Sélectionner des dates

Jérusalem
Visites à pied

Visites à pied
27 activités trouvées
Trier par :

Jérusalem Visites à pied : nos visites et activités préférées

Au départ de Tel Aviv : excursion guidée d'une journée à Jérusalem et Bethléem

1. Au départ de Tel Aviv : excursion guidée d'une journée à Jérusalem et Bethléem

Offrez-vous une journée entière de visite sur la Terre Sainte avec prise en charge à votre hôtel de Tel Aviv et transport en car confortable et climatisé le long de l’autoroute 1 jusqu’à Jérusalem. Suivez votre guide de profession spécialiste tout au long de la journée. Admirez la vue panoramique depuis le mont Scopus qui surplombe la nouvelle ville de Jérusalem et l’esplanade du mont du Temple de la vieille ville. Sur le trajet le long de la vallée du Cédron, contemplez Gethsémani et les murs de la ville. En arrivant dans le quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem, entrez sur la place du Mur des Lamentations à travers le marché local. Parcourez le quartier chrétien et les stations du chemin de croix de la Via Dolorosa. Pénétrez dans l’église du Saint-Sépulcre, considérée par certains comme le site de la crucifixion de Jésus. Marchez le long du cardo byzantin de Jérusalem, la rue principale de la ville vieille de 1 700 ans et explorez ensuite le quartier juif rénové. Remontez ensuite dans le car pour vous rendre à Bethléem (en compagnie de votre guide palestinien). Dans la tradition chrétienne, Bethléem, littéralement la "maison du pain", fut le lieu de naissance de Jésus-Christ. Longez le circuit du pèlerinage de la Nativité lors du trajet jusqu’à Bethléem. Sur place, visitez la Basilique de la Nativité ainsi que la Grotte où Jésus est né. Découvrez la place de la Mangeoire, où Jésus fut placé après sa naissance. Avant la fin de la journée, rendez-vous dans l’église de Sainte-Catherine, une église catholique romaine. Observez enfin le champ des Bergers sur le trajet du retour jusqu’à Tel Aviv.

Jérusalem : Visite guidée à pied de la vieille ville

2. Jérusalem : Visite guidée à pied de la vieille ville

En partant de la porte de Jaffa de la vieille ville, nous remonterons dans le temps et nous nous promènerons dans les différents quartiers de la vieille ville. En profitant de l'énergie indescriptible que chaque coin présente, nous visiterons les sites les plus sacrés pour les trois religions. Pour les juifs, le tombeau du roi David et le mur occidental (des lamentations), derniers vestiges du temple juif qui se dressait ici il y a des milliers d'années. Pour les musulmans, le site où le prophète Mahomet est monté au ciel, le Dôme du Rocher, ainsi que la magnifique mosquée Al Aqsa. Et pour les chrétiens, la Via Dolorosa le long de laquelle le Christ a marché avec sa propre croix jusqu'à sa crucifixion, et la salle du dernier repas, ainsi que s'aventurer à l'intérieur de l'église du Saint-Sépulcre ! Les histoires bibliques seront mises en contexte alors que vous vous tenez à l'endroit où elles ont eu lieu, tout en apprenant les 5 piliers de l'Islam, la fondation de la nation juive et la découverte de la Vraie Croix, pour n'en citer que quelques-uns.

Au départ de Jérusalem : Visite guidée d'une demi-journée à Bethléem

3. Au départ de Jérusalem : Visite guidée d'une demi-journée à Bethléem

Depuis votre point de rencontre au David Citadel Hotel, embarquez pour une excursion de 3 à 5 h, selon la saison. Explorez certains des sites religieux les plus importants de Bethléem, notamment l'église de la Nativité, Sainte-Catherine et le champ des Bergers. Découvrez tout d'abord la basilique de la Nativité, bâtie voici 1 500 ans sur le lieu de naissance de Jésus. De là, admirez la magnifique vieille ville de Bethléem, ainsi que la place de la Mangeoire. Traversez ensuite Bethléem et Beit Sahour à bord d'un véhicule climatisé en passant par les principaux sites remarquables. Vous pouvez également choisir une visite de la Grotte du Lait, ainsi qu'une excursion au Champ des Bergers où les anges annoncèrent la venue du Christ.

Depuis Jerusalem/Tel Aviv : visite de Bethléem, Jéricho et du Jourdain

4. Depuis Jerusalem/Tel Aviv : visite de Bethléem, Jéricho et du Jourdain

Poursuivez votre visite par l'église de la Grotte du lait avant de vous rendre à la ville des bergers, Bayt Sahur, où vous visiterez la chapelle du Champ des bergers avant de visiter une usine de bois d'olivier où vous verrez des artisans fabriquer des sculptures en bois. Les bergers de Bayt Sahur Puis voyagez à travers le merveilleux désert de Judée jusqu'au point le plus bas sur terre. Vous aurez l'occasion de vous arrêter et de prendre des photos au niveau de la mer dans le désert, surplombant la plus ancienne ville habitée en permanence dans le monde, Jéricho. La route se poursuit jusqu'à la ville de Jéricho. Partez en direction de Jéricho où vous verrez certains des sites célèbres de la ville, notamment l'arbre de Zachée qui est mentionné dans la Bible. Itinéraire détaillé - Meilleure excursion à Bethléem, Jéricho et au Jourdain Explorez Bethléem pendant 4 à 5 heures, en commençant vers 8h30 à Bethléem. Champ des bergers (30 minutes) : Visitez un endroit charmant où l'histoire de Noël s'est déroulée. Milk Grotto Church (10 minutes) : Faites l'expérience du calme et de la paix dans cette église spirituelle. Église de la Nativité (60 minutes) : Découvrez l'histoire de Bethléem dans ce lieu important. Notez que les visites des grottes peuvent ne pas être possibles à moins de réserver l'option VIP. Usine de bois d'olivier et magasin communautaire de Zuluf (25 minutes) : Observez le travail d'artisans qualifiés et achetez des produits artisanaux, sans pause déjeuner : Dégustez des sandwichs falafel et shawarma au poulet à emporter. Jéricho et au-delà Arrêt au niveau de la mer (5 minutes) : Prenez le temps d'apprécier l'importance de cet endroit au niveau de la mer. Monastère de Saint Gerasimous (15 minutes) : Découvrez l'histoire du monastère de Saint Gerasimous à Jéricho. Jourdain (30 minutes) : Réfléchissez au bord du Jourdain, un lieu à la signification biblique profonde. Palais d'Hisham (30 minutes) : Explorez le palais d'Hisham, où l'architecture ancienne raconte des histoires du passé. Vieille ville de Jéricho (30 minutes) : Remontez le temps en explorant les histoires anciennes de la vieille ville de Jéricho. Le sycomore (5 minutes) : Découvrez le sycomore lié à l'histoire de Zachée dans la Bible. La source Elijah (5 minutes) : Profitez de la paisible source Elijah, une oasis de calme dans le paysage désertique.

Depuis Jérusalem/Tel Aviv : journée à Bethléem et à la mer Morte

5. Depuis Jérusalem/Tel Aviv : journée à Bethléem et à la mer Morte

Découvrez la célèbre vieille ville de Bethléem et la mer Morte, lors d'une excursion guidée au départ de Jérusalem. Nagez dans la mer Morte, visitez une usine de bois d'olivier et voyez la célèbre église de la Nativité. Après votre prise en charge à Jérusalem, rendez-vous à Bethléem pour rencontrer votre guide avant de vous rendre dans la vieille ville de Bethléem. Commencez par une visite guidée de l'église de la Nativité. Ensuite, si la disponibilité le permet, visitez l'étoile de la Nativité et la grotte de Saint Jérôme. Poursuivez par la grotte du Lait où la Sainte Famille aurait trouvé refuge lors du Massacre des Innocents, avant de fuir en Égypte. Ensuite, vous vous rendrez à la ville des bergers, Bayt Sahur. À Bayt Sahurt, poussez les portes de la chapelle du champ des bergers. C'est là que les bergers auraient reçu l'annonce de la naissance du Christ par les anges. Poursuivez votre voyage par la visite d'une usine de bois d'olivier et observez les artisans qui fabriquent des sculptures en bois. Poursuivez à travers le désert de Judée pour atteindre le point le plus bas de la Terre. Sortez et prenez des photos au niveau de la mer dans le désert. Continuez vers la mer Morte pour profiter du reste de la journée, en flottant dans l'eau riche ou en vous relaxant sur la plage.

Depuis Jérusalem : visite de Massada et de la mer Morte

6. Depuis Jérusalem : visite de Massada et de la mer Morte

Profitez d'une journée complète d'excursion en bus depuis Jérusalem pour découvrir les ruines anciennes des collines de Judée et les rives de la mer Morte. Découvrez le site archéologique de Masada, une forteresse construite par le roi Hérode. Faites un plongeon à la plage minérale de la mer Morte et découvrez la grotte où les manuscrits de la mer Morte ont été découverts. Visitez les ruines du parc national de Masada, perchées sur un haut plateau. Admirez l'ancien palais fortifié de Masada, devenu un refuge pour les zélotes qui ont pris position contre les Romains, ce qui s'est soldé par le suicide collectif des zélotes en 73 après J-C. Suivez votre guide et montez en téléphérique à 1 300 pieds au-dessus du niveau de la mer jusqu'au plateau où les immenses ruines de Masada reposent de façon précaire. Vous pourrez admirer des vues extraordinaires sur la mer Morte et le désert de Judée. Explorez la forteresse construite par le roi Hérode à Masada vers 37 avant J-C. Promenez-vous dans les vestiges des palais et découvrez les sols en mosaïque et les bains romains. Découvrez la plus ancienne synagogue d'Israël et admirez des éléments remarquables comme les 12 citernes d'eau qui avaient chacune une capacité de 140 000 pieds cubes. Conduisez jusqu'au point le plus bas de la planète, la plage minérale de la mer Morte, située dans la vallée du rift jordanien. Faites l'expérience de la haute densité du sel dans l'eau alors que vous flottez avec aisance à la surface de l'eau aigue-marine. Prenez un bain de boue et profitez des qualités thérapeutiques de la boue naturelle de la mer Morte avant de vous rendre à la grotte de Qumeran, où ont été découverts les manuscrits de la mer Morte. Retournez à votre hébergement à Jérusalem à la fin de votre visite.

Depuis Tel Aviv : journée à Jérusalem, mer Morte et Bethléem

7. Depuis Tel Aviv : journée à Jérusalem, mer Morte et Bethléem

Explorez les villes les plus saintes de la planète lors d'une visite guidée au départ de Tel Aviv. Rendez-vous dans trois des hauts lieux d'Israël, notamment Bethléem, la vieille ville de Jérusalem et la mer Morte. Profitez de beaucoup de temps libre pour faire du shopping et nager. Débutez votre visite guidée dans la "Cité d'or". Visitez la vieille ville de Jérusalem, notamment la Via Dolorosa et l'église du Sépulcre. Explorez les marchés locaux, le Cardo byzantin et le Mur occidental. Ensuite, embarquez pour une visite de Bethléem et assistez à l'église de la Nativité, la ville où Jésus-Christ est né. Ceux qui ne sont pas intéressés par Bethléem peuvent choisir de profiter de leur temps libre à Jérusalem. Dans l'après-midi, voyagez vers l'est à travers le désert de Judée et dirigez-vous vers la mer Morte, le point le plus bas sur terre. Baignez-vous dans les eaux thérapeutiques avant votre retour à Tel Aviv en fin de soirée.

Depuis Jérusalem : Nazareth et mer de Galilée

8. Depuis Jérusalem : Nazareth et mer de Galilée

Profitez d’une journée entière pour explorer certains des principaux sites saints d’Israël avec une excursion à la journée en car au départ de Jérusalem. La visite guidée part de la ville tôt le matin et longe la côte pittoresque via Tel Aviv et la plaine d'Armageddon jusqu'à Nazareth. Arrivez à Nazareth et visitez l’église Saint-Joseph et la basilique de l’Annonciation. Plus grande église catholique du Moyen-Orient, la basilique de l’Annonciation est, d’après la tradition, l’endroit de la scène de l’Annonciation faite à la Vierge Marie.  Continuez la visite en passant par Kafr Kanna et admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication des Pains et des Poissons à Tabgha. Tabgha étant situé sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée, arrêtez-vous pour admirer le lac puis continuez jusqu’aux ruines de l’ancienne synagogue de Capharnaüm. Visitez la ville de Tibériade, située sur la rive ouest de la mer de Galilée et considérée comme l’une des 4 villes saintes du judaïsme avec Jérusalem, Hébron et Safed. Prenez la route jusqu’au fleuve du Jourdain jusqu’à Yardenit où les visiteurs seront invités à participer à un service optionnel de baptême. Retournez à Jérusalem en passant par une route pittoresque et admirez les vues sur le mont Thabor, le site de la transfiguration.

Depuis Tel-Aviv : visite guidée de la vieille ville de Jérusalem et de la mer Morte

9. Depuis Tel-Aviv : visite guidée de la vieille ville de Jérusalem et de la mer Morte

Explorez Jérusalem lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Tel Aviv. Découvrez le sanctuaire spirituel des trois grandes religions du monde occidental en visitant des sites tels que le mont des Oliviers, le jardin de Gethsémané et le quartier arménien. Pendant la visite, découvrez quelques-uns des lieux les plus sacrés de la ville, comme le mont des Oliviers, la Via Dolorosa ou le Mur des Lamentations. Bénéficiez de la prise en charge à votre hôtel le matin pour vous rendre à Jérusalem et au mont des Oliviers, l'un des plus hauts sommets de la ville. Profitez d'une vue panoramique des sites en contrebas. Parcourez la vallée du Cédron jusqu’au jardin de Gethsémani et aux murs de la vieille ville. Rejoignez la place du Mur des Lamentations en passant par le quartier arménien puis baladez-vous dans le bazar jusqu’au quartier chrétien. Découvrez les stations du Chemin de Croix de la Via Dolorosa ainsi que l’église du Saint-Sépulcre, lieu de la crucifixion. Promenez-vous dans la rue principale byzantine datant de 1 700 ans, route romaine récemment restaurée, le Cardo, puis dans le quartier juif rénové. Laissez-vous transporter par l’extraordinaire atmosphère de la plus sainte des villes avant de descendre les monts de Judée jusqu’au littoral de la mer Morte. La route jusqu’à la mer s’effectue sans guide. À votre arrivée au lieu le plus bas de Terre, nagez, flottez, plongez dans un bain de boue ou profitez de la richesse en minéraux naturels de la mer Morte. Transfert retour vers Tel Aviv à la fin de votre visite.

Au départ de Jérusalem : Visite de Masada, Ein Gedi et de la mer Morte

10. Au départ de Jérusalem : Visite de Masada, Ein Gedi et de la mer Morte

Après avoir été récupéré à Tel Aviv ou à Jérusalem, vous vous rendrez à Masada On. Cette région est une falaise isolée au cœur du désert, un haut plateau surplombant la mer Morte et le paysage indompté du désert de Judée. Pendant votre séjour dans cette région, vous apprendrez qu'un magnifique palais s'y trouvait autrefois. Vous vous aventurerez ensuite vers Ein Gedi, une merveilleuse réserve naturelle qui renferme diverses merveilles naturelles. Vous rencontrerez la cascade de David, une chute d'eau qui coule toute l'année le long du cours du ruisseau David, auquel on accède par un sentier de randonnée. Vous découvrirez également le ruisseau Arugot, un sentier de randonnée pour les marcheurs qui longe le ruisseau et coule toute l'année. Vous explorerez ensuite la source En Gedi, qui jaillit du flanc de la montagne et alimente une végétation abondante. Près de la source, vous découvrirez également les vestiges d'un ancien moulin à farine. Ensuite, vous rencontrerez la grotte Dodim, une petite grotte intime à la tête de la cascade David, avant d'explorer enfin le temple chalcolithique. Après un temps libre pour vous détendre dans la mer Morte, vous retournerez à votre point de départ.

Jérusalem

Jérusalem

Visites à pied, Jérusalem : questions fréquentes

Jérusalem : que peut-on faire d’autre en ville ?

Jérusalem : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jérusalem a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.