Sélectionner des dates
Jérusalem

Visites touristiques à pied

  • Visites guidées
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Jérusalem Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Depuis Tel Aviv : excursion guidée à Jérusalem et Bethléem

1. Depuis Tel Aviv : excursion guidée à Jérusalem et Bethléem

Offrez-vous une journée entière de visite sur la Terre Sainte avec prise en charge à votre hôtel de Tel Aviv et transport en car confortable et climatisé le long de l’autoroute 1 jusqu’à Jérusalem. Suivez votre guide professionnel avisé tout au long de la journée. Admirez la vue panoramique depuis le mont Scopus qui surplombe la nouvelle ville de Jérusalem et l’esplanade du mont du Temple de la vieille ville. Sur le trajet le long de la vallée du Cédron, contemplez Gethsémani et les murs de la ville. En arrivant dans le quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem, entrez sur la place du Mur des Lamentations à travers le marché local. Parcourez le quartier chrétien et les stations du chemin de croix de la Via Dolorosa. Pénétrez dans l’église du Saint-Sépulcre, considérée par certains comme le site de la crucifixion de Jésus. Marchez le long du cardo byzantin de Jérusalem, la rue principale de la ville vieille de 1 700 ans et explorez ensuite le quartier juif rénové. Remontez ensuite dans le car pour vous rendre à Bethléem (accompagné d’un guide palestinien). Dans la tradition chrétienne, Bethléem, littéralement la « maison du pain », fut le lieu de naissance de Jésus-Christ. Longez le circuit du pèlerinage de la Nativité lors du trajet jusqu’à Bethléem. Sur place, visitez la Basilique de la Nativité ainsi que la Grotte où Jésus est né. Découvrez la place de la Mangeoire, où Jésus fut placé après sa naissance. Avant la fin de la journée, rendez-vous dans l’église de Sainte-Catherine, une église catholique romaine. Observez enfin le champ des Bergers sur le trajet du retour jusqu’à Tel Aviv.

Depuis Jérusalem : Bethléem, Jéricho et Qasr al-Yahud

2. Depuis Jérusalem : Bethléem, Jéricho et Qasr al-Yahud

Descendez dans le désert de Judée et découvrez l'auberge du Bon Samaritain en cours de route. Admirez le remarquable paysage lunaire du désert de Judée à couper le souffle. Continuez vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde. Arrêtez-vous au sycomore de Zachée pour voir l'un des plus vieux sycomores, que Zachée a grimpé pour repérer Jésus. Visitez le monticule de l'ancienne Jéricho, où 25 villes antiques ont été découvertes. Entrez dans Jéricho, qui a été fondée en 8 000 avant JC et est la plus ancienne colonie juive, capturée par Josué et Israël en 1 200 avant JC. Arrêtez-vous pour un aperçu du mont Tentation, où Satan s'est efforcé de tenter Jésus, et découvrez l'oasis de Jéricho et la source d'Elisée. Quittez Jéricho pour vous rendre dans les montagnes de Judée et la ville de Bethléem. Visitez Bethléem, la ville natale du roi David, dont le nom se traduit littéralement par "Ville du pain", en raison de la récolte de blé qui poussait dans la région, la ville où, selon la tradition chrétienne, c'est le lieu de naissance de Jésus, et sans aucun doute l'un des les sites les plus bibliques sur terre. Découvrez l'église de la Nativité et la grotte où Jésus est né. Voir Manger Square, où Jésus a été placé après sa naissance. Explorez l'église grecque et catholique avant de continuer avec un aperçu de Shepherd's Fields. Profitez des transferts aller-retour depuis Jérusalem et des services d'un guide anglophone lors de cette visite incontournable des sites bibliques et des vues panoramiques fantastiques.

Depuis Jérusalem : excursion de 3 jours à Petra et Wadi Rum

3. Depuis Jérusalem : excursion de 3 jours à Petra et Wadi Rum

Jour 1 : Commencez votre voyage à travers la vallée fertile du Jourdain jusqu'au poste frontière de Sheikh Hussein situé au nord. Votre premier arrêt est Jerash, l'une des villes romaines les mieux préservées au monde. Remontez le temps en parcourant les rues à colonnades derrière l'imposant arc d'Hadrien et découvrez le merveilleux mélange d'architecture gréco-romaine qui raconte 4 000 ans d'histoire méditerranéenne. Après un déjeuner dans un restaurant local, dirigez-vous vers la capitale pour découvrir l'importance culturelle d'Amman et son passé mouvementé, avec ses palais, son musée, le temple d'Hercule et des vues panoramiques sur la ville. Laissez-vous conduire dans un camp bédouin à proximité de Petra, puis savourez un dîner traditionnel en profitant de l'authentique hospitalité bédouine sous le ciel du désert et au rythme de la musique locale, avant de vous reposer dans le lit confortable de votre tente. Jour 2 : Après votre petit-déjeuner, passez la journée à explorer Petra, sculptée dans la pierre rouge par la civilisation nabatéenne il y a près de 2 000 ans. Laissez votre guide vous raconter l'histoire complexe de Petra, avant de savourer un déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, prenez le temps d'explorer les sites à votre rythme et d'admirer l'architecture hellénistique avant de rentrer pour le dîner. Jour 3 : Votre dernière journée débute par une promenade passionnante à travers le paysage désertique et pratiquement intact de Wadi Rum. Un 4x4 vous emmènera vers des panoramas et des points de vue époustouflants pour admirer d'imposantes falaises de pierres érodées et les animaux du désert. Après votre pause déjeuner dans un restaurant local, dirigez-vous vers le passage frontalier du pont Allenby et revenez à Jérusalem en fin de soirée.

De Jérusalem : visite guidée Massada, Ein Gedi, mer Morte

4. De Jérusalem : visite guidée Massada, Ein Gedi, mer Morte

Débutez votre excursion d'une journée en traversant le désert de Judée pour vous rendre dans la région de la mer Morte. Arrêtez-vous au pied de Massada, l'ancienne forteresse construite à l'époque romaine. Allez jusqu'en haut de Massada en téléphérique en payant un supplément et explorez le site à votre rythme. Continuez jusqu'à Ein Gedi, une réserve naturelle et une oasis où vous pourrez profiter d'une courte randonnée. La suite de l'itinéraire comprend une visite de la mer Morte et d'une plage privée et d'un spa. Flottez sur les eaux curatives et immergez-vous dans la boue thérapeutique.

Jérusalem : visite personnalisée avec un guide local

5. Jérusalem : visite personnalisée avec un guide local

Explorez Jérusalem aux côtés d’un guide local sympathique, passionné de sa ville et apprenez de nombreuses choses grâce à ses connaissances. Découvrez Jérusalem à travers les yeux d'un résidant et profitez d’une visite privée de 2 à 6 heures. Retrouvez votre guide devant votre hébergement et commencez par explorer votre quartier. Découvrez les meilleures adresses pour faire vos courses ou pour manger, apprenez à vous déplacer facilement en ville et prenez note des indispensables à voir et à faire. Pendant la balade, choisissez, si vous le souhaitez et à vos frais, de prendre les transports en commun ou un taxi. Veuillez indiquer à l’opérateur local si vous souhaitez bénéficier d’une voiture privée en supplément.

Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

6. Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

Commencez la visite à 03:00 lors de votre prise en charge à l'hôtel David Citadel Hotel à Jérusalem. Traversez le désert à bord d'un véhicule confortable jusqu'à la frontière à Arava. Passez la frontière avec l'aide d'assistants et comptez jusqu'à 1 h pour compléter cette procédure.  À 8:30, quittez la frontière et partez vers Pétra à bord d'un autre véhicule climatisé. Comptez environ 2 à 3 h de route.  Profitez de ce trajet pittoresque le long des montagnes avant de rejoindre le site historique de Pétra, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.   Vers 11:30, commencez votre visite de Pétra à l'entrée du site avec un groupe de 25 personnes maximum. Explorez les points forts de ce site impressionnant avec votre guide. Partez ensuite en direction de Aqaba à 16:30. Marquez des arrêts à plusieurs points d'observation en chemin et appréciez ainsi les beaux paysages du Wadi Rum. À 19:30, retournez sur le territoire israélien assisté de votre guide et retournez au point de prise en charge à Jérusalem avant minuit.

Une journée depuis Jérusalem : mer Morte et Massada

7. Une journée depuis Jérusalem : mer Morte et Massada

Commencez la journée en profitant d’une prise en charge à votre hôtel à Jérusalem et partez pour la mer Morte en passant par les collines de Judée. Continuez le long des rives de la mer Morte jusqu’à la forteresse de Massada située dans le désert. Une fois arrivé à Massada, écoutez votre guide vous conter l’histoire héroïque des combattants juifs. Montez jusqu’au site de Massada en téléphérique puis visitez la forteresse du désert qui fut construite par le roi Hérode. Il s’agit de l’endroit où les Zélotes du Ier siècle affrontèrent pour la dernière fois les troupes romaines. Explorez le site et admirez les ruines des murailles, des palais, de la synagogue, des citernes d’eau, des sols de mosaïque et des thermes romains. Reprenez ensuite le téléphérique pour redescendre de Massada. Partez pour votre prochaine destination, la mer Morte. Ses rives sont le point le plus bas non submergé sur Terre ! Profitez de cette opportunité pour flotter et nager dans les eaux de la mer Morte dont nombreux défendent les vertus thérapeutiques. Du 17 au 23 janvier 2019, la visite de Massada sera remplacée par la visite de Qumeran et de la réserve naturelle d’Ein Gedi.

Depuis Jérusalem : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

8. Depuis Jérusalem : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

Découvrez les sites religieux du Nouveau Testament lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Jérusalem. Voyagez en autocar climatisé vers des sites tels que l'église de l'Annonciation, l'église de Saint-Joseph, le village de Kafer Kana et le site du baptême de Yardenit. Partez depuis votre hôtel dans le centre de Jérusalem et rejoignez Nazareth en bus climatisé. Écoutez les histoires sur la ville, connue comme le lieu de naissance de Marie et la maison d'enfance de Jésus, et apprenez en davantage sur ce lieu majeur du Christianisme. À votre arrivée, visitez certains sites clés religieux de Nazareth. Découvrez la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel rendit visite à la Vierge Marie. Voyez l'église Saint-Joseph. On pense que ce site était le lieu où l'atelier de charpentier de Joseph se trouvait. Poursuivez en passant par le village de Kafr Cana, le lieu où Jésus changea l'eau en vin, et arrivez au lac de Tibériade. Passez par l'église de la Multiplication et explorez Capharnaüm, avant de continuer jusqu'à la synagogue en ruines où Jésus enseigna. Voyez l'église moderne bâtie sur la maison de Saint-Pierre, et passez par Tibériade pour arriver au site de baptême Yardenit sur le Jourdain. Lors de votre trajet de retour, appréciez de belles vues sur le mont Thabor, avant de rentrer à l'hôtel.

De Jérusalem : le meilleur de la Cisjordanie en une journée

9. De Jérusalem : le meilleur de la Cisjordanie en une journée

Joignez-vous à une visite complète d’une journée de la Cisjordanie, sur la rive ouest du Jourdain, pour découvrir l’histoire qui se cache derrière cette région. Commencez avec l’antique site baptismal de Kasser al Yahoud où vous pourrez descendre les marches de marbre menant à la rivière à l’endroit même où il est dit que Jésus fut baptisé. Poursuivez avec la ville de Jéricho, la plus vieille ville du monde, visitez-y les ruines de la ville antique et contemplez le mont de la Tentation, visible parmi les collines adjacentes.  Rendez-vous ensuite à Ramallah et parcourez les rues de cette ville moderne pour voir ce à quoi ressemble la vie dans une grande ville de Cisjordanie. Dirigez-vous ensuite vers Manara, le quartier commercial en essor, et aller observer la tombe de Yasser Arafat.  Enfin, le dernier arrêt concerne les sites saints de Bethléem, où vous visiterez la basilique de la Nativité avant de terminer par la barrière de séparation israélienne.

Jérusalem: visite privée à pied de la vieille ville des sites religieux

10. Jérusalem: visite privée à pied de la vieille ville des sites religieux

Découvrez plus de 3 000 ans d'histoire dans la vieille ville de Jérusalem lors de cette visite privée à pied. Visitez des sites tels que le Golgotha et le mont Sion et découvrez les personnes qui ont façonné l'histoire ancienne. Rencontrez votre guide à la porte de Jaffa et commencez votre visite à l'église du Saint-Sépulcre. Découvrez-en plus sur le site et son importance pour les chrétiens. Des pèlerins du monde entier visitent l'église. Suivez la Via Dolorosa en direction du Mur des Lamentations. Émerveillez-vous devant ce qui reste du temple construit par le roi Hérode, puis montez jusqu'au mont du Temple. Admirez les extérieurs du Dôme du Rocher et de la mosquée Al-Aqsa. Découvrez l'importance de ces sites pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Marchez jusqu'au mont Sion où se dresse le tombeau du roi David. A proximité, trouvez la salle où la Dernière Cène était censée avoir eu lieu. Admirez l'abbaye de la Dormition et son architecture imposante. La visite se termine par un aller-retour à la porte de Jaffa.

Visites touristiques à pied, Jérusalem : questions fréquentes

Jérusalem : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Jérusalem : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jérusalem a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jérusalem : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 808 avis

Cette tournée est très impressionnante et elle a été organisée de manière optimale. Notre guide Anat a pu fournir des informations exhaustives sur tous les points touristiques. Elle a même pris des photos et nous les a envoyées après la visite. Très haute louange.

L’excursion était très intéressant et enrichissante. Visite des sites incontournables. Merci à nos deux guides : Robert (pour la visite de Jérusalem) et Nabil (pour la visite de Betlehem). Le transfère s’est très bien passé.

Merveilleux voyage avec le grand guide touristique Anat et le chauffeur Yosheley (pas sûr de l'orthographe). Ils ont rendu la visite amusante, interactive, pleine d'histoire et passionnante!

super voyage et super organisation un guide au top ,un campement bédouin magnifique ,toutes les visites,repas compris .Je conseil a tous ce voyage

Une guide et un chauffeur de bus très sympathique.