Idées d’activités
San Ġiljan

San Ġiljan : nos visites et activités préférées

Malte : Gozo et îles Comino, Lagon bleu et Seacaves

1. Malte : Gozo et îles Comino, Lagon bleu et Seacaves

Découvrez la beauté de la côte maltaise lors de cette croisière d'une journée au départ de Bugibba. Nagez au Blue Lagoon et profitez d'un peu de temps libre pour explorer l'île de Gozo. Choisissez parmi différents bateaux et horaires de départ. Votre excursion commence depuis la ville touristique de Bugibba, où votre navire part pour une croisière inoubliable sur deux îles. En pleine mer, vous découvrirez Malte d'un point de vue unique et magnifique. Détendez-vous avec les rafraîchissements disponibles à bord. Naviguez près de la côte tout en observant le magnifique littoral naturel de Malte, avec ses énormes falaises, ses coins et recoins rocheux. Vous passerez devant la minuscule île de Saint-Paul, où vous pourrez admirer la statue de l'apôtre Saint-Paul qui s'élève dans le ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, ce qui vous permettra de prendre des photos étonnantes. Commencez par un arrêt à Crystal Lagoon (en haute saison uniquement), un endroit que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Vous y découvrirez une eau incroyablement claire, idéale pour la baignade, la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine. Plongez dans ses eaux cristallines depuis l'un des trois toboggans aquatiques, ou sautez du pont supérieur si vous l'osez. Partez ensuite pour le célèbre Blue Lagoon. Profitez d'être amarré pendant une heure juste à côté, avec une bonne vue depuis le poste d'amarrage. Utilisez le bateau comme base, en profitant de toutes les installations fantastiques. Une fois arrivé sur l'île de Gozo, le transport terrestre vous conduira à la capitale de Gozo, que les habitants appellent Rabat. Cette petite ville a beaucoup de charme et d'histoire, notamment son impressionnante citadelle. À l'approche de la fin de la journée, nous retournons à Bugibba, en entrant dans les grottes pirates de Santa Maria et en observant la "tête d'éléphant", une formation rocheuse tout à fait étonnante. Vous avez le choix entre plusieurs bateaux, et vous pouvez sélectionner celui que vous préférez ainsi que l'heure de départ. Vous avez le choix entre des bateaux de taille moyenne, qui offrent une expérience avec moins de personnes, et des catamarans plus grands, dotés de fenêtres sous-marines pour une vue unique sur la vie marine. Améliorez votre expérience avec des toboggans aquatiques à bord, des sièges confortables dans des zones ombragées et ensoleillées, des échelles de bain, des toilettes pour hommes et femmes, des rafraîchissements à vendre et des commentaires audio dans différentes langues.

Comino : visite du lagon bleu, du lagon de cristal et de Seacaves

2. Comino : visite du lagon bleu, du lagon de cristal et de Seacaves

Prenez le large lors de cette croisière vers l'île de Comino et admirez les paysages de la côte nord de l'île. Allez au Blue Lagoon pour faire du snorkeling et nager, entrez dans les grottes du Crystal Lagoon, plongez dans les eaux cristallines depuis un toboggan, ou profitez simplement du soleil sur le pont du bateau. Après être monté à bord, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 heure. Vous découvrirez Malte depuis un magnifique point de vue sur la mer. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, qui vous donneront l'occasion de prendre des photos étonnantes. Vous ferez bientôt une halte d'une heure au magnifique mais moins connu Crystal Lagoon (de juin à octobre, uniquement par beau temps). Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous pouvez plonger dans ses eaux cristallines depuis l'un des 3 toboggans aquatiques ou sauter du pont supérieur si vous l'osez. Pendant l'excursion du soir, vous vous arrêterez pendant 2 h dans le lagon bleu et 30 min dans le lagon de cristal. Après être arrivé au Blue Lagoon, vous vous amarrerez dans la zone de choix. Vous pouvez ensuite utiliser le bateau comme base, en profitant de toutes les installations fantastiques, y compris un énorme toboggan aquatique et une terrasse avec des chaises longues rembourrées. Vous pourrez passer le reste de l'après-midi à nager depuis le bateau ou à marcher sur le rivage pour explorer la petite île. Comino vaut également la peine d'être visitée en hiver et est idéale pour les randonneurs et les photographes. En l'absence de zones urbaines et de voitures sur l'île, on peut facilement sentir l'odeur du thym sauvage et d'autres herbes. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’"Elephants Head" (tête d’éléphant).

Malte : Lagon bleu, plages et baies en catamaran

3. Malte : Lagon bleu, plages et baies en catamaran

Nous nous arrêterons à 2 ou 3 endroits différents. Le premier arrêt sera le lagon bleu. Le bateau jettera l'ancre loin des foules afin que vous puissiez découvrir la célèbre eau turquoise en toute tranquillité. Les arrêts après le Lagon Bleu dépendent des conditions météorologiques/de la mer. Quelques unes de nos escales possibles sont : 1. Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région fantastique pour la plongée avec tuba et la natation dans et autour des grottes. Lors de cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. 2. Anchor Bay pour voir le décor du village de Popeye, niché dans une charmante baie. D'autres arrêts sont possibles : Mellieha Bay, Golden Bay, GHajn Tuffieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont propices à la plongée avec masque et tuba et à la baignade. De retour sur le bateau, écoutez de la musique de danse et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le coucher de soleil à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour vers Bugibba. Bugibba.

Au départ de Sliema : Comino, Crystal Lagoon, et croisière sur le lagon bleu

4. Au départ de Sliema : Comino, Crystal Lagoon, et croisière sur le lagon bleu

Profitez d'une croisière autour de Malte au départ de Sliema. Faites une croisière jusqu'à l'île de Comino, découvrez le célèbre Lagon bleu et nagez dans ses eaux turquoises. Embarquez à bord de votre ferry à Sliema et naviguez vers le nord. Passez devant la promenade de Sliema et traversez les baies de St Julian, St George et Qawra. Paul's Bay et continuez à travers la baie de Mellieha pour atteindre le port de Mgarr à Gozo pour un arrêt photo rapide. Selon l'option que vous avez réservée, débarquez à Gozo et prenez le temps d'admirer l'île. Remontez à bord et dirigez-vous vers la région du Crystal Lagoon de Comino et la baie de Saint-Nicolas, passez environ 45 minutes dans la baie à nager et à faire du snorkeling avant de continuer vers le Blue Lagoon. *L'arrêt dans la baie de Saint-Nicolas/la zone du lagon de cristal est saisonnier de mai à octobre. De novembre à avril, le bateau ne s'arrête qu'au Blue Lagoon. Profitez de 3,5 heures de temps libre au Blue Lagoon. Prenez un bain de soleil sur la plage, nagez ou faites de la plongée avec masque et tuba avec les poissons, ou explorez l'île. Sur le chemin du retour vers Sliema, nous nous arrêterons pour admirer et prendre des photos des magnifiques grottes de Comino.

Au départ de Sliema : Croisière d'une journée à Gozo, Comino et au Lagon Bleu

5. Au départ de Sliema : Croisière d'une journée à Gozo, Comino et au Lagon Bleu

Au départ du ferry de Sliema, Ferries 4, nous naviguons vers le nord jusqu'à l'île sœur de Gozo. Nous nous arrêtons à Mgarr Harbor (le port principal de Gozo) où vous pouvez explorer l'île à votre guise ou monter à bord de l'un de nos bus qui vous emmènera pour un court arrêt à Xlendi Bay, puis à Victoria (la capitale) où vous pourrez également voir la Citadelle (ancienne ville fortifiée). (Le transport en bus est optionnel, veuillez choisir votre option préférée lors du règlement). Dans l'après-midi, vous embarquerez à nouveau à bord du navire Luzzu Cruises et vous rendrez sur l'île de Comino, où nous nous arrêterons dans les eaux cristallines du célèbre Blue Lagoon pendant environ 1h30 pour nager, prendre un bain de soleil, faire de la plongée avec masque et tuba, etc.

Au départ de Bugibba : baignade dans le lagon bleu l'après-midi et croisière au coucher du soleil

6. Au départ de Bugibba : baignade dans le lagon bleu l'après-midi et croisière au coucher du soleil

Évitez les foules et visitez le lagon bleu plus tard dans la journée, lorsque la température est un peu descendue. Profitez d'une excursion propice au snorkeling et à la baignade dans les eaux cristallines peu profondes du lagon bleu lorsque la température est plus fraîche. Appréciez les eaux féeriques couleur cyan, très tentantes en fin d'après-midi lorsque le soleil de Méditerranée les a réchauffées toute la journée. La température de l’eau est ainsi très semblable à celle de l'air. Profitez d'un toboggan aquatique à bord et passez du temps à batifoler dans l'eau, pour vous rafraîchir. Ou, si vous préférez vous détendre, passez un peu de temps à vous prélasser sur le bateau avec une boisson sur l'un des nombreux fauteuils inclinables rembourrés. Sur le chemin du retour au port, appréciez le balancement des vagues marines, admirez le splendide littoral méditerranéen et émerveillez-vous devant le coucher de soleil fascinant sur l'océan, scintillant sur les flots et se reflétant sur les falaises maltaises immenses.

Au départ de Sliema : Croisière sur l'île de Comino et le lagon bleu

7. Au départ de Sliema : Croisière sur l'île de Comino et le lagon bleu

Située entre Malte et Gozo, la petite île de Comino est un paradis pour les nageurs, les plongeurs et les randonneurs. Avec seulement 3,5 kilomètres carrés, l'île de Comino est pratiquement inhabitée. Vous partirez le matin des ferries de Sliema et ferez une croisière vers l'île de Comino, en passant par la promenade de Sliema, la baie de St. Julian, la baie de St. George, la baie de St. Préparez-vous à être émerveillé par les eaux turquoise et cristallines du célèbre Blue Lagoon ! Cette baie pittoresque aux eaux cyan transparentes, au fond de sable blanc et à la riche vie marine est l'endroit idéal pour une journée relaxante et inoubliable. Passez la journée à profiter du soleil, à nager, à faire de la plongée avec tuba, à vous détendre sur le bateau ou simplement à vous promener dans la campagne de l'île de Comino. Sur le chemin du retour vers Sliema Ferries, vous passerez également par les magnifiques grottes marines de Comino. De juin à octobre (si le temps le permet), un arrêt d'environ 45 minutes au Crystal Lagoon est également prévu. Le Crystal Lagoon est un endroit parfait pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling, et c'est l'un des lagons les plus agréables et les plus abrités que Malte ait à offrir. Prenez un bain rafraîchissant et explorez les étonnantes grottes marines situées dans ce lagon étonnant. Dépourvue de voitures et de zones urbaines, l'île de Comino mérite également d'être visitée en hiver et en automne, ce qui en fait une excellente destination pour les randonneurs et les amateurs de photos. Elle offre de nombreux sentiers de randonnée menant à la chapelle Sainte-Marie, à la tour de guet Sainte-Marie et à la batterie Sainte-Marie.

Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

8. Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Malte : Tournée des bars de Paceville avec boissons et jeux

9. Malte : Tournée des bars de Paceville avec boissons et jeux

Commencez la fête avec une tournée des bars dans le quartier animé de Paceville. Explorez l'un des quartiers les plus charmants de St. Julian et découvrez sa vie nocturne trépidante dans de nombreux établissements locaux. Recevez une boisson de bienvenue dans chaque endroit que vous visitez et accédez à la plus grande boîte de nuit de l'île. Rencontrez votre hôte pour la nuit et faites-vous de nouveaux amis en commençant votre promenade. Découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour boire sur l'île, relevez des défis amusants et créez de nouveaux souvenirs avec d'autres fêtards. Sirotez une boisson de bienvenue à chaque endroit, profitez de réductions spéciales et terminez votre soirée par une entrée VIP dans la plus grande boîte de nuit de Malte.

Julian's : Vol en parachute ascensionnel avec photos et vidéos

10. Julian's : Vol en parachute ascensionnel avec photos et vidéos

Découvrez la beauté de Malte depuis le ciel grâce à ce vol en parachute ascensionnel amusant et passionnant ! Vivez les sensations fortes du parachute ascensionnel tout en admirant les vues époustouflantes de Malte depuis une altitude d'au moins 550 pieds ! Poussée d'adrénaline garantie ! Montez à bord de notre bateau et préparez-vous à un plaisir bien mérité ! Une fois que nous aurons atteint l'endroit idéal, vous décollerez de notre bateau, atteignant jusqu'à 550 pieds d'altitude pour avoir une vue plongeante sur St. Julian's, La Valette et Sliema. Vous pouvez même voler en groupes de 2, 3 ou 4 personnes (toujours à la discrétion du capitaine, en fonction des conditions météorologiques et des évaluations de sécurité). Enfin, en souvenir de cette expérience extraordinaire, vous recevrez gratuitement des vidéos et des photos de votre vol.

Toutes les activités

50 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de San Ġiljan

Quelles sont les meilleures attractions de San Ġiljan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Ġiljan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

La Valette

San Ġiljan : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

San Ġiljan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Ġiljan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Ġiljan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(1 306 avis)

C'était très sympa, tout était clair et bien pensé, mais à cause du mauvais temps, le lieu de départ a été modifié et je pense que pour cette raison l'organisateur devrait rembourser les frais de transport. A part ça, nous l'avons beaucoup aimé :)

Activité à ne pas rater lorsqu'on vient sur Malte. Sans doute les plus beaux paysages de l'île. Seul bemol pour le monde, arrivé sur comino il est difficile de frayer un chemin pour aller nager mais vaut tout de même le coup de le faire

Journée magnifique avec baignade et visite, il faut prendre l'option avec le bus pour visiter la citadelle à Victoria Équipage prévenant et malgré le vent nous avons pu faire l'activité en changeant de lieu du rdv Merci pour tout

Je dois dire que je me suis beaucoup amusé et que j'ai eu le temps de nager dans la mer et de profiter de tous les endroits incroyables. Cela a rendu mon voyage encore plus incroyable.

Une belle escapade, trois spots bien choisis, pas trop de monde sur le catamaran et une nourriture parfaite. Je conseille 😊