier n’est pas toujours le plus rassurant la nuit. En fouillant bien, on trouve toujours une adresse bon marché bien située à Athènes (hostels, locations d’appart…), mais de manière générale, pour payer moins cher votre hébergement, éloignez-vous un peu des quartiers centraux, quitte à augmenter un peu vos temps de trajet…

Quels sont les quartiers les plus chics ? 

Les quartiers chics d’Athènes se situent au-delà de la place Syntagma et du jardin National, jusqu’à l’emblématique hôtel Hilton : c’est ici que vous trouverez les établissements les plus haut de gamme de la ville, ainsi que divers restaurants raffinés. Adossé au Mont Lycabette, le quartier de Kolonaki, autour duquel on trouve plusieurs grands musées d’Athènes, possède ainsi la réputation d’être le plus huppé de toute la capitale.

Athènes : les meilleures attractions

Athènes : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Explorer Athènes

Lisez notre guide complet de Athènes ou découvrez les meilleures expériences de la ville.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(23 420 avis)

Départ en train depuis Athènes pendant à peu pres 2h40 puis en car environ 1h avant de monter dans notre véhicule hyper confortable. Notre chauffeur, Staffis, très accueillant et sympathique, était prudent, sa conduite hyper douce. Quand à notre guide Panos, il était très agréable, souriant, bienveillant, aux petits soins pour ses clients (nous étions 2 couples, c'était génial). Panos est passionné, connaît l'histoire des monastères et de sa région sur le bout des doigts. C'est un guide très agréable. Nous avons fait une petite halte pour déjeuner dans une taverne avant la visite des monastères. Le repas était d'ailleurs excellent. Staffis et Panos nous ont également régulièrement proposé des bouteilles d'eau. Quant aux Météores , c'est spectaculaire. Un endroit extraordinaire , à ne pas louper. Le retour s'est déroulé de la même manière qu'à l'aller. La journée prend environ 15h mais ça en vaut vraiment la peine. A faire

C'était l'une des plus belles choses que nous ayons faites lors de notre visite en Grèce. Notre guide était très enthousiaste et a créé une perspective solide et bien informée sur ce que nous voyions et sa signification. L'arrêt à mi-chemin pour admirer les ruines du théâtre antique a donné aux touristes l'occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir un site d'importance totalement intéressant. Et nous ne nous sommes jamais sentis pressés tout au long de notre tournée. Et le coucher du soleil au Temple de Poséidon était mémorable au-delà des mots. C'était exceptionnel.

Vraiment facile à utiliser. Présentez simplement le code QR sur le billet dans l'application GYG pour accéder aux sites. Les audioguides de l'application Key Tours sont également faciles à naviguer/à utiliser.

très bien organisé, la jeune guide Maria très sympa sérieuse a l écoute, parle un très bon anglais.le site est magnifique .très belle excursion.

Félicitations à Júlia, excellente guide et très amusante. Bon choix d'endroit pour une pause café, bonne nourriture et prix abordable.