Sélectionner des dates

Tour de Calgary

Tour de Calgary: nos visites et activités préférées

Calgary : Visite guidée de 3 heures en bus

1. Calgary : Visite guidée de 3 heures en bus

Explorez Calgary et ses points de repère, de la Calgary Tower et du Heritage Park au célèbre parc olympique du Canada de WinSport. Parcourez la ville tout en découvrant comment le Stampede de Calgary, les Jeux olympiques d'hiver de 1988 et le chemin de fer ont contribué à créer cette ville cosmopolite. Découvrez les curiosités de la ville telles que l'hôtel de ville de Calgary, l'Olympic Plaza, le Telus Spark, le zoo de Calgary, l'East Village, le Studio Bell, le Stampede Park, les zones commerciales de Lougheed House, le Heritage Park Historical Village, le Parc Olympique du Canada, le pont Peace de Crescent Hill, le centre-ville de Calgary, le quartier chinois et la Tour de Calgary. Cette visite comprend 3 arrêts brefs, permettant des opportunités de photos et une commodité supplémentaire des curiosités. À la fin de la visite, vous serez ramené à la base de la Calgary Tower.

Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

2. Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

Commencez au pied de la tour de Calgary et traversez le centre-ville en direction du zoo de Calgary et du Telus Spark Science Centre. Voyagez dans un bus confortable à travers l’East Village jusqu’à l'historique Inglewood. Écoutez votre guide alors qu'il partage des histoires et des faits sur cette ville cosmopolite. Le premier arrêt sera à Scotsman's Hill, où vous aurez une vue panoramique sur les toits. Traversez la Beltline jusqu'à la Lougheed House, puis dirigez-vous vers Heritage Park. Prenez le temps d'explorer Gasoline Alley, un musée consacré aux pompes à essence historiques et aux véhicules anciens. Continuez vers le parc olympique canadien pour observer certaines activités sportives. Après votre séjour, retournez au centre-ville de Calgary. Sur le chemin, arrêtez-vous pour une autre vue imprenable sur la ville. Traversez le centre-ville de Calgary où la visite se terminera à la base de la tour de Calgary, où elle a commencé.

Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

3. Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

Calgary est un mélange de ville frontalière impétueuse et de métropole animée. Explorez le centre-ville avec un guide qui vous présentera cette ville dynamique. Profitez de l'art public et des bâtiments historiques le long de la route. Commencez à Municipal Plaza et découvrez les origines de Calgary. Continuez sur pour voir les bâtiments nouvellement revitalisés East Village. Passez plus d'art public et de nombreux bâtiments historiques. Parcourez le réseau de sentiers le plus étendu d'Amérique du Nord et de Chinatown. Revenez vers l’historique Stephen Avenue où votre visite se terminera.

Centre-ville de Calgary : visite à pied audio sur smartphone

4. Centre-ville de Calgary : visite à pied audio sur smartphone

En explorant le centre-ville de Calgary, en écoutant la visite guidée sur votre smartphone, vous découvrirez l'histoire dynamique de Calgary, de sa solide communauté artistique aux puissances économiques en passant par les débuts du Far West de la ville. Cette visite en boucle commence et se termine dans les imposants bâtiments de l'hôtel de ville de Calgary et mesure 4 kilomètres de long. Cela prendra environ 2 heures, mais vous pouvez explorer aussi longtemps que vous le souhaitez ! Il y a toujours beaucoup à voir dans cette ville animée, quel que soit le temps. Parmi les points forts de la visite, citons les Arts Commons, l'historique Stephen Avenue, le Palace Theatre, le Calgary Public Building, les Devonian Gardens et The Grand. Explorez certaines des diverses installations d'art public de Calgary, admirez le distinctif hôtel Fairmont Palliser, découvrez l'importance historique des sculptures Famous Five et Family of Man et penchez la tête en arrière pour admirer le gratte-ciel Bow. Une carte GPS en direct indique où vous vous trouvez actuellement et où aller ensuite, afin que vous ne vous perdiez pas. À mesure que vous vous approchez de la prochaine destination, le commentaire du guide touristique sera automatiquement lu. La visite comprend également un jeu-questionnaire amusant basé sur la localisation. Après la lecture du commentaire, consultez les questions de trivia sur votre appareil et appuyez sur votre devinette pour la réponse. Profitez d'une expérience de guide professionnel à votre guise, sans les groupes de touristes surpeuplés et les horaires serrés. Vous pouvez accéder à la visite à tout moment, pas seulement à la date de votre réservation. Arrêtez-vous et commencez la visite n'importe où le long de l'itinéraire si vous souhaitez explorer quelque chose à proximité et revenez sur le sentier quand vous le souhaitez.

Calgary : Visite de la ville en moto Sidecar de style vintage

5. Calgary : Visite de la ville en moto Sidecar de style vintage

Découvrez Calgary d'une manière unique et captivante en parcourant la ville à bord d'une moto à side-car de style vintage. Profitez de vues à 360 degrés et d'angles de photo parfaits pendant cette balade élégante et confortable. Retrouvez votre chauffeur-guide expert à votre hôtel du centre-ville ou au pied de la Calgary Tower pour commencer votre visite. Votre premier arrêt sera au Fort Calgary - le lieu de naissance de Calgary au confluent des rivières Bow et Elbow, où vous découvrirez le lien patrimonial entre la police montée du Nord-Ouest et les peuples indigènes. Ensuite, dirigez-vous vers Scotsman's Hill, d'où vous pourrez voir les Stampede Grounds, le Saddledome, le National Music Centre et la Calgary Tower. De là, profitez de la balade dans l'East Village rajeuni pour mettre en lumière les stratégies d'art et d'engagement communautaire de cette ville progressiste. Ensuite, faites un arrêt sur Crescent Road pour des vues du centre-ville et des montagnes Rocheuses qui ancrent notre horizon. Descendez Centre Street pour découvrir la diversité de la ville et apercevoir l'installation artistique emblématique Wonderland, tout en saluant les visiteurs sur le plancher de verre de la Calgary Tower. Enfin, retournez à votre lieu de ramassage où votre visite se terminera.

Tour de Calgary : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Calgary a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.