Sélectionner des dates

Parc national de Yala

Parc national de Yala : visites, billets et activités

Parc national de Yala: nos visites et activités préférées

Parc national de Yala : safari privé à l'heure dorée

1. Parc national de Yala : safari privé à l'heure dorée

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel dans la région et entrez à l'intérieur du parc national de Yala afin de découvrir les forêts, les fruticées, les prairies, les lagunes et les nombreux animaux du parc. Montez à bord d'une jeep 4x4 avec votre guide expérimenté, repérez des léopards et profitez d'une excursion à l'heure dorée, c'est-à-dire aux 2 premières heures ou aux 2 dernières heures de jour. Tentez de repérer des léopards, des ours lippus et des éléphants dans ce parc qui jouit de la plus importante densité de léopards au monde et suivez votre guide/chauffeur qui connaît ce vaste site et ses routes comme sa poche. Commencez la visite guidée du matin à 05:00 à votre hôtel et profitez du lever de soleil à l'ouverture du parc à 06:00. Optez pour la visite de l'après-midi et explorez le parc à partir de 14:00 et jusqu'au coucher du soleil à la fermeture du parc à 18:00. Découvrez Yala, un parc situé au sud-est du Sri Lanka le long du magnifique océan Indien, et explorez ce sanctuaire sauvage qui abrite 44 espèces de mammifères et 215 espèces d'oiseaux. Observez divers animaux dans cet environnement riche : léopards, éléphants, buffles, ours lippus, sambars, chacals, cerfs Axis, paons, crocodiles, etc.

Parc national de Yala : safari tout compris de 2 jours

2. Parc national de Yala : safari tout compris de 2 jours

Passez la nuit dans une cabane dans les arbres à l'intérieur du 2e plus grand parc national du Sri Lanka et observez des animaux sauvages lors d'excursions en soirée et en début de matinée. Profitez de l'expertise d'un garde forestier qui tiendra le rôle de guide particulier. Jour 1 : Attendez d'être pris en charge à votre hôtel et rejoignez le parc national de Yala, au sud-est du Sri Lanka. Rejoignez Tissamarama et le camp luxueux de Leopard Nest et installez-vous dans l'une des cabanes dans les arbres. Dégustez votre déjeuner dans le restaurant principal du camp ou dans l'un des nombreux sites en plein air et détendez-vous. Ne faites qu'un avec la nature lors d'un safari en soirée et repérez différentes espèces, comme des léopards, dans leur habitat naturel. Retournez au camp pour vous rafraîchir un peu et savourez ensuite des amuse-gueules et des boissons autour d'un feu de camp. Rejoignez l'un des nombreux sites du camp et dégustez-y votre dîner. Jour 2 : Prenez votre petit déjeuner dans un coin privé au bord d'un lac, écoutez les oiseaux chanter et ressentez la brise fraîche contre votre visage. Partez en randonnée au milieu de buissons épais, suivez un sentier qui mène jusqu'à un magnifique lac, profitez de vues époustouflantes et observez les oiseaux.

Depuis Ella : journée de safari dans le parc de Yala

3. Depuis Ella : journée de safari dans le parc de Yala

Visitez le parc national de Ruhunu et explorez ses 126 786 hectares, y compris la réserve naturelle stricte (bloc II). Le plus connu est le Bloc I, créé en 1938. Yala est célèbre pour ses grands troupeaux et son grand nombre d'éléphants, de léopards, de cerfs axis, de sambars, de crocodiles, de mangoustes, de sangliers, de buffles sauvages et de nombreux autres animaux. Plus de 130 espèces d'oiseaux sont enregistrées, résidents et visiteurs hivernaux inclus. Rendez-vous au parc national pour un safari dans l'après-midi vers 13:00 ; c'est le moment de la journée où vous pouvez voir les léopards et les ours paresseux sortir de la jungle ombragée et se promener. Dirigez-vous vers les lieux de prédilection des ornithologues amateurs. Les trous d'eau et les réservoirs sont un paradis pour les ornithologues, offrant la possibilité d'observer la célèbre danse du paon. Pour les amoureux de la vie sauvage, Yala est un site incontournable au Sri Lanka. Une fois votre visite terminée, retournez à votre hôtel à Ella.

Sri Lanka: Safari privé au parc national de Yala

4. Sri Lanka: Safari privé au parc national de Yala

Profitez de la beauté naturelle préservée et de la faune étonnante du Sri Lanka lors d'un safari privé dans le parc national de Yala. Découvrez des léopards, des éléphants, des buffles d'eau et plus encore parmi de grands arbres, des lagons pittoresques et des dunes de sable doré. Avec la plus forte concentration de léopards de tous les parcs nationaux du Sri Lanka, le parc national de Yala est un endroit idéal pour les passionnés de la faune. Jetez un coup d'œil, et peut-être de superbes photos, de ces prédateurs insaisissables. Observez les éléphants se baigner dans la boue et rencontrez d'autres animaux fascinants, notamment des ours paresseux, des sangliers, des cerfs tachetés et des chacals dorés. Découvrez la vaste gamme d'oiseaux intéressants. Gardez votre appareil photo prêt pendant que vous vous promenez dans l'habitat naturel de ces animaux lors de ce merveilleux safari privé dans le parc national de Yala.

Mirissa, Weligama ou Galle : transfert à Ella & Yala Safari

5. Mirissa, Weligama ou Galle : transfert à Ella & Yala Safari

Combinez un transfert de Mirissa, Weligama ou Galle à la ville d'Ella avec l'aventure d'une excursion d'une journée en safari animalier au Sri Lanka. Découvrez l'immense biodiversité du parc national de Yala et arrêtez-vous pour un délicieux repas à emporter. Faites-vous chercher à votre hébergement à Mirissa, Weligama ou Galle. Détendez-vous et admirez le paysage local en vous rendant au parc national de Yala. Montez à bord d'une jeep safari à toit ouvert pour obtenir les meilleures vues et angles de photo. Observez les animaux pendant la journée lorsqu'ils sont les plus actifs. Surveillez les léopards, les ours paresseux, les éléphants, les crocodiles, les singes, les buffles d'eau et une grande variété d'espèces d'oiseaux. Obtenez de superbes photos de ces magnifiques créatures. Découvrez la faune et obtenez des conseils de photographie de votre guide local. Laissez votre guide vous montrer les endroits où les animaux sont susceptibles de se rassembler. Prenez un bon repas à emporter avant de regagner votre voiture climatisée pour le trajet jusqu'à votre hébergement à Ella.

Galle/Unawatuna/Weligama/Mirissa : safari dans le parc national de Yala

6. Galle/Unawatuna/Weligama/Mirissa : safari dans le parc national de Yala

Votre expérience commence par une prise en charge à votre hôtel dans les régions de Galle, Unawatuna, Weligama ou Mirissa. De là, détendez-vous pendant votre trajet vers le parc national de Yala. À votre arrivée, vous partirez pour un safari en Jeep, en gardant un œil sur les léopards et les éléphants locaux dans leur habitat naturel. Les autres animaux sauvages indigènes pouvant être repérés dans ce parc comprennent les ours paresseux, les chacals, les mangoustes, les cerfs tachetés, les buffles, les sangliers, les sambhur et les lièvres. Aujourd'hui le parc le plus visité du Sri Lanka, Yala est également une réserve naturelle importante pour 50 espèces de papillons et de nombreuses espèces d'oiseaux. Après le safari, retournez à votre point d'origine pour être ramené à votre hébergement.

Expérience de camping et de safari de luxe dans le parc de Yala

7. Expérience de camping et de safari de luxe dans le parc de Yala

Embarquez pour une aventure de glamping dans le 2e plus grand parc national du Sri Lanka, Yala. À votre arrivée à Tissamarama, installez-vous dans votre camping de luxe et familiarisez-vous avec les commodités sur place. Passez du temps libre à vous détendre et savourez un délicieux déjeuner au restaurant principal du camping ou dans l'un des nombreux emplacements extérieurs. Après votre déjeuner, il est temps de partir dans la nature sauvage et de vous immerger dans le fascinant paysage naturel du Sri Lanka. Lors du safari, cherchez des léopards et des éléphants dans leur environnement naturel et découvrez ces animaux grâce à votre guide expérimenté. Après votre safari, retournez au camping pour vous rafraîchir avant des boissons et des apéritifs autour du feu de camp. Dînez lors d'un dîner barbecue et mêlez-vous aux autres invités tout en discutant des merveilles du safari. Réveillez-vous tôt le deuxième jour avec du thé ou du café local fraîchement préparé, puis partez pour un autre safari pour rechercher des animaux à leur moment le plus actif de la journée. Après le trajet, savourez un délicieux petit-déjeuner composé de jus de fruits fraîchement pressés et de fruits de saison avant le départ à 11h et le voyage de retour.

Bentota: excursion en jeep safari dans le parc national de Yala

8. Bentota: excursion en jeep safari dans le parc national de Yala

Partez à l'aventure dans la faune et la nature lors d'un safari en jeep dans le parc national de Yala. Gardez un œil sur les animaux indigènes, y compris les ours paresseux, les chacals, etc. Découvrez le parc le plus visité du Sri Lanka auprès de votre guide local. Après la prise en charge à votre hôtel à Bentota, asseyez-vous et détendez-vous dans votre voiture pendant que vous vous dirigez vers le parc national de Yala. Le parc est le deuxième plus grand parc animalier du Sri Lanka et une réserve naturelle importante pour environ 50 espèces de papillons et de nombreuses espèces d'oiseaux. À votre arrivée, embarquez pour votre safari en Jeep, en gardant un œil sur les léopards et les éléphants locaux dans leur habitat naturel. Repérez d'autres animaux indigènes, tels que les ours paresseux, les chacals, les mangoustes, les cerfs axes, les buffles, les sangliers, les cerfs sambar et les lièvres. Après le safari, retournez à Bentota pour être déposé à votre hébergement.

Excursion d'une journée dans les parcs nationaux de Yala et d'Udawalawe

9. Excursion d'une journée dans les parcs nationaux de Yala et d'Udawalawe

Commencez la journée avec un ramassage tôt le matin à 5h00 de votre hôtel et dirigez-vous vers le parc national de Yala, qui abrite 44 variétés de mammifères et 215 espèces d'oiseaux. Rencontrez votre guide privé et montez à bord d'un véhicule 4x4 robuste. Appréciez le lever du soleil au parc - les «heures d'or» de la journée - et explorez les forêts claires, les garrigues, les prairies, les lagons et un magnifique éventail d'animaux Après le safari, il y aura un pique-nique avant de vous rendre au parc national d'Udawalawe. Arriver ici dans l'après-midi vous permet d'explorer de 14h30 jusqu'au coucher du soleil lorsque le parc ferme à 18h00. Recherchez le plus grand nombre d'éléphants au monde, de cerfs tachetés, de chacals, de sangliers, de buffles sauvages, de crocodiles et de nombreux autres animaux en tant que guide et chauffeur expérimentés, qui naviguent dans le vaste domaine et les routes. Après la fermeture du parc, le voyage se termine par une dépose à votre hôtel.

D'Ella: transfert à Mirissa / Galle et excursion d'une journée au safari Yala

10. D'Ella: transfert à Mirissa / Galle et excursion d'une journée au safari Yala

Combinez un transfert depuis Ella, Haputale ou Bandarawela depuis Mirissa ou Galle avec une excursion d'une journée passionnante au parc national de Yala. Découvrez l'immense biodiversité de ce parc lors de ce safari animalier sri-lankais et arrêtez-vous pour manger un délicieux repas à emporter. Faites-vous chercher à votre hébergement à Ella, Haputale ou Bandarawela. Détendez-vous et admirez le paysage local en vous rendant au parc national de Yala. Montez à bord d'une jeep safari à toit ouvert pour obtenir les meilleures vues et angles de photo. Observez les animaux pendant la journée lorsqu'ils sont les plus actifs. Surveillez les léopards, les ours paresseux, les éléphants, les crocodiles, les singes, les buffles d'eau et une grande variété d'espèces d'oiseaux. Obtenez de superbes photos de ces magnifiques créatures. Découvrez la faune et obtenez des conseils de photographie de votre guide local. Laissez votre guide vous montrer les endroits où les animaux sont susceptibles de se rassembler. Prenez un bon repas à emporter avant de regagner votre voiture climatisée pour le trajet jusqu'à votre hébergement à Mirissa, Weligama, Unawatuna ou Galle.

Parc national de Yala : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national de Yala a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national de Yala : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 61 avis

Nuwan était un excellent chauffeur et guide. Il savait très bien où trouver la faune, y compris le léopard. Il a également collé aux petites pistes plutôt qu'aux principales routes droites qui traversent le parc qui sont beaucoup moins pittoresques. Beaucoup mieux que la visite que nous avions faite la veille que nous avions organisée via notre hôtel haut de gamme (qui était aussi plus cher). Recommandez la visite du matin à l'après-midi, bien que vous voyiez différentes espèces sauvages et activités en fonction de l'heure de la journée.

C'est une expérience incontournable lors d'une visite au Sri Lanka. Nous avons perdu la trace du nombre de types d'animaux différents que nous avons vus. Notre guide, Nalaka était super et a pu trouver un léopard et de nombreux éléphants même s'il pleuvait ! Expérience très mémorable.

Le chauffeur était très sympathique et nous a beaucoup expliqué. A part le léopard, nous avons aussi vu toutes sortes d'animaux :-) Nous étions même seuls dans la jeep, donc nous avions un maximum de liberté

Magnifique expérience! Notre guide était très gentil et s'est assuré que nous ayons une bon moment! Des paysages magnifiques, des animaux à observer et à découvrir. Je recommande!

nous avons eu 2 super safaris avec un super guide - avec plaisir encore :)