Sélectionner des dates
Kyoto

Visites en bus et minivan

Kyoto Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Kyoto : billet de bus touristique à arrêts multiples

1. Kyoto : billet de bus touristique à arrêts multiples

Découvrez les points forts de Kyoto avec un billet valable le jour même ou 2 jours pour le bus à arrêts multiples très pratique. Admirez la vue panoramique à bord du bus à impériale et montez ou descendez à l'un des arrêts le long du parcours. Profitez des commentaires audio informatif à bord du bus, disponible en 7 langues. Choisissez cette façon efficace d'explorer les endroits incontournables et les attractions de Kyoto. Le bus vous emmène à travers les principales attractions de la ville, y compris les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO tels que le château Nijo, Kinkakuji et le temple Kiyomizu-Dera.Les bus circulent toutes les 30 min et vous bénéficiez d'un nombre illimité de trajets pendant toute la durée de validité de votre billet.  Arrêts du bus le long de l'itinéraire : •Station de Kyoto •Nishihonganji (hôtel Kyoto Tokyu) •Shijo Karasuma / Marché de Nishiki-ichiba •Château de Nijo-jo •Sanctuaire Kitano-tenmangu / Kamishichiken •Temple Kinkakuji (Pavillon d'or) •Temple Daitokuji •Palais impérial de Kyoto (Université de Doshisha) •Temple Ginkakuji (Pavillon d'argent) •Sanctuaire Heian-jingu / Parc Okazaki •Gion (Kotowa-Kyoto Yasaka) •Gojozaka (Temple Kiyomizu-dera / Gion) • Sanjusangendo / Musée national de Kyoto (Hyatt Regency Kyoto)

D'Osaka: excursion d'une journée à Kyoto et trajet en train panoramique

2. D'Osaka: excursion d'une journée à Kyoto et trajet en train panoramique

Après avoir été pris en charge à l'un des 3 sites d'Osaka, dirigez-vous vers Kyoto, autrefois l'ancienne capitale du Japon, sur l'île de Honshu. La première activité de la journée est un trajet ferroviaire pittoresque et romantique de Kameoka à Arashiyama. Pendant le voyage de 23 minutes, sentez-vous immergé dans la nature en admirant les magnifiques arbres en fleurs et les vues à couper le souffle sur les montagnes. À votre arrivée à Arashiyama, savourez un délicieux déjeuner sous forme de buffet avec des boissons non alcoolisées pour vous préparer à un après-midi de visites. Après le déjeuner, visitez le temple Kiyomizudera, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des temples les plus célèbres du Japon, fondé en 780 sur le site de la cascade d'Otowa. La visite se poursuit sur Fushimi Inari, célèbre dans le monde entier pour les milliers de portes Torii qui bordent l'entrée du sanctuaire shinto. Passez du temps libre à explorer les sentiers de montagne et les bâtiments du sanctuaire eux-mêmes, et découvrez la culture fascinante du Japon. La visite se termine après votre visite à Fushimi Inari et vous serez déposé à votre lieu de prise en charge d'origine à Osaka.

Kyoto : train de Sagano et excursion d'une journée avec déjeuner

3. Kyoto : train de Sagano et excursion d'une journée avec déjeuner

Découvrez quelques-uns des points forts de Kyoto lors de cette visite guidée. Rencontrez votre guide expert et visitez Arashiyama, où vous pourrez déguster un délicieux déjeuner sous forme de buffet avec des boissons non alcoolisées pour vous préparer à un après-midi de visites. Après le déjeuner, visitez le temple Kiyomizudera, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des temples les plus célèbres du Japon, fondé en 780 sur le site de la cascade d'Otowa. La visite se poursuit sur Fushimi Inari, célèbre dans le monde entier pour les milliers de portes Torii qui bordent l'entrée du sanctuaire shinto. Passez du temps libre à explorer les sentiers de montagne et les bâtiments du sanctuaire eux-mêmes, et découvrez la culture fascinante du Japon. Évitez les embouteillages et prenez le train avec votre guide professionnel de la gare JR de Kyoto à Arashiyama ou Fushimi Inari Taisha (selon l'horaire de train du jour). Pendant le voyage, sentez-vous immergé dans la nature en admirant les magnifiques arbres en fleurs et les vues à couper le souffle sur les montagnes. La visite se termine après votre visite à Fushimi Inari. Si le premier lieu touristique est Fushimi Inari Taisha, le bus vous déposera à la gare JR de Kyoto. Sinon, votre guide expert vous remettra le billet de train à Fushimi Inari Taisha pour retourner à la gare JR de Kyoto.

D'Osaka: visite privée d'une journée à Kyoto

4. D'Osaka: visite privée d'une journée à Kyoto

Commencez la visite par une prise en charge depuis le centre d'Osaka et rendez-vous dans la ville historique de Kyoto. Au cours de la journée, vous aurez une vue équilibrée de cette ville historique et de ses environs. Le quartier d'Arashiyama est le premier arrêt, et c'est ici que vous serez initié à la conception des jardins et des temples japonais. Le temple Tenryu-ji possède l'un des exemples les plus remarquables et intemporels de jardins japonais entourant ses bâtiments de temple simples mais majestueux. Il est ensuite temps de monter à pied dans la célèbre bambouseraie - une opportunité photo à ne pas manquer - avant d'arriver à l'entrée du luxueux Okochi Sanso. Ici, vous goûterez au matcha (thé vert japonais), avant d'explorer les chemins sinueux qui relient les bâtiments, les vues et les jardins. Ensuite, vous profiterez d'une promenade le long de la rivière, puis aurez du temps libre pour le déjeuner et même un peu de shopping, si vous le souhaitez. Ensuite, profitez des rues animées du quartier de Goin, avec un ruisseau gargouillant et des rangées de maisons de thé et de restaurants traditionnels. Non loin de Gion se trouve Fushimi Inari-taisha, sans doute le complexe de sanctuaires shintoïstes le plus célèbre de toute la région. Après avoir jeté un coup d'œil, vous terminerez votre visite par une visite de la célèbre porte Torii.

D'Osaka: excursion d'une journée aux points forts de Kyoto

5. D'Osaka: excursion d'une journée aux points forts de Kyoto

Visitez certains des sites culturels les plus célèbres de Kyoto lors de cette excursion d'une journée en bus au départ d'Osaka. Montez à bord d'un autocar confortable et dirigez-vous vers l'ancienne capitale du Japon pour voir les brillantes portes torii du sanctuaire Fushimi Inari, le temple Kiyomizu-dera, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le pavillon doré de Kinkaku-ji. Kyoto regorge d'anciens sites historiques datant du 6ème siècle. Faites-vous d'abord déposer au sanctuaire Fushimi Inari, un sanctuaire shinto célèbre pour ses milliers de portes torii vermillon. Passez du temps à errer sur les chemins brillants avant de vous diriger vers votre prochaine destination. Arrivée à Kiyomizu-dera, l'un des temples les plus emblématiques du Japon. Prenez le temps de vous promener dans le temple. Traversez l'impressionnante scène en bois, qui s'avance à flanc de colline et a été construite sans l'utilisation d'un seul clou. Ensuite, arrêtez-vous au Kinkaku-ji, également connu sous le nom de Pavillon d'or en raison du fait qu'il est recouvert de feuilles d'or. Promenez-vous dans les jardins immaculés entourant le temple, en admirant les dessins japonais originaux qui ont été préservés depuis l'époque d'Ashikaga. Terminez la journée à Arashiyama, qui est une destination populaire pour observer la nature depuis la période Heian. Promenez-vous dans la fraîche forêt de bambous de Sagano et écoutez le bruissement distinct des feuilles de bambou pendant que vous marchez. En fin d'après-midi, montez dans le bus pour retourner à Osaka.

Kyoto : visite culturelle et spirituelle avec méditation zen

6. Kyoto : visite culturelle et spirituelle avec méditation zen

Tombez sur le sanctuaire de Nonomiya, un site sacré pour la purification et la préparation des prêtresses du grand sanctuaire d'Ise. Promenez-vous dans le joli parc Kameyama et arrêtez-vous sur le pont Togetsukyo, d'où vous pourrez admirer les cormorans plongeant. Pendant les mois d'été, des cormorans dressés sont utilisés dans une méthode de pêche appelée ukai, où les oiseaux attrapent le poisson pour les pêcheurs. Continuez votre chemin jusqu'aux anciennes marches de pierre du temple Daihikaku Senkoji, situé sur le flanc d'une montagne pittoresque avec des panoramas sur la vallée de la rivière Hozu, la région d'Arashiyama et la ville de Kyoto à l'horizon. Ici, vous aurez l'occasion unique de vous engager dans une authentique méditation zen sous la direction d'un moine résident. Participez à une cérémonie traditionnelle du thé vert matcha, l'une des caractéristiques de la culture bouddhiste zen. Retournez le long de la rivière Hozu jusqu'à la route principale animée d'Arashiyama où votre visite se termine, à l'extérieur de la gare Randen Keifuku Arashiyama. La zone de la gare offre un assortiment d'options de restauration et de shopping pour vous permettre de vous adonner. Nous vous recommandons également le spa pour les pieds, où l'eau de source naturelle peut apaiser vos pieds fatigués.

Kyoto : visite des sites emblématiques en 1 journée

7. Kyoto : visite des sites emblématiques en 1 journée

Visitez les sites les plus célèbres de Kyoto lors de cette excursion centrée sur la culture. Montez à bord d’un car confortable et traversez l’ancienne capitale du Japon pour découvrir les superbes torii du sanctuaire Fushimi Inari, le temple Kiyomizu-Dera ainsi que le pavillon d’or de Kinkaku-ji, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Débutez cette journée en visitant quelques sites historiques parmi les plus anciens de Kyoto, datant du VIe siècle. Faites-vous déposer au Fushimi Inari, sanctuaire shinto célèbre pour ses plus de 1 000 torii. Flânez sur les sentiers brillants des lieux avant de vous rendre dans un restaurant pour déjeuner. Profitez de cette occasion pour gouter un menu  conçu autour du tofu traditionnel accompagné de thé japonais. Après le déjeuner, rendez-vous au temple Kiyomizu-Dea, l’un des temples les plus emblématiques du Japon. Prenez le temps de visiter ce temple en profondeur. Montez sur l’impressionnante estrade qui débord de la colline et qui fut construite sans le moindre clou. Marquez ensuite un dernier arrêt au Kinkaku-ji, également connu sous le nom de « pavillon d’or » car il est recouvert de feuilles d’or. Promenez-vous dans les jardins immaculées entourant le temple, admirez les dessins japonais originaux qui ont été conservés depuis l’ère d’Ashikaga. En fin d’après-midi, faites-vous déposer à la gare de Kyoto où se termine la visite.

Kyoto: visite guidée privée à pied de 5 heures dans la région de Gion

8. Kyoto: visite guidée privée à pied de 5 heures dans la région de Gion

Retrouvez votre guide à la gare JR de Kyoto et montez dans le bus pour commencer la visite. Arrivez dans le quartier de Gion et marchez le long du sentier Ajikiroji avec ses maisons traditionnelles japonaises qui existent depuis plus de 100 ans et qui sont maintenant un quartier prisé des artistes. Dirigez-vous vers la rue Miyagawa-cho, un quartier de divertissement traditionnel où travaillent les Geishas et les Maikos. Profitez des maisons de ville japonaises traditionnelles et des murs en pierre et découvrez cette région grâce à votre guide. Visitez le temple Kennin-ji, le plus ancien temple zen de Kyoto. Le temple est célèbre pour son dragon peint au plafond, son jardin paisible et ses peintures sur ses écrans coulissants. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Hanamikoji, située au milieu du quartier de Gion. Au cours de cette visite, le guide partagera ses endroits locaux hautement recommandés pour les sucreries et les restaurants le long du chemin, afin que vous puissiez visiter après la visite. Le dernier chemin de la tournée est la rue Shirakawa-Minami, qui vous donnera l'impression d'être monté sur un plateau de cinéma.

  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
2 activités trouvées
Trier :

Visites en bus et minivan, Kyoto : questions fréquentes

Kyoto : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Kyoto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kyoto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kyoto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 539 avis

Il n'y a aucun moyen de tout voir en une journée si c'est ce que vous pensez ! Planifiez à l'avance ce que vous voulez voir pour ne pas être déçu. Habillez-vous également de manière appropriée car seuls les sièges ouverts sont disponibles.

C'est une excellente option si, comme nous, vous avez un temps limité à Kyoto. Nous avons réussi à voir de nombreux sites et avons vraiment apprécié notre expérience.

Très pratique à réserver et la visite a facilité l'accès aux sites touristiques de Kyoto. Fortement recommandé spécialement pour les voyageurs novices à Kyoto

Kyoto n'est pas trop grand ou embouteillé pour que les bus arrivent rapidement aux arrêts sans aucun problème et ils ont choisi de très bons endroits.

Veuillez placer plus de détails sur l'itinéraire de la carte sur votre site