Sélectionner des dates
Choses à faire

Polignano a Mare

Polignano a Mare : nos visites et activités préférées

Polignano a Mare : croisière vers les grottes avec apéritif

1. Polignano a Mare : croisière vers les grottes avec apéritif

Embarquez pour une croisière relaxante le long de la côte de Polignano a Mare. Naviguez sur un hors-bord de 6,5 mètres vers certaines des meilleures grottes de la région. Rencontrez le skipper et l'équipage locaux dans la marina de Cala Ponte et mettez le cap sur les grottes. Naviguez le long de 11 km de littoral et admirez la ville d'un point de vue unique. Pendant la croisière, arrêtez-vous aux meilleurs endroits pour vous baigner et plongez directement dans l'eau cristalline. Vous pouvez également rester au sec sur le bateau et profiter des rayons du soleil ou déguster un apéritif italien traditionnel à bord.

Polignano a Mare : visite de 1,5 h de la grotte en bateau

2. Polignano a Mare : visite de 1,5 h de la grotte en bateau

Votre visite, avec un départ et une arrivée au petit port de San Vito (Abbazia di San Vito et Polignano a Mare), durera environ 1,5 heure. Cette activité inclut la visite des principales grottes ainsi qu'une halte qui vous permettra de vous baigner dans l'un des endroits les plus symboliques de la côte de Polignano. Vous serez également invité à déguster un savoureux apéritif à base de Prosecco, offert par l'équipage. L'itinéraire est divisé en étapes et comprend la visite des principales grottes. Ces grottes comprennent la Grotta Palazzese, la Grotta Santa Caterina, la Grotta Chiari di Luna, la Grotta delle Rondinelle, Cala Paura/Grottone, la Grotta Azzurra, la Statua "Domenico Modugno" et la Grotta Piana, pour n'en citer que quelques-unes. Chaque bateau a une longueur de 6,5 mètres avec une capacité de huit personnes pour chaque bateau. Le bateau dispose d'un parasol, et est équipé d'échelles et de flotteurs pour les adultes et les enfants.

Polignano a Mare : excursion en bateau, baignade et grotte avec apéritif

3. Polignano a Mare : excursion en bateau, baignade et grotte avec apéritif

Vivez une merveilleuse journée en mer lors d'une excursion guidée en bateau au départ de Polignano a Mare. Visitez la côte, les criques et les grottes marines, faites un plongeon rafraîchissant dans l'océan et savourez un petit apéritif. Choisissez parmi une option partagée ou privée selon que vous préférez l'intimité ou la possibilité de rencontrer d'autres personnes. En montant à bord, soyez accueilli par le personnel qui vous fournira des serviettes, du matériel de plongée et des lunettes personnalisées. Découvrez la magnifique côte de Polignano et admirez la statue dédiée à Domenico Modugno. Ensuite, dirigez-vous vers la magnifique baie de Lama Monachile. Explorez la grotte de Palazzese et découvrez l'île de l'Ermite (île de San Paolo), avant de vous baigner dans les eaux cristallines des Pouilles. Après une baignade rafraîchissante, portez un toast avec un prosecco et des taralli des Pouilles gratuits sur le chemin du retour à Polignano a Mare.

Polignano a Mare : visite en stand-up paddle

4. Polignano a Mare : visite en stand-up paddle

Polignano a Mare est l'endroit idéal pour plonger dans des eaux non contaminées et s'immerger dans l'environnement marin. Connue comme la « Perle de l'Adriatique », cette petite ville se trouve à un peu plus de 30 km (18,5 miles) de Bari. Après une brève leçon pratique, préparez-vous à commencer à pagayer le long de la côte. Profitez du littoral pittoresque en explorant un stand-up paddle. Découvrez l'une des plus belles étendues côtières des Pouilles, parsemée de criques cachées et de charmantes baies de sable. Les eaux cristallines et les falaises parsemées de grottes creusées par la mer confèrent à Polignano a Mare son caractère unique. Ne manquez pas l'occasion de vous baigner dans ces eaux turquoises spectaculaires.

Polignano a Mare : excursion en bateau de 3,5 heures avec exploration de grottes

5. Polignano a Mare : excursion en bateau de 3,5 heures avec exploration de grottes

Découvrez le lien indissociable des Pouilles avec la mer exprimé à travers l'harmonie de la voile et de la nature. Profitez des eaux cristallines, écoutez le vent sur les voiles et le bruit des vagues sur la coque pendant que vous naviguez parmi des falaises à couper le souffle, des criques, des grottes et des plages de sable doré. Au cours de cette visite, explorez les grottes marines de Polignano a Mare, naviguez en mer et admirez le paysage pendant que votre skipper gère la navigation. Grotta Delle Rondinelle, Grotta Azzurra, Grotta Ardito et Grotta Palazzese sont quelques-unes des merveilles naturelles à couper le souffle qui caractérisent toute la région, qui n'est accessible que par la mer, toutes ont des formations rocheuses uniques et des jeux de lumière colorés. Le snorkeling permet de s'immerger dans des eaux limpides regorgeant de poissons colorés tout en admirant les fonds marins. Un agréable changement de rythme, accompagné d'un apéritif et d'un déjeuner convivial à bord. Explorez les ponts ouverts qui vous permettent de sentir la brise marine rafraîchissante et de voir la ville depuis de nombreux points de vue qui offrent des opportunités de photo parfaites.

Polignano a Mare : tour en tuk-tuk le long de la côte

6. Polignano a Mare : tour en tuk-tuk le long de la côte

Nous vous ferons traverser des criques, des falaises, des plages et des tours sarrasines, symboles de cette région, où les vagues semblent se perdre au-dessus des nuages et où le vent cède la place à l'horizon, s'ouvrant à l'infini. Les couleurs et les parfums sont uniques : ceux de l'éternité, de la Méditerranée. Découvrez toutes les curiosités des criques, des calanques et des marinas les plus évocatrices de notre territoire. Un joyau caché au bord de la mer. La ville, berceau de "M. Volare ”offre une vue unique grâce à diverses terrasses surplombant la mer, où le ciel bleu rencontre les maisons blanches aveuglantes. Vous pourrez caresser et respirer l'âme méditerranéenne à travers les ruelles typiques de la vieille ville parmi les fleurs, les poèmes, les églises, les places et les bâtiments historiques.

Polignano a Mare: Cours de cuisine Panzerotti avec boissons

7. Polignano a Mare: Cours de cuisine Panzerotti avec boissons

Explorez vos papilles gustatives en apprenant à cuisiner des panzerotti sous la direction d'un chef professionnel. À la fin de la leçon à table, dégustez les fruits de votre travail avec d'autres plats typiques des Pouilles accompagnés de boissons. Participez à un cours de cuisine authentique dans la ville côtière de Polignano a Mare. Rassemblez les ingrédients et suivez les instructions de votre chef pour créer d'authentiques Panzerotti . Ils sont l'un des plats les plus populaires et enviés de la cuisine de Bari, représentant l'une des meilleures spécialités de tous les temps. Depuis 1500, c'est le maître de notre cuisine locale, devenant immédiatement le roi incontesté des aliments de rue. Suivez une recette familiale transmise de génération en génération, car, comme dans tous les aspects importants du monde, même pour les panzerotti, il existe différentes philosophies et façons de penser. Votre chef vous montrera tous les secrets et à la fin de la préparation, nous les mangerons avec d'autres plats locaux des Pouilles.

Monopoli : service de location de vélos

8. Monopoli : service de location de vélos

Explorez Monopoli et les merveilleuses villes des Pouilles en vous déplaçant de ville en ville sur un vélo de location confortable et de haute qualité. La ville ainsi que ses environs sont vraiment cyclables. Après avoir reçu votre vélo, vous êtes libre de créer votre propre itinéraire à travers la ville. Vous pouvez aussi aller à votre rythme ! Monopoli est une ville ensoleillée, sûre et totalement plate, parfaite pour faire du vélo ! En plus de votre vélo confortable et élégant que vous récupérerez au lieu de location, vous recevrez également un plan de la ville gratuit pour vous aider à naviguer dans cette belle région. Avant de partir à l'aventure, assurez-vous de demander au personnel amical du lieu de location des suggestions sur les endroits à visiter - ils seront plus qu'heureux de vous aider.

Visite à pied de Polignano a Mare avec dégustation spéciale de café

9. Visite à pied de Polignano a Mare avec dégustation spéciale de café

La vieille ville pittoresque avec ses structures médiévales et la vue sur la mer à couper le souffle en font un endroit digne d'une visite si vous êtes dans les Pouilles. Le statut du grand chanteur, Domenico Modugno, est le point de rencontre avec le guide local et d'ici commence votre aventure. Vous visiterez le centre historique, au cœur d'un charmant village ancien restauré sur la côte Adriatique, l'entrée se fait par une vieille arche dans une ruelle pavée avec de charmants magasins et cafés. Le centre-ville est axé sur la culture et l'histoire avec ses bâtiments extraordinaires et son atmosphère très spéciale. C'est un labyrinthe de friandises et de petites places toutes regroupées au-dessus d'une série de grottes bordant la mer en contrebas. Le cadre spectaculaire sur les falaises ci-dessus fournit une toile de fond magnifique pour les bâtiments en pierre et les rues sinueuses. La plage rocheuse de la ville se trouve au fond d'un petit canyon à l'abri de la baignade dans l'Adriatique bleu azur. Un endroit idéal pour ralentir, se détendre et profiter de La Dolce Vita. La visite se termine par une dégustation de café spécial typique, un mélange d'expresso, de citron, de crème et d'amaretto. C'est simplement incroyable.

Polignano a Mare: visite guidée à pied

10. Polignano a Mare: visite guidée à pied

Polignano a Mare est une ville pittoresque, grâce à la présence de la mer bleue qui contraste avec le blanc des maisons. Polignano est célèbre pour deux raisons: c'est le lieu de naissance de Domenico Modugno, le chanteur de la célèbre chanson Volare, et aussi pour la plongée sous-marine Red Bull, au cours de laquelle des plongeurs expérimentés sautent de la célèbre terrasse. Un guide local vous emmènera visiter le centre historique au cours d'une agréable promenade. Il vous montrera l'histoire de la ville ainsi que la vie quotidienne de ses citoyens et de ses traditions. Au cours de la promenade, vous aurez l'occasion de voir l'art des églises et des bâtiments, de vous promener parmi les allées ornées de fleurs et de lire les poèmes écrits sur les faces des bâtiments.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Polignano a Mare

Quelles visites à Polignano a Mare prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Polignano a Mare : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Polignano a Mare a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Polignano a Mare : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 386 avis

C'était un très beau voyage. Nous étions 10 personnes sur le bateau et avons fait le voyage avec nos enfants (6 et 4 ans). Durée idéale du voyage. Nous y étions à 15h, bien sûr il y a beaucoup de bateaux dans les grottes.

Je le recommande vraiment à tout le monde! Après avoir visité les grottes avec de bons guides, nous avons pu sauter dans l'eau, puis nous avons pris une collation et du prosecco. Impressions inoubliables :)

Très sympa, l'accueil, le skipper, l'accompagnatrice tout était parfait. Bonne ambiance ,la balade est très jolie, nous nous sommes baigner un petit moment fort agréable. Je recommande fortement

Excellente balade avec pietro, il a su nous expliquer correcterement la visite en anglais. Moment super sympa, pietro est super gentil les paysages sont très beaux !!

Très bon moment passés entre amis, l'équipe à bord qui nous a accompagné ont été adorable. Je recommande !!!